Profil de CHARPENTIER > Commentaires

Page : 1 | 2
Walking Shadows
Walking Shadows

5.0 étoiles sur 5 Je pense : à avoir dans sa bibliothèque, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walking Shadows (Téléchargement MP3)
J'aime le jeu de ce saxophoniste, je n'aime pas que ça chez lui, il est partageur, généreux j'ai eu l'occasion de le voir sur scène à Paris n'hésitant pas à partager le leadership avec un autre saxophoniste talentueux lui aussi (Mark Turner).
Cet album est débarassé de toute tentative de démonstration technique, ce qui le rend si abouti. Un pur bonheur.

Massaliazz
Massaliazz

4.0 étoiles sur 5 Un album qui tombe à pic pour Marseille 2013, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Massaliazz (Téléchargement MP3)
Il ne faut pas que le titre dévalorise la qualité de ce que ces musiciens ont su faire avec des chansons populaires locales. J'ai eu la chance de voir cette formation à l'ouverture du festival de longchamps 2013 à la hauteur de ce que l'on peut attendre de Temine que je trouve talentueux.

Saturday Morning
Saturday Morning

5.0 étoiles sur 5 Je suis maintenant un inconditionnel de cet aristocrate du piano, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saturday Morning (Téléchargement MP3)
j'aime tout chez Ahmad Jamal, son rythme surtout au bout de chaque doigt, sa capacité à s'entourer de jeunes talents.
Encore un merveilleux album

Background Music
Background Music

4.0 étoiles sur 5 Un saxophoniste à suivre, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Background Music (Téléchargement MP3)
la configuration en trio n'est pas la plus simple... comment ne pas etre tenté par un remplissage technique ?
Ce n'est pas le cas ici avec ce saxophoniste lyrique, au son soyeux... je le découvre seulement et vais maintenant le surveiller !

Glad Rag Doll (Deluxe Version)
Glad Rag Doll (Deluxe Version)

1.0 étoiles sur 5 Bof..., 21 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glad Rag Doll (Deluxe Version) (Téléchargement MP3)
J'ai connu la dame plus séduisante dans ses albums, c'est nouveau, c'est pas complètement du jazz, c'est pas complètement autre chose... en somme ce n'est pas convaincant.

Rabo De Nube
Rabo De Nube

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 23 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rabo De Nube (Téléchargement MP3)
Ai vu ce quartet la première fois au festival de Nice, j'ai été séduit. Cet album est à nouveau une merveille du niveau de Mirror. Charles Lloyd arrive à faire "pleurer" son vieux Conn d'une façon sublime, il est soutenu par cette merveilleuse équipe de "jeunes" prêts à réagir au quart de tour derrière ce "vieux" Monsieur, poète d'une façon rare.

Spirit Fiction
Spirit Fiction

4.0 étoiles sur 5 Surprenant et magnifique, 23 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spirit Fiction (Téléchargement MP3)
J'avais déjà eu le loisir d'apprécier le talent et le joli son de Ravi Coltrane dans ses albums antérieurs, je suis d'accord avec les critiques lues ici et là (par exemple dans jazzmagazine) cet album est une consécration. Son style est tellement nouveau (pour moi) qu'il a fallu plusieurs passages sur ma platine pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur.

Antonio Sanchez Live In New York At Jazz Standard
Antonio Sanchez Live In New York At Jazz Standard

5.0 étoiles sur 5 Les 2 Sanchez !! que du bonheur, 24 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antonio Sanchez Live In New York At Jazz Standard (Téléchargement MP3)
Bien que les 2 Sanchez n'aient pas de liens de sang, ce sont tous deux des musiciens d'exception !
Quand je les vois en plus réunis sur un même album j'achète les yeux fermés et à l'écoute : "qu'est ce que j'ai bien fait !"

Antonio Sanchez est à mes yeux un des meilleurs batteurs de cette génération où la batterie joue un rôle important mais tout en finesse

David Sanchez me fascine à chaque nouvel album par son lyrisme et sa technique. Lui aussi parmi les grands tenors de cette génération dans le même sac que les Chris Potter, Redman et un dont à mon goût on ne parle pas assez le fils du très grand : Ravi Coltrane.

Archos 48 Internet Tablet Tablette Android Ecran tactile 4,8" 500 Go
Archos 48 Internet Tablet Tablette Android Ecran tactile 4,8" 500 Go
Proposé par AVIDES

3.0 étoiles sur 5 Grosses lacunes en wifi, 15 juin 2012
J'en suis au 4eme Archos, évidemment encore satisfait pour toute la partie audio, en revanche par rapport aux autres appareils (ordi perso, ordi boulot, iphone etc.. qui se connectent sans souci) que j'utilise sur mon réseau maison cet Archos est une vraie galère, incapable de conserver la configuration, ne trouve pas le réseau contrairement à ses petits camarades cités plus haut. Après des heures passées à essayer et réessayer, (ai eu parfois le réseau quelques minutes) j'abandonne... il ne sera pas sur le réseau tant pis

Wo!man
Wo!man

4.0 étoiles sur 5 Je suis séduit, 13 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wo!man (Téléchargement MP3)
Deux grands anciens dans nos oreilles qui font merveille dans cet album.
La complicité des deux jeux est à une délectation, quand l'un part dans une direction l'autre amplifie son effet, le ton de l'ensemble est velouté.
Il a déjà tourné en boucle sur ma platine sans me lasser.

Page : 1 | 2