Profil de Robbon > Commentaires

Collection Soleil. Poesies.
par Paul Valery
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Vous avez dit "occase"., 20 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Collection Soleil. Poesies. (Relié)
Ce recueil de poésies a été édité en 1942. Il est neuf : c'est extraordinaire. Je suppose que le premier détenteur n'appréciait pas tellement Paul Valéry. Je pense qu'il avait tort. Ne serait-ce que pour "Le cimetière marin". Pour moi c'est un des cinq plus beaux poèmes de la littérature française.

Nespresso Lot de 100 capsules de café Varié
Nespresso Lot de 100 capsules de café Varié
Proposé par Coffee Makers

3.0 étoiles sur 5 Choisir c'est aussi exclure, 25 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nespresso Lot de 100 capsules de café Varié (Épicerie)
Cette grande variété d'arômes m'a surtout permis de juger les arômes que j'aimais... ou pas trop. Ainsi je saurai quoi commander la prochaine fois.

Canon CanoScan 9000F Mark II Scanner 8,5 ppm Noir
Canon CanoScan 9000F Mark II Scanner 8,5 ppm Noir
Proposé par MEGA-Foto

2.0 étoiles sur 5 Mauvais point pour Canon, 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon CanoScan 9000F Mark II Scanner 8,5 ppm Noir (Fournitures de bureau)
Cet appareil, de belle apparence, est assez complexe. Il est livré sans notice papier, ce qui est intolérable. Pour se la procurer il faut l'acheter en envoyant un chèque de 20 € à Canon Bretagne... et attendre une quinzaine de jours. C'est inadmissible de la part de Canon dont je suis un client depuis plus de cinquante ans. J'ai, en effet, acheté le fameux Canon 7 (un appareil photo 24x36 copie fidèle du Leica) en 1962.

Nikon Coolpix L27 Appareil photo numérique compact 16,1 Mpix Ecran 2,7" Zoom optique 5x Rouge

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 12 août 2013
Cet appareil a été offert à un enfant de 5 ans. Il s'en est servi tout de suite avec succès. Et les images sont excellentes.

Des savants et des dieux
Des savants et des dieux
par Bernard Debré

2.0 étoiles sur 5 Oui et non, 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des savants et des dieux (Broché)
La première partie qui fait référence à la mythologie est intéressante. La suite beaucoup moins ! Finalement, c'est une petite déception.

Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire illustrées par la peinture symboliste et décadente
par Charles Baudelaire

4.0 étoiles sur 5 Carton, 18 juillet 2009
Belles images. Le texte, on le connait. Dommage que la couverture ne soit pas en carton.

Gérard Berliner chante Victor Hugo
Gérard Berliner chante Victor Hugo

3.0 étoiles sur 5 Laborieux, 18 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gérard Berliner chante Victor Hugo (CD)
Pour moi qui suis un hugolâtre et qui ai tout lu de Hugo et sur Hugo, ce bouquin, riche en anecdotes, me parait un peu laborieux. Mais Hugo lui-même doit être apprécié en anthologie.

Victor Hugo : Tome 2, Pendant l'exil : 1851-1864
Victor Hugo : Tome 2, Pendant l'exil : 1851-1864
par Jean-Marc Hovasse

3.0 étoiles sur 5 Hugolatre, 1 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victor Hugo : Tome 2, Pendant l'exil : 1851-1864 (Broché)
J'ai lu presque tout Hugo, ce qui n'est pas rien. J'ai lu moult ouvrages anciens et récents sur "le meilleur poète français, hélas !" c'est pourquoi j'ai acquis le livre de J.M. Hovasse, dès que j'ai eu connaissance de sa parution (dans la chronique littéraire du Point). Je le lis à petites doses ainsi qu'il sied pour un ouvrage de ce genre. Mon sentiment est mitigé. Partagé entre vif intérêt pour des détails que j'ignorais et envie de sauter plusieurs pages lorsque le récit s'enlise dans des détails que l'auteur, à mon avis, aurait pu oublier.
Nonobstant, je ne regrette pas cet achat.