Profil de Mme Anny Schaillée > Commentaires

Contenu rédigé par Mme Anny Schaillée

Mme Anny Schaillée "flamantrose" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Fritel - 138260 - Friteuse, 2300 watts
Fritel - 138260 - Friteuse, 2300 watts
Proposé par Toute La Maison

5.0 étoiles sur 5 Excellent achat, 26 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fritel - 138260 - Friteuse, 2300 watts (Cuisine)
Je suis vraiment enchantée! Etant Belge, je prépare des frites au moins deux fois/semaine notamment quand nous avons de la visite. J'aime faire découvrir ce plat national belge qui n'est pas toujours bien préparé en France A PARTIR DE POMMES DE TERRE et non de frites surgelées. A ce jour, je n'ai eu aucun problème. De plus, bonne contenance!

L'invisible et la science
L'invisible et la science
par Patricia Darre

2.0 étoiles sur 5 Très déçue, 26 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'invisible et la science (Broché)
Cet ouvrage ne s'adresse absolument pas à la même catégorie de lecteurs que ses ouvrages précédents. Plusieurs attitudes possibles:
- admiration parce que c'est tellement 'scientifique' que l'on se dit que ce ne peut être faux et que par conséquent les arguments de Patricia (que j'aime beaucoup) sont scientifiquement fondés. J'ai essayé d'approfondir le sujet du scientifique en physique quantique mais sans grand succès. Je compte relire cette partie lorsque j'aurai reçu le vol. 5 de la nouvelle collection 'sciences' consacrée à ce sujet.
- interrogative : mérite approfondissement.
Autre remarque: combien de pages sont de la plume de Patricia?

par Valérie Trierweiler

4.0 étoiles sur 5 Couple français normal, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merci pour ce moment (Broché)
Pas de quoi en faire un plat! FH s'est défini comme un 'Président Normal' et ce livre raconte l'histoire d'un couple normal .. avec ses crises, ses jalousies, ses états d'âme.
Que Normal 1er s'en réjouisse.
Quand une amie confie ses problèmes de couple à une amie, on assiste au même déballage. Qui faut-il croire?
Je n'aimais pas particulièrement Valérie Trierweiler parce que la fonction ne lui 'allait pas comme un gant'. Aujourd'hui je la comprends: elle n'avait pas été formatée pour. Et aujourd'hui je l'admire.
Le livre est bien écrit. Très clair.
Alors pourquoi seulement 4 étoiles et pas 5 : j'ai relevé des fautes d'orthographe. J'admets des fautes d'orthographe dans des romans de seconde zone (style Harlequin qu'il m'arrive de lire sur certains sujets) mais pas dans un livre de cette 'envergure' (journaliste ... n'ayant probablement pas relu la copie qu'on lui a présentée). Je donne deux exemples: sujet au singulier, verbe au pluriel; 'il sert la main' au lieu de 'il serre la main'! Ce genre de faute m'indispose toujours! Valérie a remonté dans mon estime mais si elle tient à l'éducation des enfants, l'orthographe et la formation des 'maîtres' devrait faire partie de ses priorités.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 9, 2014 5:33 PM MEST

Sombre mardi
Sombre mardi
par Nicci FRENCH

1.0 étoiles sur 5 Lourd, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sombre mardi (Broché)
Confus. Trop de personnages inutiles. Trop de personnages secondaires issu de 'Lundi'. Mais quel est donc le personnage principal? On a du mal à cerner les personnages principaux.
Que viennent faire dans ce récit Terry et Dean?????
La pire série de thrillers jamais lue.

L'épouse secrète
L'épouse secrète
par Terri Brisbin

3.0 étoiles sur 5 Relativement décevant, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'épouse secrète (Poche)
J'adore lire des ouvrages se situant à l'époque d'Aliénor d'Aquitaine même s'il s'agit de récits très romancés. Je n'ai pas encore vérifié certains points historiques mais le récit (psychologique) est tiré par les cheveux. Si l'héroïne a été tellement traumatisée par ce qu'elle a subi avec le Prince Jean, il est totalement impossible de n'avoir aucun souvenir du viol ni d'une relation sexuelle.

Les fers maudits
Les fers maudits
par Nicole Gonthier

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fers maudits (Broché)
J'ai beaucoup aimé. Quelle différence entre cette époque et la notre! Aujourd'hui plus personne ne se laisse influencer par ces 'marchands' sur l'au-delà!
Et même s'il ne s'agit que d'un 'suspense historique', cela m'a permis de faire quelques recherches historiques très intéressantes. Merci Madame Gonthier.

L'amour en automne
L'amour en automne
par Barbara Cartland

2.0 étoiles sur 5 Fin bâclée, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour en automne (Broché)
Je ne peux que rejoindre les deux précédents commentaires. Fin bâclée. Et c'est de plus en plus le cas car j'ai toujours aimé certains livres qui, en ajoutant une note romanesque à l'eau de rose, faisaient preuve d'une culture générale assez large. A travers les ouvrages, probablement supervisés par B. Cartland elle-même, on entrait dans une partie de l'histoire britannique et de son empire. Mais aujourd'hui, tout cela laisse la place à des récits fades et même souvent sans la moindre part de rêve. A moins de tomber sur un ancien récit que je n'aurais pas lu, je ne suis plus disposée à lire les romans de Barbara Cartland.

A Suspicious River
A Suspicious River
par Laura Kasischke

1.0 étoiles sur 5 J'ai cru que je n'arriverai jamais à la fin!, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Suspicious River (Broché)
Autant je suis 'imprégnée' par le style de Kasischke - même si je n'aime pas toujours les sujets - ici cela me laisse vraiment déçue! Le style est parfait, l'histoire est peut-être (???) vraisemblable mais il y a des scènes qu'il vaut mieux ne pas lire!

KR-25 MAGRITTE
KR-25 MAGRITTE
par MARCEL PAQUET
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Naissance de Magritte, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : KR-25 MAGRITTE (Relié)
Petite correction à apporter aux informations concernant Magritte: Jumet et Lessines se trouvent dans la même province belge et Magritte a effectivement quitté Lessines pour faire ses études à Jumet.
Ce peintre n'est pas né à JUMET mais à LESSINES.
Merci de corriger!
J'ai quand même mis 3 étoiles ... car l'information sur Magritte ne concerne pas le livre.

La Dame sans terre, Tome 4 : Le Combat des ombres
La Dame sans terre, Tome 4 : Le Combat des ombres
par Andrea H. Japp

4.0 étoiles sur 5 Excellent suspense, 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Dame sans terre, Tome 4 : Le Combat des ombres (Poche)
mais le suspense continue. Comme de nombreux autres forumeurs je reste sur ma faim car finalement on ne sait pas en quoi consiste ce 'sang nouveau' ... Cette fin laisse-t-elle prévoir une suite? Mais j'ignore si je la lirai car sans la certitude d'avoir une réponse à toutes les énigmes, je ne désire pas me lancer dans une saga de quelques livres supplémentaires du style : la vie de Clémence deviendra-t-elle aussi dangereuse que celle d'Agnès? alors nous sommes partis pour une dizaine de livres.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10