Profil de Alexandre GODARD > Commentaires

Contenu rédigé par Alexandre GODARD

Alexandre GODARD (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18
Gillette Mach3 Rasoir pour Homme
Gillette Mach3 Rasoir pour Homme

5.0 étoiles sur 5 3 lames, ni plus ni moins, 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gillette Mach3 Rasoir pour Homme (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ahhh le bon vieux temps ou les rasoirs à main n'avaient qu'une lame... Ou le Bic 2 lame (jetable et non jetable) fut une révolution. Alors quand Gilette a sorti son Mach 3, on se disait que l'escalade était là, qu'on allait bientôt se raser avec des rappes à fromage. Mais le fait est que 3 lames font mieux que 2 qui faisait mieux que 1. Moins de passage sur votre peau, moins d'irritation, les lames avec aloe vera sont vraiment confortables, moins irritantes et glisse facilement. Il parait qu'il y a des rasoirs à 4 lames, mais à moins qu'il ne fasse fuir les poils sans rasage, ça n'a aucun intérêt pour moi.

Le Mach3 est un excellent rasoir. Tout simplement

World of Warcraft: Legion Deluxe Hardcover Sketchbook
World of Warcraft: Legion Deluxe Hardcover Sketchbook
par Insight Editions
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Sketchbook, mais vos sketchs à vous, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : World of Warcraft: Legion Deluxe Hardcover Sketchbook (Relié)
Je m'attendais à un sktechbook façon artbook d'artistes de chez Blizzard.

Ben non, c'est un sketchbook pour vous.
Et ça reprend le cahier des charges d'un carnet Moleskine (autant dire que c'est chouette) : beau papier, assez épais, couverture du plus bel effet avec un gaufrage / vernis sélectif. La taille est raisonnable.

Bel objet pour y mettre VOS dessins à vous. Si après vous voulez présentez le book chez Blizzard, vous êtes couleur locale ^^

Kingston Technology - SSDNow mS200 mSATA - Disque flash SSD interne - 120 Go
Kingston Technology - SSDNow mS200 mSATA - Disque flash SSD interne - 120 Go

5.0 étoiles sur 5 Et mon PC s'envola, 14 avril 2016
La carte mSata, c'est le bien.
Déjà, ça permet de conserver son disque d'origine et d'ajouter un disque SSD système vraiment rapide.
Kingston, je connais bien, j'ai 2 PC qui sont équipés d'un 120 go de cette même marque. Et il n'y a pas de différence entre mon portable et mes 2 autres PC en matière de réactivité.

Clairement un bon produit. A confirmer sur la durée, bien sur.

REVLON Harmony Dry/Style Sèche Cheveux Compact
REVLON Harmony Dry/Style Sèche Cheveux Compact

3.0 étoiles sur 5 Sèche strident et bruyant, 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : REVLON Harmony Dry/Style Sèche Cheveux Compact (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour faire court, voici un produit qui produit un souffle correctement et sèche bien. Il ne faut pas longtemps en position 1 ou 2 pour sécher une chevelure d'une dizaine de centimètre. Ma femme avec sa chevelure de 40 à 80 cm (oui, elle est passé chez le coiffeur mais elle a testé dans les 2 cas) a mis plus de temps. C'est donc un produit qui fait ce qu'on lui demande.

Au rayon des reproches, il y a ce son très strident. C'est très désagréable. En position 1, c'est déjà désagréable. En 2, c'est dérangeant.
Et le bouton de mise en marche est franchement dur.

Un produit valable.

AmazonBasics Câble adaptateur 2.0 HDMI vers DVI 4,57 m
AmazonBasics Câble adaptateur 2.0 HDMI vers DVI 4,57 m

5.0 étoiles sur 5 Marche nickel, 11 janvier 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un câble malin qui permet de joindre DVI et HDMI.
Le cas ou vous avez un écran ou un carte graphique avec une connectique manquante n'est plus un problème. Ce câble combine l'adaptateur et le câble.
Fonctionne donc très bien, remplace très avantageusement le VGA que j'avais avant (je n'aime pas cette connectique vieillissante).

AmazonBasics Câble HDMI 2.0 haut débit 0,9 m
AmazonBasics Câble HDMI 2.0 haut débit 0,9 m

5.0 étoiles sur 5 Câble fonctionnel, 11 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Câble HDMI 2.0 haut débit 0,9 m (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai utilisé ce câble pour brancher mon Macbook PRO à ma TV 4K et regarder un film.
Pas de problème, tout à très bien marché.
Un produit qui fait bien ce qu'il fait. La longueur est idéal.

Bref, c'est du tout bon.

AmazonBasics Câble Lightning vers USB Certifié Apple Blanc 10 cm
AmazonBasics Câble Lightning vers USB Certifié Apple Blanc 10 cm

3.0 étoiles sur 5 Un câble court qui marche... mais court, 12 décembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il n'est pas inutile de le dire : ce câble est fonctionnel avec un iPhone 6s plus. La recharge par usb se fait sans aucun problème, iTunes reconnait le device.

Partant de là, il n'y aurait presque plus rien d'autre à dire s'il n'y avait l'usage d'un câble de 10 cm.

Il n'y a pas 36 possibilités : vous avez un laptop, c'est parfait. Le device, iPhone ou iPad sera très bien, à plat à côté de l'ordinateur. Vous avec un ordinateur de bureau, ça ne va pas être la même chanson vu la diversité des emplacements de prises USB. Même un iMac avec ses connecteurs plutôt en bas va trouver le câble un peu court. C'est une approche qui ne me convient pas, un câble de 10 cm n'est pas compatible avec mon environnement de travail : mon Macbook Pro est à gauche de mon bureau, au bord. Mon iPhone pandouillerait dans le vide si je l'y connectais avec ce câble. Mon PC est trop... inaccessible pour un câble si court.

Bref, s'il répond très bien aux normes de recharge et de transmissions de données, il est définitivement trop court.

Il faut le prendre en compte dans votre démarche d'achat.

Trainer By Gibson TH100WT Casque de Sport sans Fil avec Arceau Aeroflex LED Développé en Collaboration avec Usain Bolt Blanc

3.0 étoiles sur 5 Le casque qui tient la tête, 28 octobre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Et tient haut la barre de son.

Testé sur un iPhone, un Windows Phone, une tablette Android et un Mac (mon PC n'a pas le Blutooth pour l'instant).
Ce casque s'est connecté à chaque fois sans poser de problème. J'ai trouvé que la connexion n'était pas extrêmement stable sur Android (Kit Kat 4.4.2 sur LG G-PAD 8.3), assez pour m'agacer. Mais à côté, le casque n'a jamais perdu le signal sur aucune autre plateforme. La connexion en BT est aisé quand on sait comment faire. Appuie long sur le bouton de marche, lancer la détection BT depuis le PC / Mac / device, restez appuyer sur le bouton BT du casque pour jumeler. Et voilà.

Passons à l'ergonomie.
Je la trouve correcte. Le Trainer pèse un poids correct, suffisamment pour donner confiance et pas trop pour ne pas peser sur votre tête. Les boutons sont facile à sentir sous les doigts. Les boutons ont toujours bien réagi sur iPhone, il ne s'est rien passez sous Android (je penche franchement pour la thèse du système un peu vieux à l'heure ou lollipop existe depuis un an et que Marshmallow sort, reste à définir si ce n'est pas ma G-PAD qui est nulle). Les boutons répondent immédiatement.

Le son est propre, détaillé, large (de l'aigu au basse suffisamment appuyée). Ce facteur dépend aussi de la source. Mais je n'ai pas de grief à ce sujet.

Passons aux points un peu plus litigieux.
Litigieux car le casque tient sur la tête même avec des grands mouvements, et c'est exactement ce que lui demande. Sauf que ça sert un peu fort parfois. Dans mon cas, à l'approche de l'hiver, mes sinus sont capricieux et s'encombrent facilement. Je pense que certains connaissent cette sensation pas très agréable d'avoir la tête qui gonfle et du coup, un casque qui sert trop fort devient très désagréable à porter ^^. Je ne reproche pas au casque de serrer, entendons nous bien, c'est un casque de sport et il doit rester sur votre tête en toute circonstance, mais si votre tête vous fait souffrir, ça n’arrangera rien. Et si vous portez des lunettes, c'est pire...

Plus problématique, c'est cette répartition des boutons. TOUS sur l'oreille droite. Un peu foutoir, tout de même. Les boutons sont durs, nécessite qu'on pince parfois les côtés (pour gérer le son et on prend le risque d'éteindre le casque car les boutons sont à l'opposé l'un de l'autre). Faire des boutons qui ressortent d'un côté mais pas de l'autre devient alors discutable. Le bouton de pose sur l'oreille est dur (sinus, lunettes, tout ça).

Bref, de bonnes perfs sonores, une bonne tenue qui peut enter en conflit avec une forme de confort, une ergonomie à l'ouest (loin à l'ouest).

En comparaison des écouteurs d'iPhone, je dirais que le son meilleur (et encore heureux pour ce prix), en comparaison de mon casque Sony filaire, je ne vois pas de différence. Et je ne peux pas dépasser une heure d'écoute avec le casque Tranier de Mr Bolt, ça me chauffe trop les esgourdes.

En résumé, un joli casque mal conçu mais pas assez performant pour son prix.

Nuk First Choice Box 3 Biberons 300 mL
Nuk First Choice Box 3 Biberons 300 mL

4.0 étoiles sur 5 Très bien !, 11 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuk First Choice Box 3 Biberons 300 mL (Puériculture)
Très bien.

En fait, ce produit n'a pas de défaut particulier. La tétine est idéale, la préhension excellente. L'objet est bien fait, élégant et complètement hermétique avec son capuchon.

Avec son capuchon, car s'il y a bien un système anti colique, c'est par la tétine, pas par le fond. Les biberons qui ont ce système par le fond ne coulent pas par la tétine, et celui-ci si.
Donc, quand on met le biberon dans la bouche de bébé, il ne vaut mieux pas s'arrêter pour répondre à une question, ou bébé se prendra au compte goutte le contenu du bibe sur le museau ^^.

Tiny Love 80834084 Tapis de Jeux et d'Eveil
Tiny Love 80834084 Tapis de Jeux et d'Eveil

4.0 étoiles sur 5 Tapis Ok, 25 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tiny Love 80834084 Tapis de Jeux et d'Eveil (Puériculture)
Très positif !
Bien fabriqué, ce produit répond à la norme CE.
Made in China, mais lavable à 30° avec possibilité d'utiliser des lessives antibactérienne, on peut déjà se rassurer sur son entretien.

Les points importants :
- Beaucoup de rangement pour mettre de petits accessoires,
- On peut aussi mettre d'autres jeux d'éveil que ceux du tapis sur les anneaux plastiques.
- Tapis de sol suffisamment rembourré
- Tapis très modulable. Dispose de jeux d'éveil simple. Le fait de pouvoir l'utiliser sur une longue période de 0 à 10 mois est plutôt valable.
Tout dépendant des enfants après.
- On peut aussi se servir du petit trou pour jouer avec des marionnettes. C'est plutôt joli, coloré, mixte, il y a plein de détails. De quoi s'inspirer pour raconter pleins d'histoires au petit bout.
- Les velcros sont de bonne qualité.
- Tout en fibre de polyester, les coutures me semblent un peu faible. Le point est large, peu serré. Si ça se prend quelque part, ça pourrait de déchirer. Le miroir ne servira pas à se raser le matin, mais au moins il ne cassera pas.
- Les arches amovibles ont l'air robuste.
- Il est de taille respectable.
Le mode d'emploi dispose d'avertissement en plusieurs langues, le montage est composé exclusivement de dessins explicites et clairs.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18