Profil de mamienolan > Commentaires

Contenu rédigé par mamienolan

mamienolan "la chercheuse" (France)

Page : 1 | 2
Bach : Passion selon saint Jean
Bach : Passion selon saint Jean

5.0 étoiles sur 5 Une très belle interprétation, 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Passion selon saint Jean (CD)
Il n' y a, me semble t-il, aucun commentaire à faire à propos de cette Passion, la plus belle de toutes celles des Passions de J.S Bach.
L'interprétation est splendide.

L'Âme du monde
L'Âme du monde
par Frédéric Lenoir

5.0 étoiles sur 5 Une lecture merveilleuse, 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Âme du monde (Broché)
Cet ouvrage est une pure merveille, Frédéric Lenoir est un philosophe associé à un grand poète. Tout un chacun se devrait de le lire.

Guide de l'Orient éternel
Guide de l'Orient éternel
par Maurice Lévy

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre pour en savoir plus sur les sépultures maçonniques, 9 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide de l'Orient éternel (Broché)
L'auteur décrit avec précision & de nombreux détails le parcours des personnalités maçonniques inhumées dans ce cimetière. Lorsque des "on-dits" concernant l'initiation de certains s'avèrent inexacts, il le souligne & enfin lorsqu'il ne subsiste aucune trace des ossements pour transferts par exemple c'est également précisé.
Un livre destiné, à mon avis, aux Initiés mais qui peut certainement intéresser des esprits curieux.

Tais-toi et pardonne !
Tais-toi et pardonne !
par Laurent de Villiers

4.0 étoiles sur 5 Récit d'une grande sincérité, 10 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tais-toi et pardonne ! (Broché)
Il est assez désastreux, qu'à notre époque,on persiste à culpabiliser les victimes & non les auteurs de ce genre d'exaction ! Très peu de médias ont effet parlé de ce véritable parcours du combattant d'un homme jeune, ayant souffert d'abus de la part d'un proche. Cette histoire est d'autant plus navrante qu'elle se passe dans un milieu dit "respectable". Je comprends parfaitement, dans de telles circonstances,que l'auteur, l'agressé ait voulu exprimer ses souffrances en mettant par écrit tout son ressenti.C'est un livre écrit avec des mots simples, sans emphase mais cela ne retire rien, bien au contraire à la valeur du témoignage. Bon courage pour la suite à Laurent de Villiers en espérant que "son appel soit enfin entendu".

Dvorak : Symphonies n° 8 et n° 9 "Du Nouveau Monde"
Dvorak : Symphonies n° 8 et n° 9 "Du Nouveau Monde"

5.0 étoiles sur 5 Bel enregistrement, 20 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dvorak : Symphonies n° 8 et n° 9 "Du Nouveau Monde" (CD)
Je suis très satisfaite de l'enregistrement de cette oeuvre & ne regrette pas mon achat. De plus ces deux symphonies ne sont pas toujours proposées ensemble.

Poet of the Blues
Poet of the Blues
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Un véritable régal, 2 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poet of the Blues (CD)
Pour les amateurs du genre, dont je suis, l'écoute de ce CD de Willie Dixon est un véritable régal. Je le conseille à tous car il n'a pris aucune ride. Depuis, rares sont ceux qui ont fait mieux...ce commentaire ne dénote aucune nostalgie de ma part mais est un véritable constat.

Convictions
Convictions
par René Frydman

4.0 étoiles sur 5 Parcours humain de l'auteur très intéressant, 30 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Convictions (Broché)
C'est un livre qui permet de mieux connaître l'Homme auteur de l'ouvrage mais surtout l'Homme dont les choix en matière de recherches médicales, qui a parfois osé outre-passer les lois a permis de faire avancer l'aide à la procréation assistée.A lire

Le redresseur de clous : Une violence révolutionnaire
Le redresseur de clous : Une violence révolutionnaire
par Charlie Bauer

2.0 étoiles sur 5 Intéressant mais..., 16 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le redresseur de clous : Une violence révolutionnaire (Broché)
Ouvrage difficile à lire peut-être à cause d'une écriture qui empêche un peu d'entrer dans ce monde ! Séduira certains mais en décevra d'autres. L'auteur passe mieux à l'oral dans des émissions télé que par ce livre. Mon commentaire n'engage que moi, bien entendu.

Métronome illustré
Métronome illustré
par Lorànt Deutsch

5.0 étoiles sur 5 Une belle promenade, 16 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métronome illustré (Broché)
Une très belle promenade dans un Paris souvent inconnu & tout au moins caché pour la plupart d'entre nous ! Sachons mieux ouvrir nos yeux & nous découvrirons peut-être à notre tour des trésors cachés ...

Indignez-vous !
Indignez-vous !
par Stéphane Hessel

5.0 étoiles sur 5 A lire, 16 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indignez-vous ! (Broché)
Une belle leçon donnée par un "Homme" qui a des choses à dire & des messages à nous faire passer !

Page : 1 | 2