Profil de philophile > Commentaires

L'épervier, tome 5 : Le trésor du Mahury
par Pellerin
Edition : Cartonné

1.0 étoiles sur 5 Emballage défectueux, dommage, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'épervier, tome 5 : Le trésor du Mahury (Cartonné)
Bd superbe mais arrivée endommagé. Les emballages d'Amazon ne sont plus ce qu'ils étaient, sans doute par mesure d'économie, mais tant pis, je ne commanderai plus de beau livre chez eux.

SAS 185 : Féroce Guinée
SAS 185 : Féroce Guinée
par Gérard de Villiers

4.0 étoiles sur 5 Bien mais j'ai connu mieux, 6 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : SAS 185 : Féroce Guinée (Poche)
L'aventure est palpitante à peu près jusqu'aux 2/3 du livre (je ne peux pas être plus précis pour ne rien dévoiler de la fin), le reste est trop convenu. Il faut dire qu'en plus de 150 volumes de SAS, les intrigues ont parfois du mal à se renouveler. Mais j'ai connu de meilleurs SAS avec l'Afrique pour cadre, un continent que GDV n'exploite pas assez à mon goût, de même que l'Amérique du Sud.

Nietzsche et le démon de midi
Nietzsche et le démon de midi
par Frederic Pagès

4.0 étoiles sur 5 Un livre piquant et instructif à la fois, 22 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nietzsche et le démon de midi (Poche)
Un excellent petit livre sur Nietzsche, bien écrit et amusant autant qu'instructif. Je regrette juste que l'auteur y ait ajouté sa théorie sur le démon de midi, et qu'il n'ait pas pris suffisamment en compte la fin de la vie consciente du philosophe où la vision qu'il a de lui-même et de sa philosophie prend une toute autre tournure que dans ses oeuvres précédentes. Certaines critiques qu'il adresse à Nietzsche s'effacent alors d'elles-mêmes devant la pensée brûlante de ces derniers mois d'avant la folie.

La vie sexuelle d'Emmanuel Kant
La vie sexuelle d'Emmanuel Kant
par Jean-Baptiste Botul

1.0 étoiles sur 5 Vulgarisation philosophique, 21 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie sexuelle d'Emmanuel Kant (Poche)
Il s'agit d'un canular qui résume le début de la troisième dissertation de "La Généalogie de la Morale" de Nietzsche sur les philosophes et l'Idéal ascétique avec les anecdotes (d'ailleurs imparfaitement citées ou fausses) qu'on peut trouver dans le livre de Thomas de Quincey "Les derniers jours d'Emmanuel Kant". Si vous avez aimé les idées développées dans ce petit livre, vous pouvez vous référer aux deux livres précités pour en savoir plus.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 10, 2010 5:58 PM CET

Les bonnes adresses du vin bio 2002-2003. 10ème édition
Les bonnes adresses du vin bio 2002-2003. 10ème édition
par Jean-Marc Carité

4.0 étoiles sur 5 La réalité du "vin bio", 30 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bonnes adresses du vin bio 2002-2003. 10ème édition (Broché)
Ce livre ne prend en compte que les "vins bio", expression sans réalité institutionnelle, puisque seuls les raisins peuvent être issus de l'agriculture biologique, et permet d'exclure les vins ne respectant pas certaines règles d'élaboration exigées par les organismes certificateurs. Ce qui vaut la peine d'être signalé, en effet trop de gens confondent "biodynamie", "agriculture raisonnée", et "biologique" ! Seul ce dernier mot garantit l'absence de pesticides et d'engrais chimiques. Dommage seulement que certains producteurs du Languedoc-Roussillon n'y figurent pas faute de place !

Rum
Rum
par Dave Broom

5.0 étoiles sur 5 Magnifique livre, 21 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rum (Relié)
Superbes photos très éloignées des clichés touristiques et texte exhaustif sur le sujet, ce livre est vraiment la référence en matière de rhum. Seul inconvénient, il n'existe qu'en anglais !

Le Cognac
Le Cognac
par Constantin Parvulesco

4.0 étoiles sur 5 Il manque les etiquettes les plus modestes !, 21 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cognac (Relié)
L'auteur ne manque pas une occasion pour critiquer le whisky, qui a aujourd'hui supplanté le cognac dans le monde, rappelant qu'il n'est pas le produit d'un terroir et que l'alcool de grain industriel est "sans âme". Le grand avantage du whisky reste quand même d'être accessible à tous. Dans le premier chapitre la visite de propriétés prestigieuses et l'évocation de cuvées exceptionnelles ne mettent pas la dégustation à la portée de tous les amateurs ! On trouve d'excellents whiskies à un prix plus qu'abordable, est-ce le cas du cognac ? Ce livre semble faire croire le contraire.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 15, 2010 3:06 PM MEST

Pack de 10 DVD RW (+) (4,7 GB, boîtier Crystal)
Pack de 10 DVD RW (+) (4,7 GB, boîtier Crystal)

1.0 étoiles sur 5 Pas très fiable, 18 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pack de 10 DVD RW (+) (4,7 GB, boîtier Crystal) (Accessoire)
2 DVD défectueux sur 10, soit 20 % de perte. Rapport qualité/prix avec d'autres marques plus chères, ça peut encore aller. Je n'ai pas testé les DVDs après plusieurs formatages. Si vous souhaitez la fiabilité, choisissez plutôt Ricoh ou Verbatim.

Guide du Routard : Écosse 2003/2004
Guide du Routard : Écosse 2003/2004
par Guide du Routard

1.0 étoiles sur 5 Beaucoup d'approximations et d'inexactitudes dans ce guide, 23 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide du Routard : Écosse 2003/2004 (Broché)
Je suis parti en Ecosse muni de ce guide et... c'est dans les offices de tourisme et dans la rue que j'ai obtenu les meilleures informations. Ne faites pas une confiance aveugle à ce guide, sinon vous ferez comme moi beaucoup de détours inutiles et vous serez déçus ne pas trouver ce que vous cherchiez.

Le Pays cathare en aquarelles
Le Pays cathare en aquarelles
par Michel Peyramaure
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Beautés du sud-ouest et du Languedoc-Roussillon, 12 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pays cathare en aquarelles (Relié)
Que de souvenirs me reviennent à l'esprit en regardant ces aquarelles. La garrigue d'abord, où tantôt la Tramontane souffle à tout emporter, tantôt s'endort écrasée de soleil, les ruines millénaires qui brillent au soleil couchant, les villages aux rues désertes à l'heure de la sieste, les rivières où l'on vient se rafraîchir après une longue promenade ensoleillée, les ruines des chateaux cathares qui surgissent du brouillard au matin. Cet élan de spiritualité ensuite qui s'eveille en nous partout où s'élèvent encore les derniers vestiges de l'"esprit cathare". Que ceux qui n'ont pas la nostalgie de ce pays viennent le voir. Qu'ils parcourent ce livre qui nous le montre tel qu'il est réellement, avec la poésie de l'aquarelle pour le magnifier.

Page : 1 | 2