Profil de DDT > Commentaires

Contenu rédigé par DDT

DDT

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Zomei® Ultra Mince Résine Optique Filtre de Couleur Gradué Densité Neutre Gris Pour Objectif 77mm
Proposé par jooice

2.0 étoiles sur 5 Bof, 29 septembre 2014
La finition et l'emballage du produit est plutôt bonne pour le prix. Mais le filtre présente des dérives colométriques trop importantes, du type rouge / magenta.

Je déconseille.

Lexar 990264 Carte mémoire Pro UDMA CF 800x 32 Go pour Appareil photo
Lexar 990264 Carte mémoire Pro UDMA CF 800x 32 Go pour Appareil photo

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité / prix, 29 septembre 2014
Essayé sur un Canon 7D, carte fiable et très réactive, au moins aussi réactive que ma Sandisk Extreme 16 gb. Aucun ralentissement lors de prises photos en rafale. Aucune erreur d'écriture rencontrées depuis environs trois mois d'utilisation régulière.

Je recommande.

The Photographer's Guide to Filters
The Photographer's Guide to Filters
par Lee Frost

3.0 étoiles sur 5 Bonne initiation aux filtres, 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Photographer's Guide to Filters (Broché)
Pour ceux qui lisent l'anglais, ce livre est utile pour vous retrouver dans la "jungle" des filtres photo. Toutes les variétés y sont présentées ( je crois )de façon claire, ainsi que les exemples qui illustrent leurs utilisations. Le petit bémol est que le livre se base essentiellement sur la photo argentique, et donc certains chapitres de l'ouvrage peuvent paraitre "obsolètes" pour les utilisateurs du numérique.

Néanmoins, je recommande pour les anglophones.

niceeshop(TM) Noir en Alliage d'aluminium de 67mm à 77mm Adaptateur de Filtre pour Appareils Photo Reflex
Proposé par niceEshop-Expédié depuis Hong Kong

4.0 étoiles sur 5 Fait sont job, 29 septembre 2014
Pas de problème de vissage / dévissage sur mon 70/200 f4. Le filtre polarisant Hoya pro1D se visse dessus également sans problème.

Je recommande pour son excellent rapport qualité / prix.

Kaavie - L100 Compact Léger 100 modular filter support + Adaptateur en aluminium 77-86mm Anneau de Cokin Z Lee Hitech Tiffen Haida Singh-Ray 4x4 "4X5" 4x5.65'' filtre
Proposé par EAC

2.0 étoiles sur 5 Uniquement pour l'adaptateur, 29 septembre 2014
L'anneau adaptateur pour l'objectif est en aluminium et est plutôt bien fini ( même si la peinture a commencé à s'écailler à ma première utilisation ), je n'ai pas comparé avec l'original de chez Lee Filters.

Par contre, oubliez le porte-filtre en plastique. Faire glisser un filtre carré entre les fentes se révèle laborieux. Les fragiles barrettes latérales sont soit trop lâches soit trop rigides suivant le vissage, et bien aligner le filtre dans la bonne fente se révèle parfois périlleux. Et le plastique des fentes latérales commence déjà à s'effriter à certain endroits, au long terme les filtres courent le risque de se rayer . C'est dommage, car l'idée des quatre petites vis à tourner à la main remplaçant l'utilisation du petit tournevis de chez Lee Filters pouvait être pratique.

Je déconseille le porte-filtre. Mais concernant l'adaptateur pour objectif, si vous n'avez pas les moyens de vous offrir l'adapteur original Lee Filters, alors celui de chez Kaavie pourrait bien vous dépanner.

Logitech Harmony Touch Télécommande Universelle avec Ecran LCD tactile
Logitech Harmony Touch Télécommande Universelle avec Ecran LCD tactile
Proposé par RLO France

4.0 étoiles sur 5 Excellente télécommande universelle, 7 mai 2014
Après avoir essayer deux télécommandes universelles ( "Meliconi Digital 5 Web" et "OneforAll Essence 4" ) qui ne m'ont pas du tout satisfaites (reconnaissance incomplète des appareils, trop longues à programmer, ergonomie entre moyenne et passable), je décide d'aller dans la gamme supérieure, à savoir les "Harmony" de chez Logitech, référence chez beaucoup de "Home Cinémaphile".

Premières impressions très bonnes. Au déballage, on sent que c'est un objet solide, luxueux, fait pour durer, que ce soit la boite d'emballage ou le visuel et le toucher de la télécommande.

Mes quatre appareils - TV, lecteur blu-ray DVD, box internet TV et ampli home-cinéma - sont immédiatement reconnus après avoir rentré les références dans le logiciel de configuration "MyHarmony", avec quasiment toutes les fonctions de chaque appareil disponible sur l'écran tactile.

J'avais peur pour l'autonomie, de par l'autonomie faiblarde de la plupart des smartphones à écran tactiles actuels, raison pour laquelle je n'ai également pas opté pour le modèle "Harmony 650" car fonctionnant avec des piles. Je ne peux pas encore juger sur la durée, mais le faite que l'Harmony Touch fonctionne sur batterie me rassure. Et la batterie devrait pouvoir être remplacer, car dans le mode d'emploi il est indiqué comment retirer la batterie lorsque le produit est en fin de vie, donc peut-être est-il possible de mettre une nouvelle batterie ?

J'adore l'ergonomie de l'Harmony Touch. Les touches physiques sont douces et agréables au toucher et à l'utilisation,rien à voir avec celles en caoutchouc dur ou en mauvais plastique de certaines télécommandes. Certains sites de tests regrettent que les touches de lecture se trouvent au-dessus de l'écran. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé, je contrôle quasi tout avec l'écran tactile ( très réactif et précis, au niveau d'un bon smartphone ) qui est idéalement situé à hauteur de mes doigts. La définition de l'écran n'est pas exceptionnelle mais reste correcte et très lisible. Le faisceau infrarouge de commande est moins limité que je pensais, ce qui est plutôt pratique lorsque les appareils à piloter ne sont pas tous rassemblés au milieu.

Sinon, questions défauts, le premier que je trouve à l'Harmony Touch, c'est son logiciel de synchronisation, au moins sur sa version Mac. Il faut installer le logiciel de Microsoft "Silverlight", et même si pour l'instant il n'y a pas eu de bugs genre freeze ou redémarrage inopiné, l'interface du programme est très lente. De plus, lorsqu'il faut rentrer des caractères, des touches du clavier sont inversés ( "q" pour la lettre "a" etc), donc j'en conclus que la saisie de caractères a été programmé pour un clavier "qwerty" et non "azerty".
Cependant, le logiciel est simple,clair et très pédagogique dans sa présentation.

Puis suivent deux autres défauts : son prix de vente, environ deux fois plus cher que sa petite soeur l'Harmony 650, et parfois des problèmes de synchronisation lors du lancement d'un mode d''activité" ( un appareil peut ne pas s'allumer simultanément avec les autres, dans ce cas un tuto sur l'écran tactile nous invite à recommencer jusqu'à allumage de l'appareil récalcitrant )

En conclusion, si vous êtes adeptes de smartphone, je pense que cette télécommande pourrait vous combler. Si vous êtes plutôt "touches physiques", mieux vaut essayer je pense avant.

Merci de m'avoir lu et merci à tous les commentaires de clients précédents.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 6, 2015 3:50 PM CET

Canon EF Objectif à  Zoom 24 / 105 mm f/4.0 L IS USM
Canon EF Objectif à  Zoom 24 / 105 mm f/4.0 L IS USM
Proposé par PC-Tech Store

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur zoom polyvalent et / ou de voyage, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EF Objectif à  Zoom 24 / 105 mm f/4.0 L IS USM (Appareils électroniques)
Monté sur un Canon 6D, premiers essais, et mes premières impressions sont très positives. D'après certains commentaires et tests négatifs, je m'attendais au pire au niveau de la distorsion, et heureuse surprise, je trouve qu'il distords beaucoup moins à 24 mm que mon ancien Samyang 14 mm sur 6D ou 7D ( ok c'est pas exactement la même longueur focale mais c'est mon "mètre étalon" de la distorsion négative ), en tout cas en photos de paysages ou d'architecture sans prétention, cela ne m'a pas sauté aux yeux, et puis le boitier ou le logiciel Lightroom 5 le corrige.

Les petits points négatifs pour moi sont d'ordre pratique : Le zoom qui coulisse de sa base initiale lorsque je marche, l'écart trop rapproché entre la position 24mm et 35mm, et le poids de l'ensemble ( j'ose pas imaginer le 24 70 L ! ), d'où l'étoile en moins.

Les quatre étoiles, largement méritées, viennent d'abord de la qualité d'image :
- Le piqué est je trouve légèrement supérieur au 17 40 L à focales équivalentes ;
- La résistance au flare, supérieure au 17 40 L ;
- La netteté, bien qu'inférieure à mon 50 mm f1.4, et légèrement en-dessous de mon 70 200 f4 L, est légèrement au-dessus du 17 40 L, et clairement au-dessus des zooms Canon 28 -135, 18- 200, 18- 55, 70-300 non L : je peux zoomer à 100 % ( même si 50 % suffit dans la grande majorité des cas ) dans Lightroom avec le 24 105 L sans que l'image se transforme en bouillie.
- L'aberration chromatique et le vignettage ne m'ont pas dérangé plus que çà, et pareil que pour la distorsion, le 6D les corrige en JPEG, et Lightroom pour les JPEG et/ou les RAW ;
- Le pic optimal pour la qualité d'image se situe pour moi entre f8 et f11, en-deçà et au-delà, c'est "juste" très bon ;
- Mais surtout, c'est le rendu d'image qui m'a tout de suite tapé à l'oeil, c'est du "L", personnellement j'adore ce rendu aux couleurs chatoyantes, saturés, dynamique.

Puis la construction et la finition, impeccable. Le joint d'étanchéité rassure lors de sorties en bord de mer ou par temps humide. Sur mon modèle, les bagues de zoom et de mise au point sont moins "onctueuses" et fluides que mes autres L, mais l'objectif respire la solidité.
Le pare-soleil est moins large que celui du 17 40 L, donc plus facile à insérer dans un sac photo.
Le stabilisateur est très légèrement sonore, mais légèrement moins que sur le 70 300 non L par exemple, cependant je ne le trouve pas "bruyant" comme l'écrit un certain site de test français. Bien sûr, cela pourrait poser problème pour la vidéo ou en environnement calme, je n'ai pas encore testé. Mais le principal atout de ce stabilisateur, lors de shooting de scènes figées, on gagne facilement trois / quatre vitesses grâce au stabilisateur, et ça conjugué avec la qualité de montée en ISO du 6D, c'est le "super combo" !
L'autofocus est ultra rapide et précis, équivalent au 70 200 f4 L. En AI Servo, sur une vingtaine de photos d'oiseaux proches et en mouvements rapides, je n'ai pas eu une seule floue.

En conclusion, si vous cherchez un zoom de qualité polyvalent et solide, avec une excellente ergonomie, pouvant vous accompagner lors de sorties photos en extérieurs, alors le 24 105 L pourrait vous convenir, en tout cas il me convient parfaitement pour cet usage. Pour les photos d'intérieures ou de nuit, il pourrait vous dépanner plus qu'honorablement malgré sa petite ouverture à F4 ( Personnellement dans cette situation précise, ou lorsque je veux prendre des photos "qualitatives", je préfère utiliser mon 50 mm f1.4 quand je peux ).

Donc je recommande cet objectif. Grand merci à tous les commentaires précédents négatifs et positifs sur cet objectif.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 4, 2014 9:14 PM MEST

Kingston Technology DataTraveler 100 G3 Clé USB 3.0 64 Go Noir
Kingston Technology DataTraveler 100 G3 Clé USB 3.0 64 Go Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité / prix, 24 mars 2014
Pas testé en USB 3, la clé fonctionne parfaitement sur mon Mac et sur mon téléviseur Panasonic. Le volet coulissant est pratique pour protéger l'embout de la clé lors de transport. Les vitesses de transfert sont supérieures à mes autres clés USB Cibox et Sandisk.
Pour environs le même prix dans de grandes enseignes de la grande distribution, vous avez une clé 32GO en USB 2.0.

Je recommande

MEMTEQ® 2,5" USB 2.0 Boîtier Externe pour 2,5" IDE HDD et SSD Disque Dur avec USB 2.0 Câble, Installation sans Outil, Compatible avec Windows 2000/ XP /Vista/ 7/ 8, Mac OS 9.1/10.8.4 (Noir)
Proposé par ptyfrstore

2.0 étoiles sur 5 Fonctionne sans plus, 24 mars 2014
Le boitier est arrivé avec une bosse que je n'ai pas réussi à enlever complètement. Donc j'ai eu du mal à insérer mon ancien disque dur IDE, et utilisation d'un gros scotch pour attacher les deux parties du boitier externe. Et la petite pochette de protection livrée est trop petite pour le boitier. Malgré toutes ces lacunes, le disque dur fonctionne sur mon Mac ( mais pas reconnu sur mon téléviseur Panasonic en USB ).

Je ne recommande pas.

Ruban adhésif isolant électrique gris (L x l) 20 m x 48 mm Contenu: 1 bobine(s) TOOLCRAFT 54B48L20AC
Proposé par Technikus

2.0 étoiles sur 5 Moyen, 24 mars 2014
L'adhésif du ruban ne tient pas longtemps en place, se décolle à court terme. Et il y a une différence entre la photo et son descriptif, l'image montre un Gaffer de couleur noire, mais le descriptif indique gris, et c'est de ma faute j'ai pour ce produit regarder la couleur sur l'image.

Donc je ne recommande pas.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6