Profil de Alexandre GODARD > Commentaires

Contenu rédigé par Alexandre GODARD
Classement des meilleurs critiques: 509

Alexandre GODARD (France)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
Diablo III : Reaper of Souls - édition collector
Diablo III : Reaper of Souls - édition collector
Proposé par Cultyfix

5.0 étoiles sur 5 Diabolique !, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diablo III : Reaper of Souls - édition collector (Jeu informatique)
Blizzard, c'est le vent frais du jeu vidéo : même leurs plus "mauvais jeux" sont au-dessus de la moyenne.

Bon, je ne vais pas traité du jeu en lui même, je crois que d'autres l'ont fait bein mieux.

Par contre, un mot sur le coffret collector.

SOMPTUEUX.
Le artbook est extra, la BO est puissante (quoique Matt Uelmen me manque un peu), un tapis de souris bien classe, une belle boite...
Pour ce prix là, c'est vraiment pain béni. Le documentaire est de très bonne facture. J'ai commencé à le regardé en essayant de ne pas me spoiler, et vraiment, il est de bonne qualité. Informatif, distrayant, rythmé. Tout bon.

Il y a trop peu de collector qui sont si bien fourni en élément de qualité.

Chaudement recommandé !

Castlevania : Lords of Shadow 2 - édition collector
Castlevania : Lords of Shadow 2 - édition collector
Proposé par NeoAyato

1.0 étoiles sur 5 Ils ont vampirisé Dracula ! ..., 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Castlevania : Lords of Shadow 2 - édition collector (Jeu vidéo)
Choses promises, choses pas dues.

On applaudit Konami pour son manque de discernement : oublier la fig de Dracu' dans un jeu dont il est l'anti-héros. Fun, c'est comme vendre une voiture qui roule, mais sans le moteur.

Et sans rire, un collector, ça ?
La boite en carton n'est pas si moche, le artbook est plutôt chouette, les fig sont dispensables et les bonus de jeu sont... là, le jeu a l'air cool.

99€ pour ça ? A 40€, c'est pas dégueu', mais 99€!

Si on compare avec le contenu d'un coffret Blizzard, on a le droit de pleurer de rire :
- le jeu
- la Bo
- un BluRay et un DVD making of (sympa et bien foutu)
- un tapis de souris ou une clef USB trop classe
- un artbook qui poutre.
- la boite claque
PRIX de lancement: 79€

Franchement, je crois que je vais faire un beau courrier à Konami.

Philips HR2202/80 Blender Chauffant Smoothies Gaspachos Compotes Soup Maker Double Paroi Isolante 990 W 1,2 L

5.0 étoiles sur 5 Soupe & Compote story, 12 juin 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Attention, ceci sert à faire des compotes et des soupes en mode rapide... Très rapide.
Et je ne vous parle même pas du mixage.

En quelques mots :
- si vous voulez un velouté, c'est ok.
- si vous voulez aller vite, c'est ok.
- si ça accroche, ça accroche comme il faut.

Le mixage est d'une efficacité redoutable. Rapide (1 petite minute), vous obtenez après cuisson (rapide aussi : 13 minutes pour une compote !), un plat mixé. Vos enfants n'aiment pas les morceaux ou les bouts dans la soupe ? Pas de soucis.
23 minutes pour une soupe, sans avoir à faire chauffer la marmite.
Autant dire que l'outil est efficace, autant en mixage qu'en cuisson. Nous n'avions pas de cocotte minute, désormais on s'en passera, enfin, sauf quand il faudra faire une quantité importante.

Un petit conseil, suivez le guide de recette. Ne mettez pas moins d'eau en pensant que ça le fera, par exemple. Parce que faut gratter après.

Pour ce qui est du blender lui même, il est très ergonomique, peu encombrant et dispose d'un fil d'à peu prêt un mètre. Les bizarreries du début (comment ça on mixe en maintenant le bouton mixage enfoncé) deviennent plus clair après le premier usage (ben oui, autant regarder le chrono pour mixer, ça sert à rien les programmes de 15 secondes).

Un excellent produit !

Le sang des 7 Rois - Livre trois: Le sang des 7 Rois, T3
Le sang des 7 Rois - Livre trois: Le sang des 7 Rois, T3

5.0 étoiles sur 5 sur la lancée des tomes précédent, 19 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sang des 7 Rois - Livre trois: Le sang des 7 Rois, T3 (Format Kindle)
Si vous avez suivi mes commentaires précédent, vous savez que je suis sous le charme de cette saga. J'en apprécie le style, l'univers, les personnages, la prose de qualité de l'auteur.
Ça ne change pas. j'aime toujours autant.

Mais M. Goddyn a décidé de passer aux choses sérieuses. Fini le style grandiloquent, l'heure n'est plus à la rigolade. Les choses se corsent durement pour nos héros. Mais si la situation s'envenime, les protagonistes se prennent en main et sont déterminés à ne pas se laisser faire. Ce que le livre perd alors en esprit bon enfant, il le regagne et le décuple en suspens et tension. Il ne faut pas être grand Clerc pour comprendre que c'est un tournant dans la saga, et que le chemin emprunté par l'intrigue continuera sur cette lancée.

Un virage aussi finement négocié que culotté. L'auteur creuse les personnages, les factions, réussit à enrichir le background sans ralentir l'histoire. On assiste à des passages de relais entre des seconds couteaux qui deviennent intelligemment acteurs principaux.

Cette saga nous sert de fantastiques surprises à chaque volume. Continu comme ça, Régis 😉

Real Steel [Blu-ray]
Real Steel [Blu-ray]
DVD ~ Hugh Jackman

5.0 étoiles sur 5 De métal et de coeur, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Real Steel [Blu-ray] (Blu-ray)
Real Steel ne sent pas le film classique.
Sous ses airs de Over The Top se cache un film sur l'Americana et l'amitié d'un père et de son fils qui devient amour filiale.
Un produit Spielberg qui sent bon le Amblin des années 80, avec des bons sentiments et de beaux effets spéciaux (E.T., c'est toujours aussi ouf de ce point de vue, et ce plus de 30 ans après).

Mais on ne va pas limiter le film à ça. Déjà parce que l'autre nom qui fait bien, c'est celui de Robert Zemekis, M. "retour vers le futur", "Roger Rabbit", "Beowulf". Le gars est un des meilleurs technicien d'Hollywood, un conteur hors pair et un homme qui sait traiter la violence comme la poésie ou la comédie ou encore le sexe. Sa présence et son sens du cinéma donne une profondeur bienvenue au film, qui aurait pu sombrer dans le gnangnan.

Et il va, avec son vieux complice, instiller une ambiance pas si enfantine que ça. Ce film est tout de même violent (mais comme ce sont des robots qui se mettent des baffes, ça passe) et le personnage de Hugh Jackman (qui est un acteur des plus mal estimé qui soit) est hautement polémique. On parle d'un mec qui "vend" son fils parce qu'il n'a pas un rond en poche. Et qui passe une bonne parti du film à le dénigrer avant de se rendre compte... de ce qui se passe après, pas de spoiler ici ;) Il faut tout le talent de Hugh Jackman pour faire passer cette pilule, sans pour autant trahir le personnage.
Donc, les personnages ne sont pas cousus de fils blancs, sont tous des bêtes blessées et sont magnifiquement interprétés. Ca donne un film regardable par toute la famille, avec des degrés de lecture pour tous.

Shawn Levy, dont je n'ai pas vu d'autres films, fait un travail remarquable. Filmage empli de sens, découpage carré, lisible, image propre, rythme... tout est là, un bon boulot d’artisan.

Si on parle de technique pur, le Bluray est un bombe atomique : l'image claque, le son décoiffe. Les bonus sont un peu chiche.

Mais ce film vaut son achat, juste pour ce qu'il est.

Lamy - Stylo Plume Safari Blanc Brillant, Plume Acier de Taille F, Livré en Ecrin Lamy.
Proposé par Creoly

5.0 étoiles sur 5 Pas si fin, mais si bon, 4 avril 2014
Un stylo plume, c'est écrire avec plaisir.
J'ai toujours trouvé que l'écriture au stylo à bille était moins agréable (il y a des exception, bien entendu comme le Pilot BP-S fine avec lequel je dessine en plus d'écrire). Reste qu'il y a stylo plume et stylo plume. Comme le bon chasseur et le mauvais chasseur, en fait.

Le bon stylo plume, quand tu le prends en main, il va se mettre au bon endroit, et quand tu écris avec, il glisse et fait le trait que tu veux qu'il fasse. Bien pour écrire, juste indispensable pour dessiner.

Comme le Safari, en fait.

Un bon stylo plume, à l'inverse du mauvais stylo plume que tu ouvres et avec lequel tu écris, tu l'ouvres et tu écris avec.
Mais bien.

Sacoche bandoulière mono bretelle Format Tablette-4402 Trekking (Cuir noir)
Sacoche bandoulière mono bretelle Format Tablette-4402 Trekking (Cuir noir)
Proposé par Trekking Sarl

4.0 étoiles sur 5 Sac sympa, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacoche bandoulière organiseur Format Tablette-4400/02 Trekking (Vêtements)
Sac de qualité correct, assez robuste et supportant la pluie.
Je l'ai depuis quelques semaines, et je dois dire que j'en suis très satisfait. Ce n'est pas le sac le plus robuste qui soit (le bouton pression sur le devant n'est pas d'une solidité à toute épreuve), ni le mieux fini, mais il n'y prétend pas.
Pour la somme versé, il répond au besoin avec moultes poches très très profondes.
La taille est suffisante, ni trop grand ni pas assez. L'ergonomie est son plus grand atout : sangle réglable, possibilité de porter la sacoche à droite ou à gauche, devant ou derrière...

Je n'en demandais pas tant.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 SSD ou Super Speed Disk (sans le disk), 4 avril 2014
Y'a pas de disk dans un SSD, et c'est là sa force.

Pas de disk, dont pas de grattage pour atteindre l'info, tout est sur des cellules.

Bref, passons, ce n'est pas le vrai sujet.
Ce disk est excellent : grosse performance en lecture comme en écriture, un ordi qui démarre très vite. Et une réactivité qui fait du bien.

On ne le dira jamais assez : un SSD consomme moins d’électricité (pas de pièce mécanique) et est plus rapide au point de rendre une seconde jeunesse à un PC qui prend de l'âge.

Petite parenthèse : ce produit a été commandé en occasion via les produits reconditionnés par Amazon.
Ces annonces sont fiables, le SSD est arrivé dans les temps, avec les mêmes prestations que d'habitude. La description était scrupuleusement identique au produit. En clair, les offres reconditionnées d'Amazon sont fiables.

Pentel BS55-E Mini stylo bille 0,5 mm Marron
Pentel BS55-E Mini stylo bille 0,5 mm Marron

5.0 étoiles sur 5 De poche, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pentel BS55-E Mini stylo bille 0,5 mm Marron (Fournitures de bureau)
Tout petit, avec une prise en main d'enfer, même pour les grandes mains.
La fabrication de Pentel est parfaite, toute métal. L'écriture est fine.
RAS, c'est parfait.

Le sang des 7 Rois, Tome 2 :
Le sang des 7 Rois, Tome 2 :
par Régis Goddyn

5.0 étoiles sur 5 Une plume de sang bleu, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sang des 7 Rois, Tome 2 : (Broché)
La vache !

Le premier livre m'avait convaincu, et ma réserve n'était dû qu'au potentiel de la suite.
Et potentiel il y a dans cette suite.
La surprise est passée, demeure l'histoire. Toujours sur la même ligne, Régis Goddyn continue sur une narration linéaire qui nous obscurcie la suite de l'histoire et toute possibilité d'anticiper les événements, sauf quand vous tournez la page. Et la dernière page est un supplice, parce qu'il faut le tome 3 directement après. Et là, je loue et remercie l'auteur de faire paraître un livre tous les 6 mois. Parce que son suspens est formidable.

Si l'histoire est toujours aussi bien menée et prenante, il y a de plus en plus de personnages, les sous-intrigues se multiplient pour tout autant clarifier l'intrigue que la complexifier. L'auteur a vu loin, on le subodorait sur le tome 1, on le sait à la fin du tome 2. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Je regrette juste quelques facilités qui peuvent s'expliquer.

Et toujours ce verbe fantastique. Une écriture top niveau, la langue française est belle et on le savoure à chaque page. les tirades font mouches, le style est racé, jamais ampoulé.

Ouaip, je vais m'acheter le tome 3. Et les suivants.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16