Profil de Stef & sa Belette > Commentaires

Contenu rédigé par Stef & sa Belette
Classement des meilleurs critiques: 254

Stef & sa Belette "Stef et sa Belette" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Klein - 8458 - Jeu d'imitation - Lampe frontale Bosch
Klein - 8458 - Jeu d'imitation - Lampe frontale Bosch

5.0 étoiles sur 5 Commentaire dicté par ma fille à qui il est destiné !, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Klein - 8458 - Jeu d'imitation - Lampe frontale Bosch (Jouet)
Je veux dire que çà marche vraiment.
Ben en fait, quand on part en vacances la nuit en voiture on peut regarder avec ou en train...
Je le conseille.
C'est amusant.

PS de sa maman : Je suis addict Bosch ! Bricoleuse AMateur, je suis fidèle à la marque, lorsque j'ai vu cette lampe frontale pour enfant, je n'ai pu m'empêcher de l'acheter (pour qu'elle s'amuse...) pour ma fille !

EUHHH ! celà pourrait bien me servir lorsque les plombs sautent vers minuit lorsque le ballon d'eau chaude se remet en route et que, en cette heure tardive, je repasse devant la télévision allumée (pc allumée aussi) lave vaisselle qui tourne, sèche linge voir lave linge !!! euhhh !

J'ai lu le commentaire sur la qualité de l'élastique (aucun souci sur ce point, plutôt de bonne qualité d'ailleurs) ma fille de 7 ans a fait tombé au moins 2 fois de sa hauteur (une fois la lampe à l'intérieur fut à changer bien sûr) mais aucune casse, ni du plastique, ni de l'élastique.
Pour ma part, je suis assez exigeante et je ne vois rien à redire à ce jouet.

Inspiration Works - C13000 - Jeu Educatif Electronique - Kurio 7s
Inspiration Works - C13000 - Jeu Educatif Electronique - Kurio 7s
Proposé par rata-toys

2.0 étoiles sur 5 Mémoire limitée ! Jeux éducatifs inexistants !, 25 janvier 2015
Bonjour,
Je rage aujourd'hui, 2ème commentaire que je rédige avec soin sur Amazon et hop ! je le publie ! tout s'efface ! c'est rageant ! surtout lorsque l'on prend soin de bien précisé ce qui ne va pas...

Je disais donc :

1/ Mémoire limitée ! obligation de supprimer des jeux de la tablette pour en télécharger d'autres ! (très peu de mémoire !) confortée par la discussion avec la plateforme d'assistance Kurio justement à ce sujet.

2/ Peu de jeux réellement éducatifs ! (mis à part le jeu d'échec par exemple qu'il faut de toute façon acheter en ligne n'est pas fournie avec lors de son achat) là encore, un des assistants en ligne l'a reconnu lors d'un de nos appels.

3/ Plusieurs soucis (saturation de mémoire, perte de données (ma fille a perdu toutes ses photos de noël et vidéos elle en a pleuré ! que voulez-vous alors répondre à votre enfant), blocage de la tablette) 4 fois mon mari a dû appeler la plateforme d'assistance (très sympa rien à redire là dessus mais témoigne aussi des limites de la tablette)

Trop cher, ne sera pas évolutive comme nous l'aurions pensé au départ lors de notre achat. Ce serait à refaire nous ne l'achèterions pas ! (je ne peux la retourner c'est le Père NOËL qui l'a offerte à notre fille de 7 ans)

Le Noël de Marguerite
Le Noël de Marguerite
par India Desjardins

5.0 étoiles sur 5 Mille merci à son auteur et illustrateur pour ce livre !, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Noël de Marguerite (Broché)
ahhhh ! j'avais écrit un commentaire avec tout mon ressenti ! et hop ! au moment de le publier ppchhhit ! plus rien ! misère ! Ce livre est bouleversant, dans tous les sens du terme, tellement joliement illustré (je lui trouve d'ailleurs un style années 50/60). Cette Marguerite (comble de coïncidence ma grand-mère de 93 ans s'appelle Marguerite !). Que je la retrouve dans ce livre ! J'ai la chance d'entretenir une relation proche avec elle, je lui dis beaucoup de choses, et je sais qu'elle se confie aussi à moi depuis quelques années. J'ai donc lu ce livre avec beaucoup d'émotion, de compréhension...

Je comprends oh combien cette Mamie qui ne veut plus sortir de chez elle (ma grand-mère aussi depuis qu'elle s'est cassée le col du fémur l'an dernier)
De quoi a-t-elle peur ? (encore faut-il imaginer qu'elle est peur - même si celà paraît ridicule pour nous, beaucoup plus jeune notamment physiquement) Ma grand-mère je sais qu'elle sort un peu mais fort peu car elle craint de retomber et de devoir retourner à l'hôpital (expérience qui a été traumatisante pour elle) elle me l'a dit un jour, si je dois retourner à l'hôpital, je sais que je ne pourrai plus retourner chez moi mais que je devrai aller en maison de retraite.

Cette Marguerite a peur elle aussi, elle aussi a ses pantoufles anti-dérapantes qui couinent sur le linoléum du couloir ! (ma grand-mère aussi ! depuis que la moquette a été enlevée pour éviter qu'elle ne risque de tomber...) Ma grand-mère regarde aussi par la fenêtre ! (ne serait-ce pas une façon de garde un pied dans la Vie) ?

Lorsque j'ai ouvert/feuilleté ce livre (acheté en librairie) je me suis dit... OHHH oui .... d'accord... je vois l'histoire... sa famille va venir lui faire une surprise....
ET BIEN NON !!! Que va-t-il se passer ?
Qu'est-ce qui va faire que toute cette histoire est si positive, chargée d'Amour et qu'elle nous emmène dans la tête de nos grand-mères et grand-pères (ou parents âgés) , nous emmène à comprendre, à entendre...

Une MERVEILLE ! (un livre qui peut être lu à un enfant, il est plutôt positif mais je dirais pas avant 10 ans... avis personnel C'est un livre pourtant incontournable, un livre peut être justement, à transmettre à nos enfants et futurs petits enfants ! OUI !!!)

brrr ! 4ème fois que j'essaie de publier ce commentaire ! (sans rire) impossible de rajouter mes photos !

Seb RK302E00 Cuiseur à Riz Rice and CO 8 en 1 Inox
Seb RK302E00 Cuiseur à Riz Rice and CO 8 en 1 Inox

2.0 étoiles sur 5 Non convaincu - Attention RIEN N'est EN INOX !, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb RK302E00 Cuiseur à Riz Rice and CO 8 en 1 Inox (Cuisine)
Bonjour,

J'avais commandé ce produit, toute contente de trouver enfin, un rice cooker qui m'aurait aussi permis de faire, par ailleurs, quelques légumes à la vapeur et de conserver au chaud légumes, riz, céréales et petits plats cuisinés au chaud. Sa poignée, sa taille me paraissaient notamment pratiques...

Je l'ai reçu ce jour, en ouvrant le carton, je me rends compte :

1/ L'intérieur de la cuve est en téfal (ou similaire) je reconnais que je n'avais pas lu tout le descriptif car j'avais lu dans le litre "EN INOX" mais non !

2/ le compartiment en plastique (libre de bisphénol ? Je ne sais pas) mais ce plastique ne me semble pas d'une qualité exceptionnelle (rapport qualité/prix)

3/ en l'ouvrant je suis surprise de l'envers du couvercle avec ce joint plastique qui ne s'enlève pas (VOIR PHOTO ci-jointe) (tout de suite, je me dis ! brrr ! comment le nettoyer correctement (impossible à changer par ailleurs). Oui, le couvercle s'enlève par un clips, mais bon, beaucoup de recoins... Je ne suis pas extra fan... Le temps de nettoyage va être bien supérieur à une belle casserolle inox (spécial cuisson vapeur). Je regarde sur ce point l'intérieur et dans le fond en dessous de la cuve, un cercle argenté avec un "bouton" poussoir en son centre ne semble pas plus se démonter (partie liée à la chauffe) Je m'imagine déjà en train de vouloir nettoyer l'outil. Celà me paraît tout de suite compliqué (en tout cas laborieux. Je trouve celà dommage).

Le titre mis en avant par Amazon est exactement
"Seb RK302E00 Cuiseur à Riz Rice and CO 8 en 1 Inox"

Tout ce qu'il a d'inox c'est sa couleur extérieure (mais le revêtement extérieur n'est pas plus en inox que l'intérieur) c'est juste une question de couleur de revêtement.

C'est trompeur.

Du coup, demande de RETOUR du produit ce jour. Il ne correspond pas à mon attente.

Si celà peut être utile à des clients/tes potentiels
Merci.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Après
Après
par Laurent Moreau
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Après ? Qu'est-ce qu'il y a... Après ?, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Après (Relié)
J'ai découvert ce livre il y a déjà quelques mois, il était dans ma liste d'envie depuis l'été dernier comme un incontournable dans les livres que je souhaite raconter, partager, avec ma fille.

Des illustrations dans l'esprit de celles des années 70/80.

Un petit bijou édité par les éditions Hélium / Acte Sud 2013.

Je l'ai reçu ce jour, et le redécouvre avec un plaisir non dissimulé ! et celà tombe bien, nous sommes mercredi, je peux le partager avec ma fille de 7 ans et demi. Un livre qui pose une question : Qu'est-ce qu'il y a après ?
Après le printemps ?
Après le bain ? (ma peau est toute frippée)
Après la dernière dune...
Après mon anniversaire ?
Après une longue promenade dans les bois... ?
Après la dispute... ?

Chacun de ses "après" est illustré magnifiquement, avec goût, délicatesse... émotion...
Un livre à lire seul,
un livre à lire avec son enfant, en profiter pour discuter, échanger (ou non).

Ce livre m'a ramené dans ma propre enfance, m'a fait sourire, m'a ému...
Un très beau livre à garder précieusement dans la bibliothèque de son enfant (mais pas seulement, en tant qu'adulte je suis sûre que vous allez vous délecter...

UN BIJOU !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 23, 2015 7:03 AM CET

Chapeaux & sacs en raphia au crochet : Casquette, Capeline, Chapeau cloche, Chapeau de paille, Chapeaux d'été pour enfant, Sac à main, Sac à dos, Cabas, Petit sac pour le goûter, Sac à bandoulière
par Yoko Shigeno

2.0 étoiles sur 5 Taille inadéquate (pourtant Raphia utilisé le même que les modèles), 19 janvier 2015
Livre acheté en 2011 (il était temps de mettre un commentaire ! oups !)

Tout d'abord pour
celles qui souhaiteraient trouver du Raphia, j'ai mis un moment pour en trouver j'ai cherché et cherché... et ai fini par trouver ! (vente en ligne japonais bien sûr comme l'origine de ce livre)
J'en ai donc trouvé (le même que celui que l'on voit dans ce livre) chez Pierrot site de laines vendues en ligne JAPONAIS

PIERROT YARNS

ils adorent d'ailleurs donner des noms Français à certaines de leurs laines et notamment les raphias (ce qui explique les étiquettes avec demeures anciennes à la françasie)

RECHERCHEZ 663 RAFFIA PIERROT YARNS dans google vous trouverez votre bonheur.

MAINTENANT ATTENTION !
Ces modèles sont effectivement des traductions ! j'étais comme la plupart ! super contente ! mais voilà ! j'ai tenté de faire un petit chapeau !!! euhh ! comment dire ! le chapeau théoriquement pour enfant, était limite taille adulte ! patron pour tour de tête de personnes asiatiques (souvent + grand tour de tête)

Voilà le pourquoi de mon évaluation négative, je suis extrèmement déçue. J'espérais pourtant beaucoup de ce livre
Faites attention. (pour les sacs, je ne sais, du coup, je n'ai pas essayé)

Espérant que mon commentaire (même négatif) vous aura été utile. Je reconnais que sinon les modèles sont tentants
Bon crochet à toutes

Le livre du jardin
Le livre du jardin
par Michel LUCHESI

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou en la matière !!!! JARDINER AUTREMENT, 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre du jardin (Broché)
Un livre à partager avec nos enfants grands ou petits.

De très bonnes idées qui vont amuser aussis les parents ! par exemple écrire un texte en mousse sur un mur ! De très belles illustrations qui donnent envie ! qui sont très explicites.

Vous trouverez plusieurs parties et ateliers si je puis dire ainsi !

1/ JARDINER AUTREMENT

2/ TECHNIQUES DE PROS avec :
- le bouturage
- récupérer les semences
- les animaux indésirables
- les animaux utiles

3/ LE COIN DU POTAGER
- avant de se lancer
- carré de légumes gourmands ! (mon rêve de faire un potager en carrés !!!)
- ton minipotager
- touche de fantaisie
- compost maison
- docteur des plantes
- robot épouvantail ! (tout est pensé ! rien ne manque à ce livre je trouve !)

4/ PLANTES AROMATIQUES
- fontaine des senteurs
- par ici la bonne tisane
- herbes de provence

5/ PLANTES D ORNEMENT
- grandes familles
- animaux fleuris
- cercles magiques sur pelouse (je vous laisse découvrir ! SURPRISE !)
- mur végétal !
- pots et bacs en folie
- jardin aquatique !

(en fait, même si vous êtes en appartement, vous trouverez votre bonheur dans ce livre ! il n'est aucunement obligatoire d'avoir un jardin ! et encore moins un jardin XXL

JARDIN DE ROCAILLE
- quelques vedettes
- rosaces de galets en fleurs
- jardin de dinosaures
- sur les sentiers du land art !!!
- graffitis en mousse

ARBRES ET ARBUSTES
- feuillus conifères et cie...
- fossile vivant
- jeux de lumières
- un rosier unique
- topiaires faciles

PLANTES D'INTERIEUR
- un peu de matériel
- feuillages décoratifs
- minijardin mexicain
- forêt de pins miniatures
- dans un aquarium
- plantes carnivores

GLOSSAIRE
BIBLIOGRAPHIE ET BONNES ADRESSES

Un de mes livres préférés en la matière (il y a quelques uns qui sont sortis ces dernières années dans le monde de la littérature jeunesse particulièrement sympa ! (si je peux je les rajoute en lien ici (celà ne fonctionne pas aujourdh'ui ! pourquoi ! je ne sais un souci de serveur peut être)
Je vous mets les titres sans lien amazon du coup :
- le jardin plaisir avec les enfants,Gallimard Jeunesse
- le livre du jardinage et de la cuisine toujours Gallimard Jeunesse
- Je jardine avec la lune édition Graines du Jardinier
- Drôles de plantes (idem)
- Des oiseaux dans mon jardin Graines de jardinier
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 23, 2015 7:04 AM CET

Je réussis mon premier galop
Je réussis mon premier galop
par Stéphanie Ledu-Frattini
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 une bonne introduction (sans penser forcemment au diplôme en lui-même), 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je réussis mon premier galop (Album)
Rien n'est mieux que les livres édités par la fédération Française d'équitation mais ces derniers sont beaucoup moins esthétiques et ludiques pour des enfants encore jeunes.

Alors OUI, ce livre est une belle introduction pour apprendre des données de niveau galop 1, et il reste suffisant pour ce 1er diplôme équestre.

Table des matières :

- Au galop les filles (explique les diplômes, la façon de réviser....)
- Qui es-tu poney ? Les cavalières doivent connaître un peu de leurs poneys (robes, parties du corps...)
- Parles-tu poney ? (savoir réagir, écouter....)
- Cavalière à pied (pansage... tenue du poney noeud...)
- en toute sécurité (consignes...)
- en selle (derniers réglages...rênes...)
- Allons au pas...
- Hop au trotte...
- Quelques foulées de Galop...
- Fin de la leçon...
- Halte au stress (recommandations...
- C'est le grand jour... (photos qui montrent un enfant en train de passer examen galop 1)
- Prête pour le galop.... QUIZ pour s'entraîner à l'examen.

Une bonne approche, papier glacé, photos sympathiques, mise en page moderne, très attrayant pour un enfant.
Ici, notre demoiselle adore !

Lecteur de Carte SD MiniSD MMC T-Flash....+ Clé USB 2.0 (Carte SD et adaptateur de carte non fournis)
Proposé par Hum.m (Livraison 15-25 jours)

1.0 étoiles sur 5 a fonctionné quelques mois..., 17 janvier 2015
Ayant changé d'appareil photos (APN) j'avais des soucis de compatibilité entre les logiciels photos de mon APN précédent et du nouveau.

J'avais donc acheté ce lecteur de carte SD MiniSD justement pour lire mes anciennes cartes SD.

Il a fonctionné quelques mois, sans aucun soucis et puis, un jour ! Pfff ! plus rien. Plus de lumière témoin, plus de connection avec mon ordi (je n'ai pas changé d'ordinateur, les cartes SD n'ont pas plus de souci...

Point + :
PAS CHEZ

Point - :
DUREE DE VIE

Il est vrai que pour le prix (livraison offerte) on pourrait dire que l'on ne risque pas grand chose.

Les enfants en cuisine
Les enfants en cuisine
par Collectif
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 ATTENTION même recettes que dans mon enfant : mon premier livre de cuisine, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants en cuisine (Relié)
J'ai retourné ce livre que j'avais acheté sans le feuilleter, j'adore les livres de recettes dédiés aux enfants mais là ! j'ai été surprise de voir
LES MEMES RECETTES MEMES PHOTOS (dont mises en scène...) des recettes d'un autre livre de recettes pour enfant en lien ici Enfants : mon premier livre de cuisine (déjà commenté il y a déjà quelques temps)

Ce serait bien que la maison d'édition le précise !
SINON CELA FAIT DOUBLON !

Espérant que ma remarque servira à certaines/ns d'entre vous.
sinon les recettes sont sympathiques (de celles testées dans le 1er livre Enfants : mon premier livre de cuisine )

Bonne dégustation

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20