Profil de D. Verdon > Commentaires

D. Verdon

Black Panties [Deluxe Edited]
Black Panties [Deluxe Edited]

2.0 étoiles sur 5 Très décevant, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Panties [Deluxe Edited] (CD)
Ce "Black panties" marque une grande différence avec les autres productions de R. Kelly et il n'est pas certain que la petite culotte offerte avec l'édition de luxe en fasse un album culte. Achat sans grand intérêt.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 16, 2014 6:38 PM CET

Samyang AE 85 mm f/1.4 Aspherical IF (pour Nikon)
Samyang AE 85 mm f/1.4 Aspherical IF (pour Nikon)

5.0 étoiles sur 5 Produit étonnamment qualitatif pour un prix "presque" dérisoire, 15 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samyang AE 85 mm f/1.4 Aspherical IF (pour Nikon) (Appareil-photos)
Le rapport qualité/prix de cette optique est tout bonnement excellent. Ayant la chance de le monter sur un D800, je confirme que le score de 36 des laboratoires DXO pour ce couple boitier-objectif se retrouve bien dans la qualité des photos produites. L'équivalent Nikon coûte 6 à 7 fois plus cher pour des résultats certainement comparables.
Reste la mise au point manuelle qui le rend peu utilisable quand on ne dispose pas du temps nécessaire pour faire le réglage correct. Dans le cas du D800 et son prisme de visée d'un grande clarté, la mise au point reste très facile, même si elle n'a rien avoir avec l'autofocus du Nikkor. En portrait ou en reportage "tranquille", il est parfait.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 7, 2013 12:00 PM MEST

Avatar [Combo Blu-ray + DVD]
Avatar [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Sam Worthington
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 Avatar sans la 3D, 1 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avatar [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Vu au cinéma avec (et pour) la 3D, la version 2D Blu-ray est forcément plus plate mais d'excellente qualité. Reste le film qui ne présente à mon point de vue pas les qualités pour justifier l'engouement planétaire dont il a bénéficié. Le monde inventé ne manque pas d'intérêt, ce qui n'est ni le cas du scénario ni des personnages. Bon moment de détente néanmoins.
La version DVD incluse dans le coffret BD est tout simplement exécrable.

Sherlock Holmes
Sherlock Holmes
DVD ~ Robert Downey Jr.
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 Sherlock Holmes revisité, 1 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock Holmes (DVD)
Ce n'est certainement pas le film de l'année, mais un blockbuster qui permet de passer un excellent moment.
Le couple Robert Dawney Jr. / Jude Law fonctionne parfaitement.

2012 [Édition Limitée boîtier SteelBook]
2012 [Édition Limitée boîtier SteelBook]
DVD ~ John Cusack
Proposé par dvd05 (dvd jeuxvidéos ...) Expedié le jour de la commande.

1.0 étoiles sur 5 Non ! pas un film catastrophe, une catastrophe de film, 14 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2012 [Édition Limitée boîtier SteelBook] (Blu-ray)
A la façon d'Avatar, ce film ne semble n'avoir été conçu que comme une démonstration des possibilités offertes en matière d'effets spéciaux. Résultat : du grand n'importe quoi ! des personnages caricaturés à l'extrême, pas un poil d'émotion, des acteurs nullissimes, en particulier John Cusack. Comment la presse a-t-elle pu s'enthousiasmer pour un tel navet ?

Inglourious Basterds [Blu-ray] [Édition boîtier SteelBook]
Inglourious Basterds [Blu-ray] [Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Brad Pitt
Proposé par dvd05 (dvd jeuxvidéos ...) Expedié le jour de la commande.

4.0 étoiles sur 5 C'est du Tarantino !, 10 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inglourious Basterds [Blu-ray] [Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Il est clair que si l'on a pas spécialement aimé les Reservoir dogs, Pulp fiction et autres Kill bill, il est peu probable que l'on apprécie Inglorious Basterds.
De la violence, certes, il y en a, mais limitée à quelques passages ; et quel jeu d'acteurs (Mélanie Laurent et Christoph Waltz notamment, Brad Pitt ayant plutôt un rôle secondaire) ! Et ce mélange des langues !
L'histoire est "abracabrantesque" mais qu'importe !
D'aucuns disent Tarantino moins inspiré cette fois-ci. Hum !
Du pur cinéma, en fait.
Pour avoir vu Avatar juste avant (motivé par la 3D), il ne m'en reste rien. Ce n'est pas le cas d'IB, que je vais regarder à nouveau ...

Western Digital WD TV HD Media Player Lecteur Multimedia Haute Definition WDAVP00BE

5.0 étoiles sur 5 Superbe produit, 24 mars 2009
Je recherchais depuis longtemps un produit me permettant de visionner mes photos numériques sur un videoprojecteur Optoma HDReady. J'étais peu enthousiasmé par les disques durs multimedia, à mon point de vue peu transportables entre l'ordinateur (pour les ajouts de fichiers) et le Home Cinema; les versions Wifi étant encore peu nombreuses et chères.

Ce produit WD m'est donc apparu comme LA solution, installé à demeure en liaison HDMI avec l'Optoma, et permettant d'y connecter facilement un petit -mais pourquoi pas gros ?- disque dur portable, voire une clé USB, tout simplement.

Ça marche tout seul -2/3 réglages-, la qualité d'image (photo et video DivX) est superbe; en outre, il est très silencieux.

Le produit que j'attendais.
A recommander vivement.