Profil de remacle > Commentaires

Shoah : nouvelle édition remasterisée
Shoah : nouvelle édition remasterisée
DVD ~ Claude Lanzmann

5.0 étoiles sur 5 La référence Shoah., 31 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shoah : nouvelle édition remasterisée (DVD)
Déjà ce documentaire est assez extraordinaire, par le travail de Lanzmann et par la longueur du documentaire. La remasterisation apporte une profondeur incroyable à celui-ci, et vous donne l'impression qu'il a été tourné il y a quelques années tout au plus...Le travail est remarquable, comme l'a été celui de Lanzmann. A avoir dans sa vidéothèque en bonne place !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Revue d'histoire de la shoah nº197 Aktion Reinhardt, tome 2: Etudes et analyses
Revue d'histoire de la shoah nº197 Aktion Reinhardt, tome 2: Etudes et analyses
par Georges Bensoussan

5.0 étoiles sur 5 La bible sur l'Aktion Reinhardt !, 13 mai 2016
J'ai lu des dizaines de livres, j'ai visité les centres d'extermination de l'Aktion, Lublin, Varsovie, etc...et ce livre en 2 parties (voir Revue d'histoire de la Shoah n° 196) est une véritable bible de Georges Bensoussan et avec l'aide d'historiens de haut vol comme Silah Cereli et Willy Coutin. Si vous voulez tout savoir sur l'Aktion Reinhardt qui a envoyé des innocents à Chelmno, Majdanek, Belzec, Sobibor et Treblinka, alors ce livre en 2 parties est vraiment fait pour vous !!

Revue Histoire de la shoah nº196 - Aktion Reinhard,tome 1 : Chroniques et témoignages: La destruction des Juifs de Pologne 1942-1943
par Mémorial de la Shoah

5.0 étoiles sur 5 La bible de l'Aktion Reinhardt !, 13 mai 2016
J'ai lu des dizaines de livres, j'ai visité les centres d'extremination de l'Aktion, Lublin, Varsovie, etc...et ce livre en 2 parties (voir Revue d'histoire de la Shoah n° 197) est une véritable bible de Georges Bensoussan et avec l'aide d'historiens de haut vol comme Silah Cereli et Willy Coutin. Si vous voulez tout savoir sur l'Aktion Reinhardt qui a envoyé des innocents à Chelmno, Majdanek, Belzec, Sobibor et Treblinka, alors ce livre en 2 parties est vraiment fait pour vous !!

Braun Séries 3 3020s Rasoir Électrique à Grille Noir
Braun Séries 3 3020s Rasoir Électrique à Grille Noir

5.0 étoiles sur 5 La révélation !, 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Braun Séries 3 3020s Rasoir Électrique à Grille Noir (Beauté et hygiène)
Je suis comme une minorité d'hommes, le rasoir avec têtes rotatives est une catastrophe, je dois repasser 25 fois au même endroit pour un résultat médiocre, et avec la peau irritée en prime...et autant avec ce type de rasoir c'est une catastrophe, autant avec un rasoir droit comme le Braun le rasage est d'une facilité incroyable, en 3 min je suis rasé comme si j'avais utilisé un rasoir normal avec des lames, l'irritation en moins ! Je ne comprend pas pourquoi une telle différence dans un sens et dans l'autre, mais du coup ce Braun est un véritable maître-achat !! Ca va être du Braun tout le temps à partir d'aujourd'hui !

Sonderkommando et Arbeitsjuden : Les travailleurs forcés de la mort
Sonderkommando et Arbeitsjuden : Les travailleurs forcés de la mort
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Indispensable à la réhabilitation des sacrifiés de la zone "grise", 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonderkommando et Arbeitsjuden : Les travailleurs forcés de la mort (Broché)
Il ne s'agit ni d'un roman, ni d'un livre écrit d'une main par un spécialiste de la Shoah, mais d'un ensemble d'historiens et spécialistes des Sonderkommandos et Arbeitsjuden rassemblés lors du premier colloque international de Bruxelles sur la question de ces travailleurs forcés de la mort. Ce livre s'adresse donc essentiellement à des lecteurs déjà renseignés sur la question, les différentes interventions étant pour la plupart assez pointues. Dans le contexte de savoir pourquoi et comment ces travailleurs ont survécus (pour une très faible minorité) et ont été les complices forcés des Nazis, il fallait que soient mises sur papier les études faites sur la question par des spécialistes internationaux. Un livre brillant et indispensable !

Canwelum Conviviale Pèse-personne électronique, Etape-on & Arrêt-auto Pèse Personne (Noir)
Proposé par Canwelum S.A.R.L.

5.0 étoiles sur 5 Balance qui (enfin) fait ce pour quoi elle est achetée !!, 16 avril 2016
Idem que les commentaires précédents, la balance est ultra précise (une balance professionnelle donne le même chiffre que la Canwelum, alors que mon ancienne donnait 3 kg de moins !). Donc un maître achat, si on demande à une montre de donner l'heure, c'est normal qu'une balance donne le bon poids !! Excellent achat !

Casio - SGW-100-2BER - Standard - Montre Homme - Quartz Digital - Cadran Noir - Bracelet Résine Noir

4.0 étoiles sur 5 Un achat sûr !, 16 avril 2016
Montre très pratique qu'il me fallait pour garder en toutes occasions (bricolage, bain, etc...), beau design et solide (un collègue en a une depuis quelques années et en est très content !). Juste un bémol : quand il y a moins de luminosité c'est plus difficile de lire l'heure, mais c'est somme toute logique pour un fond noir... Bon ok la boussole et le thermomètre c'est plus pour le gadget, mais au moins ça ne joue pas sur le fonctionnement de la montre. Casio ça reste une marque qui a fait ses preuves à un prix raisonnable...

Témoignage du Khurbn : La résistance juive dans les centres de mise à mort - Chelmno, Belzec, Sobibor, Treblinka
par Sila Cehreli

5.0 étoiles sur 5 Livre indispensable sur les centres d'extermination !, 17 mars 2016
Je suis aller visiter les centres d'extermination de l'Aktion Reinhard en août de l'année dernière, et c'est en revenant que j'ai acheté le livre de de Sila Cehreli. C'est vraiment un livre de référence, très bien documenté, et cela m'a permis de revivre ce voyage fantastique.

Aquabourne - Sac à dos étanche pour ordinateur portable. Idéal pour tous les jours, la gym, le sport, la plage. Garanti 3 ans - Gris
Proposé par S-Gizmos_1

5.0 étoiles sur 5 Sac à dos idéal pour mon usage !, 5 février 2016
Avec 40 km de vélo par jour et par tous les temps, et avec le pc à transporter, il me fallait un sac à dos étanche et assez grand pour transporter non seulement le pc, les accessoires, mais aussi les vêtements de rechange, de la nourriture pour le petit déj, un cadenas pour le vélo, etc... Et bien j'ai trouvé le maître achat !! le sac est grand, protège bien le pc mais aussi le dos, les bretelles sont suffisamment larges pour qu'il se fasse oublier, il y a des poches de rangement un peu partout, et évidemment il est étanche, j'ai fait le test d'eau stagnante pendant 5 min sur le tissu extérieur et rien n'est passé au travers ! La seule inconnue est pour la solidité sur le long terme, mais en tout cas vu le prix c'est vraiment le sac idéal !!

Canon AS-1200 Calculatrice de bureau à  12 chiffres
Canon AS-1200 Calculatrice de bureau à  12 chiffres

4.0 étoiles sur 5 Bonne calculatrice de base, 21 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon AS-1200 Calculatrice de bureau à  12 chiffres (Fournitures de bureau)
Bonne calculatrice de base à petit prix. Fonctionne très bien et la grandeur est bien pratique. Le seul bémol concerne le fait qu'un des caoutchoucs n'est pas bien mis et fait balloter la calculatrice sur le bureau.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5