Profil de jackintosh > Commentaires

Contenu rédigé par jackintosh

jackintosh

Page : 1 | 2
Voltaire : Oeuvres complètes - 109 titres et annexes - édition enrichie - Arvensa éditions

3.0 étoiles sur 5 Pas complètes les oeuvres, 13 mars 2016
Il manque l'histoire de Charles XII, celle de Pierre de Russie, ce qui n'est pas rien.
Donc ce ne sont pas les oeuvres complètes de Voltaire.

Le Démon de la théorie. Littérature et sens commun
Le Démon de la théorie. Littérature et sens commun

1.0 étoiles sur 5 Une étoile, pour l'éditeurs, 24 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Démon de la théorie. Littérature et sens commun (Format Kindle)
Seuil se croit le droit de vendre un livre numérique presque 15€ quand on trouve le poche à 9-10€. Planqués derrière la loi du prix unique du livre, avec laquelle eux et les libraires se gavent mais où le lecteur n'a aucun autre choix que payer cher des livres.

Donc je n'achèterais pas ce livre au format kindle parce que l'éditeur nous prend vraiment pour des vaches à lait. Gallimard idem, il vendent les livres numériques 1 centime d'euro moins cher que le papier, et quand on sait le coût de duplication d'un livre numérique, on se prend à rêver du jour où la concurrence sera enfin rétablie pour les livres et où l'on pourra acheter chez les libraires qui font l'effort de baisser les prix.

Parce que les boutiques qu'on trouve en ville n'ont jamais ce qu'on cherche et qu'il faut commander. Donc si c'est pour commander, on peut le faire nous-mêmes !

Bref, je mets une mauvaise note à l'éditeur pour le prix complètement débile de ce livre...

Sherlock Holmes : L'Edition Complete
Sherlock Holmes : L'Edition Complete

4.0 étoiles sur 5 Beaucoup trop de coquilles, 7 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock Holmes : L'Edition Complete (Format Kindle)
La traduction est bonne mais une relecture aurait été nécessaire pour éviter les coquilles, mots manquants, fautes de grammaire et d'orthographe.
Il serait bon de corriger tout ceci pour mériter 5 étoiles car malgré tout c'est du bon travail.

L'ordre libertaire: La vie philosophique d'Albert Camus
L'ordre libertaire: La vie philosophique d'Albert Camus

5.0 étoiles sur 5 Vibrant hommage à un grand philosophe, 27 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ordre libertaire: La vie philosophique d'Albert Camus (Format Kindle)
Michel Onfray nous offre un hommage mais surtout une mise au point. Camus, sali par les tribus de Saint-Germain des Prés et les Sartre et Beauvoir, devait être réhabilité auprès des lecteurs.
Un livre magnifique, magnifiquement écrit et qu'on lira et relira avec plaisir.

Kant et l'ornithorynque (Essais Etranger)
Kant et l'ornithorynque (Essais Etranger)

3.0 étoiles sur 5 Eco chiant, 15 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kant et l'ornithorynque (Essais Etranger) (Format Kindle)
Autant il m'a fait rêver dans Le Nom de la Rose, autant son essai sur l'Être où il s'exprime dans le verbiage heidegerrien m'a fait chier, au moins autant que ces escrocs de la phénoménologie qui nous ont gonflé avec leurs Etre leur Etre-lâ et leur étant où ils auraient mieux fait de se jeter plutôt que nous polluer avec leur philosophrasterie.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 16, 2016 3:26 PM MEST

Le christianisme hédoniste (essai français)
Le christianisme hédoniste (essai français)

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 7 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le christianisme hédoniste (essai français) (Format Kindle)
M. Onfray nous emmène dans un voyage passionnant dans l'histoire de la philo en marge du discours officiel des professionnels de la philo.

Le crépuscule d'une idole (essai français)
Le crépuscule d'une idole (essai français)

5.0 étoiles sur 5 La psychanalyse quelle escroquerie, 22 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le crépuscule d'une idole (essai français) (Format Kindle)
La psychanalyse est une escroquerie, Freud un escroc, et ses suivants sont indignes de publier quoi que ce soit, confits qu'ils sont dans la fabrication d'une émulsion à partir de la fable originelle.
Freud a créé la psychanalyse comme une religion, comme une foi nouvelle à laquelle ont adhéré des centaines d'opportunistes et d'aventuriers intellectuels en mal d'idées.

Le Monde d'hier
Le Monde d'hier

1.0 étoiles sur 5 Ebooks plein de coquilles, 8 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde d'hier (Format Kindle)
Quand on vend un livre 15€ il s'agirait de s'assurer que le document ne contient aucune coquille. Or ce livre en est plein.

Conscience contre violence (Littérature & Documents)
Conscience contre violence (Littérature & Documents)

5.0 étoiles sur 5 Un livre d'actualité, 15 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conscience contre violence (Littérature & Documents) (Format Kindle)
Zweig raconte le fanatisme religieux de Jean Calvin. Certains passages du livre font cruellement penser à l'actualité récente et à l'intolérance meurtrière des fanatiques religieux.
A lire sans plus tarder.

Concertos pour piano N°1 & 2, Mazurkas, Valse
Concertos pour piano N°1 & 2, Mazurkas, Valse

5.0 étoiles sur 5 LE concert de 1983, 9 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concertos pour piano N°1 & 2, Mazurkas, Valse (CD)
Kissin est un prodige du piano. Adolescent il a interprété les deux concertos pour piano de Chopin, avec une virtuosité et une maturité telle que cet enregistrement de Moscou en 1983 est devenu une référence. Longtemps indisponible, il est enfin réédité. Je l'ai acheté. A posséder coûte que coût dans sa discothèque.

Page : 1 | 2