Profil de frank_dunkerque > Commentaires

Contenu rédigé par frank_dunkerque
Classement des meilleurs critiques: 1.250.667

"frank_dunkerque"

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 13 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secret Treaties (CD)
Un groupe injustement méconnu, du moins en France. Décrire ce disque n'est pas chose facile tellement il est original: une grosse louche de hard rock, une cuillère de rock progressif et une pincée de rock planant.Considéré par beaucoup comme le meilleur album du groupe, ce disque allie des morceaux à la fois mélodieux et très puissants, servis par des musiciens inspirés (le guitariste en particulier). Seul petit bémol, les bonus ne sont pas à la hauteur des 8 titres originaux, à l'exception de l'excellente reprise du standard du rock "Born to be wild" de Steppenwolf.
Que dire de plus? Ce fut mon 1er disque vynil et ce fut le 1er disque vynil que j'ai racheté en CD.J'ai acheté "Secret Treaties" en 75 et je l'écoute encore très souvent.
Autres disques du groupe à écouter en priorité: les live "On your feet, on your knees" et "Extra Terrestrial Intelligence"

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 13 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secret Treaties (CD)

Molly Hatchet
Molly Hatchet

5.0 étoiles sur 5 Incontournable du Rock Sudiste, 29 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Molly Hatchet (CD)
J'avais écouté ce disque par curiosité, attiré par la pochette de Frazetta. J'ai alors découvert une musique "musclée", avec des solos de guitare très riches (les groupes sudistes ont TOUJOURS de super guitaristes). Sûrement le meilleur groupe sudiste avec Lynyrd Skynyrd, d'ailleurs cheatin'woman sonne comme un morceau de LS. Pour bien situer ce groupe, je dirais un peu plus tendance rock pur que LS.Ecoutez "Gator country" et l'envolée sublime de Dreams i'll never see" en priorité. Pour les autres albums Flirtin'with disaster et le double live.

The Best Of Ted Nugent - Great Gonzos
The Best Of Ted Nugent - Great Gonzos

4.0 étoiles sur 5 Une bonne compilation, 29 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best Of Ted Nugent - Great Gonzos (CD)
Les premiers rangs lors de ses concerts sortaient sourds.... mais heureux. Vous comprendrez pourquoi à l'écoute de l'excellente version live survoltée de "wang dang sweet poontang". J'aime particulièrement ce morceau ainsi que "stranglehold" et "just what the doctor ordered". Un artiste trop méconnu...
C'est une bonne compil. mais elle ne vous dispense pas des autres albums. "Cat scratch fever" pour n'en citer qu'un seul..

Rocks
Rocks

5.0 étoiles sur 5 Un album intemporel:, 29 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocks (CD)
Le meilleur du groupe....tout simplement et sans contestation possible. Surtout, pour les plus jeunes qui n'ont découvert Aerosmith que par les slows sirupeux que le groupe pond actuellement et dont les clips sont diffusés de temps en temps sur MTV, ne vous découragez pas, si vous ne devez écouter qu'un seul album d'Aerosmith, IL FAUT que ce soit celui là.
Vous découvrirez un album de pur hard rock bien sauvage mais avec des mélodies, un chanteur original, un guitariste virtuose et une section rythmique ultra solide