Profil de JULES Matthieu > Commentaires

Fair play
DVD ~ Benoît Magimel
Proposé par Bobby-Destock

2.0 étoiles sur 5 Bon scénario, 19 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fair play (DVD)
Avis mitigé sur ce film, un peu trop démonstratif, avec une réalisation plutôt médiocre. Mais on peut apprécier l'esprit du scénario, à travers lequel sont abordés des aspects cachés de ce monde cruel.

Little Miss Sunshine
Little Miss Sunshine
DVD ~ Greg Kinnear
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Effet comique et joyeux, 19 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Miss Sunshine (DVD)
Peut-être le road movie des dix dernières années, sur l'Amérique que l'on aime à critiquer, celle de la performance, des prêches pseudo religieux, de la mal bouffe, des tabous de famille, de l'aliénation de la jeunesse, des concours ridicules... Si vous avez aimé Short Cut ou American Beauty, courrez vite voir cet opus heureux. Oui, malgré une disparition en fin de route et la série d'obstacles pathétiques que nos protagonistes affrontent sur leur chemin, l'effet reste comique et joyeux. Pour ne rien gâcher, tous les membres de cette famille sont profondément gentils et cela fait du bien. En sortant de la salle, vous vous direz certainement que le mythe américain n'a vraiment plus de secrets à vous cacher !

Little Miss Sunshine [Import belge]
Little Miss Sunshine [Import belge]
DVD ~ Abigail Breslin
Proposé par Neobang

5.0 étoiles sur 5 Effet comique et joyeux, 19 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Miss Sunshine [Import belge] (DVD)

Je vais bien, ne t'en fais pas
Je vais bien, ne t'en fais pas
DVD ~ Mélanie Laurent

4.0 étoiles sur 5 Histoire touchante et renversante, 19 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je vais bien, ne t'en fais pas (DVD)
Histoire touchante et renversante en fin de parcours. On peut discuter l'intérêt de la conclusion. Ou s'incarner davantage dans le conflit paternel, celui qui pousse un fils à partir loin des siens. Mais le secret bien gardé par des parents pour protéger la dernière qu'il leur reste est réellement bien présenté ici. Il tombe abrute et on devine la suite. De quoi pleurer un bon coup. Et puis Mélanie Laurent et Aïssa Maïga sont proprement divines.

Dave Chappelle's Block Party [Édition Prestige]
Dave Chappelle's Block Party [Édition Prestige]
DVD ~ Dave Chappelle

5.0 étoiles sur 5 Un pur moment de plaisir, 19 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dave Chappelle's Block Party [Édition Prestige] (DVD)
Un pur moment de plaisir ! Dave Chappelle, bien qu'à l'humour parfois un peu trop porté "pipi caca", nous offre ici un moment de grâce. Si vous avez de bons souvenirs de concerts rap, vos yeux vont briller et votre postérieur bougera tout seul dans votre siège. Rien que pour cette sensation divine, achetez ce DVD. Cela vaut le coup !

Quand J étais Chanteur
Quand J étais Chanteur
DVD ~ Cécile de France
Proposé par [mediapromo]

1.0 étoiles sur 5 Film vide et mou, 19 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand J étais Chanteur (DVD)
Film vide et mou, malgré une belle performance de Gérard Depardieu, fidèle à son talent et la jolie Cécile de France. A éviter, sous peine de grande lassitude !

Quand j'étais chanteur - Edition limitée
Quand j'étais chanteur - Edition limitée
DVD ~ Gérard Depardieu

1.0 étoiles sur 5 Film vide et mou, 19 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand j'étais chanteur - Edition limitée (DVD)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 31, 2012 5:23 PM MEST

Quand j'étais chanteur
Quand j'étais chanteur
DVD ~ Gérard Depardieu

1.0 étoiles sur 5 Film vide et mou, 19 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand j'étais chanteur (DVD)

Avida
Avida
DVD ~ Benoît Delépine

1.0 étoiles sur 5 Film décousu, 19 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avida (DVD)
Quel challenge de voir ce film tout décousu jusqu'au bout ! Ce second long métrage du duo grolandais Benoît Delépine / Gustave Kervern, après le très bon "Aaltra", convinct beaucoup moins, malgré une esthétique toujours aussi réussie. Voici le pitch : un sourd-muet et deux drogués à la kétamine ratent l'enlèvement du chien d'une milliardaire plantureuse. Elle en profite pour les forcer à réaliser ses dernières volontés.

President
President
DVD ~ Albert Dupontel

3.0 étoiles sur 5 Film démonstratif intéressant, 19 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : President (DVD)
Un début un peu difficile, mais aux 3/4 du film, cela devient assez intéressant et le dénouement de la fin est plutôt pas mal. Sur fond de Françafrique et magouilles, les amoureux de politique s'y retrouveront certainement. Quant aux autres, ils trouveront peut-être que Dupontel en fait beaucoup trop. Oui, ce film est démonstratif, et alors !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6