Profil de Alexandre GODARD > Commentaires

Contenu rédigé par Alexandre GODARD
Classement des meilleurs critiques: 488

Alexandre GODARD (France)
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15
Philips HR2202/80 Blender Chauffant Smoothies Gaspachos Compotes Soup Maker Double Paroi Isolante 990 W 1,2 L

5.0 étoiles sur 5 Soupe & Compote story, 12 juin 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Attention, ceci sert à faire des compotes et des soupes en mode rapide... Très rapide.
Et je ne vous parle même pas du mixage.

En quelques mots :
- si vous voulez un velouté, c'est ok.
- si vous voulez aller vite, c'est ok.
- si ça accroche, ça accroche comme il faut.

Le mixage est d'une efficacité redoutable. Rapide (1 petite minute), vous obtenez après cuisson (rapide aussi : 13 minutes pour une compote !), un plat mixé. Vos enfants n'aiment pas les morceaux ou les bouts dans la soupe ? Pas de soucis.
23 minutes pour une soupe, sans avoir à faire chauffer la marmite.
Autant dire que l'outil est efficace, autant en mixage qu'en cuisson. Nous n'avions pas de cocotte minute, désormais on s'en passera, enfin, sauf quand il faudra faire une quantité importante.

Un petit conseil, suivez le guide de recette. Ne mettez pas moins d'eau en pensant que ça le fera, par exemple. Parce que faut gratter après.

Pour ce qui est du blender lui même, il est très ergonomique, peu encombrant et dispose d'un fil d'à peu prêt un mètre. Les bizarreries du début (comment ça on mixe en maintenant le bouton mixage enfoncé) deviennent plus clair après le premier usage (ben oui, autant regarder le chrono pour mixer, ça sert à rien les programmes de 15 secondes).

Un excellent produit !

Le sang des 7 Rois - Livre troisième: Le sang des 7 Rois, T3
Le sang des 7 Rois - Livre troisième: Le sang des 7 Rois, T3

5.0 étoiles sur 5 sur la lancée des tomes précédent, 19 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sang des 7 Rois - Livre troisième: Le sang des 7 Rois, T3 (Format Kindle)
Si vous avez suivi mes commentaires précédent, vous savez que je suis sous le charme de cette saga. J'en apprécie le style, l'univers, les personnages, la prose de qualité de l'auteur.
Ça ne change pas. j'aime toujours autant.

Mais M. Goddyn a décidé de passer aux choses sérieuses. Fini le style grandiloquent, l'heure n'est plus à la rigolade. Les choses se corsent durement pour nos héros. Mais si la situation s'envenime, les protagonistes se prennent en main et sont déterminés à ne pas se laisser faire. Ce que le livre perd alors en esprit bon enfant, il le regagne et le décuple en suspens et tension. Il ne faut pas être grand Clerc pour comprendre que c'est un tournant dans la saga, et que le chemin emprunté par l'intrigue continuera sur cette lancée.

Un virage aussi finement négocié que culotté. L'auteur creuse les personnages, les factions, réussit à enrichir le background sans ralentir l'histoire. On assiste à des passages de relais entre des seconds couteaux qui deviennent intelligemment acteurs principaux.

Cette saga nous sert de fantastiques surprises à chaque volume. Continu comme ça, Régis 😉

Real Steel [Blu-ray]
Real Steel [Blu-ray]
DVD ~ Hugh Jackman

5.0 étoiles sur 5 De métal et de coeur, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Real Steel [Blu-ray] (Blu-ray)
Real Steel ne sent pas le film classique.
Sous ses airs de Over The Top se cache un film sur l'Americana et l'amitié d'un père et de son fils qui devient amour filiale.
Un produit Spielberg qui sent bon le Amblin des années 80, avec des bons sentiments et de beaux effets spéciaux (E.T., c'est toujours aussi ouf de ce point de vue, et ce plus de 30 ans après).

Mais on ne va pas limiter le film à ça. Déjà parce que l'autre nom qui fait bien, c'est celui de Robert Zemekis, M. "retour vers le futur", "Roger Rabbit", "Beowulf". Le gars est un des meilleurs technicien d'Hollywood, un conteur hors pair et un homme qui sait traiter la violence comme la poésie ou la comédie ou encore le sexe. Sa présence et son sens du cinéma donne une profondeur bienvenue au film, qui aurait pu sombrer dans le gnangnan.

Et il va, avec son vieux complice, instiller une ambiance pas si enfantine que ça. Ce film est tout de même violent (mais comme ce sont des robots qui se mettent des baffes, ça passe) et le personnage de Hugh Jackman (qui est un acteur des plus mal estimé qui soit) est hautement polémique. On parle d'un mec qui "vend" son fils parce qu'il n'a pas un rond en poche. Et qui passe une bonne parti du film à le dénigrer avant de se rendre compte... de ce qui se passe après, pas de spoiler ici ;) Il faut tout le talent de Hugh Jackman pour faire passer cette pilule, sans pour autant trahir le personnage.
Donc, les personnages ne sont pas cousus de fils blancs, sont tous des bêtes blessées et sont magnifiquement interprétés. Ca donne un film regardable par toute la famille, avec des degrés de lecture pour tous.

Shawn Levy, dont je n'ai pas vu d'autres films, fait un travail remarquable. Filmage empli de sens, découpage carré, lisible, image propre, rythme... tout est là, un bon boulot d’artisan.

Si on parle de technique pur, le Bluray est un bombe atomique : l'image claque, le son décoiffe. Les bonus sont un peu chiche.

Mais ce film vaut son achat, juste pour ce qu'il est.

Lamy - Stylo Plume Safari Blanc Brillant, Plume Acier de Taille F, Livré en Ecrin Lamy.
Proposé par Europens

5.0 étoiles sur 5 Pas si fin, mais si bon, 4 avril 2014
Un stylo plume, c'est écrire avec plaisir.
J'ai toujours trouvé que l'écriture au stylo à bille était moins agréable (il y a des exception, bien entendu comme le Pilot BP-S fine avec lequel je dessine en plus d'écrire). Reste qu'il y a stylo plume et stylo plume. Comme le bon chasseur et le mauvais chasseur, en fait.

Le bon stylo plume, quand tu le prends en main, il va se mettre au bon endroit, et quand tu écris avec, il glisse et fait le trait que tu veux qu'il fasse. Bien pour écrire, juste indispensable pour dessiner.

Comme le Safari, en fait.

Un bon stylo plume, à l'inverse du mauvais stylo plume que tu ouvres et avec lequel tu écris, tu l'ouvres et tu écris avec.
Mais bien.

Sacoche bandoulière mono bretelle Format Tablette-4402 Trekking (Cuir noir)
Sacoche bandoulière mono bretelle Format Tablette-4402 Trekking (Cuir noir)
Proposé par Trekking Sarl

4.0 étoiles sur 5 Sac sympa, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacoche bandoulière mono bretelle Format Tablette-4400/4402 Trekking (Vêtements)
Sac de qualité correct, assez robuste et supportant la pluie.
Je l'ai depuis quelques semaines, et je dois dire que j'en suis très satisfait. Ce n'est pas le sac le plus robuste qui soit (le bouton pression sur le devant n'est pas d'une solidité à toute épreuve), ni le mieux fini, mais il n'y prétend pas.
Pour la somme versé, il répond au besoin avec moultes poches très très profondes.
La taille est suffisante, ni trop grand ni pas assez. L'ergonomie est son plus grand atout : sangle réglable, possibilité de porter la sacoche à droite ou à gauche, devant ou derrière...

Je n'en demandais pas tant.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 SSD ou Super Speed Disk (sans le disk), 4 avril 2014
Y'a pas de disk dans un SSD, et c'est là sa force.

Pas de disk, dont pas de grattage pour atteindre l'info, tout est sur des cellules.

Bref, passons, ce n'est pas le vrai sujet.
Ce disk est excellent : grosse performance en lecture comme en écriture, un ordi qui démarre très vite. Et une réactivité qui fait du bien.

On ne le dira jamais assez : un SSD consomme moins d’électricité (pas de pièce mécanique) et est plus rapide au point de rendre une seconde jeunesse à un PC qui prend de l'âge.

Petite parenthèse : ce produit a été commandé en occasion via les produits reconditionnés par Amazon.
Ces annonces sont fiables, le SSD est arrivé dans les temps, avec les mêmes prestations que d'habitude. La description était scrupuleusement identique au produit. En clair, les offres reconditionnées d'Amazon sont fiables.

Pentel BS55-E Mini stylo bille 0,5 mm Marron
Pentel BS55-E Mini stylo bille 0,5 mm Marron

5.0 étoiles sur 5 De poche, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pentel BS55-E Mini stylo bille 0,5 mm Marron (Fournitures de bureau)
Tout petit, avec une prise en main d'enfer, même pour les grandes mains.
La fabrication de Pentel est parfaite, toute métal. L'écriture est fine.
RAS, c'est parfait.

Le sang des 7 Rois, Tome 2 :
Le sang des 7 Rois, Tome 2 :
par Régis Goddyn

5.0 étoiles sur 5 Une plume de sang bleu, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sang des 7 Rois, Tome 2 : (Broché)
La vache !

Le premier livre m'avait convaincu, et ma réserve n'était dû qu'au potentiel de la suite.
Et potentiel il y a dans cette suite.
La surprise est passée, demeure l'histoire. Toujours sur la même ligne, Régis Goddyn continue sur une narration linéaire qui nous obscurcie la suite de l'histoire et toute possibilité d'anticiper les événements, sauf quand vous tournez la page. Et la dernière page est un supplice, parce qu'il faut le tome 3 directement après. Et là, je loue et remercie l'auteur de faire paraître un livre tous les 6 mois. Parce que son suspens est formidable.

Si l'histoire est toujours aussi bien menée et prenante, il y a de plus en plus de personnages, les sous-intrigues se multiplient pour tout autant clarifier l'intrigue que la complexifier. L'auteur a vu loin, on le subodorait sur le tome 1, on le sait à la fin du tome 2. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Je regrette juste quelques facilités qui peuvent s'expliquer.

Et toujours ce verbe fantastique. Une écriture top niveau, la langue française est belle et on le savoure à chaque page. les tirades font mouches, le style est racé, jamais ampoulé.

Ouaip, je vais m'acheter le tome 3. Et les suivants.

Crying Freeman [Édition Limitée boîtier SteelBook]
Crying Freeman [Édition Limitée boîtier SteelBook]
DVD ~ Mark Dacascos

5.0 étoiles sur 5 Crying blu ray, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crying Freeman [Édition Limitée boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Christophe Gans est un cinéaste controversé, il parait.
S'il y a tout de même un point sur lequel il ne peut pas être pris en défaut, c'est sur la qualité de l'image de ses films, et l'importance qu'il accorde aux éditions de ceux ci.

A l'époque du tournage, Gans avait demandé une pellicule particulière. Il voulait une émulsion utilisée sur les vieux films japonais pour donner un cachet spécifique à son film. Du coup, le grain, la saturation des couleur, les contrastes, sont très spécifiques. Le passage en haute définition permet enfin de constater la vraie qualité du film, et redécouvrir des images, des détails, qui souffraient en réalité du passage au DVD. Un magnifique transfert.
Point intéressant, le son est fantastique, bien meilleur que sur la version DVD collector (que je possède aussi). J'ai découvert des petits bruits inaudibles sur l'ancien (et néanmoins très bon) support.

Bref, en pur terme technique, 25 mb/s de débit en moyenne, une image fantastique, un son de haut niveau... La haute def' est un atout de taille pour Crying Freeman.

Concernant le reste du support:
C'est le même contenu que le DVD, avec l'ajout d'un très long entretien avec Christophe Gans. Je n'ai pas eu le temps de le voir encore, mais je connais le bonhomme pour être absolument passionnant (le commentaire de Crying Freeman est une perle pour ça, le Pactes de Loups aussi). Rien que ce bonus de près d'une heure valait l'achat du BR, sans rien même en savoir. Christophe Gans est le monsieur "culture ciné sans frontière" de la France. Par cet aspect, il ressemble à Tarantino, lui aussi un puits de connaissance cinéma.

EDIT : j'ai vu les interviews de Christophe Gans et Mark DaCascos. Celui de Mark DaCascosest sympathique, le bonhomme à vieilli (en même temps, Crying Freeman a prêt de 20 ans). Celui de Gans est remarquable. Son comparse et lui font une rétrospective sur le cinéma de Hong Kong pré-rétrocession et une analyse fine et passionnante de la puissance du cinéma de cette époque. Un extraordinaire supplément.

Bref, je valide, c'est de la balle.

PS : je ne peux pas critiquer le film, pour la simple raison que dernier un choc cinéma dont je ne me suis pas remis depuis.

Nokia Lumia 1020 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 4.5 pouces - 32 Go - Windows Phone 8) Jaune
Proposé par AS-Discount

4.0 étoiles sur 5 PhotoPhone power, 14 février 2014
Un achat réfléchi qui se transforme en coup de cœur. Une très bon téléphone, un excellent photophone.
Comme dirait Georges, what else ?

Ergonomie et design 4/5
Je viens d'un iPhone 4. Autant dire que passer à une plaque comme celle-là, j'ai été gâté. Très dur à prendre en main, les 2 sont parfois nécessaires. Oubliez que vous pouvez tout faire avec une main. Passé la taille et la période d'adaptation, c'est plus facile à utiliser.

Ecran 4/5
L'écran de l'iPhone 4 est une réussite, et du coup, ce 1020 subit la comparaison de plein fouet. C'est à peine moins bien, je trouve les couleurs moins fidèle. C'est quoi qu'il en soit excellent. Excellente réactivité, et en plus, on peut l'utiliser avec des gants (de cuir pour moi).

Interface et navigation 5/5
Windows Phone est très très bon. Pas la peine de comparer avec iOS, l'ergonomie n'est pas la même. Pour faire court, dans leur domaine, les 2 systèmes sont tous 2 très bons. Et comme Windows Phone est encore jeune, on verra apparaitre des fonctions probablement intéressantes.

Multimédia 3/5
Pas plus et pas moins que les autres smartphones, c'est très bien. Excellent Skydrive et services intégrés...
Par contre, Microsoft ferait bien un jour de faire en sorte qu'Explorer comprenne le html5. Quand on ne peut pas lire une vidéo en ligne parce que c'est soit Flash, soit html5, on verse une larme de dépit.
Vient ensuite le point lassant : la gueguerre que se livre les constructeurs et les éditeurs énerve franchement sur certains points : pour transférer votre carnet d'adresse d'iOS sur Windows Phone, il n'y a qu'une autre alternative à la saisie de votre carnet : l'app Transfert de données. Ne cherchez pas d'autres méthodes, y'en a pas. Aucune synchro possible entre Google et Outlook, iCloud et Outlook (bon, c'est pas étonnant), Yahoo et Google.
Transfert de données, et rien d'autre. Et ça marche très bien.

Autonomie 4/5
Une journée avec les bonnes options, sinon franchement moins (une petite demi-journée).

Téléphonie 5/5
Des voix claires et limpides en 4g.
La 4G, c'est le bien et le téléphone le retranscrit particulièrement bien lors des conversations. A cela s'ajoute une application téléphone bien faite, une carnet d'adresse qui se synchronise avec Outlook, comme Apple le fait avec iCloud.
Bonnes prestation.

Photo 5/5
38 millions de pixel en 4/3, avec des réglages persos, c'est que du bonheur. L'appareil photo était bon avant Lumia Black, c'est devenu le panart total avec. Du RAW à 38 millions de pixel (plus qu'un D800) sur un photophone, ça permet de faire des choses inimaginables avant. J'ai un 5Dmk3, je ne l'ai pas revendu pour autant, mais franchement, je n'ai plus peur de ne pas avoir le matos pour prendre une photo. Même si à 100% ce n'est pas forcément potable à tous les coups (41 millions de pixel sur un tout petit capteur, il ne faut pas bouger), une réduction de 75 ou 50 % redonne à l'image un piqué fort croustillant.

De là se pose la question : pour qui un tel engin ?
Pas pour Mme Michu, mais bien plus pour le photographe de tout poil, averti, amateur ou pro qui souhaite tout avoir.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15