undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_WSHT16 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Alexandre GODARD > Commentaires

Contenu rédigé par Alexandre GODARD

Alexandre GODARD (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18
Minority Report [Édition Digibook Collector + Livret]
Minority Report [Édition Digibook Collector + Livret]
DVD ~ Tom Cruise
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Rapport Minoritaire pour bluray majeur, 15 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minority Report [Édition Digibook Collector + Livret] (Blu-ray)
Ok, le titre du com' est facile, mais j'avais envie ^^

Bon, la HD doit mettre en avant de belles images, du beau son, bref, ça doit cracher.

Minority Report a été conçu comme une film à l'image crade, de l'aveu même de Speilberg et son chef op, Januz Kaminsky. Donc, oui y'a du grain partout, y'a des flares (c'est pas Star Trek non plus) des sur-expositions, des contrejours... mais c'est normal. Alors dit comme ça, ça peut faire peur mais c'est une volonté artistique, pas de la fainéantise. Le travail de précision et de colorimétrie est superbe, le grain n'empêche jamais le détail. La texture du film est unique, son esthétique une merveille de réussite. On plonge dans l'atmosphère déliquescente de cette histoire paranoïaque avec un plaisir non feint. Il faut voir enfin dans toute sa splendeur la scène ou Tom Cruise s'apprête à subir une menu opération : c'est crado, maronasse, pas hygiènique. On se dit vraiment que John Anderton est mal tombé.
Certaines images sont mêmes d'une puissance rare : les noirs profonds de plans ultra contrastés sont merveilleux d'impact.

Le son en VF est bon, la VO est, bien entendu de bien meilleur tenu, les bonus symapthiques, dont un court mais plutôt effrayant sur la pub de demain et l'identoptiquage.

Le boitier livre est de très bonne facture, bien présenté et bien fait.

Concernant le film, on va faire court : c'est un classique. Philippe Dick était un parano fini et dans ce film, l'ampleur de cette parano prend une tournure dérangeante, surtout dans ce passage ou Anderton tente d'échapper à son équipe dans un centre commercial.

Un must have.

Philips FC8632/01 Aspirateur sans sac PowerPro Active 2000W technologie PowerCyclone filtre HEPA brosse standard et parquet

4.0 étoiles sur 5 La tornade blanche est un cyclone, 11 juin 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mon vieux machin à sac à 1650 W faiblissant méchamment à cause de mon chat (oui, la fameuse équation poil + litière), il était temps de changer de bête.

Ainsi soit-il, voici le Cyclone !

Point n°1: un aspirateur avec une fixation pour le manche lorsque l'aspirateur est allongé ou debout.
Point n°2: pratique les accroches pour accessoires sur le manche, fini de se pencher pour les prendre dans l'aspirateur.
Point n°3: ergonomique, 30 secondes à regarder la notice et c'est parti.
Point n°4 : fini le temps des sac qui sont inefficaces en 2 minutes, fini le temps de la poussière qui sort de l'autre côté de l'aspi quand c'est plein, fini le temps des odeurs bizarres et de l'impression que vous étouffez quand vous passez l'aspirateur. Le bac, c'est le bien ! Le cyclone marche super bien, 90% des saletés se retrouvent dans le bac, et non agglomérées au filtre. La puissance est donc largement conservée.
Point n°5: Double filtrage en entrée et en sorti. Comme je le disais au dessus, l'air qui ressort de l'aspirateur est chaud, mais plus sain. Ça en dit long aussi sur la longévité du produit : le moteur se fatiguera, oui, mais pas à cause de la poussière ou de l'encrassage rapide.

Plusieurs choses tout de même : les roues caoutchoutées, ok, mais ça agrippe tellement bien le sol que c'est parfois difficile de traîner l'engin, quand il n'embarque pas le tapis avec lui. Sur le carrelage, c'est nickel.
Le manche a un peu de jeu quand il est étiré à fond, et pour le coup le tuyau de l'aspirateur est un peu court, à moins d'avoir l'engin qui vous tape dans les talons. Je n'ai pas besoin de l'étirer à fond, avec mes 1m75, les 3/4 suffisent. Mais si vous êtes un joueur de basket, ça peut coincer.
Le bac est super, rien à dire, la poussière finit toujours au bon endroit, mais les poils de chat (chien), c'est une autre histoire. Passez l'aspirateur et videz votre bac immédiatement après. Sinon, vous risquez l'engorgement. Mon bac était plein, et j'avais auparavant aspiré (avec le vieux) et passé le balais 2 fois depuis une semaine. Les poils ont tendance à aller jusqu'au filtre tout de même, il est important de nettoyer ce dernier aussi.
80Db, c'est assez bruyant, je trouve. Mais ce point est à contrebalancer avec le fait que l'aspirateur est plus efficace, il fonctionne bien moins longtemps.

La question primordiale reste : est-ce vraiment efficace ?

OUI. Très. 2000 W, c'est énorme comparé au 1650 de mon vieux truc. À cela s'ajoute une conception qui fait que je n'ai pas vu l'utilité de monter la puissance au-delà du quart (entre les réglages "canapé" et "tapis"). La puissance est suffisante pour que la tête classique aspire sans encombre les moutons de poil de chat que je trouve partout chez moi, plaid inclus.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 26, 2015 6:31 AM CET

IMAGINE DRAGONS-NIGHT VISIONS
IMAGINE DRAGONS-NIGHT VISIONS

5.0 étoiles sur 5 Si vous n'avez pas la patate..., 7 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : IMAGINE DRAGONS-NIGHT VISIONS (CD)
La première fois, ça m'a fait comme tout le monde : Coldplay en moins cold, plus pêchu, mix improbable avec du Muse (d'avant leur dernier album).

Du coup, c'est ma femme qui a gravement accroché, et hop ! v'la le CD dans notre platine, parce que ça semblait franchement bon sur 3 chansons, cette affaire.

À tout casser, une chanson est en dessous du lot, mais tout l'album fleure la bonne musique. Un album pas dépressif, qui donne la pêche, avec de bonnes mélodies puissantes et pas agressives.
Pas prétentieux, Imagine Dragons, qui doit savoir que sa sonorité est proche de Coldplay dûe à la voie du chanteur, nous concocte un album qu'on écoute d'une traite, sans zapper de chanson, un album où on met "play".

C'est marrant d'ailleurs, car à part "Play" de Moby, aucun album ne m'avait semblé si bon sur sa totalité depuis 1999. Et ceux qui, avant ça était les plus constants dans leur qualité d'écoute (d'après mes goûts), c'était "Nevermind" de Nirvana en1991, "The Bends" de Radiohead en 1995, "Sauver l'amour" de Daniel Balavoine en 1985. Je ne suis pas en train de dire que cet album est aussi bon que les précités (qui sont de sacrés chefs d'œuvres), mais il faut souligner que la constance de qualité d'une chanson à l'autre sur un même album, c'est extrêmement rare.
De nombreux groupe font des albums fantastique, mais entre un tiers et la moitié des chansons peut se zapper sans trop de problème, la plupart du temps.

Night Visions est un album de qualité constante et ça, c'est remarquable.

Play !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 16, 2013 9:52 AM MEST

Le Chat - Expert Gel Super Concentre - Savon Noir - Flacon 0,925 L / 28 Lavages
Le Chat - Expert Gel Super Concentre - Savon Noir - Flacon 0,925 L / 28 Lavages

4.0 étoiles sur 5 Détachage efficace., 6 juin 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un test, un seul : des torchons et serviettes sales.
Résultat impeccable.

Que dire pour le reste : le produit est très bien présenté, facile d'emploi. On lit facilement les précautions d'emploi.

Le seul défaut : aucune norme écologique.
Ce point est rédhibitoire pour moi, mais le produit étant de bonne qualité, une bonne note s'impose.

Ghost In The Shell 2 : Innocence - Music Video Anthology - Collector [+ 1 CD Audio]
DVD ~ Mamoru Oshii
Proposé par GenkiStore

4.0 étoiles sur 5 Kenji Kawai + Mamoru Oshii = Whaaa…, 23 mai 2013
Oshii a réécrit un pan du cinéma de SF avec Ghost In The Shell. Déjà, l'œuvre de base est un chef d'œuvre, ça aide à partir sur de bonne base.
Mais la BD ne contient pas de musique.
Et ça, c'est le boulot de Kenji Kawai.
C'est remarquable, réussir à repartir de son ancienne partition et pouvoir la faire coller à l'ambiance toute autre de cette suite, c'était une gageure.
Carton plein donc.

Le DVD ?
Des images du film avec des morceaux choisi de la BO. Ça n'apporte rien, sinon, que les bruitages et les voies sont évincés au profit d'une pure expérience visuelle et auditive.

Et ça, ça vaut son pesant d'or.

Durable Porte-cartes de visite Chromé/argent
Durable Porte-cartes de visite Chromé/argent

4.0 étoiles sur 5 Joli porte carte, 23 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Durable Porte-cartes de visite Chromé/argent (Fournitures de bureau)
Tient dans la poche, l'écrin pour mes cartes de visites en jettent.
On peut y mettre une vingtaine de cartes (en fonction de l'épaisseur du papier), l'étui ferme bien et ne pese pas lourd dans la poche.
En tout cas, à part quelques rayures (ne le mettez pas avec vos clefs), c'est tout bon.

Une nouvelle chance [Blu-ray]
Une nouvelle chance [Blu-ray]
DVD ~ Clint Eastwood

1.0 étoiles sur 5 Il est temps que Warner revoit ses gammes, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une nouvelle chance [Blu-ray] (Blu-ray)
Après le raté flamboyant du BR du Hobbit avec sa piste française amputée et des sous-titres de commentaire audio manquant (quoi que je n'en soit pas certains pour cette édition précisément), Le dernier des Mohicans avec un menu affreux et pas traduit, pas de VF, une version longue seulement, Warner plombe encore une fois un film.
Une nouvelle chance se passera de VF de qualité, aura droit à une traduction avec des erreur de grammaire, des bonus… qui ne sont bonus que par leur nom. Il faudra se contenter d'une excellente image, ce qui est un minimum. Mais le cinéma, c'est aussi du son.

Je n'ai pas acheté le film, mais j'ai lu une revue sur un site de cinéma.
Il me semble important d'alerter les consommateurs sur un comportements absolument irrespectueux des œuvres elles même, et du spectateur.

Warner, outre cela, est un tyran qui ne respecte pas le droit d'auteurs. Sur la franchise Harry Potter, ils se sont rendu coupable de spoliation des droits sur les traductions auprès des traducteurs, notamment la traduction en hébreu. J'ai lu un papier consternant d'abus sur le site "la gazette du sorcier". Ils ne sont probablement pas les seules à agir de la sorte, mais honnêtement, je ne peux pas passer outre.

Ce n'est pas le lieu pour une polémique, mais il me répugne de plus en plus de donner le moindre denier à des gens qui n'ont de respect que pour eux même et leur portefeuille.

Flag - Film - VOSTFR/VF - Blu-Ray
Flag - Film - VOSTFR/VF - Blu-Ray
DVD ~ Ryôsuke Takahashi
Proposé par LE TANDEM

3.0 étoiles sur 5 Caméra épaule, 13 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flag - Film - VOSTFR/VF - Blu-Ray (Blu-ray)
Attention œuvre atypique.

Pour un dessin animé, c'est pas banal : filmé façon reportage found-footage, cette histoire de drapeau perdu a de quoi attirer l'attention.
Très référencé à cette fameuse photo des Américains lors de la guerre du pacifique (dont Clint a tiré le superbe "Mémoire de nos pères), ce film s'intéresse avant tout aux soldats plus qu'au drapeau perdu.
Belle réflexion sur la TV réalité, ce film irréprochable techniquement (tout comme le BR, image tip top son qui décoiffe…) pourra laisser du monde sur le bord de la route de par son traitement.
Au moins, il faut soulever le mérite de ce film de ne jamais laisser tomber son concept (tout en caméra épaule, en vue subjective), ce qui le rend hautement respectable.
Et de nous interroger sur notre voyeurisme.

Le Hobbit : Un voyage inattendu [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Ian McKellen
Proposé par kikidevarennes

2.0 étoiles sur 5 Allez, 2 étoiles pour la route…, 13 avril 2013
Le film vaut son pesant de plaisir, mais j'y reviendrai sur un support digne de ce nom, pas ce BR avec une piste française au débit de chiotte.

Warner, va peut être falloir respecter un peu plus votre client parce que lui peut changer de crémerie quand il veut, hein.
Donc, maintenant, nous voulons des commentaires sous-titrés et des mixages de qualités.

Sinon, salut.

Concernant les contenus, je suis persuadé qu'ils sont de bonnes factures, Peter Jackson l'ayant déjà fait avec SdA.

Un bon achat pour ceux que la VF n'intéresse pas.

StarTech.com Adaptateur vidéo Mini DisplayPort vers HDMI - Convertisseur Mini DP vers HDMI - Mâle / Femelle - 1920x1200 / 1080p - Noir

4.0 étoiles sur 5 Ça marche, 7 mars 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
On adore nos Macbooks Pro, mais c'est tout de même bien ennuyeux de ne pas avoir de HDMI dessus. Certains ont le Thunderbolt, d'autres le Display Port, et si ces ports sont nécessaires pour certaines utilisations, ils sont limité à un usage souvent pro : écrans externe exigeant un gros transfère d'info notamment, rappelons le Display Port permet de transmettre des millions de couleurs sur une résolution supérieure au Full HD là ou le HDMI est limité au Full HD (1920X1200 pour être précis) et codage des couleur en 10 bits contre 8 pour le HDMI.
C'est donc super top pour les écrans Wide Gamut et des applications pro.

Donc qui peut le plus peut le moins, mais comme toute clef, il faut une serrure appropriée.

Voilà une clef. Pas cher et qui marche bien.

Donc Primo : le Thunderbolt et le Display Port n'envoie pas le son. Il faudra connecté des enceintes sur le PC ou le MAC pour avoir du son ou se contenté de la source d'origine.
Cet adaptateur envoie de l'image et seulement de l'image. Et le fait bien.

J'ai regardé une vidéo Full HD sur mon écran via cet adaptateur et le résultat était nickel.
Je ne mets pas 5 étoiles parce que la première fois que je l'ai branché, mes enceintes intégrées ont fait un bruit strident qui ne s'est arrêté qu'une fois le Mac redémarré et même désolidarisé de l'adaptateur, cela continuait.
Cela ne s'est jamais reproduit, mais je suis perplexe quand à la durée de vie du produit.

Si mon commentaire ne change pas, c'est que mes craintes n'étaient pas fondées. Dans le cas contraire, je vous ferai un rapport au poil.

Mon Mac est équipé d'un port Thunderbolt. Cet adaptateur fonction donc sur ce genre de configuration.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18