undrgrnd Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Cliquez ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Patrick Gaillard > Commentaires

Contenu rédigé par Patrick Gaillard
Classement des meilleurs critiques: 1.806.020

Patrick Gaillard

Page : 1 | 2
The Next Day
The Next Day

4.0 étoiles sur 5 Ah! BOWIE!!!!!, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Next Day (CD)
Paru en 2013, j'ai attendu et surtout beaucoup écouté avant de faire un commentaire. Il manque quelque chose à cet œuvre? Les compositions sont très bonnes voire excellentes notamment HEAT, LOVE IS LOST, la production top, les musiciens comme d'habitude très très bon, guitaristes rien à dire, bassistes Gail, Tony, (le jeu de Tony quel régal), les batteurs Zack et Sterling ça cogne juste (j'ai eu la chance de voir des concerts de Bowie l'un avec Zack, l'autre avec Sterling, j'ai un petit faible pour Zack), je ne vais pas continuer sur les musiciens. Revenons à ce disque, ce qui manque c'est un fil conducteur qui de Hunky Dory à Let's dance était la marque de Bowie, il y eut un petit coup de mou Blue Jean, Never let me down, puis début de résurrection Black tie white noise, suivi de Earthling, pour arriver à un sommet Heathen, un ton dessous Reality, puis trou noir problème de santé. pendant cette période jusqu’à ce The next day Bowie a visiblement composé et de quelle manière, mais je me répète le fil conducteur manque. Nota : j'ai les CD et le vinyle, le vinyle même avec des bandes masters numériques est bien meilleur à l'écoute (mais moins pratique je l'accorde)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 8, 2014 5:10 AM MEST

iSelect
iSelect

5.0 étoiles sur 5 I LOVE, 5 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : iSelect (CD)
Bowie a choisi certains de ses titres comme étant ses préférés. Possédant tous ses disques, je reconnais que le choix est judicieux pour une compile. Je suis particulièrement satisfait de trouver dans ce CD "time will crall" titre présent sur son moins bon disque "never let me down" ici il a substitué la batterie électronique par une vraie batterie cette chanson trouve ainsi une nouvelle fraîcheur. Je savoure "the Bewlay brother" magnifique de l'album grandiose "Hunky Dory", ainsi que cerise sur le cake "some are" qui ne figure sur aucun disque. Excellent disque qui permet de mesurer à quel point Bowie est un remarquable auteur, compositeur et chanteur, à recommander pour découvrir Bowie.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : May 14, 2013 6:24 AM MEST

Pour Une Ame Souveraine
Pour Une Ame Souveraine

4.0 étoiles sur 5 Réussite, 5 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour Une Ame Souveraine (CD)
Au premier abord déconcerté (surtout par le reprise de "Suzanne" de Leonard Cohen") puis après plusieurs écoutes je ne peux que reconnaître le talent de Me'Shell, qui magnifie par ses orchestrations et son interprétation l'âme de la grande Nina simone.
Une réussite.

Landing On A Hundred (Digipack)
Landing On A Hundred (Digipack)
Proposé par Edealcity

4.0 étoiles sur 5 Plaisir, 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Landing On A Hundred (Digipack) (CD)
Bien que n'étant pas un inconditionnel de ce style de musique j'ai eu trés grand plaisir à l'écoute de ce CD je ne peux que le conseiller

Dust
Dust

5.0 étoiles sur 5 Délaissé, 5 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dust (CD)
j'avais délaissé durant quelques années l'écoute des enregistrements que je posséde de Peter Murphy. C'est en réécoutant Dali's car que je me suis à nouveau interessé à PM. Le dernier CD que j'avais acheté de lui était Deep qui m'avait déçu comparé aux très bons "Should the word fail to fall apart" and "Love Hysteria". En lisant les commentaires j'ai décidé d'acheter Dust. Ce disque est profondément touchant, l'ajout des musiciens turcs donne une ambiance très particuliére. Dans certaines compositions on ressent les influences de David Bowie (PM reconnaît aimer DB), à celà vous ajouter les sensibilités de la world musique chére à Peter Gabriel et vous obtennez un disque hors des sentiers battus (à noter l'excellente reprise de "My last two weeks" qui figure sur le CD Love hysteria)

Peter Gabriel 2:Scratch
Peter Gabriel 2:Scratch

4.0 étoiles sur 5 contemporain, 9 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Gabriel 2:Scratch (CD)
J'ai cet album en vinyle et CD premier pressage, le vinyle est acoustiquement nettement supérieur. Le CD remasterisé remet le son à sa place beaucoup plus fin et analityque. Le PG 2 n'est pas mon album préféré, toutefois à la premiére écoute du CD remasterisé je me suis rendu compte combien les compositions sur cet album de PG étaient contemporaine. Cet album pêche plus par sa production qui elle date un peu! Malgré tout PG est un compositeur hors pair et ce disque pour tout amateur de PG se doit de figurer dans sa discocdthéque et surtout l'écouter souvent pour apprécier la qualité des morceaux.

Vulnerable - Edition limitée (1 CD + 1 DVD)
Vulnerable - Edition limitée (1 CD + 1 DVD)

4.0 étoiles sur 5 bien mais, 20 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vulnerable - Edition limitée (1 CD + 1 DVD) (CD)
Aprés plusieurs écoutes je continue de préférer Blow Back l'homme a beaucoup de talent. Il représentait après sa séparation de massive attack le rock du futur, il représente toujours le rock mais il a su élargir le registre.

Funeral
Funeral

1.0 étoiles sur 5 deçu, 23 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Funeral (CD)
Cet article m'a été envoyé tardivement. Lorsque que je l'ai ouvert le CD était abimé et illisible. Je l'ai retourné en suivant les consignes indiquées le 12 décembre en demandant le remplacement à l'identique. A ce jour il ne m'a toujours pas été retourné.

Let It Be (Enregistrement original remasterisé)
Let It Be (Enregistrement original remasterisé)

4.0 étoiles sur 5 Chant du cygne, 14 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Let It Be (Enregistrement original remasterisé) (CD)
Pour l'avant derniere fois les Beatles sont en studio. Pourtant rien ne va plus, probleme d'ego, le bateau prend l'eau, regardez les photos chacun pense deja a son projet solo, la cohesion est partie. Dans les titres on ne sent plus la joie de Sergent Peppers, ni celle du double blanc. Malgre tout, les compositions sont de tres haute qualite, meme si les arrangements de Spector sont parfois un peu lourds (parfois je prefere ecouter Let it be naked] cet album tient tres bien la route. C'est le champ du cygne avec un dernier sursaut qui s'appellera Abbey Road. Que de regrets ou peut etre tout simplement l'avanture s'acheve "ainsi soit il".(les versions remasterisees sur tous les albums du groupe sont beaucoup plus fines, agreables a ecouter. Le travail realise par les ingenieurs du son est remarquable ]

Abbey Road (Enregistrement original remasterisé)
Abbey Road (Enregistrement original remasterisé)

5.0 étoiles sur 5 Rien a jeter, 14 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abbey Road (Enregistrement original remasterisé) (CD)
Dans la discographie des Beatles deux disques sont a part : Abbey road et Let it be. Non pas que les autres albums soient de moindre qualite. Mais dans Abbey road album realise avant l'eclatement du groupe, chacun y a mis le meilleur de soi. Des le premier titre Come together monument de John Lennon on est sous le choc, puis George Harrison prend la releve (here come the sun, something), Mac Cartney (qui n'est pas mon Beatles prefere) nous livre des compositions de haute volee, sans oublier Ringo avec son octopus quel batteur! pas le plus puissant, pas le plus spectaculaire des batteurs, mais quelle justesse, quelle creativite, present sans etre omnipresent chapeau. Puis un titre The End, terre brulee, rien derriere eux, ils ont tout explore. Des groupes il en y en avait d'autres, tres bons, excellents, plus creatifs (kings, Rolling Stones, who, Led Zeppelin etc...) peut etre meilleurs, il y en a encore (Pearl Jam, Blur,etc....) il y en aura d'autres, mais avec cette magie pas beaucoup, c'est par eux que tout a commence, c'est grace a eux que cela continue.

Page : 1 | 2