Profil de Alexandre GODARD > Commentaires

Contenu rédigé par Alexandre GODARD

Alexandre GODARD (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18
Anker® Souris optique verticale ergonomique 2, 4 GHz sans fil pour Windows et Mac OS, USB, 800/1200/1600 DPI, 5 boutons - Noire
Proposé par AnkerDirect

5.0 étoiles sur 5 Un mulot tout confort, 11 septembre 2014
La plupart des souris ergonomique sont assez chère, et on n'a pas la certitude que sa forme nous siéra. Sachant cela, j'ai acheté cette souris aux nombreux excellents retour et dont le fabriquant s'inquiète ici même de la réception de son produit.

Bref, j'étais confiant, mais je n'avais pas la souris en main. C'est chose faite, et je ne le regrette pas. Très bonne préhension, le revêtement est agréable et ne fait pas transpirer. C'est ergonomique.

Un détail auquel j'ai du m'habituer en revanche : la sensibilité du clic n'est pas uniforme. Il est plus facile d'appuyer sur les clics auprès de la molette qu'à l'extérieur. Ce qui perturbant quand on ne dispose plus du poids de la main pour cliquer, puisque la souris est verticale ou quasi. Je m'y suis fait à la longue et je n'y pense plus.

Une trouvaille qui soulage mes longues journée de cliqueur professionnel.

Mise à jour : la souris V2
Nouvelle version de la souris. Moins haute, les clics ont été adouci et sont plus agréables. La nouvelle position est très confortable et l'ajout spécial pour petit doigt (wushi) est très appréciable. Tout est parfait ? Allez, je chipote vraiment mais du coup, c'est le clic de la molette qui est trop souple. Et je me retrouve assez souvent à enclencher le scroll sans le vouloir. La vitesse de la souris est aussi différente. la première est plus lente que l'ancienne mouture.
Mais c'est loin d'être rédhibitoire.

SanDisk Extreme 8 Go Carte mémoire CompactFlash UDMA SDCFX-008G-FFP [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »]

5.0 étoiles sur 5 Un bon produit, 11 septembre 2014
Pour son baptême du feu, la carte s'est avalée un mariage. Des rafales, un usage intensif et pas un soucis.
Livrée avec un code de téléchargement pour un logiciel de récupération de données en cas d'effacement inopiné.

Gary Fong Collapsible Wedding & Event Lighting Kit
Gary Fong Collapsible Wedding & Event Lighting Kit

4.0 étoiles sur 5 Flash sans Queen, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gary Fong Collapsible Wedding & Event Lighting Kit (Appareils électroniques)
Gary Fong, c'est du balèze. L'objet est gros (-1 étoiles) et assez lourd quand il est suspendu au bout d'un flash.
Mais il faut voir le résultat. Excellente diffusion de la lumière, des ombres débouchées et des transitions avec les zones illuminées très douces.
Du coup, ça fait de jolis portraits et des contre-jours débouchés proprement.
Testé et approuvé lors d'un mariage chaud et ensoleillé, et en packshot en studio.

Lot de 30 Bougies Chauffe-Plat à Piles avec Flamme LED Vacillante de Lights4fun
Lot de 30 Bougies Chauffe-Plat à Piles avec Flamme LED Vacillante de Lights4fun
Proposé par Lights4fun-France

5.0 étoiles sur 5 De belles LEDS, 11 septembre 2014
Voici de bons produits. Pas une seule défaillance, 2 mariages, de longues heures d'allumages et pas une faiblesse.
La lumière diffusée est ténue, douce et peu envahissante. Et dure toute la journée, la nuit et 2 fois !
Et après ces longues journées / soirées, les LEDS marchent encore, prête à remettre le couvert.
Nous avions disposer les lumières dans des verres colorés vert et magenta.

Et cela a magnifiquement décorés les salles.

Bref, un très bon produit, pas cher en plus.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 22, 2016 11:07 PM CET

RAM 4Go de mémoire pour Dell OptiPlex 790 (Mini Tower) (DDR3-10600 - Non-ECC)
RAM 4Go de mémoire pour Dell OptiPlex 790 (Mini Tower) (DDR3-10600 - Non-ECC)
Proposé par Offtek

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 27 août 2014
Les bons produits ne se commentent pas, en fait.
Ils se recommandent.

Et c'est exactement ça, reconnu tout de suite, pris en charge et utilisé, mon ordi tourne comme un charme avec du gros logiciel qui tourne lui aussi comme un charme.

Impec.

Manfrotto MB MA-BP-TM - Sac à Dos pour Appareil Photo - Taille M - Noir
Manfrotto MB MA-BP-TM - Sac à Dos pour Appareil Photo - Taille M - Noir

3.0 étoiles sur 5 Manfrotto s'y frotte et s'y pique, 27 août 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pas mal, sans plus.

Quel dommage, le sac est de la bonne taille, de la bonne forme, mais, il échoue sur quelques points rédhibitoires pour moi.

Il y a quelques temps, j'ai testé un sac qui m'a fait très bonne impression, mais qui était très franchement réservé aux appareils de petites tailles, aux petits encombrements et aux petits objectifs. Je me disais que ce sac aurait des proportions suffisantes pour y mettre mon 5D mk3 avec son grip et son Tamron 24-70 f/2.8 VC et mon 70-200 f/4 L IS USM, des accessoires (cartes compacts flashs, batteries, flash cobra). J'ai acheté aussi un diffuseur Gary Fong, mais je savais difficile, voire impossible, de le mettre dans le sac avec les éléments sus cités.

Le sac est bien fini, les matériaux sont de bonnes facture, la praticité est bien étudiée, les sangles sont un pur bonheur, mais...

Las, je me suis demandé juste au moment de prendre mon 5D comment j'allais vraiment faire.
Pour situer le contexte, je comptais l’étrenner pour un mariage auquel j'étais photographe. Des gens que je ne connais pas qui, donc, sont en droit d'attendre d'un professionnel ou qui se qualifie comme tel, de bonnes photos, mais aussi un comportement exemplaire et de la discrétion. Vu mon degré d'énervement juste pour prendre mon boitier, dans le sac, c'était pas bon.
Ajoutons à ça que le 70-200 ne rentre pas dans la partie protégée avec le boitier (c'est trop petite), mais sur le dessus ou donc il va pouvoir se balader sans protection (c'est trop grande). Le couple boitier - objectif ne loge que de justesse, je ne peux pas mettre un objectif sans mousse de protection, et de surcroit, je ne peux pas mettre tout court mon flash indispensable pour un mariage. Et les poches latérales au nombre de 2 sont trop petites et plates pour contenir plus de 2 batteries, sachant que l'une des 2 est déjà utilisée pour la protection de pluie (j'ai 4 batteries, car un grip, logique...).

C'est l'incroyable résultat que j'obtiens, je n'ai pas assez de place pour les objectifs, la poche de dessus n'est pas utilisable car trop grande et pas assez de petits rangements logeable. Mais on est où, là ?

Ok, j'ai un du gros matériel, mais quoi, c'est encore un sac trop petit pour les gros boitiers. En clair, vous ne mettrez pas plus qu'un 700D ou un D5300, les gabarits des 70D et D7100 sont déjà trop gros. Sans le grip, c'est ok, mais avec le grip non, et c'est bien comme ça que le sac nous est vendu.

Promesse mensongère.

Malgré ça, il s'agit d'un sac de qualité pour appareil à encombrement réduit. Possesseur de pleins format, de grands capteurs, passez votre chemin, les autres, testez quand même, on ne sait jamais.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 20, 2015 11:06 PM MEST

Zotac ZT-60209-10L NVIDIA Active 5000 MHz
Zotac ZT-60209-10L NVIDIA Active 5000 MHz

5.0 étoiles sur 5 Compromis, choses dues, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zotac ZT-60209-10L NVIDIA Active 5000 MHz (Personal Computers)
J'ai acheté cette carte pour pouvoir jouer à StarCraft 2 convenablement, sans pour autant lui demander la lune.

Et banco, la GT 640 est parfaite.
Installation au poil, low profile et donc peu énergivore. Zotac m'a convaincu avec cette carte graphique.

Il s'agit d'une des cartes les plus puissantes en low profile sur le marché à l'heure actuelle.

La Voix du sang: BloodSong T01
La Voix du sang: BloodSong T01
par Anthony Ryan

4.0 étoiles sur 5 Une partition bien jouée, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Voix du sang: BloodSong T01 (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le chant du Sang (ou Blood Song, et oui, je fais la traduction par pur esprit de contradiction :D ) est donc un roman de qualité très correct, surtout pour un premier roman. C'est de la bonne fantaisie bien exécuté avec un bon univers riche et foisonnant, une histoire sympathique.

C'est assez dommage de faire une critique de ce bouquin pour en dire tout le bien qu'on pense parce que je l'ai pris comme ça, sur la bonne foi de Stéphane Marsan, le cofondateur de Bragelonne et parce que j'aime Brage'. C'est à dire qu'avant de d'ouvrir le bouquin, j'étais vierge de toute critique ou avis ou spoiler sur Blood Song. Et donc, il m'a été impossible de deviner les moments ou les rebondissements ont lieu.

Et bien m'en a pris. Du coup, je vais faire une première partie assez vague et une 2e plus précise mais qui donnera des éléments de précision sur le livre, avec le risque de vous retirer la surprise du livre.

Déjà, on sent le style de Ryan évoluer au début, de débutant il gagne de l'aisance et du professionnalisme au cour de la rédaction de son livre. Après une intro des plus intrigantes, on se farcit un bon petit flashback de près de 20 ans pour nous reprendre par le menu comment le personnage de Vaelin en est arrivé là. Bref, on se retrouve en terrain connu ou le protagoniste raconte sa version de l'histoire, comme le nom du vent. Enfin, est-ce vraiment la vérité ou le héros raconte-il ce qu'il veut à son interlocuteur ?

Début de la 2e partie-----

Autant vous dire qu'à un moment précis, vous vous poserez la question de l'histoire qu'il nous est raconté. L'auteur prend plaisir à nous embrouiller, tout en restant très cohérent avec son bouquin.

Il prend son temps aussi, si bien qu'on finit par lire une chronique de la vie d'une enfant soldat qui trace sa route. Et vers la fin, on se fait retourner comme une crêpe. Parce que globalement, on sait assez vite que l'auteur a entreprit la rédaction d'une trilogie et donc, qu'il en garde sous le pied. Mais il faut attendre longtemps pour que les éléments nous paraissent plus évident. Il distille tout au long des indices dont on ne prend conscience de l'importance qu'à la fin. C'est plutôt bien fait, bien joué. Mais par contre, il ne peut pas nous refaire le coup au livre suivant. Et là, je lui souhaite bien du courage.

S'il n'y avait eu la fin, je me serais contenté d'un 3, voir 3,5. Mais franchement, la fin est excellente et relève le niveau. Car non seulement cela dénote de bonnes dispositions de l'auteur pour écrire des histoires cohérentes dont il anticipe les événements et surtout le chemin qu'il reste à parcourir à Vaelin dans la suite est plutôt attrayante.

Bonne lecture !

Diablo III : Reaper of Souls - édition collector
Diablo III : Reaper of Souls - édition collector
Proposé par PlayLevel

5.0 étoiles sur 5 Diabolique !, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diablo III : Reaper of Souls - édition collector (Jeu informatique)
Blizzard, c'est le vent frais du jeu vidéo : même leurs plus "mauvais jeux" sont au-dessus de la moyenne.

Bon, je ne vais pas traité du jeu en lui même, je crois que d'autres l'ont fait bein mieux.

Par contre, un mot sur le coffret collector.

SOMPTUEUX.
Le artbook est extra, la BO est puissante (quoique Matt Uelmen me manque un peu), un tapis de souris bien classe, une belle boite...
Pour ce prix là, c'est vraiment pain béni. Le documentaire est de très bonne facture. J'ai commencé à le regardé en essayant de ne pas me spoiler, et vraiment, il est de bonne qualité. Informatif, distrayant, rythmé. Tout bon.

Il y a trop peu de collector qui sont si bien fourni en élément de qualité.

Chaudement recommandé !

Castlevania : Lords of Shadow 2 - édition collector
Castlevania : Lords of Shadow 2 - édition collector
Proposé par GAMES

1.0 étoiles sur 5 Ils ont vampirisé Dracula ! ..., 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Castlevania : Lords of Shadow 2 - édition collector (Jeu vidéo)
Choses promises, choses pas dues.

On applaudit Konami pour son manque de discernement : oublier la fig de Dracu' dans un jeu dont il est l'anti-héros. Fun, c'est comme vendre une voiture qui roule, mais sans le moteur.

Et sans rire, un collector, ça ?
La boite en carton n'est pas si moche, le artbook est plutôt chouette, les fig sont dispensables et les bonus de jeu sont... là, le jeu a l'air cool.

99€ pour ça ? A 40€, c'est pas dégueu', mais 99€!

Si on compare avec le contenu d'un coffret Blizzard, on a le droit de pleurer de rire :
- le jeu
- la Bo
- un BluRay et un DVD making of (sympa et bien foutu)
- un tapis de souris ou une clef USB trop classe
- un artbook qui poutre.
- la boite claque
PRIX de lancement: 79€

Franchement, je crois que je vais faire un beau courrier à Konami.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18