Profil de DDT > Commentaires

Connectique téléphonie et ADSL Rallonge téléphonique 10 mètres 93661
Connectique téléphonie et ADSL Rallonge téléphonique 10 mètres 93661
Proposé par La Caverne Bleue

2.0 étoiles sur 5 Incompatible avec la box SFR Evolution, 24 mars 2014
Sur ma box SFR Evolution, aucun signal ne passe quand je branche cette rallonge. La cause vient peut-être du câble propriétaire SFR, en tout cas l' ADSL ne fonctionne pas.
De plus, le fournisseur applique une décote de remboursement trop importante pour le retour du produit une fois déballé. Je garderai donc ce câble pour un éventuel changement de fournisseur internet.

Pour les possesseurs de la box SFR Evolution, je ne recommande pas.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 27, 2014 10:31 AM CET

Hama Câble audio coaxial numérique RCA 1,5 m
Hama Câble audio coaxial numérique RCA 1,5 m

4.0 étoiles sur 5 très bon rapport qualité / prix, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama Câble audio coaxial numérique RCA 1,5 m (Accessoire)
Ce n'est pas un câble haut de gamme au vu de la finition, comparé à du "Monster" ou "Norstone", mais cela suffit amplement pour relier une barre de son basique et un lecteur blu-ray Sony. Le signal sonore ne souffre d'aucune distorsion ou autres déformations, le son est légèrement plus ample et puissant qu'avec un câble optique sur ma configuration. La qualité de fabrication est supérieure à de l'entrée de gamme ou marque propriétaire d'une grande enseigne de la grande distribution.

Je recommande ce câble coaxial Hama.

Cordon OR HD HDTV AV AUDIO VIDEO Cable Component YUV Pour Nintendo Wii Accessoire
Proposé par PGTA

1.0 étoiles sur 5 Attention !, 24 mars 2014
Incompatible entre ma console Wii et mon téléviseur Panasonic ST60. En effet, la console refuse de s'allumer lorsque les câbles sont connectés. De plus, l'image du descriptif est trompeuse : la couleur des cordons est noir et les fiches ne sont pas dorés.

Je ne recommande donc absolument pas ce produit. Bonne journée à vous.

Canon EF Objectif pancake 40 mm f/2,8 STM + bouchon d'objectif E-52 + bouchon anti-poussière E
Proposé par vaioo cast

3.0 étoiles sur 5 Bon sans plus, 19 janvier 2014
Bonjour,

Après environs 300 photos prises avec cet objectif et un Canon 6D, voici mon avis, plutôt mitigé.

Les points positifs : Le tarif plutôt bas pour un Canon ; Pratique pour voyager léger ; la bague de mise au point est plutôt agréable, plus que celle du Canon 50 mm f1.8 ; La longueur de la focale ( 40 mm ) est je trouve idéale pour de la photo de reportage et du tout venant, plus adapté qu'un 35 mm qui a légèrement tendance a déformé ou un 50 mm qui serre un peu trop ( mais bien sûr, tout dépend de la position du sujet photographié ) ; Objectif discret, ça peut être bien utile en public ; La très faible distorsion ; La construction, vraiment de très bonne qualité, massif et dense ( un peu comme le Canon EF 24 mm IS ), à la sortie de sa boite, j'étais agréablement surpris, rien à voir avec les Canon 50 mm f 1.4 ou 1.8 ; le piqué est bon, mais je m'attendais à beaucoup mieux pour une focale fixe, les Canon 50 mm pré-citées sont personnellement meilleures.

Les points négatifs : La taille très compacte et le poids plume de l'objectif a comme inconvénient majeur sa stabilité pour de la photo à main levés, en effet l'objectif n'étant pas stabilisé, et malgré toutes les précautions prises ( vitesse de sécurité, différents appuis ), j'ai eu un taux de déchets beaucoup plus élevé qu'avec les Canon 50 mm 1.8 ou 1.4, peut-être que le format "pancake" n'est pas mon truc ; Le fort vignettage à pleine ouverture, heureusement que le boitier le corrige en Jpeg et Lightroom pour les RAW ( même si le vignettage peut avoir un certain charme pour certaines photos ) ; L'autofocus est plus lent que sur les Canon 50 mm 1.8 ou 1.4, et plus bruyant que sur celui du 1.4, ; La correction de la mise au point est possible en mode AF, mais elle est beaucoup moins fluide que sur un USM ( c'est pas la même gamme de prix certes ) et elle produit un bruit désagréable et peu rassurant ( un peu comme tourner le couvercle d'un vieux bocal ).

Donc en résumé, je n'ai pas "accroché" personnellement à mon exemplaire du Canon pancake 40 mm pour tous les défauts listés. Néanmoins, si vous pratiquez de la photo de paysage et du portrait "paisible", et si vous aimez la légèreté, la compacité de l'objectif et son "look", vous aimerez je pense. Mais je pense que pour environs deux fois moins cher, le Canon 50 mm f1.8 est un meilleur choix.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 1, 2014 7:51 PM MEST

Vanguard Espod AM-263 Monopied en aluminium avec Tête amovible PH-10 inclue 3 sections

4.0 étoiles sur 5 Maniable, Robuste et Ergonomique !, 27 décembre 2013
Bonjour. Si vous cherchez un monopod / monopied photo, et que vous n'avez pas les moyens de vous offrir un en carbone, alors ce produit pourrait très bien vous convenir. Jusqu'à présent, le peu de monopodes dans la gamme de prix autour de 50 euros que j'ai pu tester ne m'ont guère convaincu. En effet, souvent les sections ne tenaient pas et se laisser coulisser sous le poids de l'équipement photo et / ou de la pression exercée, ou bien la tête était de piètre qualité et n'offrait que la position horizontale, ou il fallait acheter une tête supplémentaire. Ne sortant mon trépied qu'occasionnellement, à cause du poids et de l'encombrement, et que lorsque j'avais beaucoup de temps pour composer, ou pour de la vidéo, j'ai finalement décidé de m'équiper d'un monopied afin de voyager léger et d'améliorer le piqué des images, n'ayant pas la stabilisation sur tous mes objectifs. Et bien, je ne suis pas déçu du tout par le monopode Vanguard Espod AM 263. Je n'ai encore pas eu le temps de le tester longtemps, cependant voilà les premiers points positifs :

- La tête n'est pas panoramique, mais elle offre deux positions, horizontale et verticale, très facile à mettre en oeuvre et totalement fluide ;
- Pas de plateau rapide, mais une solide vis intégrée à la tête et qui se fixe facilement sur le dessous de l'appareil ;
- La tête est vraiment de très bonne qualité, on sent la robustesse ;
- Les sections coulissent parfaitement, et restent fixes et stables aux hauteurs désirées ;
- La poignée en mousse tient très bien en main, pas de risque de dérapage je pense ;
- La hauteur totale du monopied dépliée : le descriptif indique environ 1m60, à vue d'oeil je dirais plus 1m70 - 73 ;
- La pointe rétractable, utile lors de sorties sur des terrains boueux et / ou montagneux ;
- Monopode plutôt léger pour de l'aluminium ;
- Supporte sans encombre le poids d'un Canon 6 / 7 D avec un téléobjectif 70 200 f4 L et un flash type Canon 580 EX. D'après le descriptif, on peut monter jusqu'à 5 kilos d'équipement photo, pas testé.

Mes premières impressions sont très bonnes. Je mets quatre étoiles au lieu de cinq, car je m'attendais à recevoir un plateau rapide, pour gagner en vitesse d'exécution, mais là je chipote.

En conclusion, je recommande à 99 %.

4x Poches de protection en néoprène - Housse en néoprène - Etui objectif en néoprène - Poche de la lentille souple en néoprène Etui pour tout appareil photo Lentilles comme Canon, Nikon, Sony, Pentax, Olympus, Zeiss, Leica, Panasonic, Tokina, Kodak, Fuji, Rodenstock, Samsung, Appareil photo reflex, S + M + L + XL DC5S
Proposé par XCSOURCE

4.0 étoiles sur 5 Bonne protection abordable, 8 décembre 2013
Très bon rapport qualité / prix. Les tailles vont du petit 50mm fixe au téléobjectif 70 200.Le néoprène est léger et absorbe efficacement les petits chocs, utile dans un sac photo pour renforcer la protection des optiques, je n'ai pas essayé en cas de chute haute. Le petit plus : de petits "mousquetons" qui permet de suspendre les poches à un sac photo si celui-ci est doté d'anneaux prévus.
Je recommande.

Canon EF Objectif Zoom Grand Angle 17 / 40 mm f/4.0 L USM
Canon EF Objectif Zoom Grand Angle 17 / 40 mm f/4.0 L USM

4.0 étoiles sur 5 UGA polyvalent et piqué, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EF Objectif Zoom Grand Angle 17 / 40 mm f/4.0 L USM (Accessoire)
D'abord, merci pour tous les avis négatifs ou positifs qui m'ont guidé, et à Amazon pour la livraison ultra rapide (commandé à 15h, reçu le lendemain à 8h15 ! mais -1 pour Chronopost qui demande deux fois sur trois l'étage alors que c'est écrit sur l'étiquette du destinataire ). Donc, voilà mon humble et modeste avis non "scientifique et technique" mais d'utilisations personnelles sur environs 500 photos prises sur Canon 7D et 6D.

Les (petits) moins : un petit peu lourd ; pique légèrement moins qu'une focale fixe dédiée ; bagues de zoom et mise au point inversé ; pare-soleil de très bonne qualité, mais énorme (premier pare soleil "made in japan" sous mes mains ) ; distorsions et vignettages marquées à 17mm mais pas rédhibitoires pour moi, et se corrige facilement sous "Lightroom" ou "DxO" ; la petite sacoche livrée est de bonne qualité mais pas assez rigide pour moi ; filtre de protection Canon nécessaire pour assurer la tropicalisation totale de l'objectif, mais deux fois plus cher qu'un filtre "Hoya PRO 1D ", je ne sais pas lequel prendre, si vous avez des conseils ...

Les (gros) plus : zoom tropicalisé si monté avec filtre ; très bonne résistance au flare ; j'adore son côté "interchangeable", monté sur un plein format, c'est un ultra grand angle qui vous permet des cadrages inédits en paysage, et sur un petit capteur (27- 67 ) c'est un petit transtandard qui va du grand angle au petit télé objectif, utile pour du reportage à courte distance ; La construction de l'objectif est presque parfaite, comme sur chaque "L", les bagues sont douces et précises, le fût est massif et solide, bref réactivité et fiabilité sont au rendez-vous si vous avez un usage intensif ; Zoom qui pique plutôt bien ( l'optimum est entre f8 et f11, à vue d'oeil ) et couleurs typiques d'un objectif "L", saturés et contrastés ( cependant je trouve qu'il pique légèrement plus sur 7D que sur 6D, à confirmer avec la maitrise progressive de l'objectif ) ; mise au point "éclair" et précise, presque aussi rapide que le téléobjectif Canon 70 200 f4 L.

En somme, pour le prix (et le "cashback" actuel de Canon ) abordable par rapports aux autres séries L, vous aurez un excellent zoom bien piqué et polyvalent. Néanmoins, si vous êtes plutôt paysagiste dans votre style photographique, "pixel-peeper" et cherchez la perfection dans tous les recoins de l'image, mieux vaut une focale fixe, ou encore mieux un appareil moyen ou grand format ( quoi que le Nikon D800 et une focale fixe … ). Je recommande.

NB 12/12/2013 : Le pare-soleil livré est solide mais son revêtement externe est apparemment fragile et marque facilement. Je ne sais pas si c'est moi ou pas, après trois sorties photos, deux légères éraflures déjà constatés, alors que l'optique "dort" dans son sac photo, et usage méticuleux. C'est la première fois que cela m'arrive en si peu de temps sur un pare-soleil, "L" de surcroit. Du "gaffer" sera je pense nécessaire pour conserver à neuf le pare-soleil. Cependant, malgré ce défaut de "maniaque", je garde la note de quatre étoiles car les images produites sont vraiment éclatantes, par beau ou mauvais temps, en extérieur comme en intérieur ( même si je préfère une focale fixe pour le travail en intérieur et/ou en espace réduit, pour des raisons de taille/maniabilité/discrétion ).

Canon 5345B005 Objectif optique EF 24 mm f/2,8 IS USM
Canon 5345B005 Objectif optique EF 24 mm f/2,8 IS USM

4.0 étoiles sur 5 Très bon !, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon 5345B005 Objectif optique EF 24 mm f/2,8 IS USM (Accessoire)
Monté sur Canon 6D et 7D. Premières impressions très positives. Même si ce n'est pas un "L", l'objectif respire la qualité de fabrication. Objet compact et massif, plutôt léger, rien à voir avec un zoom grand - angle, ça vous permet de porter léger et rester discret. Le stabilisateur intégré très efficace permet de rester à des isos raisonnables si vous n'avez pas de trépied à porté de main, et ainsi moins dégrader la qualité d'image. Les premières images faites montre un très bon piqué, au moins équivalente aux zooms grand angle haut de gamme, et la distorsion est très limité pour un grand angle ( rien à voir avec le Samyang 14mm, excellent piqué mais distorsions trop importantes et impossible à corriger ). Je mets quatre étoiles car la course de la bague de mise au point est courte, plutôt un inconvénient pour la vidéo.
Bref, si vous aimez les focales fixes, vous ne serez pas déçu. Je recommande.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 5, 2015 3:43 PM CET

Maxsima - Pare-soleil remplace Canon EW-65B pour Canon EF 24mm & 28mm f/2.8 IS USM
Proposé par Tecmode

5.0 étoiles sur 5 Parfaitement compatible, 30 novembre 2013
Monté sur Canon 6D. Se fixe et reste fixé sans aucun jeu. Plastique de qualité, c'est le premier pare-soleil que je vois avec des vis de fixation à l'intérieur autour de la corolle. Je n'ai pas essayé le modèle Canon presque cinq fois plus cher, mais si vous êtes "on the budget", n'hésitez pas. Je recommande.

Lowepro LP36187 Toploader Zoom 55 AW Sac pour Appareil Photo et objectif Noir
Lowepro LP36187 Toploader Zoom 55 AW Sac pour Appareil Photo et objectif Noir
Proposé par sotel-france

4.0 étoiles sur 5 Pas encombrant et pratique, 24 novembre 2013
Je ne trouvais pas de sacs photos "révolvers" adaptés à mon téléobjectif canon L 70 200 f4. Avec ce sac, mon Canon 7d plus le télé rentre pile-poil. Plus besoin d'emporter le gros sac seulement pour emmener le boitier et le télé.
La finition est très bonne et le sac a l'air solide et durable. Le prix chez Amazon est largement inférieur à celui pratiqué par une célèbre enseigne culturel qui a pignon sur rue. Le seul petit bémol : la bandoulière, mince et pas rembourré.
Je recommande.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6