Profil de Alexandre GODARD > Commentaires

Contenu rédigé par Alexandre GODARD

Alexandre GODARD (France)
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18
SKPad  Chargeur USB, Secteur et Allume-cigare sur une prise de courant ET dans votre véhicule Tout en UN
SKPad Chargeur USB, Secteur et Allume-cigare sur une prise de courant ET dans votre véhicule Tout en UN

1.0 étoiles sur 5 Un gros machin qui chauffe, 4 août 2011
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Produit testé sur une Fiat Brava et une Mazda 2.
Déjà, la taille de l'engin est impressionnante : une bonne dizaine de centimètre. Donc, regardez bien ou est votre allume cigare. Dans une Brava, ça gène presque pour les première et troisième vitesses. Pour une Mazda, c'est prêt de la boucle de ceinture de sécurité. Ça peut ne pas être gênant.

Et est-ce que ça marche bien ? Dans la Mazda, je n'ai pas eu le temps de tester sur la longue durée. Sur la Brava, la recharge s'est faite correctement une heure, puis l'iPhone n'a plus voulu détecter le chargeur comme compatible. Donc, j'entendais le bruit de détection à répétition. Bref, ça ne marchait plus.

J'essayerai la recharge de longue durée sur la Mazda, mais pour l'heure, je ne suis pas convaincu. Reste cette inconnue, est-ce que ce sont mes connecteurs d'allume cigare qui sont naze ou pas ? Je penche pour cette solution, et c'est pour ça que je mets 3 au lieu de 2.

Essaie effectué.
Le SKPad a fini par rester coincé dans l'allume cigare de la Mazda, et a cassé. Le problème de recharge s'est manifesté plus tôt que la dernière fois. Bref, un produit dont la fiabilité me semble franchement relative. Je minore à une étoile.

AmazonBasics Étui en cuir pour appareil photo compact
AmazonBasics Étui en cuir pour appareil photo compact

4.0 étoiles sur 5 Beau produit, 4 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Étui en cuir pour appareil photo compact (Appareil-photos)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un beau produit, bien fini. Les petits appareils s'y logeront sans problème, mais les plus petits seulement.
Faire bien attention aux dimensions quand vous l'achèterez. Parce que sa taille mise à part, les finitions de l'étui sont excellentes, et l'attache de ceinture est assez bien faite pour qu'on ait pas besoin de tomber la ceinture, justement : la boucle n'en est pas une, mais un velcro.

Suffisant pour avoir 4 étoiles, malgré sa petite taille.

Tron l'héritage [Blu-ray]
Tron l'héritage [Blu-ray]
DVD ~ Jeff Bridges

5.0 étoiles sur 5 Héritage, 3 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tron l'héritage [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est un peu la surprise de l'année pour l'instant.

N'ayant pas vu le premier, je n'attendais de ce film qu'une belle démo technique, pas forcément recherchée plastiquement, avec des facilités dans l'histoire, des scènes d'actions qui claquent et un rythme trépidant. Je m'attendais à des prestations d'acteurs très lisses, une ambiance simple et une bonne 3D, car le film a été pensé et tourné avec cet objectif en tête.

Et pas vraiment en fait. Je me suis fait avoir, mais alors bien comme il faut.

Ce film est définitivement hors zone, et à part.
Primo, l'ambiance est merveilleuse, explose complètement les standards. Sans parler du film dans sa globalité, l'ambiance de TRON 2 lui permet d'occuper un siège à côté d'Avatar, sans hésitation. Couleurs, univers, background, musique, surtout la musique (j'y reviens plus bas), c'est un trip éveillé, un voyage stone, du jamais vu. Rien qu'à la première séquence avec les lignes qui défilent, la voie de Flynn père et l'apparition du titre, j'avais les poils qui se hérissaient. Les réactions "épidermiques" aussi fortes, j'en ai une tous les 5 ans et la dernière, c'était pour Avatar. Le réalisateur Joseph Kosinski gère à mort pour un premier long métrage ! En fait, il est de la même graine que Neil Blomkamp : jeune, technicien et une fibre artistique qui lui permet de construire des œuvres cohérentes.
Le seul défaut de sa réalisation, c'est le manque de nervosité.
C'est le gros point faible du film : les scènes d'actions sont un peu molles. Le montage est soft, pas très puissant dans ces moments là. Et la caméra a toujours un train de retard, alors qu'une scène d'actions réussi doit plus prendre une petite avance pour pouvoir guider l'œil. On va dire que c'est une erreur de jeunesse, mais il faut aussi comparer à Blomkamp qui lui a fait un sans faute sur District neuf avec moins de fric.
Par contre, c'est un peintre numérique, un architecte ce mec (l'architecture est son corps de métier de base, d'ailleurs). Ses plans sont d'une rigueur exceptionnelle, équilibré, dramatique et d'une beauté plastique à couper le souffle (la séquence où Quorra et Sam Flynn parlent sur fond lumière dans le "train" est complètement "whaou". C'est d'ailleurs ces moments que Joseph Kosinski maîtrise à la perfection au montage : alternance de plan large et plans resserrés, rythme clair et efficace. Et ainsi parfaitement rendre le jeu des acteurs. Le problème, c'est d'utiliser les mêmes paramètres pour l'action.
Les acteurs eux sont nickels : Jeff Bridges assure avec un charisme qui ne se dément toujours pas à son âge, Garrett Hedlund confirme un grand talent en apportant au publique l'identifiant impeccable, Olivia Wilde démontre encore (je regarde House depuis 2 ans, et OUI, c'est une actrice magnifique et d'un très haut niveau) en suggérant l'innocence et la pureté, la presque perfection (fallait le faire, elle l'a fait). Le rôle de CLU serait impeccable si le visage faisait moins faux. Bon, ça se voit au début du film, et sur un plan à la fin, mais plus du tout au cours du film. Les défauts sont présents et visibles, mais sont vite pardonnées pour leurs difficultés. Sauf la relation père fils, mal gérée. C'est un peu trop distant selon moi, je crois que ça aurait pu être mieux approfondi.
Le scénario assure le minimum, ne s'embarrasse pas trop de profondeur, alors que justement, le sujet s'y prêtait. Il survole des thèmes qui auraient du être mieux développé.

Toutes belles que puissent être les images, elles seraient sans âme si Daft Punk n'avait pas été aux platines. Ils réussissent la combinaison improbable "Hans Zimmer - Daft Punk - Solar Fields / Futir Sound Of London" : Zimmer pour le côté puissance orchestrale avec des rémanences de Inception, la dernière grande partition de Zimmer, le son Daft Punk synthétique, la structure techno et le punch de leur style. Solar Field et Future Sound Of London sont des groupes de musique zen électronique. Le premier s'est illustré surtout en composant la bande originale du jeu vidéo Mirror's Edge, le second sur la bande originale du jeu vidéo Wipeout 2097. Ce sont des cadors dans le son électro zen, d'ambiance profonde. Daft Punk ne s'est par forcément inspiré d'eux, mais à l'écoute de leur musique, je retrouve le même genre.
La BO est classique sur le fond, mais elle a su capter au mieux les notes, la tonalité à donner aux séquence qu'elle illustre. La plus parlante à mes yeux est la séquence qui introduit Sam Flynn en moto au début. La musique a une tonalité mélancolique, un brin de désespoir et une monotonie qui nous met dans les baskets de Sam qui ne s'est jamais remis de la disparition de son père allant jusqu'à refuser son héritage tout en protégeant son esprit, et ce comme un hors la loi. Ça s'entend à la musique et c'est parfaitement rendu par les images.
Ce genre d'adéquation est d'une telle rareté que je ne pouvais pas ne pas le souligner.

Je suis assez profondément marqué par ce film, plus que je n'aurais pensé. Les images me hantent encore, je dois retourner le voir.

Longboard - 6025042 - Montre Homme - Quartz Digital - Multifonction - Bracelet Polyuréthane Marron

4.0 étoiles sur 5 Beau produit, 28 juillet 2011
Un bel objet, robuste et lourd, avec 1 bracelet en cuir du plus bel effet.
Facile à régler, l'heure est très lisible. C'est une montre pratique et très classe.

Arawn T04: Le chaudron de sang
Arawn T04: Le chaudron de sang
par Ronan Le Breton
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Petite déception, mais suite logique, 28 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arawn T04: Le chaudron de sang (Album)
Je ne saurais dire pourquoi, ce 4e volume m'a légèrement déçu. Soyons clair, il m'a déçu par rapport à la qualité globale de la série qui est déjà très haute, mais reste dans le haut du panier par rapport à la qualité globale des BD édités. Les 3 premiers sont particulièrement bien écrits, magnifiquement dessiné, et la structure de l'histoire me faisait attendre de ce 4e volume quelque chose de plus intense.
En fait, le scénariste prend un risque en collant un flash-back sur un personnage central. Cela ralentit l'action et ajoute une couche à l'intrigue, densifie la trame et malheureusement, ce faisant, ajoute ce que je trouve être une maladresse à la narration. De plus, le protagoniste n'apparaît plus beaucoup de cet album.
Ce n'était jamais arrivé jusqu'à maintenant. On a l'impression que l'action est survolée, que trop de choses ont voulu être dite, et que le scénariste a temporiser pour son 5e volume. Bizarrement, si la narration prend un coup d'arrêt de cette manière, l'histoire n'en est que plus cohérente et plus dense. Tout ce qui est raconté dans cet album est véritablement logique par rapport aux événements des 3 tomes précédents. Je ne peux rien dévoiler l'intrigue, ce serait coupable, mais tout ce qui est dit dans cette B.D. sera de toute façon nécessaire pour la suite.
Un petit ajout : la trame de cette BD est tellement dense que trop de chose sont dites dans ce volume. Des choses qui auraient mérités plus de pages. De la à estimer que ce volume aurait pu être scindé en 2, il n'y a qu'un pas. Je le pense sincèrement pour ma part.

En fait, je pensais que ce volume serait plus intense et ferait monter progressivement la pression, pour un dénouement sur le 5e livre. En épaississant les personnages secondaires, il faut espérer que Le Breton nous servira un 5e tome puissant et véritablement intense où il prendra le temps et s'attardera sur les scènes critiques. Ceci, bien sûr, si Arawn se conclue sur le 5e volume.

Le dessin de Seb Grenier est toujours aussi fantastique, quoique je me trouve plus "flou" et moins précis que sur les volumes précédents. Il a de plus tendance à dessiner des personnages de plus en plus musclés, ce qui n'est pas nécessaire pour faire ressentir la bestialité des personnages. Il y était brillamment parvenu dont le volume 2.

Encore une fois, bien sûr, et ce malgré le fait que je ne parle que des défauts à mes yeux, cet B.D. est magnifique et mérite toute votre attention.

Coffret Intégrale Battlestar Galactica [Blu-ray]
Coffret Intégrale Battlestar Galactica [Blu-ray]
DVD ~ Edward James Olmos

3.0 étoiles sur 5 Un collector rare et très cher, 12 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Intégrale Battlestar Galactica [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce coffret renferme exactement les mêmes disques que les éditions Bluray des intégrales des saisons.
Passé cette info, il convient de faire un point simple : combien ça coute d'acheter ce coffret et combien ça coute d'acheter tous les éléments à part.
Ce coffret étant extrêmement rare depuis peu, il n'est plus possible de se le procurer à un tarif décent. J'ai laissé tombé l'idée, surtout après l'avoir vu chez un pote, ravi d'en être propriétaire, mais déçu du packaging pas du tout à la hauteur. Pour moins de 200 euros, acheter les saisons à part reste la meilleure option, car il n'y a pas d'exclusivité dans ce coffret.

À moins d'une ré-édition d'Universal, ce n'est pas intéressant.

Si je devais dire un mot sur cette série, c'est qu'il s'agit de la meilleure série que j'ai jamais vu. Elle est d'une densité et d'une complexité rare, amène à réfléchir sur de nombreuses choses (religion, guerre'), et c'est une série à la tonalité si sombre (The Dark Knight est un film très sombre, BSG n'a rien à lui envier, bien au contraire !) qu'il faudrait presque ne pas la regarder lors d'un moment de déprime.
De son grand réalisme nait une empathie forte, envers tous les personnages (bons ou mauvais, si de tels camps existent dans BSG), un sentiment d'urgence si fort que cette série en devient poignante. On s'émeut peu ce qui arrive aux personnages secondaires sur pas mal d'autres shows. Pas ici : les morts font mal, les déchirements entre les divers personnages sont des crèves cœurs (tout ce qui tourne autour de Starbuck, quel personnage !).

C'est une petite pépite, complexe, prenant des risques scénaristiques et regorgeant d'audaces.

Must have.

PS : les 3 étoiles concernent l'objet "Intégrale BluRay", sinon, la série, pour moi c'est 6/5 ^^
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 6, 2011 8:56 AM MEST

Cobra, le film
Cobra, le film
DVD ~ Barbara Goodson
Proposé par momox fr

5.0 étoiles sur 5 Cobra en alternatif, 11 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cobra, le film (DVD)
Ce n'est pas exactement le Cobra de la série, ce Cobra est un peu plus mélancolique.

Plus triste, plus doux, et très onirique par moment. Le film détourne plutôt habillement le manga original, et notamment la première partie sur les 3 sœurs et le trésor de Nelson pour en tirer une histoire très personnelle du pirate au psychogun. La bande son française est peu déroutante pour qui est habitué au VO, mais le petit gars qui avait des étoiles plein les yeux en regardant la série sur récré A2 ne sera pas dépaysé : Jean-Claude Montalban, le Cobra français remet le couvert, séclate et nous avec. Les musiques ont été remplacées par les composistions de Yello, un tandem suisse qui produt des musiques très "cabaret" et qui à mes yeux ont l'ambiance et la textures nostalgique parfaite pour illustrer ce film. Les meilleurs morceaux de Yello sont très bien ré-employés, pour ne cité qu'eux : Sweet Thunder, Drive Driven. En aucun cas une trahison de l'esprit. J'avoue humblement ne pas pouvoir regarder la VO (j'ai essayé) mais c'est trop dur, rien ne me rappelle le Cobra de mon enfance. C'est pareil pour la série, l'ancienne. Le générique français fait partie de mes préférés, l'original relégué au statut de musique de fond.
Je n'ai pas encore la nouvelle série des 30 ans en VF, mais, ça finira par arriver.

Petit merveille technique pour l'époque, et qui n'a toujours pas à rougir devant des productions plus récente, et ce notamment grâce au talent exceptionnel (je pèse mes mots) de Feu Osamu Dezaki qui par une réalisation inspirée des westerns et très classique, parvient sans mal à rendre ce film moderne, un film sur lequel à l'image de l'ancienne série, le temps n'aura pas prise.

Long live Cobra !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 26, 2012 7:55 PM MEST

Ambipur Car - 81351519 - Désodorisant Voiture Diffuseur - Aqua
Ambipur Car - 81351519 - Désodorisant Voiture Diffuseur - Aqua

4.0 étoiles sur 5 Ça sent bon, 9 juin 2011
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le diffuseur est bien fait, on comprend du premier coup d'œil comment insérer la cartouche de parfum.
L'odeur est légère et très agréable. Le diffuseur se fixe un peu durement, et n'est pas "compatible" avec toutes les voitures. Je l'ai essayé dans une Mazda 2 (ou les aérations sont rondes) et dans une Fiat Brava (avec des aérations "à l'ancienne"). Ça se fixe bien dans les 2 cas, mais ça empêche le clapet de la Mazda 2 de se refermer.

En tout cas, pour ce qui est du principal, ça sent bon :)

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Qualité au RDV, 9 juin 2011
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bonne chromie, détecté immédiatement par mon imprimante, couleur nickel. Emballage impeccable.
Ce qu'il faut comme il faut, du tout bon, en somme.

Be.ez 100568 LE Vertigo Street Sac Bandoulière pour MacBook Pro et ordinateurs portables jusqu'au 17" Gris (intérieure turquoise)

5.0 étoiles sur 5 Dans la poche, 11 avril 2011
J'ai déjà un sac PC. Il est bien, il ne m'a pas couté cher, mais, mais, il est juste en taille pour mon Macbook Pro 17 pouces. Elle est robuste, ma sacoche, mais mal rembourrée.
Je souhaitais protéger au mieux mon MacBook pro, et par conséquent cette pochette m'a semblé le meilleur compromis. Déjà, elle se porte en bandoulière sans problème, ensuite elle est fine, et pour finir, elle est spécialement étudiée pour le MacBook pro 17 pouces. La poche spécifique au MacBook pro est rembourrée de tous côtés, avec une mousse très haute densité qui absorbe parfaitement les chocs. Je n'ai pas laissé tomber la sacoche avec l'ordinateur dedans, mais la mousse est vraiment très rigide et très robuste. Elle se referme par ailleurs sur le dessus pour isoler complètement l'ordinateur.
Les pochettes annexes sont très bien étudiées : en plus de l'ordinateur, je peux y ranger ici une souris (pas très grande non plus), l'adaptateur secteur, ma tablette graphique, le stylet qui va avec et aussi un cahier.
C'est tout à fait respectable.

D'aspect extérieur, la finition est nickelle, les côtés et le dessous sont étanches et les boucles sont en métal. Ça vaut un certain prix, mais le degré de finition et la robustesse ainsi que la protection sont bel et bien présents.

Aucun regret sur cet achat, vraiment un bon produit.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18