undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de DDT > Commentaires

Contenu rédigé par DDT

DDT

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Lowepro LP36187 Toploader Zoom 55 AW Sac pour Appareil Photo et objectif Noir
Lowepro LP36187 Toploader Zoom 55 AW Sac pour Appareil Photo et objectif Noir

4.0 étoiles sur 5 Pas encombrant et pratique, 24 novembre 2013
Je ne trouvais pas de sacs photos "révolvers" adaptés à mon téléobjectif canon L 70 200 f4. Avec ce sac, mon Canon 7d plus le télé rentre pile-poil. Plus besoin d'emporter le gros sac seulement pour emmener le boitier et le télé.
La finition est très bonne et le sac a l'air solide et durable. Le prix chez Amazon est largement inférieur à celui pratiqué par une célèbre enseigne culturel qui a pignon sur rue. Le seul petit bémol : la bandoulière, mince et pas rembourré.
Je recommande.

Love - Edition Deluxe (CD + DVD)
Love - Edition Deluxe (CD + DVD)

5.0 étoiles sur 5 Inclassable, 24 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love - Edition Deluxe (CD + DVD) (CD)
Je détestais le traitement médiatique "Nouvelle Star" de ses débuts, mais après avoir regardé son concert "à la Ferme", j'adore littéralement cet artiste. Ses musiciens sont excellents, lui même est excellent parolier, il y a quelque chose de léger et profond à la fois en même temps dans sa musique et ses paroles. Et "Leuve" ( prononcé phonétiquement ) est un nouveau, beau et envoûtant, pas de plus dans son univers musical. Le mixage est vraiment d'excellent qualité, pas standardisé. Chez Julien Doré, que ce soit en français ou en anglais, il y a dans sa voix comme un souffle de vieux souvenirs heureux ou malheureux, de sincérité, bref d'authenticité qui me fascine toujours aujourd'hui à chaque écoute. Il est encore un des rares aujourd'hui sur la scène française à pouvoir chanter, et à chanter à peu près librement, sans les contraintes marketing ou autres tendances mode (du type les reprises des vieux standards, les opéras musicals, les chant lyriques pop, l'électro etc ) : la preuve, chacun de ses albums est unique !
Je m'égare ! Ecoutez "Leuve", c'est la plus belle "psychanalyse" qu'on puisse écouter ! Je recommande à cent pour cent !

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 24 novembre 2013
Le collier se fixe bien. La vis de serrage serre bien, pas de jeu pour l'instant. La couleur se marie plutôt bien avec l'objectif. Sur trépied, en position horizontale, très bonne stabilité. Mais en position verticale, faire attention aux utilisations prolongés, le collier glisse lentement de son repère initial. Si vous n'avez pas les moyens de prendre le collier officiel de Canon, celui de chez JJC peut dépanner … le temps d'économiser pour prendre l'officiel, ou carrément le modèle Canon à f2.8, qui je crois est livré avec son collier. Je recommande quand même pour son bon rapport qualité / prix.

1.0 étoiles sur 5 A éviter !, 23 novembre 2013
Double déception. Le matériau est lisse, glissant, de mauvaise qualité, et la prise en main pas du tout ergonomique. L'absence de renfort en haut et en bas de la coque ne protègera pas le téléphone s'il tombe sur ces coins là. Et impossibilité de retourner ce produit, car il est considéré comme "dangereux et inflammable sur le lien de retour" ! Visiblement, lors de l'expédition, il n'était pas considéré comme tel … Je ne recommande pas du tout.

4.0 étoiles sur 5 Sobre et efficace, 23 novembre 2013
Très design, ergonomique ( les stries latérales et le cercle creusé derrière autour du logo assure un maintien du téléphone très rassurant ). L'aspect transparent de la coque ne dissimule pas entièrement le design du téléphone. Seul petit bémol : le transparent de la coque le sera de moins en moins avec le temps. Un simple petit nettoyage prolongera alors la durée de vie de la coque. Enfin, j'aime le toucher de qualité des matériaux employés ( par rapport aux copies ). Je recommande.

Déclencheur à distance avec câble de 100cm pour Canon EOS 6D, 7D, 40D, 30D, 5D, 20D, 10D, 5D Mark II, 5D Mark III, 1D X, 1D Mark IV, 1Ds Mark III, 1D Mark III, 1D Mark II N, 1Ds Mark II, 1D Mark II
Proposé par Bowin

4.0 étoiles sur 5 Totalement compatible, 23 novembre 2013
Fonctionne parfaitement sur canon 7D et 6D, quelque soit le mode "drive" sélectionné. Quatre et pas cinq étoiles, contre le design du produit, et l'emballage de la télécommande très sommaire ( un simple sachet ). Je recommande.

SanDisk SDCFX2-016G-X46 Extreme Pack de 2 cartes mémoires Compact Flash 16 Go
SanDisk SDCFX2-016G-X46 Extreme Pack de 2 cartes mémoires Compact Flash 16 Go

5.0 étoiles sur 5 Rapide et fiable, 17 octobre 2013
Monté sur Canon eos 7d, répond immédiatement, et me permet de prendre des rafales jusqu'à environ 16 images en Raw, et presque 50 en Jpeg. Environs 450 prises de vue en mode Jpeg + Raw résolution maxi. Plus rapide que la version équivalente en SD, mais également presque deux fois plus chère, et comme le 7d n'utilise que la CF, pas le choix. Testé sur un rallye et au zoo, aucune défaillance d'enregistrement.

Je recommande

4.0 étoiles sur 5 Très bien !, 17 octobre 2013
J'avais une housse rabattable auparavant, très bien si l'iphone 5C reste sagement dans la poche, et protège efficacement des clés ou autres objets à rayures. Mais une fois sortit le téléphone, s'il tombe côté face, aucune protection ne vient amortir la chute, et justement, mon téléphone a chuté côté écran, après être sortit de sa housse qui était supposé la maintenir ! Résultat : le plastique blanc du téléphone souffre maintenant d'un jolie égratignure !
Donc achat de cette coque qui s'adapte parfaitement à l'iphone 5c, et peut se retirer facilement pour qui veut le charger sur un support de recharge lightning. Le plastique est de très bonne qualité, le téléphone se tient très bien de par les renforts latéraux grippés et l'orifice cerclé au dos. Le cadre du téléphone est maintenant également protégé par le bord de la coque, ce qui permet de protéger la vitre du téléphone si chute sur une surface plane. Enfin, la finition transparente met plutôt bien en valeur le téléphone. Je ne mets "que" quatre étoiles car le téléphone entouré de la coque ne s'insère pas entièrement dans mon radio réveil Philips avec prise lightning.
Je recommande !

Photoshop Lightroom 5
Photoshop Lightroom 5

5.0 étoiles sur 5 Le top du workflow photo !, 11 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photoshop Lightroom 5 (DVD-Rom)
Si vous cherchez une solution complète pour organiser et corriger vos photos, avec une ergonomie et une efficacité sans faille, alors Lightroom 5 est pour vous.

J'ai essayer Aperture d'Apple, très jolie interface, simple d'accès, mais il manque la correction des objectifs et je le trouve désorganisé. Digital Photo Professional de Canon a les rendus photos écran les plus fidèles immédiatement , mais l'interface est tellement peu ergonomique que j'ai vite abandonné. DxO est légèrement supérieur à Lightroom pour le résultat des retouches, mais il lui manque la fonction catalogage. J'ai l'habitude de travailler beaucoup de photos à chaque session, et Lightroom est LA solution si vous cherchez la rapidité, l'efficacité des retouches, et un espace de travail organisé où tout est soigneusement rangé. Le seul reproche que je ferais serait les impressions papiers ; les résultats sont assez aléatoires, parfois mes retouches sont prises en compte, parfois pas, certaines images sont "plates", je ne sais si c'est dut au calibrage de mon écran, au format sRvb, à mes réglages, au labo photo etc. A quoi bon travailler ses fichiers Raws si au final vous ne pouvez imprimer qu'au format Jpeg qui ne restitue pas toutes les modifs ? Mais ceci est un autre débat ...

Malgré tout, je recommande vivement ce logiciel pour ceux qui doivent rapidement et efficacement gérer beaucoup d'images !

Seagate 1TB 5400RPM 64MB SATA 9,5MM Laptop Thin SSHD 8GB Flash, ST1000LM014 (Laptop Thin SSHD 8GB Flash Hybrid Drive)
Proposé par 1FOTEAM

4.0 étoiles sur 5 Bonne solution polyvalente, 10 août 2013
Installé sur un macbook pro 13 pouces fin 2011 avec OSX Mountain Lion et 16gb de ram, parfaitement compatible après formatage. J'utilise ce mac portable à la place d'un ordinateur car même si le confort est moindre qu'avec un ordinateur fixe et un plus grand écran, j'aime bosser partout où je veux et pas être scotché à un endroit. Acheté car lors des montages vidéos avec IMovie, et lors des exports, le logiciel utilise beaucoup de mémoire cache provisoire, et mon ancien SSD Intel 330 de 180 go était insuffisant pour contenir ce cache (lorsque j'ai monté un SSD et un disque dur sur mon macbook, le HDD n'était pas reconnu par IMovie, je ne sais pas pourquoi, et donc impossibilité d'utiliser le HDD pour contenir les rushs et s'en servir comme destination d'export, et après import des rushs vidéos d'un peu plus de 2h sur le SSD, saturation ! Si quelqu'un a une solution merci d'avance).
Les temps de démarrage et d'accès aux programmes sont légèrement supérieurs à mon ancien SSD. Le système est également légèrement moins réactif, mais cependant supérieur au vieux HDD. "Lightroom 5" peine un peu avec l'affichage des fichiers photos Raw par rapport au SSD, mais je pense qu'il faut un processeur plus puissant type intel i7. L'autonomie est en légère diminution également. Par contre, "Safari" est plus rapide. Et le SSHD Seagate est très silencieux, seul le ventilateur se fait entendre lors de travaux intensifs.
Question confort, j'ai acheté ce SSHD pour ça. Quel plaisir de pouvoir travailler ses fichiers photos et vidéos sans souvent devoir calculer la taille restante disponible (d'ailleurs je me demande comment travailler sur des macbook airs ou retina avec la petite taille des SSD d'origine, hormis la solution Thunderbolt onéreuse, ou USB3 mais avec une perte des performance par rapport à un disque interne . 512 gb est pour moi le minimum vital pour bosser les photos et vidéos). Auparavant je devais toujours me soucier de l'espace disponible sur le SSD, que ce soit l'installation des programmes ou le cache, maintenant j'ai la taille plus la réactivité.
En résumé, si vous cherchez la solution optimale en terme de capacité et de confort de travail, prendre un SSD d'au moins 512 gb, voir 1 to, mais au moins 3 fois plus cher pour le premier, et 5 fois plus cher pour le deuxième minimum par rapport à ce SSHD. Ou prendre une machine PC ou MAC avec au moins un i7.
Si vous cherchez un très bon rapport qualité/prix et espace/confort de travail, alors ce SSHD est idéal. Dans ce dernier cas, je recommande.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 29, 2014 1:50 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6