ARRAY(0xadd0b69c)

Profil de Robbon > Commentaires

Contenu rédigé par Robbon

Robbon (Marseille, France)

Nikon Coolpix L27 Appareil photo numérique compact 16,1 Mpix Ecran 2,7" Zoom optique 5x Rouge
Proposé par Tick FR

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 12 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cet appareil a été offert à un enfant de 5 ans. Il s'en est servi tout de suite avec succès. Et les images sont excellentes.

Des savants et des dieux
Des savants et des dieux
par Bernard Debré

2.0 étoiles sur 5 Oui et non, 24 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des savants et des dieux (Broché)
La première partie qui fait référence à la mythologie est intéressante. La suite beaucoup moins ! Finalement, c'est une petite déception.

Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire illustrées par la peinture symboliste et décadente
par Charles Baudelaire

4.0 étoiles sur 5 Carton, 18 juillet 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Belles images. Le texte, on le connait. Dommage que la couverture ne soit pas en carton.

Gérard Berliner chante Victor Hugo
Gérard Berliner chante Victor Hugo

3.0 étoiles sur 5 Laborieux, 18 juillet 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gérard Berliner chante Victor Hugo (CD)
Pour moi qui suis un hugolâtre et qui ai tout lu de Hugo et sur Hugo, ce bouquin, riche en anecdotes, me parait un peu laborieux. Mais Hugo lui-même doit être apprécié en anthologie.

Victor Hugo : Tome 2, Pendant l'exil : 1851-1864
Victor Hugo : Tome 2, Pendant l'exil : 1851-1864
par Jean-Marc Hovasse

3.0 étoiles sur 5 Hugolatre, 1 février 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victor Hugo : Tome 2, Pendant l'exil : 1851-1864 (Broché)
J'ai lu presque tout Hugo, ce qui n'est pas rien. J'ai lu moult ouvrages anciens et récents sur "le meilleur poète français, hélas !" c'est pourquoi j'ai acquis le livre de J.M. Hovasse, dès que j'ai eu connaissance de sa parution (dans la chronique littéraire du Point). Je le lis à petites doses ainsi qu'il sied pour un ouvrage de ce genre. Mon sentiment est mitigé. Partagé entre vif intérêt pour des détails que j'ignorais et envie de sauter plusieurs pages lorsque le récit s'enlise dans des détails que l'auteur, à mon avis, aurait pu oublier.
Nonobstant, je ne regrette pas cet achat.