Profil de Nicolas > Commentaires

Contenu rédigé par Nicolas

Nicolas

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Tromper la mort : Prix du Quai des orfèvres 2015 (Policier)
Tromper la mort : Prix du Quai des orfèvres 2015 (Policier)

3.0 étoiles sur 5 Belle ecriture, Irlande envoutante, mais enquete creuse, 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tromper la mort : Prix du Quai des orfèvres 2015 (Policier) (Format Kindle)
J'ai vraiment apprecie le style et le recit. Mais en fait d'enquete, il n'y a pas grand chose. L'Irlande est finalement le vrai sujet de ce roman. Elle y est remarquablement servie, Je le recommende, mais fais necessairement dans la rubrique POLARS

Le Garçon d'en face (Hors-séries)
Le Garçon d'en face (Hors-séries)

4.0 étoiles sur 5 Roman e-pistolaire agreable, 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Garçon d'en face (Hors-séries) (Format Kindle)
Meg CABOT nous initie a un nouveau genre littéraire: Le roman e-pistolaire. Bien plus leger que george Sand bien sur puisque les courriels ne prettent pas a l'ellaboration de l'ecrit a l'encre et au velin. Mais la spontaneite nous fait vivre une vraie tranche de vie sous forme d'une tornade.... Bref, a decouvrir!

Anna Karénine (Texte intégral)
Anna Karénine (Texte intégral)

5.0 étoiles sur 5 L'elegance de l'ecriture., 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anna Karénine (Texte intégral) (Format Kindle)
Relire les grands classiques est toujours une bonne idee. On n'est jamais decu. Outre le style impeccable, les grands sentiments et les grandes passions humaines sont toujours explorees avec precision..... A lire et relire

Canada
Canada

4.0 étoiles sur 5 Pfffffffffffff, on en sort pas indemne, 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canada (Format Kindle)
J'avais rarement lu aussi noir depuis Celine! On est jamais aussi proche du gouffre, les vies sont en suspens en attendant le prochain paroxisme de noirceur. Connaissant les grandes plaines, elle jouent un role actif dans cette ambiance... A lire!

Projet Anastasis
Projet Anastasis

5.0 étoiles sur 5 Super polar, suspens et action, 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Projet Anastasis (Format Kindle)
On s'attache rapidement aux personnages, l'intrigue deroule un fil bien tendu. Suspens jusqu'a la derniere page. Bref un excellent roman policier juste ce qu'il faut pour se mettre en train pour 2015!

Le Seigneur nous l'a repris
Le Seigneur nous l'a repris

3.0 étoiles sur 5 Meutres a huis clos, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur nous l'a repris (Format Kindle)
Notre enqueteur se retrouve dans un couvent pour enqueter sur une serie de meutres. Il nous fait entrer dans un univers clos, ou les sentiments s'expriment de maniere feutree mais demeurent tout aussi destructeurs...

Manhattan, Souviens-Toi (5ème Avenue t. 4)
Manhattan, Souviens-Toi (5ème Avenue t. 4)

4.0 étoiles sur 5 Tueurs au sang froid, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manhattan, Souviens-Toi (5ème Avenue t. 4) (Format Kindle)
Christopher Smith nous emmene dans un univers dans lequel les sentiments existent a peine. Les notions de fidelite et de trahison n'ont que peu cours dans ce monde la. Et au milieu, surgissent deux sentiments qui vont boulverser la belle mecanique.... Une autre forme du 5ieme elements en quelque sorte.

Alerte rouge sur l'Élysée (Le Celte t. 25)
Alerte rouge sur l'Élysée (Le Celte t. 25)

3.0 étoiles sur 5 A mettre dans son sac de plage, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alerte rouge sur l'Élysée (Le Celte t. 25) (Format Kindle)
Nerveux, rapide et efficace, ce roman est a lire rapidement. Excellent polar pour la plage ou le bord de la piscine!

A pas comptés
A pas comptés

5.0 étoiles sur 5 Un délice pour fans de polars à ambiance, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A pas comptés (Format Kindle)
En transition entre carrière de flic et de privé, notre détective préféré dénoue les fils complexes d'une enquête à tiroirs en parallèle d'une vie privée qui ne va pas ménager une personnalité déjà cabossée. Il y prend quelques coups supplémentaires à l’âme qui renforces l'incroyable sympathie qu'il dégage.

Les Tangences Divines
Les Tangences Divines

4.0 étoiles sur 5 Un regard différent, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tangences Divines (Format Kindle)
Se retrouver un jour part à la lutte d'un panthéon qui ne souhaite pas se laisser oublier... L'idée est originale, et les divinités anciennes, survivant dans les périphéries de notre société, et actuelles (jusqu'à notre consommation) jouent alliance et luttes pour conserver ou préserver leur véritable nourriture, le culte des humains.
Le roman est agréablement écrit, ce qui ne gâte rien.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8