Profil de Hardos > Commentaires

Contenu rédigé par Hardos

Hardos "Metal forever" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Blind Rage
Blind Rage

5.0 étoiles sur 5 Un régal !, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blind Rage (CD)
Les deux derniers albums de la formation étaient très bon, mais il manquait un petit quelque-chose pour que ce soit parfait.Sur cet album l'alchimie est totale.On ne réfléchit pas.On se prend un direct en pleine poire.Mis à part deux morceaux trop speed à mon gout dont celui d'ouverture Stanped. Tout le reste est parfait : puissance, mélodies raffinées , les gros chœurs, l'émotion, un coté western spaghetti , Mad Max, , no man's land ...
Fall the empire / Final journey (pour le solo, il fallait oser et ça marche ... génial, j'en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore écouté ...) sont mes deux morceaux préférés car carrément géniaux. Les autres ne sont pas très loin de la perfection.
Un régal donc !

Sabotage [Blu-ray]
Sabotage [Blu-ray]
DVD ~ Arnold Schwarzenegger

5.0 étoiles sur 5 Prise de risque maximale !, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sabotage [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film correspond à ce qui se faisait dans les années 80.A cette époque ... pas si éloignée que ça , les gens se déplaçaient pour voir des films de ce type.Des films no limits , sans tabous. Qu'il y ait des gros mots, des scènes violentes, de l'humour parfois déplacé, le public en redemandait.Depuis, le travail d’aseptisation est passé par là. Une majorité de films deviennent des produits qui surtout de ne doivent pas remuer ou bouleverser trop les gens au risque de les incommoder , de les choquer, voire de les faire réfléchir.Oui car même un film de ce type qui n'est pas forcément un pensum , est tellement sans concession et riche dans le genre action qu'on a l'impression de baigner dans l'ancien monde, celui ou tout n'était pas interdit.
Bravo à Arnold Schwarzenegger de continuer à persister dans son come back avec des metteurs en scène prometteurs.Il aurait été tellement plus simple de faire, du Conan/ Predator / Terminator avec des metteurs ultra calibrés.La prise de risque est maximale, au risque qu'il soit amené à raccrocher définitivement les gants, vu les piètres résultats aux box office.Espérons qu'il trouve son succès en Blu ray et dvd.

RoboCop [Édition boîtier SteelBook]
RoboCop [Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Joel Kinnaman

1.0 étoiles sur 5 Prêt à consommer, prêt à oublier., 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : RoboCop [Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Remake aseptisé d'un film qui ne l'était pas du tout ... Il s'agit de la décalque de l'original entre les mains d'un yes man sans talents. Alors que ROBOCOP était particulièrement corrosif , visionnaire et iconique, faire un remake aussi blafard est particulièrement insultant pour les fans de ce genre de film ainsi que pour son metteur en scène : Paul Verhoeven, encore vivant, banni d' Hollywood, à force d'avoir donné de grands coups de lattes dans la fourmilière avec par exemple :1985 : La Chair et le Sang ; 1987 : RoboCop ;1990 : Total Recall ; 1992 : Basic Instinct ; 1995 : Showgirls ; 1997 : Starship Troopers ; 2000 : L'Homme sans ombre. Une époque où le cinéma était un véritable poil à gratter tout en nous offrant de grands moments de cinéma. Le remake de ROBOCOP, illustre parfaitement le cinéma que l'on essaye de nous refourguer actuellement : ne pas penser; ne pas déranger, prêt à consommer, prêt à oublier.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 9, 2014 5:10 PM MEST

Louder Than Ever
Louder Than Ever

3.0 étoiles sur 5 Baisse de régime., 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Louder Than Ever (CD)
Bien en dessous des deux précédents albums.Titres peux marquants. Productions moins travaillée.Donnent l'impression d'avoir été enregistrés sans gros travail d’arrangement.On est loin de la puissances raffinée des deux précédents opus. Pas désagréable à écouter, mais pas indispensable. Cet album majoritairement de reprises ne me semble pas rentrer dans une grande démarche artistique.Le rêve éveillé que constituaient les deux précédent albums stoppe net avec celui-ci.J'espère que le prochain sera rediriger la flamme dans le bon sens.

Precious Métal
Precious Métal

5.0 étoiles sur 5 Un métal précieux, épique et hargneux !, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Precious Métal (CD)
A mon avis, il s'agit du meilleur album réalisé à ce jour par House of Lords.On y trouve tout ce que l'on peut aimer dans ce groupe : des morceaux puissant , gorgés de mélodies et nobles. A l'écoute de cet album , je me surprends à penser qu'il aurait pu s'agir du successeur de Pyromania du Groupe Def Leppard , avec un son plus actuel. La production est splendide.Les derniers albums de House of Lords pêchaient sur ce point. Elle est ici très très soignée.Tout est parfaitement distinct. Chaque musicien laisse entendre le meilleur de lui même.James Christian n'a jamais chanté aussi bien.Les guitares sont olympiques , la batterie rutilante, la basse moelleuse à souhait, les arrangements de synthés totalement opportuns. Pretty Maids a dernièrement frappé fort avec ses deux derniers albums très léchés tout en étant ultra pêchus.House of lords prend ici la même direction.Un véritable revival.Depuis la réception du cd, il tourne en boucle dans mon auto-radio, sans aucune lassitude.Un véritable équilibre entre mélodie et hargne épique ! Dans les années 80 cet album aurait été qualifié de chef d'oeuvre.Gardien des traditions métalliques, les Lords nous rappellent avec cette oeuvre combien le métal peut nous procurer un plaisir instantané et total, quand il est ciselé avec grand art. Indispensable donc pour tous les fondus de hard rock mélodique.

L'Antre de la folie [Blu-ray]
L'Antre de la folie [Blu-ray]
DVD ~ Sam Neill

5.0 étoiles sur 5 Le 2001 de CARPENTER, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Antre de la folie [Blu-ray] (Blu-ray)
Ultime grand classique de CARPENTER. Si le monde sombre dans la folie, où est la normalité ? Ceux qui étaient auparavant considérés comme fous sont alors perçus comme normaux , ceux qui étaient considérés comme normaux sont alors perçus comme fous ... Basculement étonnant. CARPENTER avait définit lui-même ce film comme étant son 2001... Dommage que par la suite il n'ait pas souhaité réitérer cet exploit. Je considère ce film comme approchant d'une certaine perfection cinématographique dans laquelle il a fait fusionner ses thèmes de prédilection avec le meilleur de sa virtuosité. Bien que The Thing, Haloween, Starman, Les aventures de l'homme invisible (totalement oublié celui-là, et pourtant...), Les aventures de Jack Burton, Assaut, Fog, Dark Star, Le prince des ténèbres, Vampires, Invasion LOS ANGELES, etc... soient formidables,l'ANTRE DE LA FOLIE les surpasse. Il s'agit du film somme de CARPENTER. On y sent une grande maturité à tous les étages. Le spectacle est total, surprenant, Lovecraftien (qui a réussi jusqu'alors à faire un film Lovecraftien vraiment mémorable ?) apocalyptique, social, philosophique, au suspens éreintant,inventif, perturbant, beau, avec Charlton Heston dans une de ces ultimes apparitions, avec Sam Neil royal.Un film sans fin même s'il y a une fin ...
Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous envie ... pour les autres, on se comprend ...

Dream Theater - Inclus DVD
Dream Theater - Inclus DVD

2.0 étoiles sur 5 Insensible., 30 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dream Theater - Inclus DVD (CD)
<< A dramatic turn of events >> fut pour moi le meilleur album de Dream Theater car tout y était, mélodie , inventivité mettant en valeur la mélodie , production parfaite , guitares et voix en avant alors que sur les dernières productions c'était la batterie.Ce nouvel album parait tomber dans les travers évités dans l'album précité. La chanson d'ouverture << The enemy inside >> commence d’emblée par un défaut de production : la voix est en retrait, il faut tendre l'oreille pour bien distinguer le chant.Cet album me parait assez indigeste.De bonnes idées par ci par là, mais bien souvent gâchées dans le même morceau par une impression de collage comme si les structures des morceaux ne coulaient pas de source.La batterie semble être la vedette plus mise en avant que le reste.Sur << A dramatic turn of events >> elle s'intégrait parfaitement dans les morceaux ici , j'ai l'impression qu'elle est en solo par rapport aux autre instruments.La production est curieuse , pas de relief , comme si cette oeuvre était aseptisée.Je me demande si DT avait quelque-chose à nous apporter dans cet livraison 2013 ? Après comme à chaque album on peut dire que sont des génies. Bien sur que c'est le cas.Mais sur << A dramatic turn of events >> ils avaient acquis une maturité , un équilibre,une émotion qui me semble s'être envolés sur cet album.Juste de la démonstration technique. Très peu de plaisir à l'écoute. Si d'autres auditeurs ont ressentis autre chose et on prit du plaisir c'est tant mieux.Mais je remarque que c'est pour le moment l'album le moins bien noté de DT sur Amazon.Cela doit bien traduite quelque-chose. Personnellement , je suis très déçu par ce groupe que je suis depuis le tout début et que j'ai vu en concert à Paris lors de leur dernière tournée.Ils étaient au top. Espérons que cette mauvaise parenthèse musicale soit de courte durée. Un conseil à ceux qui envisagent de l'acquérir, écoutez-le bien avant...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 1, 2013 8:27 PM MEST

Le Hobbit : Un voyage inattendu [Version longue - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Ian McKellen

1.0 étoiles sur 5 La désolation de l'édition !, 13 août 2013
Je ne peux que souscrire à l'ensemble majoritaire des commentaires. Alors que de nombreux petits éditeurs ainsi que le plupart des gros éditeurs font l'effort de nous fournir des pistes françaises hd , il n'est pas pensable qu'un blu-ray sorte actuellement avec un son 5.1 faiblard.Les cinéphiles sont pris en otage car ils voudront découvrir le film dans les meilleures conditions possibles.Ils risquent de craquer (comme moi) pour avoir au moins l'image en hd , mais seront furieux de sentir que l'éditeur aura fait ce pari là.Je ne parlerai même pas du problème des sous-titres sur les bonus...
Mis à part les titres indispensables , je boycotte le reste des titres warner, alors que chez d'autres éditeurs avec vf hd j'en tente un certain nombre.Donc le gain que warner pense obtenir n'est que trompe l’œil.Je pense ne pas être le seul à limiter mes achats warner à quelques titres vraiment essentiels.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 31, 2013 2:15 PM CET

Plein Soleil [Édition Digibook]
Plein Soleil [Édition Digibook]
DVD ~ Alain Delon

1.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre qui a viré au jaune ..., 13 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plein Soleil [Édition Digibook] (Blu-ray)
Tout simplement pour confirmer le commentaire indiquant que le film semble être passé sous un filtre jaunâtre. En règle générale, il peut y avoir des petits problèmes de remasterisation sur les vieux films mais rien qui empêche de profiter des qualités en terme de netteté et de couleur qui font la différence par rapport au dvd. Les chaussons rouge demeure à mon avis le meilleur exemple d'une remasterisation parfaite. Mais pour Plein Soleil, on en est très loin, autant parler de massacre. L'image est délavée.On dirait que le film a perdu ses couleurs et qu'il a été réétalonné sur une base jaunâtre ... Comment l'apprécier dans ces conditions ?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 4, 2013 9:37 AM MEST

Le Dernier rempart [Combo Blu-ray + DVD]
Le Dernier rempart [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Arnold Schwarzenegger

5.0 étoiles sur 5 Dantesque !, 6 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier rempart [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Si tu aimes les films de Schwarzenegger, tu aimeras celui là car : on retrouve le côté politiquement incorrect des films des années 80 avec un rythme encore plus trépidant , des personnages attachant , de nombreux clins d' oeil pour les fans , un metteur en scène très doué qui filme sans limite d'espace à un rythme soutenu ,tout en prenant le temps de poser les personnages. Il y a aussi beaucoup d'humour. Arnold joue particulièrement bien et réalise la plupart des cascades où il apparaît . Les cascades sont live. Pas d'effets spéciaux numériques, leur impact en est décuplé.Elle sont largement plus impressionnantes que celles qu'ont voit dans la plupart des films actuels. Elles sont dantesques! Ce film est tellement prenant que vu avec mes ados le jour de la réception , puis revus avec eux et ma femme le lendemain ... sans que ce soit prévu , on c'est juste laissé à nouveau captivé... Excellent divertissement donc.

Page : 1 | 2 | 3 | 4