Profil de Alexandre GODARD > Commentaires

Contenu rédigé par Alexandre GODARD

Alexandre GODARD (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Cobra, le film
Cobra, le film
DVD ~ Barbara Goodson
Proposé par momox fr

5.0 étoiles sur 5 Cobra en alternatif, 11 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cobra, le film (DVD)
Ce n'est pas exactement le Cobra de la série, ce Cobra est un peu plus mélancolique.

Plus triste, plus doux, et très onirique par moment. Le film détourne plutôt habillement le manga original, et notamment la première partie sur les 3 sœurs et le trésor de Nelson pour en tirer une histoire très personnelle du pirate au psychogun. La bande son française est peu déroutante pour qui est habitué au VO, mais le petit gars qui avait des étoiles plein les yeux en regardant la série sur récré A2 ne sera pas dépaysé : Jean-Claude Montalban, le Cobra français remet le couvert, séclate et nous avec. Les musiques ont été remplacées par les composistions de Yello, un tandem suisse qui produt des musiques très "cabaret" et qui à mes yeux ont l'ambiance et la textures nostalgique parfaite pour illustrer ce film. Les meilleurs morceaux de Yello sont très bien ré-employés, pour ne cité qu'eux : Sweet Thunder, Drive Driven. En aucun cas une trahison de l'esprit. J'avoue humblement ne pas pouvoir regarder la VO (j'ai essayé) mais c'est trop dur, rien ne me rappelle le Cobra de mon enfance. C'est pareil pour la série, l'ancienne. Le générique français fait partie de mes préférés, l'original relégué au statut de musique de fond.
Je n'ai pas encore la nouvelle série des 30 ans en VF, mais, ça finira par arriver.

Petit merveille technique pour l'époque, et qui n'a toujours pas à rougir devant des productions plus récente, et ce notamment grâce au talent exceptionnel (je pèse mes mots) de Feu Osamu Dezaki qui par une réalisation inspirée des westerns et très classique, parvient sans mal à rendre ce film moderne, un film sur lequel à l'image de l'ancienne série, le temps n'aura pas prise.

Long live Cobra !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 26, 2012 7:55 PM MEST

Ambipur Car - 81351519 - Désodorisant Voiture Diffuseur - Aqua
Ambipur Car - 81351519 - Désodorisant Voiture Diffuseur - Aqua

4.0 étoiles sur 5 Ça sent bon, 9 juin 2011
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le diffuseur est bien fait, on comprend du premier coup d'œil comment insérer la cartouche de parfum.
L'odeur est légère et très agréable. Le diffuseur se fixe un peu durement, et n'est pas "compatible" avec toutes les voitures. Je l'ai essayé dans une Mazda 2 (ou les aérations sont rondes) et dans une Fiat Brava (avec des aérations "à l'ancienne"). Ça se fixe bien dans les 2 cas, mais ça empêche le clapet de la Mazda 2 de se refermer.

En tout cas, pour ce qui est du principal, ça sent bon :)

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Qualité au RDV, 9 juin 2011
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bonne chromie, détecté immédiatement par mon imprimante, couleur nickel. Emballage impeccable.
Ce qu'il faut comme il faut, du tout bon, en somme.

Be.ez 100568 LE Vertigo Street Sac Bandoulière pour MacBook Pro et ordinateurs portables jusqu'au 17" Gris (intérieure turquoise)

5.0 étoiles sur 5 Dans la poche, 11 avril 2011
J'ai déjà un sac PC. Il est bien, il ne m'a pas couté cher, mais, mais, il est juste en taille pour mon Macbook Pro 17 pouces. Elle est robuste, ma sacoche, mais mal rembourrée.
Je souhaitais protéger au mieux mon MacBook pro, et par conséquent cette pochette m'a semblé le meilleur compromis. Déjà, elle se porte en bandoulière sans problème, ensuite elle est fine, et pour finir, elle est spécialement étudiée pour le MacBook pro 17 pouces. La poche spécifique au MacBook pro est rembourrée de tous côtés, avec une mousse très haute densité qui absorbe parfaitement les chocs. Je n'ai pas laissé tomber la sacoche avec l'ordinateur dedans, mais la mousse est vraiment très rigide et très robuste. Elle se referme par ailleurs sur le dessus pour isoler complètement l'ordinateur.
Les pochettes annexes sont très bien étudiées : en plus de l'ordinateur, je peux y ranger ici une souris (pas très grande non plus), l'adaptateur secteur, ma tablette graphique, le stylet qui va avec et aussi un cahier.
C'est tout à fait respectable.

D'aspect extérieur, la finition est nickelle, les côtés et le dessous sont étanches et les boucles sont en métal. Ça vaut un certain prix, mais le degré de finition et la robustesse ainsi que la protection sont bel et bien présents.

Aucun regret sur cet achat, vraiment un bon produit.

Transcend 16 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 TS16GSDHC10
Transcend 16 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 TS16GSDHC10

5.0 étoiles sur 5 Efficacité Transcend-ante, 17 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend 16 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 TS16GSDHC10 (Personal Computers)
Et ce n'est rien de le dire : pour sa première utilisation, j'ai fait un shooting photo sur une journée, 627 clichés et un petit film de 2 minutes. La carte était pleine à ras bord, et elle n'a jamais bronché. Elle a encaissé le rythme sans faiblir.

Les Sandisk sont d'excellentes cartes, bien que cher, mais on sait pourquoi on paie un tel prix. Cette carte, très bien classée en terme de débit (juste en dessous de la Sandisk, leader de même classe) fait très bien son boulot.

J'en prends une 2e pour la sécurité, mais c'est vraiment un achat que je regrette pas, un achat sur.

Hama Nettoyeur LENSPEN
Hama Nettoyeur LENSPEN

5.0 étoiles sur 5 Adieu, traces de doigt !, 9 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama Nettoyeur LENSPEN (Appareil-photos)
Tout est dans le titre, lisez la notice, faites ce qui est écrit, et hop ! l'objectif ressort propre comme un sou neuf.
La brosse est très efficace, retire bien les poussières, et l'autre embout est une merveille qui nettoie très bien. Je l'a même utilisé sur mes lunettes avec un résultat impeccable.

Chaudement recommandé !!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 18, 2011 10:27 PM MEST

Hama 5610 Accessoire photo Soufflet "Dust Ex" en caoutchouc
Hama 5610 Accessoire photo Soufflet "Dust Ex" en caoutchouc

5.0 étoiles sur 5 De la grosse souflette, 9 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama 5610 Accessoire photo Soufflet "Dust Ex" en caoutchouc (Accessoire)
Un objet efficace et bien fini. Attention, la préhension de l'objet est assez particulière : pour pouvoir "souffler" de manière rectiligne, il faut coincer l'embout en plastique, sinon, ça soufflera à côté.
Ceci fait, la poire sera parfaite.

Delamax Original GGS Protection d'écran pour Canon EOS 550D (Import Allemagne)
Delamax Original GGS Protection d'écran pour Canon EOS 550D (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 C'est plus qu'une protection !, 8 mars 2011
C'est une coque !
L'épaisseur du truc est impressionnante, et rassure vraiment : l'écran va être protégé, même si vous grattez au Spontex. La protection sera foutu, mais voyez ce qu'il faut faire pour l'abimer.
L'adaptation est parfaite, le produit tellement évident dans sa pose qu'on n'a pas besoin de lire la notice à moins d'être germanophone.
Du très bon produit, et indispensable de surcroit.
Le prix n'est pas volé, c'est du bon Delamax.

Hama Filtre UV HTMC 67 mm 00070667
Hama Filtre UV HTMC 67 mm 00070667

5.0 étoiles sur 5 Ça protège..., 8 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama Filtre UV HTMC 67 mm 00070667 (Appareil-photos)
... et c'est tout ce que je voulais.
Construction métal, adaptation nickel sur mon objectif, pas de reflet parasite, belle finition.
Impec, RAS.

Canon EP-EX 15 II Oeilleton extenseur pour EOS 60D / 5D Mk II / 50D / 550D / 500D / 450D / 1000D

3.0 étoiles sur 5 de l'utilité des lentilles, 8 mars 2011
C'est un bel objet, très bien fini. Il remplit parfaitement son office, à savoir nous permettre de ne pas écraser notre nez sur l'écran de l'appareil photo.

Reste, comme signaler par plusieurs autres critiques, le grossissement de 0,7 parfaitement inutile. De simple verres plats auraient été largement suffisant pour remplacer les lentilles (que j'ai retiré selon la méthode plusieurs fois écrite ici : un tournevis et hop, c'est fait en 2 minutes chrono).

Et cette question en suspens : pourquoi 18 euros pour un bout de plastique ?

Quoi qu'il en soit, je suis satisfait de mon achat livré en temps et en heure (Amazon Premium, c'est vachement bien en fait).

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18