ARRAY(0xadbd72a0)

J'ai tout entendu
par Dan Gearino

2.0 étoiles sur 5 D'un profond ennui., 18 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai tout entendu (Poche)
Il est rare que je n'aille pas au bout d'une lecture. Mais là, j'avoue avoir laissé tomber, après avoir pourtant persévéré jusqu'à la seconde moitié du bouquin.
De digressions en retours en arrière, j'ai fini par perdre le fil de cette histoire d'une infinie platitude.

Un tout petit rien
Un tout petit rien
par Camille Anseaume

2.0 étoiles sur 5 Petit glossaire sur la grossesse entre blogueuses., 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un tout petit rien (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne peux pas dire que j'ai aimé cet opuscule. Je ne peux pas dire non plus que je l'ai détesté. En fait je n'ai pas ressenti d'émotion à sa lecture, juste un peu d'amusement et parfois un peu d'agacement en regard du nombrilisme qui s'étale de page en page.
Rien de bien étrange en fait, puisque tel est le sujet. Le nombril. Et la vie qui s'anime derrière cette serrure insolite.
Si je n'ai pas été séduit par la forme, néanmoins l'écriture est rapide, dans un français de qualité, ce qui est rare vu l'âge de l'auteure, et non dénuée d'humour. C'est déjà pas si mal pour un premier bouquin.
Ce livre ravira toutes celles qui ont vécu cette expérience de la grossesse. Elles s'y retrouveront sûrement. Quant aux autres (mâles y compris), il leur permettra de s'en faire une idée un peu superficielle, mais instructive.

Je le ferai pour toi
Je le ferai pour toi
par Thierry Cohen

2.0 étoiles sur 5 Sans intérêt., 7 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je le ferai pour toi (Poche)
Deuxième et dernière tentative pour cet auteur avec qui je ne suis décidément pas au diapason.
Un style d'écriture fluide certes, mais une histoire tirée par les cheveux, à laquelle je n'accroche à aucun moment.
Aucun suspens, aucune montée d'adrénaline, de l'ennui dans la quasi première moitié du livre et guère de réalisme dès lors que le personnage principal se met en mouvement pour assouvir ses pulsions.
Ce qui m'étonne le plus dans ce roman, c'est la quantité d'éloges déposées au pied de cet auteur sans talent.
Sans doute est-ce le résultat d'une éducation qui a pour fondement les innombrables séries TV dont s'abreuvent nos contemporains.

J'aurais préféré vivre
J'aurais préféré vivre
par Thierry COHEN

2.0 étoiles sur 5 Pas de quoi se taper une nuit d'insomnie., 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'aurais préféré vivre (Poche)
Si l'idée de départ est quelque peu originale, bien que déjà traitée par d'autres auteurs finalement plus talentueux, il n'en reste pas moins que l'ensemble est laborieux.
Force est de constater qu'il m'a été difficile de rentrer dans l'histoire, et que mon intérêt ne fut éveillé qu'au tiers de cet opuscule qui ne sait pas comment s'achever.
Ne voulant pas rester sur une mauvaise impression, je vais me plonger dans "je le ferai pour toi" afin de me faire une opinion définitive sur cet auteur.

Les Anonymes
Les Anonymes
par R. J. Ellory

2.0 étoiles sur 5 Bof !, 16 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Anonymes (Broché)
Bof !
Enthousiasmé par les 2 précédents bouquins de l'auteur, c'est sans réticence que je me suis plongé dans ce thriller.
Le constat est que l'on ne peut pas être génial à tous les coups.
Ce qui ne veut pas dire que ce livre est sans intérêt. Ellory se penche sur les dérives d'un système sécuritaire, en l'occurrence celles de l'Agence Centrale de Renseignement américaine mieux connue sous les vocables de CIA.
L'auteur prend pour prétexte une série de meurtres non résolus pour dénoncer les manipulations en tout genre dont est capable cette célèbre institution.
Mais dans cette quête, Ellory a un peu oublié l'histoire et les techniques d'écriture qui permettent au lecteur de s'attacher aux personnages, de comprendre leurs motivations.
Conclusion, peu de suspens, pas mal de longueurs et un soupçon d'ennui, quand bien même le sujet est traité avec sérieux et recherches à l'appui.
Mais que ce propos ne décourage pas de suivre cet auteur talentueux, ou de le découvrir pour ceux qui ne l'ont pas encore approché.
Pour ma part, Les Anonymes restent une parenthèse qui n'entame pas mon enthousiasme.

Julius Winsome
Julius Winsome
par Gerard Donovan

3.0 étoiles sur 5 Un ouvrage singulier., 12 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Julius Winsome (Poche)
Un roman noir, assurément. Une écriture dépouillée, sans fioriture, à l'exception de quelques références shakespeariennes, à l'image de cette nature sauvage (le Maine) dans laquelle évolue le personnage principal de cet ouvrage singulier.
Julius Winsome est un être rustre et solitaire. Il vit depuis toujours dans cet environnement rude, voire hostile, à des kilomètres de son premier voisin, abritant ses longues nuits d'hiver dans le chalet familial, planté au milieu de ce tout, de ce rien balayé par le vent glacial qui souffle du Canada. C'est là que vécurent avant lui son père et son grand-père.
Un chalet singulier, il faut le dire, car les murs sont couverts de 3282 livres reliés de cuir, dans lesquels Julius puise inlassablement en attendant que la vie passe. Hobbes, son chien, accompagne ses journées autant que ses lectures, jusqu'au jour où... des coups de feu retentissent. Dès lors rien ne sera plus comme avant.
Je ne crierai pas au génie, comme l'on fait certains lecteurs, car ce premier roman manque à mon sens d'une certaine richesse dans l'écriture. De plus, les incessants aller-retour dans le passé de Julius Winsome altèrent cette nervosité nécessaire à maintenir une tension soutenue.
Néanmoins cet ouvrage ne laisse pas indifférent, car l'auteur nous amène tranquillement aux confins de la folie sans que notre morale en soit véritablement bousculée.
Là réside entre autre l'une des qualités de Donovan, qui s'avère être un auteur prometteur.

Un petit boulot
Un petit boulot
par Iain Levison

4.0 étoiles sur 5 Simplement humain., 29 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un petit boulot (Broché)
Caustique, mordant, désespéré, grinçant, cynique, noir, rouge, gris, bleu, rose, autant d'adjectifs qui s'échappent de ce roman vitriolé, au fur et à mesure que l'on tourne les pages.
Iain Levison nous entraine dans le quotidien sans futur d'une ville qui se meurt, dès lors que le dernier fleuron industriel s'en est allé sur décision des actionnaires, laissant derrière lui une cohorte de laissés-pour-compte qui noient dans l'alcool et l'ennui le souvenir d'une vie qui semblait avoir un sens.
En alternant humour et violence, d'un trait vif et sans nuance, l'auteur s'emploie à nous rendre attentif au déclin de nos sociétés occidentales.
Les actes désespérés de son héros, ou plutôt de son anti-héros, nous disent les refus auxquels nous sommes confrontés dès lors que nous nous sentons abandonnés, spoliés, étouffés, acculés.
Mais sous cette noirceur, atténuée par le ton parodique qu'emploie Levison, reste toujours l'espoir de vivre simplement un petit bonheur tranquille qui se résume en quelques mots : un boulot, un toit, de l'amour et des amis. Humain, quoi !

Meurtres pour rédemption
Meurtres pour rédemption
par Karine GIEBEL

4.0 étoiles sur 5 Du lourd, incontestablement., 18 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtres pour rédemption (Broché)
Un bon gros pavé de près de 1000 pages, qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout de la nuit, et des nuits suivantes si le jour vous rappelle à vos devoirs quotidiens.
Karine Giébel était très inspirée lorsqu'elle s'est penchée sur le personnage et la vie de Marianne, héroïne de ce terrible thriller.
Au-delà de l'histoire, qui est fort bien ficelée, le talent de l'auteure repose sur cette capacité à dresser le portrait d'une héroïne sur qui tout le roman repose.
Elle a su donner à son personnage une densité telle, qu'il est bien difficile de ne pas l'avoir dans la peau.
C'est ce que ressentiront tous les personnages qui croiseront son chemin, pour leur plus grande joie ou pour leur plus grand malheur.
Ce livre, d'une grande violence, est riche en scènes carcérales, mais également en ressentis et en émotions.
On entre en taule avec Marianne et l'on reste pétrifié par l'univers dans lequel elle va devoir survivre ou mourir.
Du lourd, incontestablement.

Plateforme
Plateforme
par Michel Houellebecq

2.0 étoiles sur 5 Sous aucun prétexte., 6 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plateforme (Broché)
Première approche de Houellebecq pour ma part, tardive il est vrai, et certainement la dernière.
Je ne tirerai pas à boulet rouge sur cet auteur dont je n'avais rien lu jusqu'à présent, mais je recommanderai néanmoins à celui qui souhaiterait l'approcher, d'éviter ce roman, tant la littérature est riche de perles à découvrir.

Daniel Hechter Eau de Toilette Cuir Sensuel
Daniel Hechter Eau de Toilette Cuir Sensuel

3.0 étoiles sur 5 Un petit parfum abordable., 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daniel Hechter Eau de Toilette Cuir Sensuel (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour ma part, je ne le trouve pas si mal pour le prix qui est proposé.
Je regrette néanmoins que les fragrances exprimées sur la peau ne soit pas en rapport avec le nom et la communication faite sur ce parfum.
Les notes d'agrumes sont dominantes et le cuir inexistant, ce qui lui confère à mon sens un usage mixte.
Un petit effort aurait pu être fait sur l'emballage cartonné qui est réellement basique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20