Profil de A. dupont > Commentaires

Guide Vert Pays Bas
Guide Vert Pays Bas
par Collectif Michelin

2.0 étoiles sur 5 le seul livre sur les Pays Bas en général, 12 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Vert Pays Bas (Broché)
Le seul livre trouvé sur le pays en général, les autres ne traitant que d'Amsterdam, fort dommage car j'ai voyagé dans le Brabant nord et cette région comme d'autres je suppose mériterait d'être plus abordée
Hébergements et restaurants ne sont pas très bon marché, j'ai pu trouver mieux sur le net

Le Néerlandais - Guide de conversation Pour les Nuls
Le Néerlandais - Guide de conversation Pour les Nuls
par Kwakernaak Margreet

5.0 étoiles sur 5 livre très sympa pour débuter, 25 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Néerlandais - Guide de conversation Pour les Nuls (Poche)
bonne approche de la langue grâce à de bonnes explications des bases grammaticales, du vocabulaire selon situations, et explications des us et coutumes/vision des choses des habitants, bien agréable à savoir pour ne pas faire de faux pas une fois dans le pays ^^

Le Mot et l'idée néerlandais
Le Mot et l'idée néerlandais
par Antoine Besnehard

2.0 étoiles sur 5 déçue et étonnée, 25 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mot et l'idée néerlandais (Broché)
par la très très fine épaisseur de l'ouvrage comparé à son homologue anglais qui vaut son poids! la langue néerlandaise est elle si pauvre en vocabulaire?? la couverture est également différente de celle présentée ci dessus.

Changer de vie: Se reconvertir, mode d'emploi
Changer de vie: Se reconvertir, mode d'emploi
par Marie-Pierre Noguès-Ledru
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un must pour une reconversion réussie, 10 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Changer de vie: Se reconvertir, mode d'emploi (Relié)
Très bon livre, reprenant toutes les étapes et questionnements nécessaires au préalable, analysant les diverses situations de doutes, très encourageant dans l'ensemble et donnant l'envie d'avancer et d'affronter les obstacles lorsqu'on le veut vraiment! je l'ai lu 3 fois, à chaque petite déprime car se reconvertir est loin d'être une chose simple! Néanmoins les exemples de personnes cités sont des reconversions un peu trop insolites parfois, des exemples de personnes ayant repris des études "normales" aurait été appréciable mais bon, cela prouve bien que tout est possible quand on y croit! et ça motive!!