Profil de Alexandre GODARD > Commentaires

Contenu rédigé par Alexandre GODARD

Alexandre GODARD (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18
Case Logic KSB101 Sac à dos pour Appareil photo réflex/5 Objectifs/Accessoires Noir

4.0 étoiles sur 5 Une ergonomie sans faille, enfin presque, 28 janvier 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Presque, oui, c'est vraiment pas passé loin.

Trois ouvertures pout dégainer son appareil, gauche, droite milieu. Totalement customisable, on peut compartimenter à sa manière, avec ou sans objectif monté, un maximum d'emplacements, de poches protégées (pour ranger flash, cartes mémoire, charte de gris... une pochette en haut du sac tout à fait logeable. Une anse pour le porter comme un cartable.
Les sangles sont longues et ajustables pour toutes les personnes de tout type de gabarit et de toute taille. Cerise sur le gâteau : vous en avez marre des sangles qui pendouillent quand vous les avez régler à votre taille ? Et bien c'est parfait, sur le Case Logic, vous avez des bandes velcro qui vous permettent d'enrouler et de fixer les petits bouts.
Tout a été fait pour que ce sac vous aille comme un gant.

À un gros détail prêt : ce sac est plutôt petit. Il est stipulé que vous pouvez ranger un appareil reflex et 5 objectifs. Oui, c'est possible, mais ce sera possible avec des objectifs pancake, ou des focales fixes. Si vous mettez un zoom, vous ne mettrez rien de plus que votre boitier avec.
J'ai un 5Dmk3 avec grip, avec un Tamron - A007E - Objectif pour Monture Canon - SP 24-70 mm - F/2.8 monté dessus en permanence, un Canon EF Macro-objectif 50 mm f/2.5 et un 70-200 toujours de chez Canon. Je ne mets même pas le boitier et son Tamron dedans, ça ne rentre pas. En fait, pour que ça rentre, il me faudrait enlever l'objectif, le grip et ne ranger que le boitier et son objectif dans la pochette, et séparément.
Et c'est tout.
Ça n'enlève rien aux qualités intrinsèques du sac, non, c'est surtout qu'il n'est pas destiné du tout aux appareils de gros gabarit. Ne pensez pas y ranger un APN plus grand qu'un D5300 ou un 700D. Et encore, c'est la limite haute pour un boitier, et la taille des objectifs de réflexes pour cette gamme n'est pas si petite.

Très franchement, ce sac est un parfait compagnon pour les hybrides (un terme impropre à mes yeux), les appareils µ4/3 (Micro 4/3) ou PAS-C compact. C'est à dire que ce sera un super compagnon pour les Olympus OM-D ou Pen, les Panasonic GF et GH (quoique le GH3 est plus gros), les Fuji X-PRO, X-E1 et 2, les Pentax K50, K500 voir K3 / K5 (qui disposent d'une superbe gamme de focales fixes très compacts et abordables), ou encore les Sony Nex, A7, A7r...

Là, vous y mettrez jusqu'à 5 objectifs et sans sacrifier à la qualité. Mais pour les réflexes classiques avec leur gros zoom standard, c'est bien trop juste.

J'ai un sac fantastique dont je ne peux rien faire. Sauf le jour ou j'ajouterai un µ4/3.

En tout cas un très beau produit, de belle conception.

Mobility Lab ML300122 Souris Pure White Optique filaire pour Mac 1000 dpi
Mobility Lab ML300122 Souris Pure White Optique filaire pour Mac 1000 dpi

3.0 étoiles sur 5 Une souris blanche..., 28 janvier 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Quand c'est blanc, c'est donc pour un Mac.
Ça marchera sur un PC aussi, c'est une souris plug & play toute simple.
Il y a les 3 clics classiques (droit, gauche et molette), des clics francs, un peu bruyant peut être mais rien de gênant. Les plastiques sont solides, légers mais un peu bas de gamme (vaguement translucides). Niveau taille, je dirais que c'est intermédiaire avec les toutes petites souris pour mini-pouces et les très grandes pour des mains comme les miennes. C'est une taille agréable.

Une chose un peu gênante aussi : la souris n'a jamais été active à l'allumage de mon ordinateur alors qu'elle était branchée, il me fallait la débrancher et la rebrancher pour qu'elle soit détectée et fonctionnelle.

Un produit correct, sans plus.

Logitech F710 S Manette de jeu sans fil pour PC Noir/Argent
Logitech F710 S Manette de jeu sans fil pour PC Noir/Argent
Proposé par MH Trade

3.0 étoiles sur 5 un pad, oui, mais pour quoi faire, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech F710 S Manette de jeu sans fil pour PC Noir/Argent (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai toujours préféré les consoles pour la jouabilité au pad. Du coup, je joue peu sur pc et je me prive de très bons jeux.

Les bons points du pad Logitech : superbe finition, bonne prise en main petites et grandes, livraison d'un câble avec le dongle Bluetooth (j'avais pesté sur le fait que les ports USB a l'arrière d'une unité centrale rendait la communication difficile sur mon test dune souris Logitech).

Les points litigieux : pas de pilote livré, il faut aller sur le site de Logitech. Ce même pilote est mauvais de chez mauvais, pas ergonomique pour un sou. Je vous recommande xpader, qui faute d'être joli permet de paramétrer le pad en 10 minutes, pas 2h. Et j'exagère a peine.

Ensuite, il faut trouver le jeu qui se joue au pad...
C'est la que ca devient un peu galère. Il y a des jeux ou ca ne marchera pas. Ma femme a voulu rejouer a Fable. Elle na pas pu. J'ai pu configurer le pad pour Witcher, les touches ont été parfaitement reconnue, mais c'était pas simple a jouer.

En résumé, le pad fonctionne très bien, il est extrêmement lourd a paramétrer et tous les jeux ne fonctionneront pas parfaitement avec (ce qui n'est pas un reproche pour le pad). Un bon achat si vous avez un jeu qui ne soufre pas d'autre périphérique que les pads, et un excellent produit pour les émulateurs.

Mobility Lab ML302188 Pavé numérique Bluetooth Sans fil pour Mac et Apple Silver

5.0 étoiles sur 5 ca marche, 6 décembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'etais plutôt sceptique sur le produit. Utilisateur Mac, mon MacBook pro fait l'impasse sur le pavé numérique. Ce nest pas handicapant au quotidien, je men sors très bien depuis 2 ans que je l'ai. Mais parfois , ca manque .
Donc, j'ai sauté sur l'occasion.

Alors, le pavé en lui même n'est pas une merveille de design, il faut surtout qu'il marche. Il est tout en plastique, les pièces sont parfaitement assemblée. Pas de mode d'emploi ou de pilote a installer, ca se fait tout seul. Sur pc, la collection s'établit sans problème. Une fois le pavé synchronisé, tout roule. Sur Mac, pareil. Je n'ai pas encore fait le test pour Maverick.

2 choses a savoir pour installer le périphérique : ce n'est pas rapide. Ne vous énervez pas comme moi au départ, n'oubliez pas de mettre votre périphérique en mode keyboard avec la touche mode,et placez le curseur au dos du pavé sur Mac ou PC selon vos besoins.

Et tout marchera.

Montage Vol.1
Montage Vol.1
par WATANABE Jun

3.0 étoiles sur 5 "Rendez-moi mon fric!!", 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montage Vol.1 (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Oui, je sais, c'est nul.

Bon, ce manga se base sur un des vols les plus sensationnel que le Japon ait connu. Partant du principe que le personnage principal est un curieux avec un passif très flou, l'auteur brode un récit policier au suspens correct, avec 2 scènes un peu gore (qui à mon humble avis ne sont pas suffisante pour justifier un "déconseillé aux moins de 16 ans, quoique la 2e…).

C'est joliment dessiné, c'est propre, mais franchement, ça ne défrise pas nom plus. Ikaru No Go est 10 fois plus palpitant et fort en fort en suspens que ce Montage, d'une facture très correcte néanmoins.

Est-ce que je lirai la suite ?
Moui, à l'occasion, mais ce n'est pas une pépite en l'état. La suite se doit de monter considérablement le niveau pour en faire une lecture indispensable.

Pack 3 Canon CLI-8 Cartouches Compatibles. 1 cyan, 1 magenta, 1 jaune compatible avec Canon Pixma iP4200, Pixma iP4200x, Pixma iP4300, Pixma iP4500, Pixma iP4500x, Pixma iP5200, Pixma iP5200R, Pixma iP5300, Pixma MP500, Pixma MP530, Pixma MP600, Pixma MP600R, Pixma MP610, Pixma MP800, Pixma MP800R, Pixma MP810, Pixma MP830, Pixma MX850, Pixma iP3300, Pixma iP3500, Pixma iX4000, Pixma iX5000, Pixma MP510, Pixma MP520, Pixma MP520x, Pixma MX700.Cartouches Compatibles. JET D ENCRE imprimantes. CLI-8C , CLI-8M , CLI-8Y © Encre Choix
Proposé par Encre Choix (Vente avec facture et TVA français. Prix TTC)

5.0 étoiles sur 5 Bonne chromie, bonne cartouche, 20 octobre 2013
En règle générale, je prenais des cartouches pas cher. Sauf qu'après quelques désagréments, je me suis réorienté vers des cartouches de meilleur qualité.
Ça veut dire cartouches plus cher en fait. Il ne faut pas se leurer : le prix est un indicateur de qualité, la plupart du temps.
Et c'est le cas pour les cartouches d'encres.

Donc, je finis mon stock de cartouche pas cher de moyenne qualité pour m'orienter sur ce set de cartouche ou les Canon officielles.

Canson infinity Satin Premium RC 206231010 Boîte Papier Photo 25 feuilles 270g A3 29,7x42 cm Blanc

5.0 étoiles sur 5 Contraste et couleur, 15 octobre 2013
Papier au grain très fin, il densifie les noir sans les boucher. Canson s'en vante, et ils ont bien raison.
J'ai tiré des noirs et blancs et des photos couleurs avec ce papier, tirage que j'ai présenté lors de mon expo de cet été à Marseille, sorti sur une Canon IX4000.
Ce papier ne pardonne aucune déviance de couleur, surtout en noir et blanc, preuve de sa neutralité. J'ai changé une cartouche de magenta pendant une session d'impression de noir et blanc, c'était une autre marque, et j'ai vu la différence.

Vous obtiendrez de très bons résultats, à condition de faire attention à vos paramètres d'impressions. Ce papier vous rendra votre exigence.

Le sang des 7 rois, Tome 1
Le sang des 7 rois, Tome 1
par Régis Goddyn

5.0 étoiles sur 5 Sang bleu, sang royal ?, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sang des 7 rois, Tome 1 (Broché)
C'est la substance de ce livre. Premier livre qui plus est de Régis Goddyn. Et paf, un excellent livre en plus.

Difficile de dire si c'est un chef d’œuvre ou pas. 7 livres doivent sortir au rythme de 2 par an (c'est l'auteur qui le dit, il s'est mis la pression tout seul comme un grand), et on ne saura vraiment que dans 1 ou 2 tomes si son intrigue tient la route ou pas.

En tout cas, il faut souligner plusieurs points plutôt culotté pour un premier livre.
Comme certains commentateurs l'ont souligné, les 200 premières pages jouissent d'un rythme surprenant. C'est très actif, peu descriptif. Orville, le protagoniste nous est présenté dans l'action et nous découvrons au fur et à mesure les tenant et les aboutissants du "plot". Et encore, on le sent, l'auteur ne nous dit pas tout.
Tout simplement, il s'agit de suspens, au pied de la lettre, ou l'auteur ne nous fait pas de clin d’œil appuyé (genre, "t'as vu mon perso, il a rien vu venir") mais nous laisse réfléchir. Pour le coup, la linéarité de l'intrigue ne nous laisse aucune chance d'anticiper à long terme et en fait un point fort de ce bouquin.

La découverte est totale : l'intrigue est très haut de gamme, les personnages peu convenus.
l'Atalante a, de surcroit, eu le bon gout de nous faire une superbe édition

Bref, une série dont j'attaque le volume 2 bientôt (quand ma femme aura fini), et j'ai vraiment hâte de l'avoir entre les main.
Un livre qui me redonne goût à la fantasy, par son audace. J'attends néanmoins de mettre la main sur Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier de Pevel et Le livre et l'épée, tome 1 : la voie de la colère de Rouaud.

Babyliss G496E Epilateur Isyliss Design Compact 22 Pinces Rechargeable
Babyliss G496E Epilateur Isyliss Design Compact 22 Pinces Rechargeable

2.0 étoiles sur 5 Baby lisse, mais pas trop, 15 septembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avant toute chose, je n'ai pas utilisé cet objet. Ma femme avait besoin d'un épilateur plus récent (le sien a 10 ans, et fonctionne encore, mais pour combien de temps), et je l'ai donc mise à contribution.

Voici son ressenti :
- boite en carton bien trop grande pour la taille de l'objet. En ces temps d'écologie, c'est tout de même un comble que le produit n'occupe que moins de la moitié de la boite.
- ergonomie très satisfaisante, l'appareil tient bien en main
- un peu moins bruyant que l'appareil qu'elle utilisait couramment mais le son est plus strident
- l'appareil tient bien la charge
- de moins bonnes performances que son ancien appareil de 10 ans d'âge, et ce sur une gamme équivalente et le même genre d'épilateur compact. C'est le point qui casse tout : cet appareil n'est pas efficace. On aurait pu imaginer une amélioration, même minime, sur le simple postulat du produit plus récent, mais il n'en est rien. Elle a testé un appareil par jambe pour avoir un moyen de comparaison fiable et direct. Déception sur ce point. Elle estime que la tête moins large contribue en partie à ce résultat, mais le fait d'avoir à faire plus de passage pour en enlever moins démontre que l'appareil n'est pas efficace.

De mon point de vue, un produit dont les performances ne dépassent pas celle de ses prédécesseurs est un non sens. De surcroit si l'appareil a 10 ans.

En conclusion, ça ne le fait pas,ma femme a repris son ancien épilateur.

AmazonBasics Stylet Executive pour écran tactile Bleu
AmazonBasics Stylet Executive pour écran tactile Bleu

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 15 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Stylet Executive pour écran tactile Bleu (Personal Computers)
Testé sur un iPhone 4.

Bon, ce n'est pas exactement le type d'appareil sur lequel c'est le plus intéressant, mais je savais que si le stylet était de bonne qualité, il marcherait sur l'iPhone et par conséquent sur n'importe quel autre smartphone ou tablette de qualité.
Quand on regarde en arrière, il y 2 à 3 ans, peut d'écrans valait le coup. Je me rappelle de HTC de ma femme qui était une daube finie.
Heureusement, le standard de qualité est plus élevé aujourd'hui.

Donc, le stylet marche bien. Je note plus d'accrocs à l'usage qu'avec mes doigts. Rien de bien énervant tout de même.
Il faut cependant appuyer avec le stylet pour "valider" la touche. Un comble quand il suffit de poser le doigt ou d'effleurer l'écran. 95% des écrans sont capacitifs aujourd'hui, c'est à dire qu'il n'y a pas de capteurs de pression mais un courant électrique qui passe entre le doigt et l'écran. Ça rend son usage moins agréable. L'embout étant en caoutchouc souple, il n'y a aucun risque d'abimer quoi que ce soit.

À quoi peut bien servir un stylet quand le doigt suffit ?
À dessiner par exemple. Ce n'est clairement pas précis, mais ça permet de faire des choses sympathiques. Ça peut néanmoins être plus précis qu'un doigt pour certains jeux ou faut pas rater sa touche.

Est-ce indispensable ? Non.
Est-ce un plus ? Non plus, tout dépend de votre usage bien sur.
Est-ce inutile ? Non, tout dépend de votre usage encore une fois.

Considérez ce que vous faites avec votre outil tactile.
Pour dessiner, passez votre chemin. Pour jouer, c'est pas mal du tout. Pour le reste, je vous laisse faire le point.

Ce produit est en tout cas de bonne qualité.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18