Profil de DDT > Commentaires

Contenu rédigé par DDT

DDT

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Déclencheur à distance avec câble de 100cm pour Canon EOS 6D, 7D, 50D, 40D, 30D, 5D, 20D, 10D, 5D Mark II, 5D Mark III, 1D X, 1D Mark IV, 1Ds Mark III, 1D Mark III, 1D Mark II N, 1Ds Mark II, 1D Mark II
Proposé par Bowin

4.0 étoiles sur 5 Totalement compatible, 23 novembre 2013
Fonctionne parfaitement sur canon 7D et 6D, quelque soit le mode "drive" sélectionné. Quatre et pas cinq étoiles, contre le design du produit, et l'emballage de la télécommande très sommaire ( un simple sachet ). Je recommande.

SanDisk SDCFX2-016G-X46 Extreme Pack de 2 cartes mémoires Compact Flash 16 Go
SanDisk SDCFX2-016G-X46 Extreme Pack de 2 cartes mémoires Compact Flash 16 Go

5.0 étoiles sur 5 Rapide et fiable, 17 octobre 2013
Monté sur Canon eos 7d, répond immédiatement, et me permet de prendre des rafales jusqu'à environ 16 images en Raw, et presque 50 en Jpeg. Environs 450 prises de vue en mode Jpeg + Raw résolution maxi. Plus rapide que la version équivalente en SD, mais également presque deux fois plus chère, et comme le 7d n'utilise que la CF, pas le choix. Testé sur un rallye et au zoo, aucune défaillance d'enregistrement.

Je recommande

Coque Souple ORIGINALE Ultra Fine Transparent "Le S" Premium de MUZZANO pour APPLE IPHONE 5C
Proposé par CASPERIA Mobile

4.0 étoiles sur 5 Très bien !, 17 octobre 2013
J'avais une housse rabattable auparavant, très bien si l'iphone 5C reste sagement dans la poche, et protège efficacement des clés ou autres objets à rayures. Mais une fois sortit le téléphone, s'il tombe côté face, aucune protection ne vient amortir la chute, et justement, mon téléphone a chuté côté écran, après être sortit de sa housse qui était supposé la maintenir ! Résultat : le plastique blanc du téléphone souffre maintenant d'un jolie égratignure !
Donc achat de cette coque qui s'adapte parfaitement à l'iphone 5c, et peut se retirer facilement pour qui veut le charger sur un support de recharge lightning. Le plastique est de très bonne qualité, le téléphone se tient très bien de par les renforts latéraux grippés et l'orifice cerclé au dos. Le cadre du téléphone est maintenant également protégé par le bord de la coque, ce qui permet de protéger la vitre du téléphone si chute sur une surface plane. Enfin, la finition transparente met plutôt bien en valeur le téléphone. Je ne mets "que" quatre étoiles car le téléphone entouré de la coque ne s'insère pas entièrement dans mon radio réveil Philips avec prise lightning.
Je recommande !

Photoshop Lightroom 5
Photoshop Lightroom 5

5.0 étoiles sur 5 Le top du workflow photo !, 11 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photoshop Lightroom 5 (DVD-Rom)
Si vous cherchez une solution complète pour organiser et corriger vos photos, avec une ergonomie et une efficacité sans faille, alors Lightroom 5 est pour vous.

J'ai essayer Aperture d'Apple, très jolie interface, simple d'accès, mais il manque la correction des objectifs et je le trouve désorganisé. Digital Photo Professional de Canon a les rendus photos écran les plus fidèles immédiatement , mais l'interface est tellement peu ergonomique que j'ai vite abandonné. DxO est légèrement supérieur à Lightroom pour le résultat des retouches, mais il lui manque la fonction catalogage. J'ai l'habitude de travailler beaucoup de photos à chaque session, et Lightroom est LA solution si vous cherchez la rapidité, l'efficacité des retouches, et un espace de travail organisé où tout est soigneusement rangé. Le seul reproche que je ferais serait les impressions papiers ; les résultats sont assez aléatoires, parfois mes retouches sont prises en compte, parfois pas, certaines images sont "plates", je ne sais si c'est dut au calibrage de mon écran, au format sRvb, à mes réglages, au labo photo etc. A quoi bon travailler ses fichiers Raws si au final vous ne pouvez imprimer qu'au format Jpeg qui ne restitue pas toutes les modifs ? Mais ceci est un autre débat ...

Malgré tout, je recommande vivement ce logiciel pour ceux qui doivent rapidement et efficacement gérer beaucoup d'images !

Seagate ST1000LM014 Laptop SSHD Disque dur hybrides SSD interne 2,5" SATA III 1 To
Proposé par i2D

4.0 étoiles sur 5 Bonne solution polyvalente, 10 août 2013
Installé sur un macbook pro 13 pouces fin 2011 avec OSX Mountain Lion et 16gb de ram, parfaitement compatible après formatage. J'utilise ce mac portable à la place d'un ordinateur car même si le confort est moindre qu'avec un ordinateur fixe et un plus grand écran, j'aime bosser partout où je veux et pas être scotché à un endroit. Acheté car lors des montages vidéos avec IMovie, et lors des exports, le logiciel utilise beaucoup de mémoire cache provisoire, et mon ancien SSD Intel 330 de 180 go était insuffisant pour contenir ce cache (lorsque j'ai monté un SSD et un disque dur sur mon macbook, le HDD n'était pas reconnu par IMovie, je ne sais pas pourquoi, et donc impossibilité d'utiliser le HDD pour contenir les rushs et s'en servir comme destination d'export, et après import des rushs vidéos d'un peu plus de 2h sur le SSD, saturation ! Si quelqu'un a une solution merci d'avance).
Les temps de démarrage et d'accès aux programmes sont légèrement supérieurs à mon ancien SSD. Le système est également légèrement moins réactif, mais cependant supérieur au vieux HDD. "Lightroom 5" peine un peu avec l'affichage des fichiers photos Raw par rapport au SSD, mais je pense qu'il faut un processeur plus puissant type intel i7. L'autonomie est en légère diminution également. Par contre, "Safari" est plus rapide. Et le SSHD Seagate est très silencieux, seul le ventilateur se fait entendre lors de travaux intensifs.
Question confort, j'ai acheté ce SSHD pour ça. Quel plaisir de pouvoir travailler ses fichiers photos et vidéos sans souvent devoir calculer la taille restante disponible (d'ailleurs je me demande comment travailler sur des macbook airs ou retina avec la petite taille des SSD d'origine, hormis la solution Thunderbolt onéreuse, ou USB3 mais avec une perte des performance par rapport à un disque interne . 512 gb est pour moi le minimum vital pour bosser les photos et vidéos). Auparavant je devais toujours me soucier de l'espace disponible sur le SSD, que ce soit l'installation des programmes ou le cache, maintenant j'ai la taille plus la réactivité.
En résumé, si vous cherchez la solution optimale en terme de capacité et de confort de travail, prendre un SSD d'au moins 512 gb, voir 1 to, mais au moins 3 fois plus cher pour le premier, et 5 fois plus cher pour le deuxième minimum par rapport à ce SSHD. Ou prendre une machine PC ou MAC avec au moins un i7.
Si vous cherchez un très bon rapport qualité/prix et espace/confort de travail, alors ce SSHD est idéal. Dans ce dernier cas, je recommande.

SanDisk Extreme 32 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 UHS-I SDSDX-032G-X46
SanDisk Extreme 32 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 UHS-I SDSDX-032G-X46
Proposé par Zoombits - Livraison entre 4-7 jours

5.0 étoiles sur 5 Très performant, 6 août 2013
Je n'ai pas encore essayé la Sandisk extreme pro pour cause de doublement de tarif par rapport à l'Extreme simple, néanmoins ce Sandisk Extreme 32 gb me suffit amplement. Utilisé sur un canon eos 6D, aucun problème de compatibilité ou de fiabilité. Je l'utilise comme carte principale, et la Sandisk Ultra 32 gb comme carte secondaire. Supporte une journée de shoot intensifs chez moi sans problème. Je préfère une carte de capacité plus large que 2 de capacité inférieur, et ceux depuis que j'ai raté beaucoup de clichés lorsque j'étais en bout de carte, et je fais confiance à la fiabilité des cartes Sandisk, aucun problème de carte SD ou CF qui ne fonctionnent plus.
Je recommande.

SanDisk Ultra 32 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 UHS-I SDSDU-032G-FFP [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »]

5.0 étoiles sur 5 Très fiable, 6 août 2013
Fonctionne parfaitement sur Canon eos 600D et eos 6D. Supporte les rafales et un usage intensif. Autant 16 gb devient un peu court si on shoote en pleine résolution en Raw+Jpeg, mais 32 gb c'est plus que largement suffisant (environs 900 sur eos 6D en Raw+Jpeg). Peut-être très légèrement moins performant que la Sandisk Extreme pour les rafales, personnellement ça ne me gène pas. Je recommande.

SODIAL(TM) Couvercle de l'objectif 58mm universel pour Canon Rebel XTi XSi XS T1i T2i
Proposé par POP GATE  Expédié depuis Hong Kong

4.0 étoiles sur 5 Pas super beau mais super pratique, 5 août 2013
Monté sur un objectif canon 18 55 de base, bien faire attention à l'enroulement du fil sur le couvercle, et à l'épaisseur du noeud et du fil autour de l'objectif pour ne pas empêcher le coulissement du zoom. Moins esthétique que le couvercle original Canon, mais beaucoup plus pratique car il suffit de pincer le centre, et plus facile de l'ôter si un pare-soleil est fixé sur l'objectif. Je recommande.

2 en 1 protège griffe avec niveau à bulle pour les appareils photo DSLR/SLR pour Nikon Canon Olympus Pentax Fuji.
Proposé par ATAY_GB

3.0 étoiles sur 5 Utile mais qualité de fabrication moyenne, 5 août 2013
Monté sur le porte griffe flash d'un canon eos 6d, s'adapte assez bien et protège presque entièrement le porte griffe. "Presque" car je me suis trompé de sens lors de l'insertion, et du fait de la fabrication souple, les 2 limites plastiques du protège griffe se sont arrachés. Malgré tout, utile pour bien protéger le porte griffe flash, celui de mon précédent canon eos 600D ayant plusieurs points de rouille après un séjour à la plage. Et le niveau à bulle également utile et plutôt assez précis, mais utilisable que lorsque l'appareil est monté sur un trépied, et plus pratique que le niveau électronique je trouve. En conclusion, je recommande.

JYC LCD Screen Protector for Canon 550DD
JYC LCD Screen Protector for Canon 550DD
Proposé par Liebefoto-de

3.0 étoiles sur 5 Assez bon pour le prix, 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : JYC LCD Screen Protector for Canon 550DD (Appareils électroniques)
Acheté pour une protection en bord de mer. Monté sur un canon eos 6D car les dimensions de l'écran de visualisation arrière sont les mêmes que le canon eos 550D. Verre d'assez bonne qualité. Très légère diminution de la luminosité de l'écran mais ne me gêne pas. Ne se détache pas une fois collé. Par contre, une fois collé sur l'écran, le "screen protector" laisse chez moi une légère couche blanche qu'on aperçoit lorsqu'on visualise l'écran éteint de biais, mais invisible de face et lorsque l'écran est allumé. Je recommande pour le très bon prix.

Page : 1 | 2 | 3 | 4