Profil de Trentesaux > Commentaires

La force de la Pleine Conscience - Découvrez votre cinquième clé energétique
La force de la Pleine Conscience - Découvrez votre cinquième clé energétique
par Jean-Marc Parizet

5.0 étoiles sur 5 Un livre "énergétique", 11 septembre 2013
Un livre très pédagogique tant dans son écriture, que dans la présentation des forces que chacun recèle en soi. Au fil des pages, on réfléchit et on chemine en autonomie et en harmonie. Il est en effet possible de découvrir la dimension spirituelle de l'être. Merci à l'auteur de nous y aider.

Une semaine de vacances
Une semaine de vacances

1.0 étoiles sur 5 Quel désastre, 5 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une semaine de vacances (Format Kindle)
Le sujet est pourtant d'actualité mais faut il passer par des descriptions aussi impudiques pour l'appréhender? Sur ce thème de l'inceste, de la chaine qu'il faut casser, il vient de sortir un très beau livre qui, en autres, aborde avec pudeur le sujet. "Le livre à écrire" de Constance Larsen, édition Publibook. Une approche réelle, fine et psychologique et la description rare de tous les dégats colatéraux de ce crime. Et Constance Larsen n'epprouve pas le besoin de nous emmener dans des descriptions déplacées, juste ce qu'il faut pour comprendre le désarroi de la victime et l'enfermement dans le silence, dans l'oubli. Un trés beau roman que je recommande donc sur ce thème.

Laisser les cendres s'envoler
Laisser les cendres s'envoler
par Nathalie Rheims

3.0 étoiles sur 5 Une belle écriture mais un peu trop de haine..., 5 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laisser les cendres s'envoler (Broché)
Comme a son habitude l'auteure écrit très bien et son style est parfait. Son histoire de famille, ses rapports mère et fille sont douloureux; Elle se libère par l'écriture. Je compare ce livre à un autre livre d'une auteure inconnue encore. C'est son premier roman psychologique mais sans doute largement autobiographique. Il s'agit du "Livre à écrire" de Constance Larsen. Egalement l'histoire d'une famille, de ses secrets, de ses non dits et des ses souffrances. Mais Constance Larsen arrive sans haine à progresser et à revivre dans le pardon et l'espoir... Cela rend son livre d'autant plus fort et beau et de nos jours, c'est énorme. Une belle écriture aussi comme Nathalis Rheims. Je recommande!

Alcool : de l'esclavage à la liberté : Récits de vie commentés
Alcool : de l'esclavage à la liberté : Récits de vie commentés
par Philippe Batel

5.0 étoiles sur 5 Un autre livre qui le poursuit, 3 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alcool : de l'esclavage à la liberté : Récits de vie commentés (Broché)
C'est un très beau recueil de témoignages sur cette maladie encore trop souvent considérée comme honteuse. Une femme tout récemment témoigne à visage découvert à l'antenne de TF1. Constance Larsen porte aujourd'hui un combat contre l'alcoolisme et explore par sa plume des souffrances qui peuvent exister derrière l'alcool. Je recommande, si vous avez aimé le livre du Dr Batel celui de cette écrivaine inconnue, "Le livre à écrire" de Constance Larsen. C'est en plus une trés belle plume, simple, dense et profonde!

La Démesure - Soumise à la violence d'un père
La Démesure - Soumise à la violence d'un père
par Celine Raphael

5.0 étoiles sur 5 Un récit poignant, 2 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Démesure - Soumise à la violence d'un père (Broché)
Félicitations à cette jeune femme qui a cette rare qualité, lorqu'elle parle d'elle, de parler aux autres. Elle mène un très beau combat et tire de son passé douloureux les forces nécéssaires. Je signale également un autre livre écrit par une femme de combat; "Le livre à écrire" de Constance Larsen. Constance révèle ses dix années d'alcoolisme et explore avec une plume simple, dense et profonde ce qu'il peut y avoir derrière l'alcool. C'est un autre très beau combat qu'elle mène pour d'autres personnes qui ont un problème d'alcool. Merci.

Belle et bête
Belle et bête
par Marcela Iacub

1.0 étoiles sur 5 Pourquoi tant de tapage?, 1 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle et bête (Broché)
Pourquoi tant de tapage autour de ce livre et tant de médiatisation. Alors que d'autres très beaux livres, autobiographiques, bien écrits par des femmes de combat sortent? Je pense à "La demeusure" de Céline Rapahel qui dénonce la violence infantile. ET au "Livre à écrire" de Constance Larsen qui lutte contre l'alccolisme féminin et aborde avec pudeur des thèmes comme la mort, le deuil, l'inceste... Ces livres mériteraient que l'on en parle plus dans les médias...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 9, 2013 10:32 AM CET