Profil de Yann > Commentaires

Yann

Page : 1 | 2
Panasonic 45 150 mm / F 4,0 5,6 G VARIO Objectifs 45 mm
Panasonic 45 150 mm / F 4,0 5,6 G VARIO Objectifs 45 mm

5.0 étoiles sur 5 Encombrement minimum pour une focale si longue et un joli piqué, 4 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic 45 150 mm / F 4,0 5,6 G VARIO Objectifs 45 mm (Appareils électroniques)
L'encombrement est très faible : quasiment identique au zoom 14-42 (v1) du kit livré avec le G3. Un bien meilleur piqué et de très beaux gros plans. Super pour faire des portraits à la dérobée... Très joli bokeh...

Filtre polarisant walimex Slim 52 mm
Filtre polarisant walimex Slim 52 mm

2.0 étoiles sur 5 Dénature sérieusement le piqué de mon objectif, 4 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Filtre polarisant walimex Slim 52 mm (Accessoire)
Essayé sur un objectif Panasonic 45-150mm qui a un assez joli piqué (sans être du matos de pro), les photos que j'ai réalisées avec ce filtre semblent assez ternes voire légèrement floues. Alors, c'est sûr que le ciel est bien bleu... et sur l'écran LCD de mon appareil, ça faisait illusion... mais sur un vrai écran j'ai la preuve que le ciel bleu ne suffit pas à faire de belles photos... Dommage.

Kodak P86 Cadre photo numérique 8" (20,3 cm) 800 × 600 4:3 USB Noir
Kodak P86 Cadre photo numérique 8" (20,3 cm) 800 × 600 4:3 USB Noir

4.0 étoiles sur 5 Belle qualité d'image avec un écran relativement mat, 6 décembre 2011
Par rapport à plusieurs cadres photos que j'ai eu le loisir de tester récemment, celui-ci a un écran plus mat et permet donc un meilleur rendu des photos dans une ambiance un peu lumineuse.
On n'est pas au niveau de certains autres modèles en termes d'ergonomie, mais c'est du classique et assez simple.
Il manque le sans faute pour l'ergonomie un peu dépassée par rapport à ceux qui ont des boutons à affleurement en façade (invisibles quand on ne les touche pas) et parce que les 128Mo de mémoire sont un peu chiche.

Hama Premium Cadre photo numérique Ecran 38,1 cm (15")
Hama Premium Cadre photo numérique Ecran 38,1 cm (15")

1.0 étoiles sur 5 Un logiciel interne à revoir entièrement !, 18 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama Premium Cadre photo numérique Ecran 38,1 cm (15") (Appareils électroniques)
L'écran et assez beau et de dimension respectable ! En revanche, à l'usage, on croirait que le logiciel interne a été écrit en deux jours, et jamais testé !

L'ergonomie est épouvantable : noms de fichiers tronqués à 8 caractères, lenteur stupéfiante, pas de moyen de sélectionner les fichiers autrement que un par un (compter une seconde environ pour sélectionner un fichier et passer au suivant), pas du tout intuitif... Heureusement que le mode d'emploi est bien fait (mais sur des produits aussi simples en général, on ne les lit pas !)

Viennent ensuite les bugs :

Après deux heures d'essais infructueux, je n'ai pas réussi à faire défiler le diaporama en mode aléatoire : c'est toujours la même séquence (ou quasiment). Du coup, si on remplit le 1 GB interne (+ 4 GB de carte SD), on doit pouvoir mettre plus de 10 000 photos (en 1024x768) soit une journée entière environ à 10 secondes par photo mais ça commencera toujours par les mêmes !

Impossible de faire jouer de la musique en même temps que les photos (pourtant il semble y avoir une fonction pour).

Enfin, la lenteur des transferts (USB 1) alors que je l'ai branché sur le même port que mon lecteur de carte SD qui, lui est en USB 2.

Heureusement que le service Amazon est là et qu'il assure sur les retours !

Kindle, 6" (15 cm), affichage encre électronique E Ink, Wi-Fi, gris
Kindle, 6" (15 cm), affichage encre électronique E Ink, Wi-Fi, gris

2.0 étoiles sur 5 PDF et HTML : passez votre chemin, 18 octobre 2011
Je l'ai acheté essentiellement pour lire des PDF et des documentations HTML et pour ça, le Kindle fait chou blanc :

* les PDF gardent la mise en page originale et passer une page A4 sur ce petit écran cela les rend illisibles. C'est pire que sur mon téléphone Android dont l'écran est pourtant beaucoup plus petit mais qui formate le texte pour supprimer les marges. De plus, l'écran du téléphone est tactile et procure un défilement fluide, que le temps de rafraîchissement d'une page sur ce Kindle rend impossible.

* le HTML ne peut pas être lu directement : le navigateur intégré ne permet d'afficher que des pages web externes, pas celles stockées localement

J'ai tenté la conversion automatique (PDF et HTML) grâce à l'envoi d'un mail ...@kindle.com ou ...@free.kindle.com mais le PDF est assez laid à la sortie. Quant au HTML, il a échoué car il y avait plus de 25 pages sur la documentation en question.

Sinon, le confort de lecture des e-books est vraiment bien (d'où les 2 étoiles plutôt qu'une seule) mais sans tout à fait égaler du vrai papier : la surface est un peu moins mate et ça manque parfois un peu de contraste.
Un point très agréable aussi c'est le dictionnaire intégré ! Magique ! Enfin, tourner les pages se fait sans réveiller son (sa) voisin(e) de lit !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 11, 2011 10:29 PM CET

Panasonic Lumix DMC-G3KEG-T Kit compact hybride +  Objectif 14-42 mm 16 Mpix Chocolat

5.0 étoiles sur 5 Super appareil photo !, 10 septembre 2011
Assez compact et surtout plus léger qu'un reflex, l'ergonomie est bonne et les photos sont superbes. D'autres sites spécialisés dans la photo vous en diront plus que moi !

Android in Action
Android in Action
par W. Frank Ableson

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur des 4 que j'ai eus entre les mains..., 10 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Android in Action (Broché)
Le meilleur des 4 que j'ai eus entre les mains... mais toujours pas capable de rendre les concepts d'Android parfaitement limpides.

Web Services: Principles and Technology
Web Services: Principles and Technology
par Dr Michael Papazoglou

3.0 étoiles sur 5 Une bible... un peu indigeste, 10 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Web Services: Principles and Technology (Broché)
On sent que l'auteur maitrise le sujet, mais passé l'introduction très bien faite, le livre donne parfois l'impression de lire un ouvrage de mécanique quantique !

SanDisk ImageMate- Lecteur multi-cartes USB 2.0
SanDisk ImageMate- Lecteur multi-cartes USB 2.0

5.0 étoiles sur 5 Tout petit et super rapide en lecture !, 10 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk ImageMate- Lecteur multi-cartes USB 2.0 (Personal Computers)
Testé à l'instant pour vider ma carte mémoire (une SanDisk Extreme HD Video 16Go 30MB/s).
J'ai transferé 1,39 Go (1 495 730 176 octets) en 110 secondes soit environ 13 Mo/s (100Mbit/s).

Programming Google App Engine
Programming Google App Engine
par Dan Sanderson

4.0 étoiles sur 5 Explications claires et approfondies, 16 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Programming Google App Engine (Broché)
J'ai trouvé ce livre très clair et pourtant assez succinct. Il m'a fourni la compréhension nécessaire pour commencer mon appli sur GAE.
Peut-être un peu difficile de revenir dessus par la suite, du fait d'une lecture très linéaire, c'est ce qui lui fait rater la 5° étoile.

Page : 1 | 2