Profil de Nathalia Brunov > Commentaires

Contenu rédigé par Nathalia Brunov

Nathalia Brunov (Melun, France)

Page : 1 | 2
Mon amie la rose
Mon amie la rose

5.0 étoiles sur 5 Nostalgie et tristesse, 11 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon amie la rose (Téléchargement MP3)
Pourquoi faut-il que l'éloge de la rose soit toujours aussi tragique ? Cette mélodie chantée par Françoise Hardy suscite une grande émotion, non seulement par le texte, mais aussi par la voix de cette belle artiste. Il faudrait aussi se souvenir que la rose demeure parfumée au-delà de la mort , en particulier lorsqu'elle sèche en conservant ses pétales, comme le plus beau des souvenirs.

Bella vita
Bella vita

5.0 étoiles sur 5 Très jolie mélodie populaire, 11 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bella vita (Téléchargement MP3)
J'ai redécouvert cette mélodie italienne en regardant la très belle série : "Ainsi soient-ils" . C'est la fraicheur et la joie de vivre manifestées grâce à voix de Céline Cuigniet. C'est un vrai plaisir de l'entendre. Par ailleurs je regrette beaucoup que le cantus "O viens Emmanuel" n'ait pas été accessible de la même façon. Deux enregistrements sont téléchargeables dans une autre interprétation, mais elles ne valent pas ce cantus chanté par des enfants.

Le livre des coïncidences - Vivre à l'écoute des signes que le destin nous envoie
par Deepak Chopra

5.0 étoiles sur 5 lLA PHYSIQUE QUANTIQUE ET LA SPIRITUALITE, 15 octobre 2015
Un ouvrage très original qui suggère une nouvelle vision de la vie dans une continuité hors du temps. On peut y croire ou non, mais cela vaut la peine de l'expérimenter sur le plan spirituel. Un auteur très intéressant qui explique en plus, simplement, comment fonctionne le corps humain.
Une lecture intéressante pour les curieux sur le plan métaphysique.

Ce Petit Coeur
Ce Petit Coeur

5.0 étoiles sur 5 l'amitié, harmonie parfaite, 12 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce Petit Coeur (Téléchargement MP3)
Cette chanson réunit poésie et musique dans une harmonie parfaite, réhaussée par la pureté et l'émouvante sensibilité de la voix de Françoise Hardy. Superbe !

Plaidoyer pour la fraternité
Plaidoyer pour la fraternité

5.0 étoiles sur 5 Un nouveau philosophe des Lumières, 25 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plaidoyer pour la fraternité (Format Kindle)
J'ai lu avec émotion ce plaidoyer qui s'apparente à la lignée des grands philosophes des Lumières : appeler des hommes de bonne volonté à se hisser au plus haut niveau de leur humanité : la fraternité universelle. En effet notre devise républicaine permet d accéder au 3ème concept (la fraternité) dans la mesure où "liberté, égalité, fraternité" demeurent indissociables.La liberté, liée à l'égalité, respecte et reconnait d'amblée la liberté d'autrui en le reconnaissant comme son égal, et ces deux conditions permettent alors et seulement de réaliser la fraternité, car il ne peut y avoir de fraternité sans le respect de l'autre et la reconnaissance de son droit à la liberté. Notre devise devient une réalité dans la mesure où chaque citoyen en accepte la parfaite réciprocité : respect réciproque d'autrui dans sa liberté et son égalité, condition préalable à la fraternité. Je recommande cet ouvrage à tous les âges, car il porte en soi un message universel qui encourage la recherche d'une spiritualité qui rassemble et crée le lien essentiel entre toutes les religions dans ce qu'elles ont de meilleur et non du pire. Message d'espoir en l'humanité.

Ainsi soient-ils - Intégrale saisons 1 & 2
Ainsi soient-ils - Intégrale saisons 1 & 2
DVD ~ Jean-Luc Bideau

5.0 étoiles sur 5 Excellente série, 24 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ainsi soient-ils - Intégrale saisons 1 & 2 (DVD)
Voici une excellente série, de grande qualité qui mérite d'être mentionnée. J'attends avec impatience une suite qui, je crois, ne devrait pas tarder. Le scénario est très intéressant, les acteurs exceptionnels, les décors et les lieux de filmage prestigieux. Je la recommanderai à mes amis.

Paroles de philosophes. Qu'est-ce qu'une vie bonne ? (À savoir)
Paroles de philosophes. Qu'est-ce qu'une vie bonne ? (À savoir)

5.0 étoiles sur 5 Apprendre à vivre mieux, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paroles de philosophes. Qu'est-ce qu'une vie bonne ? (À savoir) (Format Kindle)
Comme toutes les oeuvres de Luc Ferry, cet ouvrage nous incite à pratiquer l'équilibre et la modération en toutes choses. S'écarter de la démesure favorise de bonnes décisions, des relations harmonieuses qui écartent les conflits et de façon générale une vie sereine et stable qui nous met en position de mieux résister aux difficultés de toutes natures. C'est un excellent livre que je recommanderais pour tous les âges.

Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà : Le livre à offrir aux sceptiques et aux détracteurs
par Jean-Jacques Charbonier

3.0 étoiles sur 5 L'au-delà : une autre dimension de la vie ? un autre cycle ?, 6 juillet 2014
La douleur d'un deuil est telle qu'elle incite à rechercher des ouvrages apaisants, réconfortants et si possible crédibles. C'est ce que j'ai trouvé dans ce livre qui suscite l'espoir de retrouvailles, même lointaines, même aléatoires, c'est pourquoi j'ai noté ce livre avec une moyenne prudente. Nul ne connait la vérité, mais aussi nul ne peut réfuter d'un revers de main des possibilités qui peuvent s'avérer réalisables dans l'avenir : la science quantique n'est qu'à ses balbutiements, alors tout est possible et les expériences vécus par le Dr. Charbonier et ses patients sont suffisamment troublantes pour qu'on puisse y puiser une espérance. C'est un ouvrage que je recommanderai à ceux qui subissent un deuil profond car les conseils donnés par le Dr. Charbonier redonnent le goût de vivre et c'est excellent pour le moral et la santé. A propos de science quantique, j'ai vu récemment un documentaire sur la mémoire de l'eau soutenue par le Professeur Montagnier, grand médecin reconnu qui travaille sur cette piste depuis des années : tout reste ouvert et l'avenir de la médecine peut très bien déboucher sur une tout autre manière de soigner ce qui paraît aujourd'hui impensable et loufoque. Je recommande également la lecture de "la conscience quantique et l'au-delà" d'Emmanuel Ransford) ouvrage très intéressant et mis à la portée du grand public .
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 12, 2016 6:22 AM CET

La Preuve du paradis
La Preuve du paradis
par Eben Alexander

3.0 étoiles sur 5 Espérance, 5 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Preuve du paradis (Broché)
Qui n'a pas souhaité renouer le lien avec un être cher récemment disparu ? La notoriété de cet éminent médecin cautionne son témoignage mais l'ambiguité de la "preuve" ne peut qu'apporter l'espoir pour ceux qui souhaitent ardemment le croire contre les sceptiques qui recherchent plus de consistance. Il faut garder à l'esprit que certains rêves paraissent aussi réels que la vie réelle et j'ai tendance à croire qu'il s'agit là d'un très beau rêve consolateur, symbolique, qui intégre culture, spiritualité et désir inconscient d'une vie après la vie : les couleurs de l'arc en ciel et la musique évoquent pour moi le souvenir du film "le Magicien d'Oz". .. Mais l'espoir est si fort, remontant à des millénaires d'intuition et de désir, inhérent à la nature même de l'être humain, qu'il est impossible de réfuter d'emblée cette croyance car nul ne possède la vérité. Ce qui est sûr c'est que ce témoignage apporte, dans la douleur d'une perte, un apaisement et un début de sérénité qui sont peut être un cheminement nécessaire pour restaurer son équilibre mental et pour s'ouvrir à une spiritualité personnelle à construire. Avec tout deuil, il y a un avant et un après et pour survivre il vaut mieux s'appuyer sur l'harmonie et la beauté du monde plutôt que de se polariser sur le chaos.

Ravel : Concerto en sol, La Valse, Ma Mère l'Oye, Rapsodie espagnole, Daphnis et Chloé (suite 2)

5.0 étoiles sur 5 un joyau musical, 6 mars 2013
Martha Argerich, une référence incontestable par sa maîtrise, sa virtuosité, son exceptionnelle musicalité, ne pouvait que m'attirer au prime abord ainsi que le choix de ses partenaires que je découvre avec ravissement : et je ne suis pas déçue.Commencer par une initiation à la musique de Ravel est particulièrement bienvenu avec le concerto en sol. Ambiance jubilatoire, un feu d'artifice d'harmonies très colorées, rythmes et couleurs dynamiques,surprenantes sortant des schémas classiques et qui ouvrent -avec Stravinsky - une ère nouvelle, déroutante mais aussi passionnante. A remarquer au coeur du concerto, l'adagio, tendre et onirique qui mérite à lui seul l'achat du CD. Belle continuité avec "la Valse", "Ma mère l'oie", la rapsodie espagnole et "Daphnis et Chloé" développant les diverses facettes du talent de Ravel, remarquable par son génie de l'orchestration où se mêlent tous les pupitres pour créer un fondu à la fois scintillant et suave : un monde absolument onirique (Daphnis en particulier) qu'il faut découvrir ou redécouvrir avec les partenaires de Martha : Sergio Tempo, Alexander Mogilevsky, Karin Lechner et l'orchestre della Svizzera italiana sous la baguette de Jacek Kaspszyk. Mon ressenti ? : un joyau musical.

Page : 1 | 2