Profil de Alexandre GODARD > Commentaires

Contenu rédigé par Alexandre GODARD
Classement des meilleurs critiques: 775

Alexandre GODARD (France)
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
Tiny Love Tapis Gymini Developlace
Tiny Love Tapis Gymini Developlace

4.0 étoiles sur 5 Tapis Ok, 25 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tiny Love Tapis Gymini Developlace (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très positif !
Bien fabriqué, ce produit répond à la norme CE.
Made in China, mais lavable à 30° avec possibilité d'utiliser des lessives antibactérienne, on peut déjà se rassurer sur son entretien.

Les points importants :
- Beaucoup de rangement pour mettre de petits accessoires,
- On peut aussi mettre d'autres jeux d'éveil que ceux du tapis sur les anneaux plastiques.
- Tapis de sol suffisamment rembourré
- Tapis très modulable. Dispose de jeux d'éveil simple. Le fait de pouvoir l'utiliser sur une longue période de 0 à 10 mois est plutôt valable.
Tout dépendant des enfants après.
- On peut aussi se servir du petit trou pour jouer avec des marionnettes. C'est plutôt joli, coloré, mixte, il y a plein de détails. De quoi s'inspirer pour raconter pleins d'histoires au petit bout.
- Les velcros sont de bonne qualité.
- Tout en fibre de polyester, les coutures me semblent un peu faible. Le point est large, peu serré. Si ça se prend quelque part, ça pourrait de déchirer. Le miroir ne servira pas à se raser le matin, mais au moins il ne cassera pas.
- Les arches amovibles ont l'air robuste.
- Il est de taille respectable.
Le mode d'emploi dispose d'avertissement en plusieurs langues, le montage est composé exclusivement de dessins explicites et clairs.

Bloodborne
Bloodborne
Proposé par PROGAMES

4.0 étoiles sur 5 La vie est dur, la mort aussi, 17 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bloodborne (Jeu vidéo)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
"Vous êtes mort".

Ceci est un message récurent. Tout ce qui respire, rampe, vole, se traîne vous en veut. C'est tout.

Vous êtes un personnage qui souhaitez devenir chasseur. Et pour ce faire, on va vous faire une transfusion de sang et après avoir fait un cauchemar bien gore et plutôt flippant, vous pouvez commencer à jouer. Et débrouillez-vous parce qu'on va quand même pas vous expliquer ce qu'il faut faire. Ce serait trop simple :)
Donc là, c'est "en slip" que vous affrontez votre premier ennemi, ennemi qui vous envoie ad patres en un coup de patte.

VOUS ÊTES MORT.

Voilà, merci :)

Chouette, 30 minutes de création de perso, 5 minutes de jeu et je me fais pouiller la tête.
Vous venez de faire les présentations avec un jeu qui va vous challenger. C'est dur et c'est comme ça. Pour faire des progrès, comprendre le jeu, il faudra donner du vôtre. FROM Software, avec ses Demon's Soul, Dark Soul et maintenant Blood Soul... pardon borne ne vous a jamais pris par la main. Et ne commencera pas là.

Il y a du bon et du moins bon.
C'est beau. L'ambiance graphique est vraiment gothique et prenante. On prend plaisir à fouiller, à casser des caisses pour trouver du loot (des objets pour ceux qui ne connaissent pas le terme) et admirer cette très accueillante ville de Yharnam dont pas un habitant ne souhaite votre vie. Par contre, l'inverse est tellement vrai.
La création de personnage est de très bonne facture. J'ai tout de suite fait un parallèle avec les possibilités qu'offrent les célèbres Elder Scrolls (Morrowind, Oblivion ou Skyrim). On est tout de même dans un jeu japonais et les résultats peuvent souvent être un peu bizarre. Et vous ne trouverez pas de méga barbe ou de trogne de viking bien brutasse, on reste dans le japonais pas trop craspec (heureusement plus élaboré que l'androgyne façon Final Fantasy pour caricaturer un peu ^^ ). J'aurais apprécié de pouvoir faire un monstre physique. Mais ce n'est pas là le plus important et les possibilités sont très nombreuses. On pourra aussi donner un background à notre personnage, avec une influence sur les caractéristiques sur le personnage. Une bonne dizaine de possibilité, ça laisse de quoi refaire un ou 2 persos si recommencer le jeu vous tente, parce qu'il semble qu'il y ait une incidence réel sur la manière de jouer. Concernant l'histoire, on ne vous dira rien au début. C'est comme la matrice, il vous faudra l'explorer par vous même. En mourant, de préférence...
La jouabilité est très étudiée. Pas de saut (NOOOOOOOOOOO !), joueurs de plateforme, vous êtes prévenu. On ne tape pas avec croix ou carré, mais avec les gâchettes et c'est plutôt bien vu. Il faut s'y habituer (et j'ai du mal) mais ça donne pas mal de souplesse au gameplay. Par contre, quand vous appuyer sur un bouton, le personnage ira au bout de l'action, on ne peut pas interrompre. Cherchez un truc dans votre poche pendant un combat (rond, par exemple) et vous prendrez 3 coups de faucille dans les gencives et vous mourrez. Point. Ce jeu n'est pas permissif. Ce serait trop facile, vous comprenez :) Et les ennemis ne sont pas stupides, oh que non. L'IA est plutôt maligne et ne vous passera aucune faiblesse, vous opposera des assaillants qui se répartiront les taches (un porteur de bouclier qui encaisse les coups pendant que celui qui a la hache derrière charge un gros coup très douloureux. Pour apprendre à jouer et vaincre un ennemi, observez le. C'est là plus beau tour de force du jeu. Le tutorial, c'est le jeu lui même. Vous apprendrez de vos erreurs, de vos ennemis.
Et donc loading. Et loading. Et loading. Et loading. Et loading. Et loading à répétition parce que vous apprendrez beaucoup.
Le gros problème de ce jeu, ce n'est pas sa difficulté, c'est de devoir attendre encore et encore et encore quand vous passer l'arme à gauche. A moins d'être un excellent joueur qui capte très vite comment ça marche, vous risquez de voir souvent un écran de chargement. Pour faire une comparaison avec un autre bon jeu, un pote m'a montré Last of Us juste après une partie de Bloodborne. Il est mort souvent aussi mais le jeu reprend immédiatement au dernier point de sauvegarde. Ceci dit, Bloodborne a été conçu pour vous envoyez dans le rêve du chasseur (le seul endroit ou on ne vous fera pas de mal dans ce jeu) une fois mort. De là vous pouvez atteindre n'importe que point du jeu ou vous êtes passé avant. Du coup, techniquement, la reprise immédiate n'est pas possible. Il y aurait une mécanique intermédiaire à intégrer. Mais cette dernière est importante et donc : soit From Software inclus une mise à jour pour réduire drastiquement les temps de chargement, soit le jeu vous propose de recommencer immédiatement pour retenter le passage ou vous êtes mort ou retourner dans le rêve du chasseur. Sinon, c'est vite lourd, et je ne suis plus aussi patient que je l'ai été.

Pour ma part, je trouve ce jeu de très bonne facture. Je pense qu'il peut être mieux optimisé et que les temps de chargement doivent être réduit, mais pour autant, c'est un bon jeu qui mérite votre attention.
Pour ma part, j'attends les mises à jour. Mais j'attends avec une certaines impatience.

Design EBONY Sketching Pencil, Black Matte Barrel, 12/Pack
Design EBONY Sketching Pencil, Black Matte Barrel, 12/Pack
Proposé par BIC WAREHOUSE

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT !, 10 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Design EBONY Sketching Pencil, Black Matte Barrel, 12/Pack (Fournitures de bureau)
Depuis que j'ai ce crayon dans les mains, je retrouve le plaisir du croquis. Suffisamment gras pour laisser une trace sur le papier lorsqu'on n'appuie pas.

Un plaisir.

Sapphire VAPOR-X R9 280X 3G Carte graphique ATI R9 280X 950 MHz 3072 Mo PCI Express

5.0 étoiles sur 5 Très bonne carte, 10 mai 2015
Excellente carte. Suffisamment puissante pour les jeux et parfaite pour les applications graphiques permettant le calcul parallèle (GP-GPU, Open CL).

Refroidissement au poil.

Bref, c'est du bon.

Par contre, attention : les gammes de cartes graphiques actuelles sont surtout des renommage de carte d'ancienne génération. Celle-ci est en gros une HD 7970. Si vous en avez une, ne prenez pas de R9 280x. Prenez une R9 290x ou une nVidia récente (970 ou 980). Et ce sera la cas de la majorité de la gamme à venir.

Le sang des 7 Rois - Livre quatre: Le sang des 7 Rois, T4
Le sang des 7 Rois - Livre quatre: Le sang des 7 Rois, T4

5.0 étoiles sur 5 Le sang coule à flot, 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sang des 7 Rois - Livre quatre: Le sang des 7 Rois, T4 (Format Kindle)
Encore une victoire.

Régis Goddyn continue, persiste et signe dans sa trajectoire. L'intrigue continue de s'étoffer, le conflit prend une ampleur de plus en plus chaotique. Les factions se placent et le conflit devient de plus en plus difficile à contenir dans la simple opposition des camps que nous connaissions depuis les 2 premiers volumes. Cette saga est comme un tsunami : au départ, c'est juste un mouvement sismique sous marin, mais plus ça approche des cotes, et plus la vague est haute !
Ça ne pouvait pas dégénérer autrement, et j'adore cette tournure des événements !

Toujours aussi attachant, les personnages s'étoffent encore, des rapports de force surgissent (et qu'ils sont savoureux !). Même les rôles secondaires ne sont pas délaissés, et apportent leur pierre à l'édifice. Régis Goddyn excelle dans les situations tendues mettant en scène des acteurs de l'intrigue, certains qu'on croyait intouchable subissent une situation difficile et ça ne risque pas de s'arranger pour certains, d'autres renaissent de leur cendre.

La prose reste dans la continuité du livre 3 et ce n'est rien de dire que le 19 février est attendu...

Vivement le tome 5, donc !!!

Child of Light Deluxe Edition (PS3 & PS4) [import anglais]
Child of Light Deluxe Edition (PS3 & PS4) [import anglais]
Proposé par GamersCorner

5.0 étoiles sur 5 Version English qui marche en French en France, 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Child of Light Deluxe Edition (PS3 & PS4) [import anglais] (Jeu vidéo)
Ce pack contient la même chose que le pack français, mais en anglais. Qu'à cela ne tienne, le jeu étant en téléchargement, vous installerez toujours le jeu de la zone ou vous habitez. Vrai pour l'Europe, mais je ne garanti pas que c'est vrai au delà.
Je n'y ai pas joué, puisque c'est un cadeau, mais le nouveau possesseur en est ravi.

Winsor & Newton Cotman Boîte de Peinture aquarelle en plastique avec 12 1/2 godets Multicolore
Proposé par espacebeauxarts

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 20 janvier 2015
J'ai démarré l'apprentissage de l'aquarelle avec cette palette il y a 17 ans. Elles se composent de couleurs basiques, et d'un petit pinceau. les couleurs sont de bonne facture. Il s'agit d'aquarelles fine, pas extra fine, c'est à dire que le pigment n'est pas broyé très finement, et que les lavis peuvent manquer de finesse. De même, on trouve moins de pigment dans la composition des couleurs. Mais c'est normal, et ça n'entache en rien leur qualité. Pour preuve, j'en ai été satisfait pendant 6 ans avant de prendre des aquarelles extra fine de la même marque. Ce n'est plus du tout le même monde, ben sur, et plus le même prix non plus.

En tout cas, c'est un très bon produit pour les artistes avec un minimum d'exigence.

La stratégie Ender
La stratégie Ender
par Orson Scott Card

5.0 étoiles sur 5 Une claque !, 16 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La stratégie Ender (Broché)
Ender est un surdoué, un gamin à qui on épargnera RIEN.
Né pour souffrir et pour sauver l'humanité, il doit survivre dans un environnement hostile.

Livre d'une intelligence folle, superbement écrit et très bien traduit, La Stratégie Ender est un classique.
Il se place à côté des chefs d’œuvres de la science-fiction. L'histoire est prenante, les personnages charismatique. Le film qui en a été adapté est loin, très loin d'avoir la complexité et la profondeur du roman.

Un chef d’œuvre, un vrai.

Oblivion [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
Oblivion [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Tom Cruise

4.0 étoiles sur 5 Un film qui détonne, 16 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Après un Tron l'héritage qui m'a fait très forte impression, Joseph Kosinski se lance dans un film bien plus personnel.
Comme on avait pu le percevoir, cet artiste maîtrise encore une fois sa caméra pour nous faire découvrir un univers dévasté ou même le vide et les ruines extérieurs ont quelque chose poétique. Des cadrages subtils, des images saisissantes, des lumières sublimes, une histoire simple et sans fioriture. Du bel ouvrage, une SF qui prend son temps. Ici pas de destruction massive, juste un combat humain d'un homme qui sait au fond de lui que son vide intérieur n'est pas normal, que sa vie ne tourne pas rond, que quelque chose cloche.
Tom Cruise compose une prestation juste. On est loin des dérives de Mission Impossible 2, l'acteur se met au service de l'histoire. Olga Kurylenko fait le minimum syndicale (en même temps, c'est pas une grande actrice, mais ça passe), Morgan Freeman et Nikolaj Coster-Waldau ont un rôle limité mais pas déterminant. Andrea Riseborough est LA surprise du film. Touchante, magnétique, fragile, son interprétation est excellente.

Et bien sur, Joseph Kosinski ayant bon goût, il convoque de nouveau des français pour la musique. M83 nous régale d'une composition de bonne tenu qui classe cette BO au dessu du lot. Ce n'est pas Datf Punk, mais c'est quand même très bon.

Techniquement, la galette est très bonne. Le son est ok, l'image excellente. Les bonus n'ont rien d'extraordinaire, alors que le film aurait mérité mieux.

Un très bon moment.

Dark Star [Édition Collector]
Dark Star [Édition Collector]
DVD ~ Brian Narelle
Proposé par Art Cub

5.0 étoiles sur 5 Une fantastique édition, 16 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Star [Édition Collector] (Blu-ray)
Carpenter a dit : "c'est un très bon film d'étudiant, un très mauvais film commercial".

En attendant, on a ENFIN le plaisir de voir sa première oeuvre, jusqu'ici cantonnée aux Festivals. Avec un transfert et un master de très haute volée. Le support est une merveille de qualité.

Le film est culte, et on a désormais le loisir de le vérifier. Les fans de Big John ne peuvent pas passer leur chemin.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17