Profil de Mony0815 > Commentaires

Sistema 1108 Microwave Starter Pack Red Multi by Sistema
Sistema 1108 Microwave Starter Pack Red Multi by Sistema
Proposé par Book Storey

5.0 étoiles sur 5 Fantastique, 19 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sistema 1108 Microwave Starter Pack Red Multi by Sistema
Produit absolument merveilleux/ Je l'ai découvert par hasard lors d'un séjour en Holland et j'aimerais augmenter ma collection ... Mais ... les prix sur Amazon FRANCE sont abolument disproportionnés par rapport à ce que j'ai payé!

Le Doute
Le Doute
par S.K. TREMAYNE

5.0 étoiles sur 5 Glaçant, 19 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Doute (Broché)
De passage en Flandrre (Bruges), j'ai acheté ce livre par hasard! A ce jour, j''en ignorais l'existence (aucune mention nulle part, ni dans les revues spécialisées, ni chez mon libraire). Je constate qu'en quelques mois, il y a plus de 50 commentaires, en grande majorité favorables.
J'aimerais faire une remarque suite au commentaire d'un lecteur: j'ai acheté ce livre en néerlandais est la couverture est absolument fantastiques: deux jumelles de dos, identiques, se tenant par la main devant un paysage glacial et un phare. Ayant scruté la photo, j'ai l'impression qu'elle correspond exactement au texte de l'ouvrage: deux photos en 'miroir'. Le sujet de la gémellité me passionne, mais ce livre est un petit chef-d'oeuvre: le meilleur thriller PSYCHOLOGIQUE que j'aie lu depuis des années!
Le titre est aussi plus 'suggestif' : 'Ijstwelling' (Les jumelles de glace). Bien sûr, le doute est un élément très important mais ce titre set nettement plus parlant.
La tension monte au fil des pages. Le décor et le récit devient de plus en plus glaçant mais à quoi bon reprendre les éloges des autres commentaires?

La Fosse aux louves
La Fosse aux louves
par Bertrand CARETTE

5.0 étoiles sur 5 Un ode à la Brenne. Merveilleux paysages, merveilleux scénario., 2 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fosse aux louves (Broché)
Une partition différente de ‘En blanc et noir’, avec les mêmes thèmes secondaires mais un thème central différent, dans un contexte différent : pour l’un le monde des pianistes, des salles de concert ; pour le second, le monde des propriétaires terriens de la Brenne.
Une écriture plus fluide, plus allégée que dans le roman précédent. Les personnages sont attachants malgré un certain côté noir (ambigu).
On ne manquera pas de remarquer la présence dans chacun des ouvrages du couple mère/fils-fille, la présence d’un pianiste. Hélène nous fait penser à la mère de François. Deux femmes passionnées mais enfermées dans le carcan de leur éducation.
La corruption est présente dans les deux récits …
Une petite touche ‘d’actualité’ avec les contraintes administratives (dans les deux ouvrages) et la mention de la PAC.
Bref, un mélange d’ingrédients savamment dosés.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 19, 2016 8:33 AM MEST

En blanc et noir
En blanc et noir
par Carette Bertrand
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un pur régal, 1 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : En blanc et noir (Relié)
J'ai lu ce livre d'une seule traite mais ... j'ai hâte de l'approfondir en le relisant.
L'auteur aborde de très nombreux thèmes (déjà développés par les commentaires précédents que j'approuve totalement) qu'il me serait difficile d'y ajouter quoi que ce soit.

LES QUATRE FILLES DU REVEREND LATIMER
LES QUATRE FILLES DU REVEREND LATIMER
par Colleen McCullough

5.0 étoiles sur 5 Instructif et intéressant, 8 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES QUATRE FILLES DU REVEREND LATIMER (Broché)
Au moment où je rédige ce commentaire, il y a 4 commentaires mais aucun n'aborde le problème de l'évolution de la formation d'infirmière. Or c'est, en ce qui me concerne, aussi important que la vie en Australie et les relations familiales.
Je recommande vivement ce livre à toutes celles qui s'intéressent à l'émancipation des femmes et des formations 'féminines'.... Et notons au passage qu'aujourd'hui les étudiantes infirmières ne sont plus internes, qu'elles peuvent avoir une vie 'familiale' (mariage, enfant). La profession est ouverte aux hommes. C'est, selon moi, la profession qui a subi la plus grande 'métamorphose' depuis l'époque décrite dans ce livre.

N'éteins pas la lumière
N'éteins pas la lumière
par Bernard Minier

4.0 étoiles sur 5 Excellent mais ..., 15 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : N'éteins pas la lumière (Poche)
Après avoir lu 'Glacé' et 'Le Cercle', j'ai l'impression d'avoir une sorte d'overdose de situations invraisemblables et alambiquées d'autant plus que Servaz est moins présent (et moins entouré). Retrait de la 5ème étoile et de mon 'mais...'.
L'écriture est magnifique. Certains passages sont splendides. Et l'œuvre regorge d'explications à approfondir. Le chapitre dans lequel Servaz explique es investigations sur la manipulation est intéressant et mérite approfondissement. Les nombreuses références aux opéras sont excellentes et me donnent envie de les réécouter. Donc vaut largement 4 étoiles.

La Promesse
La Promesse
par Jean-Guy SOUMY

5.0 étoiles sur 5 Un amour de jeunesse sublimé par la mort, 16 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Promesse (Broché)
J’ai aimé :
- La finesse et la beauté de l’écriture
- Le retranscription, la progression et la pudeur dans l’expression des sentiments
- L’évolution des sentiments y compris dans les relations parents-enfants
- L’exposé du contexte sociétal et économique de l’époque
- Le fonctionnement de la justice à cette époque
Mais surtout, une fois de plus (après ‘Le Congrès’ qui m’avait beaucoup impressionnée), j’ai découvert une pratique tombée dans l’oubli et pratiquement inconnue.
Cet ouvrage me donne envie de retourner dans la vallée de la Dordogne et de me documenter sur le sujet de cette représentation d’un homicidé par un curateur.
Le dernier chapitre est à la fois une ‘conclusion’ inattendue à cet amour de jeunesse mais ouvre l’avenir sur des horizons nouveaux.

Le bleu de tes yeux
Le bleu de tes yeux
par Mary Higgins Clark

4.0 étoiles sur 5 Pas de regret, 14 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bleu de tes yeux (Broché)
Plus du niveau des premiers ouvrages mais j'ai passé un excellent moment à lire ce roman. On y retrouve les mêmes ingrédients et les mêmes 'astuces'.

Les cinq royaumes
Les cinq royaumes
par Peter TREMAYNE

5.0 étoiles sur 5 Amélioration appréciée, 9 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cinq royaumes (Poche)
Après avoir lu les deux premiers épisodes, je reste toujours aussi passionnée par les péripéties de sœur Fidelma et la découverte des royaumes d'Irlande.
Ce que j'ai apprécié dans ce troisième épisode c'est l'apparition, en plus des notes déjà présentes, la carte des lieux ainsi que la liste des principaux personnages. Cela donne des repères particulièrement importants.

Le Suaire de l'archevêque
Le Suaire de l'archevêque
par Peter Tremayne

5.0 étoiles sur 5 Vraiment pas déçue, 8 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Suaire de l'archevêque (Poche)
J'aimerais continuer à approfondir les éléments apportés dans ce livre pour mieux comprendre la situation de la christianisation en Irlande et en Angleterre.
L'intrigue est bien menée et j'admire les prises de positions un peu osées de sœur Fidelma.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11