Profil de Deltour > Commentaires

Contenu rédigé par Deltour

Deltour

Canon EOS 650D Appareil photo numérique Réflex 18 Mpix Kit Objectif 18-55mm IS II Noir
Proposé par smart-moxx

4.0 étoiles sur 5 Un très bon réflex pour débuter, 14 décembre 2012
Déjà familier des réflex canon ayant manipulé les appareils d'amis je me suis lancé en achetant mon premier boîtier.
Après un mois d'utilisation voilà ce que j'en pense.

Précisons que j'ai pris le pack avec objectif 18-55 de base ainsi que le 50mm f1/8 II.
Niveau prise en main c'est excellent, le tactile répond bien ( c'est pas non plus un iPhone hein ! ). Je l'utilise plus pour passer en revue mes photos que lors de la prise de vue pendant laquelle j'utilise les boutons, question d'habitude.
L'écran peut se tourner facilitant les prises de vues en contre plongée et plongée et ça c'est très pratique.
Niveau qualité d'image, c'est tout à fait honorable. Passé 3600 iso ça commence ça commence à se gâter un peu ( grain ) mais les images sont encore exploitables.
Je n'ai pas pris d'objectif STM ( trooop cheeer, tristesse...) donc je n'ai pas pu utiliser l'autofocus rapide ( et silencieux proposé par ce boîtier ) et comme les deux objectifs que j'ai pris commencent à vieillir, autant dire qu'il y a des lacunes. En plein jour, tout va bien. En intérieur si il y a peu de lumière ça devient carrément merdique, je fait tout au focus manuel car l'autofocus est lent et imprécis.

Le mode vidéo est tout à fait convenable ( à noter que le 24fps est totalement inutile, de plus l'image flick énormément, mais on s'en fiche pas mal puisque le 25fps fournit une belle qualité d'image en 1080p ). On peut filmer en 50 fps mais pas au dela de 720p, dommage. On peut quand même réaliser des petits ralentis sympathiques.
Reste un problème encore une fois inhérent à l'autofocus, en absence d'objectif STM l'autofocus est lent, patine et fait beaucoup de bruit, ça fout en l'air tout le son de votre vidéo à moins d'opter pour un micro externe.

L'objectif 18-55 de base est assez moyen mais a le mérite d'être polyvalent. En extérieur il sera très utile, par contre en basses lumières ( nuit, intérieurs ) il montre très vite ses limites.
Je vous conseille vivement de faire comme moi, de prendre l'objectif à focale fix 50 mm f1/8.
Rapport qualité/prix imbattable. Bon alors oui c'est une focale fixe, je peux pas zoomer....ouin ouin. Ceci dit l'ouverture à 1/8 permet des photos vraiments excellentes même en basses lumières (puisqu'il est très lumineux). Il vous permettra de réaliser des photos avec de très belles profondeurs de champ et de ne pas devoir bouriner sur les ISO. Seul petit défaut : le recul. L'idéal aurait été une focale 40 voir 35 mais pour 90€ cet objectif fait de petits miracles.

En somme je suis très content de cette acquisition même si je bave de jalousie quand je vois le beau 5d de mes collègues...logique mais le 650d coûte le tiers du 5d et pour son prix fournira des photos d'une très bonne qualité.
Un très bon premier achat réflex.

Cinéma : La grande histoire du 7e art
Cinéma : La grande histoire du 7e art
par Laurent Delmas

5.0 étoiles sur 5 Magnifique recueil, 30 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinéma : La grande histoire du 7e art (Broché)
Des dessins splendides, un vrai bonheur pour les yeux, le tout commenté par les principaux créateurs du film. Mais pourquoi le film n'est il pas aussi beau que ces illustrations ?!!!