Profil de Alexandre GODARD > Commentaires

Montage Vol.1
Montage Vol.1
par Jun Watanabe

3.0 étoiles sur 5 "Rendez-moi mon fric!!", 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montage Vol.1 (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Oui, je sais, c'est nul.

Bon, ce manga se base sur un des vols les plus sensationnel que le Japon ait connu. Partant du principe que le personnage principal est un curieux avec un passif très flou, l'auteur brode un récit policier au suspens correct, avec 2 scènes un peu gore (qui à mon humble avis ne sont pas suffisante pour justifier un "déconseillé aux moins de 16 ans, quoique la 2e…).

C'est joliment dessiné, c'est propre, mais franchement, ça ne défrise pas nom plus. Ikaru No Go est 10 fois plus palpitant et fort en fort en suspens que ce Montage, d'une facture très correcte néanmoins.

Est-ce que je lirai la suite ?
Moui, à l'occasion, mais ce n'est pas une pépite en l'état. La suite se doit de monter considérablement le niveau pour en faire une lecture indispensable.

Pack 3 Canon CLI-8 Cartouches Compatibles. 1 cyan, 1 magenta, 1 jaune compatible avec Canon Pixma iP4200, Pixma iP4200x, Pixma iP4300, Pixma iP4500, Pixma iP4500x, Pixma iP5200, Pixma iP5200R, Pixma iP5300, Pixma MP500, Pixma MP530, Pixma MP600, Pixma MP600R, Pixma MP610, Pixma MP800, Pixma MP800R, Pixma MP810, Pixma MP830, Pixma MX850, Pixma iP3300, Pixma iP3500, Pixma iX4000, Pixma iX5000, Pixma MP510, Pixma MP520, Pixma MP520x, Pixma MX700.Cartouches Compatibles. JET D ENCRE imprimantes. CLI-8C , CLI-8M , CLI-8Y © Encre Choix
Proposé par Encre Choix (Vente avec facture et TVA français. Prix TTC)

5.0 étoiles sur 5 Bonne chromie, bonne cartouche, 20 octobre 2013
En règle générale, je prenais des cartouches pas cher. Sauf qu'après quelques désagréments, je me suis réorienté vers des cartouches de meilleur qualité.
Ça veut dire cartouches plus cher en fait. Il ne faut pas se leurer : le prix est un indicateur de qualité, la plupart du temps.
Et c'est le cas pour les cartouches d'encres.

Donc, je finis mon stock de cartouche pas cher de moyenne qualité pour m'orienter sur ce set de cartouche ou les Canon officielles.

Canson infinity Satin Premium RC 206231010 Boîte Papier Photo 25 feuilles 270g A3 29,7x42 cm Blanc

5.0 étoiles sur 5 Contraste et couleur, 15 octobre 2013
Papier au grain très fin, il densifie les noir sans les boucher. Canson s'en vante, et ils ont bien raison.
J'ai tiré des noirs et blancs et des photos couleurs avec ce papier, tirage que j'ai présenté lors de mon expo de cet été à Marseille, sorti sur une Canon IX4000.
Ce papier ne pardonne aucune déviance de couleur, surtout en noir et blanc, preuve de sa neutralité. J'ai changé une cartouche de magenta pendant une session d'impression de noir et blanc, c'était une autre marque, et j'ai vu la différence.

Vous obtiendrez de très bons résultats, à condition de faire attention à vos paramètres d'impressions. Ce papier vous rendra votre exigence.

Le sang des 7 rois, Tome 1
Le sang des 7 rois, Tome 1
par Régis Goddyn

5.0 étoiles sur 5 Sang bleu, sang royal ?, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sang des 7 rois, Tome 1 (Broché)
C'est la substance de ce livre. Premier livre qui plus est de Régis Goddyn. Et paf, un excellent livre en plus.

Difficile de dire si c'est un chef d’œuvre ou pas. 7 livres doivent sortir au rythme de 2 par an (c'est l'auteur qui le dit, il s'est mis la pression tout seul comme un grand), et on ne saura vraiment que dans 1 ou 2 tomes si son intrigue tient la route ou pas.

En tout cas, il faut souligner plusieurs points plutôt culotté pour un premier livre.
Comme certains commentateurs l'ont souligné, les 200 premières pages jouissent d'un rythme surprenant. C'est très actif, peu descriptif. Orville, le protagoniste nous est présenté dans l'action et nous découvrons au fur et à mesure les tenant et les aboutissants du "plot". Et encore, on le sent, l'auteur ne nous dit pas tout.
Tout simplement, il s'agit de suspens, au pied de la lettre, ou l'auteur ne nous fait pas de clin d’œil appuyé (genre, "t'as vu mon perso, il a rien vu venir") mais nous laisse réfléchir. Pour le coup, la linéarité de l'intrigue ne nous laisse aucune chance d'anticiper à long terme et en fait un point fort de ce bouquin.

La découverte est totale : l'intrigue est très haut de gamme, les personnages peu convenus.
l'Atalante a, de surcroit, eu le bon gout de nous faire une superbe édition

Bref, une série dont j'attaque le volume 2 bientôt (quand ma femme aura fini), et j'ai vraiment hâte de l'avoir entre les main.
Un livre qui me redonne goût à la fantasy, par son audace. J'attends néanmoins de mettre la main sur Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier de Pevel et Le livre et l'épée, tome 1 : la voie de la colère de Rouaud.

Babyliss G496E Epilateur Isyliss Design Compact 22 Pinces Rechargeable
Babyliss G496E Epilateur Isyliss Design Compact 22 Pinces Rechargeable

2.0 étoiles sur 5 Baby lisse, mais pas trop, 15 septembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avant toute chose, je n'ai pas utilisé cet objet. Ma femme avait besoin d'un épilateur plus récent (le sien a 10 ans, et fonctionne encore, mais pour combien de temps), et je l'ai donc mise à contribution.

Voici son ressenti :
- boite en carton bien trop grande pour la taille de l'objet. En ces temps d'écologie, c'est tout de même un comble que le produit n'occupe que moins de la moitié de la boite.
- ergonomie très satisfaisante, l'appareil tient bien en main
- un peu moins bruyant que l'appareil qu'elle utilisait couramment mais le son est plus strident
- l'appareil tient bien la charge
- de moins bonnes performances que son ancien appareil de 10 ans d'âge, et ce sur une gamme équivalente et le même genre d'épilateur compact. C'est le point qui casse tout : cet appareil n'est pas efficace. On aurait pu imaginer une amélioration, même minime, sur le simple postulat du produit plus récent, mais il n'en est rien. Elle a testé un appareil par jambe pour avoir un moyen de comparaison fiable et direct. Déception sur ce point. Elle estime que la tête moins large contribue en partie à ce résultat, mais le fait d'avoir à faire plus de passage pour en enlever moins démontre que l'appareil n'est pas efficace.

De mon point de vue, un produit dont les performances ne dépassent pas celle de ses prédécesseurs est un non sens. De surcroit si l'appareil a 10 ans.

En conclusion, ça ne le fait pas,ma femme a repris son ancien épilateur.

AmazonBasics Stylet Executive pour écran tactile Bleu
AmazonBasics Stylet Executive pour écran tactile Bleu

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 15 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Stylet Executive pour écran tactile Bleu (Personal Computers)
Testé sur un iPhone 4.

Bon, ce n'est pas exactement le type d'appareil sur lequel c'est le plus intéressant, mais je savais que si le stylet était de bonne qualité, il marcherait sur l'iPhone et par conséquent sur n'importe quel autre smartphone ou tablette de qualité.
Quand on regarde en arrière, il y 2 à 3 ans, peut d'écrans valait le coup. Je me rappelle de HTC de ma femme qui était une daube finie.
Heureusement, le standard de qualité est plus élevé aujourd'hui.

Donc, le stylet marche bien. Je note plus d'accrocs à l'usage qu'avec mes doigts. Rien de bien énervant tout de même.
Il faut cependant appuyer avec le stylet pour "valider" la touche. Un comble quand il suffit de poser le doigt ou d'effleurer l'écran. 95% des écrans sont capacitifs aujourd'hui, c'est à dire qu'il n'y a pas de capteurs de pression mais un courant électrique qui passe entre le doigt et l'écran. Ça rend son usage moins agréable. L'embout étant en caoutchouc souple, il n'y a aucun risque d'abimer quoi que ce soit.

À quoi peut bien servir un stylet quand le doigt suffit ?
À dessiner par exemple. Ce n'est clairement pas précis, mais ça permet de faire des choses sympathiques. Ça peut néanmoins être plus précis qu'un doigt pour certains jeux ou faut pas rater sa touche.

Est-ce indispensable ? Non.
Est-ce un plus ? Non plus, tout dépend de votre usage bien sur.
Est-ce inutile ? Non, tout dépend de votre usage encore une fois.

Considérez ce que vous faites avec votre outil tactile.
Pour dessiner, passez votre chemin. Pour jouer, c'est pas mal du tout. Pour le reste, je vous laisse faire le point.

Ce produit est en tout cas de bonne qualité.

Minority Report [Édition Digibook Collector + Livret]
Minority Report [Édition Digibook Collector + Livret]
DVD ~ Tom Cruise

5.0 étoiles sur 5 Rapport Minoritaire pour bluray majeur, 15 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minority Report [Édition Digibook Collector + Livret] (Blu-ray)
Ok, le titre du com' est facile, mais j'avais envie ^^

Bon, la HD doit mettre en avant de belles images, du beau son, bref, ça doit cracher.

Minority Report a été conçu comme une film à l'image crade, de l'aveu même de Speilberg et son chef op, Januz Kaminsky. Donc, oui y'a du grain partout, y'a des flares (c'est pas Star Trek non plus) des sur-expositions, des contrejours... mais c'est normal. Alors dit comme ça, ça peut faire peur mais c'est une volonté artistique, pas de la fainéantise. Le travail de précision et de colorimétrie est superbe, le grain n'empêche jamais le détail. La texture du film est unique, son esthétique une merveille de réussite. On plonge dans l'atmosphère déliquescente de cette histoire paranoïaque avec un plaisir non feint. Il faut voir enfin dans toute sa splendeur la scène ou Tom Cruise s'apprête à subir une menu opération : c'est crado, maronasse, pas hygiènique. On se dit vraiment que John Anderton est mal tombé.
Certaines images sont mêmes d'une puissance rare : les noirs profonds de plans ultra contrastés sont merveilleux d'impact.

Le son en VF est bon, la VO est, bien entendu de bien meilleur tenu, les bonus symapthiques, dont un court mais plutôt effrayant sur la pub de demain et l'identoptiquage.

Le boitier livre est de très bonne facture, bien présenté et bien fait.

Concernant le film, on va faire court : c'est un classique. Philippe Dick était un parano fini et dans ce film, l'ampleur de cette parano prend une tournure dérangeante, surtout dans ce passage ou Anderton tente d'échapper à son équipe dans un centre commercial.

Un must have.

Philips FC8632/01 Aspirateur sans sac PowerPro Active 2000W technologie PowerCyclone filtre HEPA brosse standard et parquet

4.0 étoiles sur 5 La tornade blanche est un cyclone, 11 juin 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mon vieux machin à sac à 1650 W faiblissant méchamment à cause de mon chat (oui, la fameuse équation poil + litière), il était temps de changer de bête.

Ainsi soit-il, voici le Cyclone !

Point n°1: un aspirateur avec une fixation pour le manche lorsque l'aspirateur est allongé ou debout.
Point n°2: pratique les accroches pour accessoires sur le manche, fini de se pencher pour les prendre dans l'aspirateur.
Point n°3: ergonomique, 30 secondes à regarder la notice et c'est parti.
Point n°4 : fini le temps des sac qui sont inefficaces en 2 minutes, fini le temps de la poussière qui sort de l'autre côté de l'aspi quand c'est plein, fini le temps des odeurs bizarres et de l'impression que vous étouffez quand vous passez l'aspirateur. Le bac, c'est le bien ! Le cyclone marche super bien, 90% des saletés se retrouvent dans le bac, et non agglomérées au filtre. La puissance est donc largement conservée.
Point n°5: Double filtrage en entrée et en sorti. Comme je le disais au dessus, l'air qui ressort de l'aspirateur est chaud, mais plus sain. Ça en dit long aussi sur la longévité du produit : le moteur se fatiguera, oui, mais pas à cause de la poussière ou de l'encrassage rapide.

Plusieurs choses tout de même : les roues caoutchoutées, ok, mais ça agrippe tellement bien le sol que c'est parfois difficile de traîner l'engin, quand il n'embarque pas le tapis avec lui. Sur le carrelage, c'est nickel.
Le manche a un peu de jeu quand il est étiré à fond, et pour le coup le tuyau de l'aspirateur est un peu court, à moins d'avoir l'engin qui vous tape dans les talons. Je n'ai pas besoin de l'étirer à fond, avec mes 1m75, les 3/4 suffisent. Mais si vous êtes un joueur de basket, ça peut coincer.
Le bac est super, rien à dire, la poussière finit toujours au bon endroit, mais les poils de chat (chien), c'est une autre histoire. Passez l'aspirateur et videz votre bac immédiatement après. Sinon, vous risquez l'engorgement. Mon bac était plein, et j'avais auparavant aspiré (avec le vieux) et passé le balais 2 fois depuis une semaine. Les poils ont tendance à aller jusqu'au filtre tout de même, il est important de nettoyer ce dernier aussi.
80Db, c'est assez bruyant, je trouve. Mais ce point est à contrebalancer avec le fait que l'aspirateur est plus efficace, il fonctionne bien moins longtemps.

La question primordiale reste : est-ce vraiment efficace ?

OUI. Très. 2000 W, c'est énorme comparé au 1650 de mon vieux truc. À cela s'ajoute une conception qui fait que je n'ai pas vu l'utilité de monter la puissance au-delà du quart (entre les réglages "canapé" et "tapis"). La puissance est suffisante pour que la tête classique aspire sans encombre les moutons de poil de chat que je trouve partout chez moi, plaid inclus.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 26, 2015 6:31 AM CET

Night Visions
Night Visions

5.0 étoiles sur 5 Si vous n'avez pas la patate..., 7 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night Visions (CD)
La première fois, ça m'a fait comme tout le monde : Coldplay en moins cold, plus pêchu, mix improbable avec du Muse (d'avant leur dernier album).

Du coup, c'est ma femme qui a gravement accroché, et hop ! v'la le CD dans notre platine, parce que ça semblait franchement bon sur 3 chansons, cette affaire.

À tout casser, une chanson est en dessous du lot, mais tout l'album fleure la bonne musique. Un album pas dépressif, qui donne la pêche, avec de bonnes mélodies puissantes et pas agressives.
Pas prétentieux, Imagine Dragons, qui doit savoir que sa sonorité est proche de Coldplay dûe à la voie du chanteur, nous concocte un album qu'on écoute d'une traite, sans zapper de chanson, un album où on met "play".

C'est marrant d'ailleurs, car à part "Play" de Moby, aucun album ne m'avait semblé si bon sur sa totalité depuis 1999. Et ceux qui, avant ça était les plus constants dans leur qualité d'écoute (d'après mes goûts), c'était "Nevermind" de Nirvana en1991, "The Bends" de Radiohead en 1995, "Sauver l'amour" de Daniel Balavoine en 1985. Je ne suis pas en train de dire que cet album est aussi bon que les précités (qui sont de sacrés chefs d'œuvres), mais il faut souligner que la constance de qualité d'une chanson à l'autre sur un même album, c'est extrêmement rare.
De nombreux groupe font des albums fantastique, mais entre un tiers et la moitié des chansons peut se zapper sans trop de problème, la plupart du temps.

Night Visions est un album de qualité constante et ça, c'est remarquable.

Play !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 16, 2013 9:52 AM MEST

Le Chat - Expert Gel Super Concentre - Savon Noir - Flacon 0,925 L / 28 Lavages
Le Chat - Expert Gel Super Concentre - Savon Noir - Flacon 0,925 L / 28 Lavages

4.0 étoiles sur 5 Détachage efficace., 6 juin 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un test, un seul : des torchons et serviettes sales.
Résultat impeccable.

Que dire pour le reste : le produit est très bien présenté, facile d'emploi. On lit facilement les précautions d'emploi.

Le seul défaut : aucune norme écologique.
Ce point est rédhibitoire pour moi, mais le produit étant de bonne qualité, une bonne note s'impose.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18