Profil de Alexandre GODARD > Commentaires

Contenu rédigé par Alexandre GODARD
Classement des meilleurs critiques: 667

Alexandre GODARD (France)
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
Kingston 120Go Disque flash interne SSDNowV300 - 2.5" SATA 3.0
Kingston 120Go Disque flash interne SSDNowV300 - 2.5" SATA 3.0

5.0 étoiles sur 5 SSD ok, 16 janvier 2015
Un bon produit, rapide et efficace.
Je m'en sers comme disque système sur un Windows 7. L'alumage prend moins de 10 secondes et le lancement d'application comme Lightroom, DXO Optics ou Photoshop prend moins de 10 secondes aussi.

Bref, c'est du bonheur.

Master Keaton - Intégrale - Edition Collector (8 DVD + Livret)
Master Keaton - Intégrale - Edition Collector (8 DVD + Livret)
DVD ~ Naoki Urasawa
Proposé par Anime Store

3.0 étoiles sur 5 Sympathique, 15 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Master Keaton - Intégrale - Edition Collector (8 DVD + Livret) (DVD)
Urasawa a commencé avec Master Keaton.
Série non feuilletonesque, elle se suit sans difficulté. Bons scénarios, réalisation correcte.
Pour autant, si on a commencé par Monster ou 20th Century Boy, la marche est haute... depuis sa première œuvre. Si Keaton est une bonne série, elle est une gros cran en dessous de ce que l'auteur a produit par la suite. Bref, cette reflète surtout la qualité du point de vue des œuvres de l'auteur.

Il était une fois dans l'Ouest [Blu-ray]
Il était une fois dans l'Ouest [Blu-ray]
DVD ~ Charles Bronson

4.0 étoiles sur 5 Un très bon remaster, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il était une fois dans l'Ouest [Blu-ray] (Blu-ray)
Outre les discussions sur les différentes versions du film, j'ai découvert ce film dans cette version, et je l'ai aimé dans cette version.
Du coup, je ne m’intéresse pas trop pour l'instant aux autres versions et j’espérais que celle-ci serait belle.

Et je suis comblé.

Belle image, on était loin de partir gagnant avec un film si vieux. Couleurs superbes, lumineuses, ambiances sonores sublimes, la restitution est très bonne. Les bonus sont sympathiques, assez instructifs.

Il n'y a pas grand chose de plus à dire, ce film est une légende et à raison.
Pour la culture, à voir au moins une fois, et si vous avez aimé, vous pouvez le voir encore :D

Kuretake Sumi Brush Pen Blister -No8
Kuretake Sumi Brush Pen Blister -No8
Proposé par JAPAN-SUBCULTURES

5.0 étoiles sur 5 Pinceau en feutre, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kuretake Sumi Brush Pen Blister -No8 (Fournitures de bureau)
Un très chouette feutre pinceau, avec une encre de qualité. Le gros avantage d'un tel outil est sa transportabilité, le fait d'être rechargeable, et la qualité de sa pointe. Et pour le coup, ce pinceau permet une grande précision.

Un outil agréable, que j'aime beaucoup utiliser.

Moleskine Carnet blanc Format A4 Couverture rigide noire 21 x 29,7 cm
Moleskine Carnet blanc Format A4 Couverture rigide noire 21 x 29,7 cm

5.0 étoiles sur 5 La classe, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moleskine Carnet blanc Format A4 Couverture rigide noire 21 x 29,7 cm (Relié)
Il y a des carnets moins cher, soyons honnête.
Mais, pour qui cherche un carnet au papier supportant le crayon, la plume, l'encrage au pinceau, et un peu la peinture (bon, c'est pas non plus un carnet aquarelle), il n'y a pas trouzmille référence. Moleskine a son standing, sa réputation et la tient haut la main.

Du très belle objet, avec des très bonnes prestations, du papier à la finition.

Kit de chargement Play & Charge pour Xbox 360
Kit de chargement Play & Charge pour Xbox 360

5.0 étoiles sur 5 Manette avec un fil, maintenant, 12 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kit de chargement Play & Charge pour Xbox 360 (Accessoire)
Il y a plein de produit no-name ou franchement pas cher.
Pour les jeux vidéos, je n'ai jamais acheté de produit qui ne soient pas des produits du constructeurs.
Pas le moindre regret.

Lexar Professional 16 Go Carte mémoire CompactFlash UDMA 7 800x LCF16GCRBEU800
Lexar Professional 16 Go Carte mémoire CompactFlash UDMA 7 800x LCF16GCRBEU800

5.0 étoiles sur 5 Excellente carte, 12 janvier 2015
Formatée puis remplie ras la tronche de photos, en raw avec bracketing pour HDR. Pas un soucis, pas un ralentissement.

Impeccable. A noter que la carte est livrée avec un code de téléchargement de récupération de données en cas d'accident.

John Wick [Édition Limitée boîtier SteelBook] [Édition Limitée boîtier SteelBook]
DVD ~ Keanu Reeves

4.0 étoiles sur 5 Wick, mais pas si faible, 12 janvier 2015
Keanu Reeves a subit une sorte de traversé du desert.
Fini ce temps là, Neo est de retour pour botter des trains, flinguer du bad guy, tataner des méchants. Parce qu'il est encore plus méchant.

Alors, le scénario n'est pas ultra original, ni malin, jugez vous même : un ex tueur à gage veut dégommer le fils de son ancien employeur après que celui-ci ait voler sa voiture et buter son chien, dernier cadeau de sa défunte femme.
On pourrait plonger dans la série Z la plus pure, mais non, le film se tient sur la corde raide de la série B bien foutue, et se paie le luxe de créer un background parmi les plus fun et originaux que j'ai jamais vu. Jamais bancal, avec ses codes, ses principes, l'univers de John Wick est imparable. A croire que les flics n'existe pas, et que la loi est celle du milieu.
L'action est innovante, jamais encore une fois je n'avais vu ça, c'est extrêmement bien filmée. Le seul passage faible du film est celui qui essaie de coller un peu plus aux standards de la camera épaule secoué comme un orangina. Sinon, c'est toujours cadré, lisible et compréhensible.

Drôle, violent, sans temps mort, intelligent, il y a plein de superlatif. Original est le meilleur pour ce film. Enfin de la nouveauté.

J'espère que le BluRay contiendra des bonus de qualité.

Horns [Blu-ray]
Horns [Blu-ray]
DVD ~ Daniel Radcliffe

4.0 étoiles sur 5 Cornes et rédemption, 12 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horns [Blu-ray] (Blu-ray)
Enfin une date de sortie pour ce film !!!

Clairement, je ne peux pas ici faire une critique sur un article que je n'ai pas en main.
Par contre, je peux dire que le film en mon coup de cœur de 2014. Un savant mélange de genres, tous plus difficiles à marier les uns aux autres. Et Alexandre Aja le fait avec réussite.
Film exigeant car usant d'une narration alternant flash-backs et présent, le film brouille son jeu car il suit très largement Ig Perrish alors que ce dernier est un alcoolique fini et un homme perclus de chagrin. Du coup, l'intrigue ne nous apparaît jamais dans sa globalité, mais toujours à travers un regard troublé. Daniel Radcliffe prouve qu'il n'est plus Harry, mais un acteur au talent certain. Son meilleur rôle, c'est Ig Perrish.

Et l'histoire est une merveille, adapté du livre du fils de Stephen King. Mais si Joe Hill est le fils de, il n'en est pas moins un nom, un auteur exceptionnel.

Joe Hill / Alexandre Aja / Daniel Radcliffe, c'est un combo qui met KO.

Le film est un must have, et il faudrait vraiment que le BluRay soit pourri pour que je ne me l'achète pas. Et j'y reviendrai à ce moment là.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 26, 2015 1:57 PM CET

Expendables - Unité spéciale + Expendables 2 - Unité spéciale [Blu-ray]
Expendables - Unité spéciale + Expendables 2 - Unité spéciale [Blu-ray]
DVD ~ Sylvester Stallone

5.0 étoiles sur 5 Délicatesse et explosion, 30 septembre 2014
Stallone a fait appel à ma corde sensible.
Aucun moyen de resiter.

Rapidement, parce que les films ont déjà été critiqué. Le 1 est visible dans une version director's Cut. On connait Sly pour être un acteur de film d'action, mais on le connait moins pour être un réalisateur, un scénariste et producteur averti et talentueux. Après tout, Rocky est une merveille et c'est de sa main. Le dernier( Rocky Balboa) un joyau sensibilité.
Et ça, c'est la petite touche qui donne à Expendable 1 director's Cut sa touche si fine. Moins de dérision, plus de dialogue entre le mentor et l'élève doué, un montage nettement plus lisible dans les scènes d'action et un ensemble qui réussi à être plus fun et moins blagounette. C'est la meilleur version du film. Le 2 est une série de blague à la réalisation très 80's, moins intelligent que le 1 (assumé) mais alors franchement plus drôle (Chuck Norris facts, Jean-Claude Van Damme le poète...). Bref, 2 films assez différent qui procurent un plaisir régressif (surtout le 2, le 1 se paie le luxe d’être autrement plus malin).

Le coffret est chouette, bien fini. La qualité technique est clean et au rendez-vous. Les bonus sont sympas.

Un chouette coffret.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17