Profil de Alexandre GODARD > Commentaires

Contenu rédigé par Alexandre GODARD
Classement des meilleurs critiques: 477

Alexandre GODARD (France)
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15
Longboard - 6025042 - Montre Homme - Quartz Digital - Multifonction - Bracelet Polyuréthane Marron

4.0 étoiles sur 5 Beau produit, 28 juillet 2011
Un bel objet, robuste et lourd, avec 1 bracelet en cuir du plus bel effet.
Facile à régler, l'heure est très lisible. C'est une montre pratique et très classe.

Arawn T04: Le chaudron de sang
Arawn T04: Le chaudron de sang
par Ronan Le Breton
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Petite déception, mais suite logique, 28 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arawn T04: Le chaudron de sang (Album)
Je ne saurais dire pourquoi, ce 4e volume m'a légèrement déçu. Soyons clair, il m'a déçu par rapport à la qualité globale de la série qui est déjà très haute, mais reste dans le haut du panier par rapport à la qualité globale des BD édités. Les 3 premiers sont particulièrement bien écrits, magnifiquement dessiné, et la structure de l'histoire me faisait attendre de ce 4e volume quelque chose de plus intense.
En fait, le scénariste prend un risque en collant un flash-back sur un personnage central. Cela ralentit l'action et ajoute une couche à l'intrigue, densifie la trame et malheureusement, ce faisant, ajoute ce que je trouve être une maladresse à la narration. De plus, le protagoniste n'apparaît plus beaucoup de cet album.
Ce n'était jamais arrivé jusqu'à maintenant. On a l'impression que l'action est survolée, que trop de choses ont voulu être dite, et que le scénariste a temporiser pour son 5e volume. Bizarrement, si la narration prend un coup d'arrêt de cette manière, l'histoire n'en est que plus cohérente et plus dense. Tout ce qui est raconté dans cet album est véritablement logique par rapport aux événements des 3 tomes précédents. Je ne peux rien dévoiler l'intrigue, ce serait coupable, mais tout ce qui est dit dans cette B.D. sera de toute façon nécessaire pour la suite.
Un petit ajout : la trame de cette BD est tellement dense que trop de chose sont dites dans ce volume. Des choses qui auraient mérités plus de pages. De la à estimer que ce volume aurait pu être scindé en 2, il n'y a qu'un pas. Je le pense sincèrement pour ma part.

En fait, je pensais que ce volume serait plus intense et ferait monter progressivement la pression, pour un dénouement sur le 5e livre. En épaississant les personnages secondaires, il faut espérer que Le Breton nous servira un 5e tome puissant et véritablement intense où il prendra le temps et s'attardera sur les scènes critiques. Ceci, bien sûr, si Arawn se conclue sur le 5e volume.

Le dessin de Seb Grenier est toujours aussi fantastique, quoique je me trouve plus "flou" et moins précis que sur les volumes précédents. Il a de plus tendance à dessiner des personnages de plus en plus musclés, ce qui n'est pas nécessaire pour faire ressentir la bestialité des personnages. Il y était brillamment parvenu dont le volume 2.

Encore une fois, bien sûr, et ce malgré le fait que je ne parle que des défauts à mes yeux, cet B.D. est magnifique et mérite toute votre attention.

Coffret Intégrale Battlestar Galactica [Blu-ray]
Coffret Intégrale Battlestar Galactica [Blu-ray]
DVD ~ Edward James Olmos
Proposé par filmrollen

3.0 étoiles sur 5 Un collector rare et très cher, 12 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Intégrale Battlestar Galactica [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce coffret renferme exactement les mêmes disques que les éditions Bluray des intégrales des saisons.
Passé cette info, il convient de faire un point simple : combien ça coute d'acheter ce coffret et combien ça coute d'acheter tous les éléments à part.
Ce coffret étant extrêmement rare depuis peu, il n'est plus possible de se le procurer à un tarif décent. J'ai laissé tombé l'idée, surtout après l'avoir vu chez un pote, ravi d'en être propriétaire, mais déçu du packaging pas du tout à la hauteur. Pour moins de 200 euros, acheter les saisons à part reste la meilleure option, car il n'y a pas d'exclusivité dans ce coffret.

À moins d'une ré-édition d'Universal, ce n'est pas intéressant.

Si je devais dire un mot sur cette série, c'est qu'il s'agit de la meilleure série que j'ai jamais vu. Elle est d'une densité et d'une complexité rare, amène à réfléchir sur de nombreuses choses (religion, guerre'), et c'est une série à la tonalité si sombre (The Dark Knight est un film très sombre, BSG n'a rien à lui envier, bien au contraire !) qu'il faudrait presque ne pas la regarder lors d'un moment de déprime.
De son grand réalisme nait une empathie forte, envers tous les personnages (bons ou mauvais, si de tels camps existent dans BSG), un sentiment d'urgence si fort que cette série en devient poignante. On s'émeut peu ce qui arrive aux personnages secondaires sur pas mal d'autres shows. Pas ici : les morts font mal, les déchirements entre les divers personnages sont des crèves cœurs (tout ce qui tourne autour de Starbuck, quel personnage !).

C'est une petite pépite, complexe, prenant des risques scénaristiques et regorgeant d'audaces.

Must have.

PS : les 3 étoiles concernent l'objet "Intégrale BluRay", sinon, la série, pour moi c'est 6/5 ^^
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 6, 2011 8:56 AM MEST

Cobra, le film
Cobra, le film
DVD ~ Osamu Dezaki
Proposé par dvdpromo

5.0 étoiles sur 5 Cobra en alternatif, 11 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cobra, le film (DVD)
Ce n'est pas exactement le Cobra de la série, ce Cobra est un peu plus mélancolique.

Plus triste, plus doux, et très onirique par moment. Le film détourne plutôt habillement le manga original, et notamment la première partie sur les 3 sœurs et le trésor de Nelson pour en tirer une histoire très personnelle du pirate au psychogun. La bande son française est peu déroutante pour qui est habitué au VO, mais le petit gars qui avait des étoiles plein les yeux en regardant la série sur récré A2 ne sera pas dépaysé : Jean-Claude Montalban, le Cobra français remet le couvert, séclate et nous avec. Les musiques ont été remplacées par les composistions de Yello, un tandem suisse qui produt des musiques très "cabaret" et qui à mes yeux ont l'ambiance et la textures nostalgique parfaite pour illustrer ce film. Les meilleurs morceaux de Yello sont très bien ré-employés, pour ne cité qu'eux : Sweet Thunder, Drive Driven. En aucun cas une trahison de l'esprit. J'avoue humblement ne pas pouvoir regarder la VO (j'ai essayé) mais c'est trop dur, rien ne me rappelle le Cobra de mon enfance. C'est pareil pour la série, l'ancienne. Le générique français fait partie de mes préférés, l'original relégué au statut de musique de fond.
Je n'ai pas encore la nouvelle série des 30 ans en VF, mais, ça finira par arriver.

Petit merveille technique pour l'époque, et qui n'a toujours pas à rougir devant des productions plus récente, et ce notamment grâce au talent exceptionnel (je pèse mes mots) de Feu Osamu Dezaki qui par une réalisation inspirée des westerns et très classique, parvient sans mal à rendre ce film moderne, un film sur lequel à l'image de l'ancienne série, le temps n'aura pas prise.

Long live Cobra !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 26, 2012 7:55 PM MEST

Ambipur Car - 81351519 - Désodorisant Voiture Diffuseur - Aqua
Ambipur Car - 81351519 - Désodorisant Voiture Diffuseur - Aqua

4.0 étoiles sur 5 Ça sent bon, 9 juin 2011
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le diffuseur est bien fait, on comprend du premier coup d'œil comment insérer la cartouche de parfum.
L'odeur est légère et très agréable. Le diffuseur se fixe un peu durement, et n'est pas "compatible" avec toutes les voitures. Je l'ai essayé dans une Mazda 2 (ou les aérations sont rondes) et dans une Fiat Brava (avec des aérations "à l'ancienne"). Ça se fixe bien dans les 2 cas, mais ça empêche le clapet de la Mazda 2 de se refermer.

En tout cas, pour ce qui est du principal, ça sent bon :)

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Qualité au RDV, 9 juin 2011
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bonne chromie, détecté immédiatement par mon imprimante, couleur nickel. Emballage impeccable.
Ce qu'il faut comme il faut, du tout bon, en somme.

Be.ez 100568 LE Vertigo Street Sac Bandoulière pour MacBook Pro et ordinateurs portables jusqu'au 17" Gris Argent/Turquoise

5.0 étoiles sur 5 Dans la poche, 11 avril 2011
J'ai déjà un sac PC. Il est bien, il ne m'a pas couté cher, mais, mais, il est juste en taille pour mon Macbook Pro 17 pouces. Elle est robuste, ma sacoche, mais mal rembourrée.
Je souhaitais protéger au mieux mon MacBook pro, et par conséquent cette pochette m'a semblé le meilleur compromis. Déjà, elle se porte en bandoulière sans problème, ensuite elle est fine, et pour finir, elle est spécialement étudiée pour le MacBook pro 17 pouces. La poche spécifique au MacBook pro est rembourrée de tous côtés, avec une mousse très haute densité qui absorbe parfaitement les chocs. Je n'ai pas laissé tomber la sacoche avec l'ordinateur dedans, mais la mousse est vraiment très rigide et très robuste. Elle se referme par ailleurs sur le dessus pour isoler complètement l'ordinateur.
Les pochettes annexes sont très bien étudiées : en plus de l'ordinateur, je peux y ranger ici une souris (pas très grande non plus), l'adaptateur secteur, ma tablette graphique, le stylet qui va avec et aussi un cahier.
C'est tout à fait respectable.

D'aspect extérieur, la finition est nickelle, les côtés et le dessous sont étanches et les boucles sont en métal. Ça vaut un certain prix, mais le degré de finition et la robustesse ainsi que la protection sont bel et bien présents.

Aucun regret sur cet achat, vraiment un bon produit.

Transcend 16 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 TS16GSDHC10
Transcend 16 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 TS16GSDHC10

5.0 étoiles sur 5 Efficacité Transcend-ante, 17 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend 16 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 TS16GSDHC10 (Personal Computers)
Et ce n'est rien de le dire : pour sa première utilisation, j'ai fait un shooting photo sur une journée, 627 clichés et un petit film de 2 minutes. La carte était pleine à ras bord, et elle n'a jamais bronché. Elle a encaissé le rythme sans faiblir.

Les Sandisk sont d'excellentes cartes, bien que cher, mais on sait pourquoi on paie un tel prix. Cette carte, très bien classée en terme de débit (juste en dessous de la Sandisk, leader de même classe) fait très bien son boulot.

J'en prends une 2e pour la sécurité, mais c'est vraiment un achat que je regrette pas, un achat sur.

Hama Nettoyeur LENSPEN
Hama Nettoyeur LENSPEN

5.0 étoiles sur 5 Adieu, traces de doigt !, 9 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama Nettoyeur LENSPEN (Accessoire)
Tout est dans le titre, lisez la notice, faites ce qui est écrit, et hop ! l'objectif ressort propre comme un sou neuf.
La brosse est très efficace, retire bien les poussières, et l'autre embout est une merveille qui nettoie très bien. Je l'a même utilisé sur mes lunettes avec un résultat impeccable.

Chaudement recommandé !!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 18, 2011 10:27 PM MEST

Hama 5610 Accessoire photo Soufflet "Dust Ex" en caoutchouc
Hama 5610 Accessoire photo Soufflet "Dust Ex" en caoutchouc
Proposé par MyMemory GB

5.0 étoiles sur 5 De la grosse souflette, 9 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama 5610 Accessoire photo Soufflet "Dust Ex" en caoutchouc (Accessoire)
Un objet efficace et bien fini. Attention, la préhension de l'objet est assez particulière : pour pouvoir "souffler" de manière rectiligne, il faut coincer l'embout en plastique, sinon, ça soufflera à côté.
Ceci fait, la poire sera parfaite.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15