Profil de Vlaninou > Commentaires

Sigillographie Française
Sigillographie Française
par Adrien Blanchet

1.0 étoiles sur 5 Simple bibliographie, 8 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigillographie Française (Broché)
Bibliographie des livres traitant de sigillographie. Intérêt très limité pour les néophytes qui cherchent simplement à appréhender la matière. Ce n'est qu'une photocopie d'un livre ancien, même pas réimprimé proprement. Décevant.

Asmodee - TRAP01 - Jeu Enfants - Trap'Tartine
Asmodee - TRAP01 - Jeu Enfants - Trap'Tartine

4.0 étoiles sur 5 Les enfants adorent, 8 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - TRAP01 - Jeu Enfants - Trap'Tartine (Jouet)
tous âges confondus, les gamins adorent, parties de rigolade garanties. Pourtant, le jeu n'est pas facile. A utiliser dans un endroit dégagé, les cartes pouvant sauter très loin.

Au coeur des émotions de l'enfant
Au coeur des émotions de l'enfant
par Isabelle Filliozat

3.0 étoiles sur 5 Intéressant et bien écrit, 31 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au coeur des émotions de l'enfant (Broché)
Idéalement, vous lirez ce livre en attendant votre 1er enfant. En effet, il s'adresse plutôt aux parents de jeunes et très jeunes enfants, l'auteur étant d'avis que "tout se joue avant 6 ans". L'autre limite du livre, c'est qu'elle se base sur l'enfant pur, qui nait vierge, et que c'est l'éducation (dite et non-dite), la société, etc, qui lui impriment ses défauts. Les parents décontenancés d'enfants capricieux ou coléreux apprécieront. Sinon, c'est une réflexion sur l'éducation actuelle, qui propose les bases d'une bonne compréhension. Car les efforts à faire dans l'éducation non-violente sont plus encore la compréhension des problèmes que leur résolution.

Artemis Fowl, tome 4 : Opération opale
Artemis Fowl, tome 4 : Opération opale
par Eoin Colfer

4.0 étoiles sur 5 Arthémis s'essouffle, 23 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artemis Fowl, tome 4 : Opération opale (Broché)
Ce nouvel opus est toujours aussi bien écrit, aussi agréable à lire et aussi passionnant mais (et voilà pour les 4 étoiles) on sent que l'auteur s'essouffle un peu. Il y a moins de rebondissements (2 magistraux quand même!), moins d'inventions féériques, plus de sentiments et moins d'actes.
Moins surprenant, en un mot. Evidemment, après les 3 précédents tomes, il était difficile de faire mieux!

Asmodee - KG04 - Jeu d'ambiance - Shabadabada
Asmodee - KG04 - Jeu d'ambiance - Shabadabada

5.0 étoiles sur 5 Des heures de jeu à la maison, en vacances, à Noël...., 23 janvier 2008
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - KG04 - Jeu d'ambiance - Shabadabada (Jouet)
Dans une toute petite boîte qu'on peut transporter partout, un jeu avec une règle très simple qu'on explique en 5 mn, auquel on peut jouer à 4 ou à 12, avec des amis du même âge, avec Mamie Germaine et Lulu 6 ans, Frank fan de Johnny et Lucie branchée Muse.
Bref, brassage culturel et divertissement garanti.

La bible de l'aromathérapie
La bible de l'aromathérapie
par Nerys Purchon

2.0 étoiles sur 5 Oui pour la partie beauté, non pour la partie santé, 6 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La bible de l'aromathérapie (Poche)
Ce livre, écrit par une botaniste, est très plaisant à lire, l'auteur ayant un humour indéniable. Mais pour une approche thérapeutique de l'aromathérapie, je l'ai trouvé léger; car s'il est très complet au niveau des maux soignés (il propose même des compléments/soulagements aux traitements de chimiothérapie et de tri-thérapie), il oublie carrément les contre-indications. A aucun moment l'auteur n'indique que l'aromathérapie n'est pas à utiliser chez l'enfant ou la femme enceinte, ou alors avec d'infinies précautions. A peine si elle précise que les citrus sont photosensibilisants. En outre, elle est botaniste, et non médecin. Elle ne soigne personne, et n'a que peu de preuves des résultats qu'elle avance, ne soignant qu'elle-même et son entourage.
J'ai revendu mon exemplaire. Parce si la partie "les huiles essentielles et votre beauté/l'entretien de votre maison" est intéressante, le reste n'est pas assez fiable à mes yeux pour que je lui confie ma santé, a fortiori celle de mes enfants.
Mais c'est juste mon avis.