Profil de Mme Anny Schaillée > Commentaires

Contenu rédigé par Mme Anny Schaillée

Mme Anny Schaillée "flamantrose" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Sombre mardi
Sombre mardi
par Nicci FRENCH

1.0 étoiles sur 5 Lourd, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sombre mardi (Broché)
Confus. Trop de personnages inutiles. Trop de personnages secondaires issu de 'Lundi'. Mais quel est donc le personnage principal? On a du mal à cerner les personnages principaux.
Que viennent faire dans ce récit Terry et Dean?????
La pire série de thrillers jamais lue.

L'épouse secrète
L'épouse secrète
par Terri Brisbin

3.0 étoiles sur 5 Relativement décevant, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'épouse secrète (Poche)
J'adore lire des ouvrages se situant à l'époque d'Aliénor d'Aquitaine même s'il s'agit de récits très romancés. Je n'ai pas encore vérifié certains points historiques mais le récit (psychologique) est tiré par les cheveux. Si l'héroïne a été tellement traumatisée par ce qu'elle a subi avec le Prince Jean, il est totalement impossible de n'avoir aucun souvenir du viol ni d'une relation sexuelle.

Les fers maudits
Les fers maudits
par Nicole Gonthier

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fers maudits (Broché)
J'ai beaucoup aimé. Quelle différence entre cette époque et la notre! Aujourd'hui plus personne ne se laisse influencer par ces 'marchands' sur l'au-delà!
Et même s'il ne s'agit que d'un 'suspense historique', cela m'a permis de faire quelques recherches historiques très intéressantes. Merci Madame Gonthier.

L'amour en automne
L'amour en automne
par Barbara Cartland

2.0 étoiles sur 5 Fin bâclée, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour en automne (Broché)
Je ne peux que rejoindre les deux précédents commentaires. Fin bâclée. Et c'est de plus en plus le cas car j'ai toujours aimé certains livres qui, en ajoutant une note romanesque à l'eau de rose, faisaient preuve d'une culture générale assez large. A travers les ouvrages, probablement supervisés par B. Cartland elle-même, on entrait dans une partie de l'histoire britannique et de son empire. Mais aujourd'hui, tout cela laisse la place à des récits fades et même souvent sans la moindre part de rêve. A moins de tomber sur un ancien récit que je n'aurais pas lu, je ne suis plus disposée à lire les romans de Barbara Cartland.

A Suspicious River
A Suspicious River
par Laura Kasischke

1.0 étoiles sur 5 J'ai cru que je n'arriverai jamais à la fin!, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Suspicious River (Broché)
Autant je suis 'imprégnée' par le style de Kasischke - même si je n'aime pas toujours les sujets - ici cela me laisse vraiment déçue! Le style est parfait, l'histoire est peut-être (???) vraisemblable mais il y a des scènes qu'il vaut mieux ne pas lire!

Magritte
Magritte
par Marcel Paquet
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Naissance de Magritte, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magritte (Relié)
Petite correction à apporter aux informations concernant Magritte: Jumet et Lessines se trouvent dans la même province belge et Magritte a effectivement quitté Lessines pour faire ses études à Jumet.
Ce peintre n'est pas né à JUMET mais à LESSINES.
Merci de corriger!
J'ai quand même mis 3 étoiles ... car l'information sur Magritte ne concerne pas le livre.

La Dame sans terre, Tome 4 : Le Combat des ombres
La Dame sans terre, Tome 4 : Le Combat des ombres
par Andrea H. Japp

4.0 étoiles sur 5 Excellent suspense, 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Dame sans terre, Tome 4 : Le Combat des ombres (Poche)
mais le suspense continue. Comme de nombreux autres forumeurs je reste sur ma faim car finalement on ne sait pas en quoi consiste ce 'sang nouveau' ... Cette fin laisse-t-elle prévoir une suite? Mais j'ignore si je la lirai car sans la certitude d'avoir une réponse à toutes les énigmes, je ne désire pas me lancer dans une saga de quelques livres supplémentaires du style : la vie de Clémence deviendra-t-elle aussi dangereuse que celle d'Agnès? alors nous sommes partis pour une dizaine de livres.

Le gardien invisible: Traduit de l'espagnol par Marianne Millon
Le gardien invisible: Traduit de l'espagnol par Marianne Millon
par Dolores Redondo
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Qui trop embrasse mal étreint, 30 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le gardien invisible: Traduit de l'espagnol par Marianne Millon (Relié)
J'aime, par curiosité, changer de registre ... autrement dit de genre, de région, etc. Après quelques polars scandinaves, particulièrement appréciés cette année, je suis passée à quelques romans ou polars (et thrillers) `régionaux' français avec notamment `Fleur de tonnerre' de Jean Teulé et une série de Laetitia Bourgeois.

Je me suis laissé entraîner par le commentaire et la revue de presse très flatteurs : un exercice d'équilibrisme entre une enquête scientifique et des croyances mythologiques ancrées dans la mémoire locale.

J'ai beaucoup aimé `Le sang d'Odin' de Norbfjord Ottar Martin qui mêle mythologie scandinave et éléments scientifiques modernes.

En période de vacances, je voulais, en plus découvrir une nouvelle région or la Navarre et le pays basque font partie de ces régions françaises que je ne connais pas.

La déception fut au rendez-vous :

Il est vrai que les descriptions et l'ambiance d'une région forestière chargée de mystères sont intéressantes (donc 1 étoile), que l'on se prend un peu à l'intrigue : qui est donc le meurtrier ? (1 étoile) mais c'est vraiment tout.
On croirait lire un `condensé' d'une dizaine d'histoires différentes gravitant autour d'une énigme policière. Mais la comparaison qui me vient à l'esprit et que m'inspire un des sujets du livre est la recette de cuisine : des ingrédients locaux, des épices et des herbes aromatiques, le tout mal dosé et mal préparé.

A vouloir trop faire, à vouloir y ajouter trop d'ingrédients et de piments, on en arrive à perdre la saveur principale.

Trop de relations conflictuelles entre les membres de l'équipe ; en plus, il a fallu y ajouter une autre `unité' ;
Trop de relations conflictuelles familiales : parents, enfants et conjoints ...
Mélange non réussi de rationnel et d'irrationnel : quelques passages qui me perturbent :
Engrasi, la tante, a fait des études de psychologie à Paris - on n'en parle que vers le milieu de l'ouvrage - mais elle s'adonne aux cartes ;
L'inspectrice, formée par le FBI, se laisse aussi entraîner à se faire tirer les cartes et à espérer devenir enceinte en déposant un caillou sur un rocher ;
Et même son `formateur' américain se prête à une espèce de `désenvoûtement' dont on ne connaîtra jamais l'issue.
Une analyse psychologique des cauchemars et du traumatisme d'enfance de l'inspectrice ; une analyse scientifique, ne donnant aucun résultat dans un premier temps, des farines mais assez incompréhensible ...
Des indices mal distillés et perdus dans la masse.
Du suspense à la fin de pratiquement de chaque chapitre mais qui n'aboutit sur rien.
Et pour couronner le tout, un petit zeste d'écologie : l'apparition d'une espèce animale en voie de disparition et récupérée par les scientifiques.

Le paragraphe consacré à la motivation du meurtrier me semble plausible et cadre bien dans l'ensemble. Par contre, l'apparition de son `complice' ( ???) est tirée par les cheveux.

Et j'en arrive à un petit détail assez technique : une `impression' de traduction bâclée probablement par manque de temps : des `coquilles' provenant de l'utilisation d'un ordinateur (oubli de supprimer certains mots, et mots inutiles suite à une insertion ou à un effacement sans relecture de la phrase), quelques fautes d'orthographe mais une faute grammaticale majeure : confusion entre le participe passé et l'infinitif.

Les Assiégés du Mont Anis
Les Assiégés du Mont Anis
par Laetitia BOURGEOIS

5.0 étoiles sur 5 Excellent comme d'habitude, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Assiégés du Mont Anis (Poche)
Si vous désirez connaître les régions de France, si vous désirez connaître l'histoire de France (mœurs, vie quotidienne, société, ...), n'hésitez pas à lire cette 'série' (Barthélémy et sa femme Aélis).

Alex
Alex
par Pierre Lemaitre

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant, 28 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alex (Poche)
Une excellente intrigue pleine de rebondissements. Une fois commencé, on ne peut lâcher le livre. Certains passages ne s'adressent pas aux âmes trop sensibles. Le scénario est bien mené et l'idée de diviser l'ouvrage en trois parties: la pitié, l'horreur et le 'bouquet final' est géniale. Ne passez pas à côté de ce thriller ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9