Profil de Yann > Commentaires

Yann

Page : 1 | 2
Kodak P86 Cadre photo numérique 8" (20,3 cm) 800 × 600 4:3 USB Noir
Kodak P86 Cadre photo numérique 8" (20,3 cm) 800 × 600 4:3 USB Noir

4.0 étoiles sur 5 Belle qualité d'image avec un écran relativement mat, 6 décembre 2011
Par rapport à plusieurs cadres photos que j'ai eu le loisir de tester récemment, celui-ci a un écran plus mat et permet donc un meilleur rendu des photos dans une ambiance un peu lumineuse.
On n'est pas au niveau de certains autres modèles en termes d'ergonomie, mais c'est du classique et assez simple.
Il manque le sans faute pour l'ergonomie un peu dépassée par rapport à ceux qui ont des boutons à affleurement en façade (invisibles quand on ne les touche pas) et parce que les 128Mo de mémoire sont un peu chiche.

Hama Premium Cadre photo numérique Ecran 38,1 cm (15")
Hama Premium Cadre photo numérique Ecran 38,1 cm (15")

1.0 étoiles sur 5 Un logiciel interne à revoir entièrement !, 18 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama Premium Cadre photo numérique Ecran 38,1 cm (15") (Appareils électroniques)
L'écran et assez beau et de dimension respectable ! En revanche, à l'usage, on croirait que le logiciel interne a été écrit en deux jours, et jamais testé !

L'ergonomie est épouvantable : noms de fichiers tronqués à 8 caractères, lenteur stupéfiante, pas de moyen de sélectionner les fichiers autrement que un par un (compter une seconde environ pour sélectionner un fichier et passer au suivant), pas du tout intuitif... Heureusement que le mode d'emploi est bien fait (mais sur des produits aussi simples en général, on ne les lit pas !)

Viennent ensuite les bugs :

Après deux heures d'essais infructueux, je n'ai pas réussi à faire défiler le diaporama en mode aléatoire : c'est toujours la même séquence (ou quasiment). Du coup, si on remplit le 1 GB interne (+ 4 GB de carte SD), on doit pouvoir mettre plus de 10 000 photos (en 1024x768) soit une journée entière environ à 10 secondes par photo mais ça commencera toujours par les mêmes !

Impossible de faire jouer de la musique en même temps que les photos (pourtant il semble y avoir une fonction pour).

Enfin, la lenteur des transferts (USB 1) alors que je l'ai branché sur le même port que mon lecteur de carte SD qui, lui est en USB 2.

Heureusement que le service Amazon est là et qu'il assure sur les retours !

Kindle, 6" (15 cm), affichage encre électronique E Ink, Wi-Fi, gris
Kindle, 6" (15 cm), affichage encre électronique E Ink, Wi-Fi, gris

2.0 étoiles sur 5 PDF et HTML : passez votre chemin, 18 octobre 2011
Je l'ai acheté essentiellement pour lire des PDF et des documentations HTML et pour ça, le Kindle fait chou blanc :

* les PDF gardent la mise en page originale et passer une page A4 sur ce petit écran cela les rend illisibles. C'est pire que sur mon téléphone Android dont l'écran est pourtant beaucoup plus petit mais qui formate le texte pour supprimer les marges. De plus, l'écran du téléphone est tactile et procure un défilement fluide, que le temps de rafraîchissement d'une page sur ce Kindle rend impossible.

* le HTML ne peut pas être lu directement : le navigateur intégré ne permet d'afficher que des pages web externes, pas celles stockées localement

J'ai tenté la conversion automatique (PDF et HTML) grâce à l'envoi d'un mail ...@kindle.com ou ...@free.kindle.com mais le PDF est assez laid à la sortie. Quant au HTML, il a échoué car il y avait plus de 25 pages sur la documentation en question.

Sinon, le confort de lecture des e-books est vraiment bien (d'où les 2 étoiles plutôt qu'une seule) mais sans tout à fait égaler du vrai papier : la surface est un peu moins mate et ça manque parfois un peu de contraste.
Un point très agréable aussi c'est le dictionnaire intégré ! Magique ! Enfin, tourner les pages se fait sans réveiller son (sa) voisin(e) de lit !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 11, 2011 10:29 PM CET

Panasonic Lumix DMC-G3KEG-T Kit compact hybride +  Objectif 14-42 mm 16 Mpix Chocolat

5.0 étoiles sur 5 Super appareil photo !, 10 septembre 2011
Assez compact et surtout plus léger qu'un reflex, l'ergonomie est bonne et les photos sont superbes. D'autres sites spécialisés dans la photo vous en diront plus que moi !

Android in Action
Android in Action
par W. Frank Ableson

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur des 4 que j'ai eus entre les mains..., 10 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Android in Action (Broché)
Le meilleur des 4 que j'ai eus entre les mains... mais toujours pas capable de rendre les concepts d'Android parfaitement limpides.

Web Services: Principles and Technology
Web Services: Principles and Technology
par Dr Michael Papazoglou

3.0 étoiles sur 5 Une bible... un peu indigeste, 10 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Web Services: Principles and Technology (Broché)
On sent que l'auteur maitrise le sujet, mais passé l'introduction très bien faite, le livre donne parfois l'impression de lire un ouvrage de mécanique quantique !

SanDisk ImageMate- Lecteur multi-cartes USB 2.0
SanDisk ImageMate- Lecteur multi-cartes USB 2.0

5.0 étoiles sur 5 Tout petit et super rapide en lecture !, 10 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk ImageMate- Lecteur multi-cartes USB 2.0 (Personal Computers)
Testé à l'instant pour vider ma carte mémoire (une SanDisk Extreme HD Video 16Go 30MB/s).
J'ai transferé 1,39 Go (1 495 730 176 octets) en 110 secondes soit environ 13 Mo/s (100Mbit/s).

Programming Google App Engine
Programming Google App Engine
par Dan Sanderson

4.0 étoiles sur 5 Explications claires et approfondies, 16 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Programming Google App Engine (Broché)
J'ai trouvé ce livre très clair et pourtant assez succinct. Il m'a fourni la compréhension nécessaire pour commencer mon appli sur GAE.
Peut-être un peu difficile de revenir dessus par la suite, du fait d'une lecture très linéaire, c'est ce qui lui fait rater la 5° étoile.

Programmation Android : De la conception au déploiement avec le SDK Google Android 2
par Damien Guignard

2.0 étoiles sur 5 Pas très utile, 16 novembre 2010
Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre car je l'ai trouvé assez indigeste et trop proche d'un livre de référence.
Pour répondre au besoin de références approfondies, la doc en ligne d'Android est parfaite, je cherchais plutôt un bon tutoriel qui n'aurait pas nécessairement tout couvert, mais aurait fourni une explication claire des grand principes d'architecture.
Un exemple est le paragraphe sur les "adapteurs" où il est dit que c'est un point crucial mais où l'explication est assez bancale et se contente de lister quelques adapteurs. La doc en ligne est beaucoup plus claire sur ce point ! C'est un peu pareil sur tous les points... pour un peu on aurait l'impression de survoler une brochure marketing !

Casio - GW-2000BD-1AER - G- Shock - Wave ceptor - Solaire - Montre Homme - Quartz Analogique - Bracelet en Acier

4.0 étoiles sur 5 Lisibilité perfectible pour un look 2/3 baroudeur & 1/3 smart, 9 août 2010
Voilà un produit qui me plait beaucoup et correspond à ce que je cherchais mais qui peut tromper l'acheteur, alors essayons d'éviter les déceptions.

Cette photo (et d'autres glanées sur le Net) semblent montrer une montre assez plate, et comme elle a des aiguilles, elle semble faire "smart". Attention, vous pourriez-être surpris, c'est bien une G-Shock et son profil de baroudeuse ne trompe pas : les renforts en plastique sur les côtés et sur le dessus (là où sont inscrits G-SHOCK et SHOCK RESIST en haut et en bas) sont suffisamment proéminents pour que l'ensemble fasse plus "sport" que costume-cravate. Un homme (une femme ?) averti(e) en vaut deux.

Le chrono est plus gadget que réellement pratique parce que le nombre de minutes écoulé est affiché sur le tout petit cadran droit... on a vite fait de se tromper d'une minute (c'est dommage pour un chrono précis à 5/100e !). Le compte à rebours et l'alarme sont affichés sur le même petit écran qui manque de lisibilité, mais là, c'est un peu moins gênant parce qu'il est assez simple de compter le nombre d'appuis sur les boutons à partir d'une des 12 positions "primaires").
D'autre part, l'aiguille des minutes gène la lecture de ce cadran environ 8 minutes par heure (vers "et quart"). Donc passez votre chemin si le chrono est un must absolu (entraineur sportif...). Il n'y a aucun souci pour chronométrer des durées courtes puisque les secondes écoulées s'affichent avec l'aiguille des secondes).

Passez également votre chemin en cas de presbytie : la photo est en mode macro et le cadran est bien plus petit qu'il n'y parait.

Dernier défaut : les aiguilles du cadran de droite (lequel affiche le chrono, le compte à rebours, le 2nd fuseau horaire et l'alarme) ne peuvent pas se désynchroniser, c'est à dire que pour faire avancer/reculer la petite aiguille de deux heures, il faut que la grande aiguille fasse deux fois le tour. Il en résulte un délai assez long (compter plus d'une seconde pour un tour de la grande aiguille) entre le moment où on on sélectionne un mode (chrono, ...) et le moment ou la montre est prête.

Voilà pour ce qui fâche... Heureusement le tableau n'est pas tout noir.

En ce qui concerne les fonctions, c'est assez riche ! Passons sur la liste que vous aurez déjà lue par ailleurs et voyons ce qui n'apparait pas en général.
Primo, le mode d'emploi est téléchargeable sur le site Casio. Pour y accéder, il faut savoir que le module interne est le n°5060.
L'utilisation au quotidien me parait bien plus simple que ne semblent indiquer ce mode d'emploi ou d'autres commentaires sur des forums. Une fois qu'on a compris deux trois principes, ça roule tout seul, sauf pour la mise à l'heure manuelle (!)

La phosphorescence des deux aiguilles (heures & minutes) est bien meilleure que ce que j'avais eu dans la même marque il y a quelques années ! Enfin des aiguilles qui restent lisibles en fin de nuit !! Ça n'est pas aussi lisible qu'un éclairage complémentaire à LED, mais c'est pas mal du tout. Seul regret : le 12 et les 11 autres marqueurs fluorescents (ticks des heures) ne sont pas aussi lumineux et on perd un peu le nord (le 12) en fin de nuit si on a "de la merde dans les yeux" (passez moi l'expression). Si la montre est au poignet, ça va, sinon, il faut se concentrer un peu pour l'orienter dans le bon sens.

Sinon, la réception radio est bonne et fonctionne chez moi (à Saint-Etienne) même en gardant la montre au poignet la nuit. Enfin, la batterie était déjà chargée à son arrivée et depuis, en quelques jours d'été, je n'ai pas eu de souci de charge... à confirmer en hiver avec moins de luminosité, moins d'heures d'ensoleillement et des manches longues...

Concernant le bracelet métallique, c'est mon premier, alors je ne ferai pas de commentaires autres que de conseiller d'enlever plus de maillons du côté du 6 que du côté du 12 parce qu'autrement le fermoir gêne un peu et empêche au bracelet de bien coller au poignet.

Enfin, bravo à Amazon : 249€ pour une dispo annoncée à un à deux mois mais un produit effectivement reçu 6 jours après ma commande !! En général sur le Net, c'est souvent l'inverse !!

Page : 1 | 2