Profil de Franck Rason > Commentaires

Contenu rédigé par Franck Rason

Franck Rason "filmusic" (France, Yvelines)

Page : 1 | 2
Soleil [VHS]
Soleil [VHS]
VHS

5.0 étoiles sur 5 Une évocation pleine d'émotion, 17 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soleil [VHS] (Cassette vidéo)
merveilleusement interprétée par Sophia LOREN rayonnante de beauté et de justesse,
dans le rôle de la mère du jeune Roger HANIN, cette tranche de vie se passe dans l'enfance
Algérienne de celui qui comme tant d'autres subira un déracinement avant de devenir l'immense
acteur et comédien qui vient de disparaître.
ça fleure bon la liberté, la plage et le grand air.
Il y a aussi toute l'évocation de la compléxité du lien mère-fils, et cet amour fondateur:
"Ils sont fous ces fils qui croient que leur mere est éternelle"
Pourquoi ce beau film n'a-t-il pas été réédité en dvd ? mystère

So far away: Un certain 21 mars
So far away: Un certain 21 mars
par Nicolas Peyrac

5.0 étoiles sur 5 aussi modeste que talentueux, 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : So far away: Un certain 21 mars (Broché)
j'ai eu la chance d'échanger quelques mots avec Nicolas après un concert fabuleux dans l'Essonne,
l'artiste est accessible, simple, chaleureux.
Il rend hommage dans son livre à Serge Lama qui lui a transmis l'importance de l'après concert,
de cette rencontre avec le public, simplement.
J'ai pour cet homme une admiration sans bornes, et une affection en repensant aux chansons qui
berçaient mon enfance Parisienne: "et mon père", "so far away", "je pars".
Son talent d'écriture sert admirablement ce récit autobiographique, qui ne se prend pas trop au sérieux,
pour dévoiler toute la richesse de son parcours, avec ses hauts et ses bas, avec la rare qualité d'avoir traversé
bien des déserts sans jamais céder aux modes ni travestir son style.

Et Nous Voila!
Et Nous Voila!

4.0 étoiles sur 5 tout le talent de Peyrac, 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et Nous Voila! (CD)
Une compilation surprenante par sa diversité d'interprètes
et par le lifting réussi des chansons ancrées dans les seventies.
Il fallait de l'audace tant certaines d'entre elles collent à la peau de son auteur:
tour de force réussi, la nouvelle génération s'approprie admirablement bien
son répertoire, rendant le plus bel hommage - mérité ô combien - à Nicolas
Peyrac dont nous avons tous au moins une chanson liée à une période de notre vie.

Olympia 1974
Olympia 1974
Proposé par marvelio-france

5.0 étoiles sur 5 Plus qu'un live, un document !, 23 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympia 1974 (CD)
Dans les années 70 Serge Lama enchaine les concerts à guichets fermé, nottament au Palais des congrès,
la salle de tous ses triomphes, et incarne la chanson française populaire de sa voix exceptionnelle.
Un best of témoin de cette époque, dans l'ambiance de l'Olympia comme si vous y étiez !

Le Professionnel
Le Professionnel

4.0 étoiles sur 5 Du Grand Morricone, 23 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Professionnel (CD)
Une réédition inatendue, agrémentée d'inédits
la qualité de remasterisation est remarquable
les morceaux ajoutés, variations sur le thème du film,
complètent agréablement la première édition, trop courte,
sans pour autant dévier vers du remplissage commercial.
Morricone c'est un peu le John Williams Italien, toujours inspiré,
et dont les bandes originales de films, bien que très nombreuses,
ne se ressemblent pas !

L'Héritage de la haine
L'Héritage de la haine
DVD ~ Chris O'Donnell
Proposé par S-PION

5.0 étoiles sur 5 toute ressemblance etc..., 22 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Héritage de la haine (DVD)
un film qui fait tristement echo au cas de Donald Beardslee executé après que le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger ait refusé sa grâce. Un homme a-t-il le droit de décider - seul ou pas - de la vie d'un autre homme ? Le film, poignant, soulève toute la question et bouscule notre intime conviction : d'autant que la culpabilité du condamné à mort n'est pas démontrée et qu'au bénéfice du doute, la décision finale est laissée entre les seules mains du gouverneur. Quand justice et politique s'entremèlent, dans une Amérique sans pitié.

Les Dents de la mer [Édition 30ème Anniversaire]
Les Dents de la mer [Édition 30ème Anniversaire]
DVD ~ Roy Scheider
Proposé par CLICANDSELL TRISTANDVD

4.0 étoiles sur 5 toujours le même frisson au rendez-vous, 8 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Dents de la mer [Édition 30ème Anniversaire] (DVD)
Avec les moyens d'aujourd'hui (grand écran LCD / son home cinéma), ce film prend toute sa dimension et donne toute la mesure du talent de Steven Spielberg, aussi doué pour émouvoir avec un extra-terrestre plus humain que nous, que pour nous effrayer avec un requin en carton-pâte ! embarquement immédiat pour une chasse au grand-blanc en haute mer, qui a marqué la carrière de Spielberg comme elle aurait pu y mettre un terme : c'est ce que le making-of démontre bien ! les conditions du tournage furent si désastreuses (le premier requin qui coule, un autre qui ne "fonctionne pas" au moment voulu, la production qui s'impatiente et menace de tout arrêter etc..) que ce film tient pratiquement du miracle autant que de la prouesse d'un pionnier de Génie. Une vraie frayeur au final: la fin justifie les moyens

Retour vers le futur - Trilogie [Version intégrale]
Retour vers le futur - Trilogie [Version intégrale]
DVD ~ Michael J. Fox

5.0 étoiles sur 5 toujours aussi délirant !, 30 septembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour vers le futur - Trilogie [Version intégrale] (DVD)
c'est vrai, ces films ont entre 15 et vingt ans aujourd'hui, mais le rythme de la mise en scène, les personnages surréalistes et les situations hallucinantes (le deuxième épisode restera un casse-tête !) font de "retour vers le futur" une des meilleures variations sur le thème ! un coffret truffé de bonus (un making-of par film ! ) pour combler les plus accros .

Jurassic Park
Jurassic Park
DVD ~ Sam Neill
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 un régal pour les puristes, 30 septembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park (DVD)
pour ma part, je considère le premier épisode comme le meilleur des trois, comme souvent quand il y a des suites.
La richesse du scénario et l'avancement que ce film a représenté en effets spéciaux justifient amplement son succès : le making-of est tout simplement passionant.
à voir sur grand écran avec un son home-cinéma (votre caisson de basses va vrombir ! ) pour en profiter pleinement !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 17, 2013 12:29 PM MEST

Le Roi et l'Oiseau [Édition Simple]
Le Roi et l'Oiseau [Édition Simple]
DVD ~ Paul Grimault

5.0 étoiles sur 5 légèreté et poésie, pour tous, 25 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi et l'Oiseau [Édition Simple] (DVD)
voilà un dessin animé qui ravira petits et grands, savoureuse histoire de Bergère et d'un petit Ramoneur persécutés par un roi tyranique et égocentrique. Le scénario (signé Jacques Prévert) magnifiquement mis en images et en musique, et les personnages surréalistes font de ce film un classique à voir ou à revoir: très loin des images de synthèse actuelles(néanmoins très réussies), on a plaisir à retrouver un authentique dessin animé non dépourvu d'une belle morale.

Page : 1 | 2