ARRAY(0xa8f8b558)
 
Profil de Malicia > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Malicia
Classement des meilleurs critiques: 439.350
Votes utiles : 33

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Malicia (Lille, France)

Afficher :  
Page : 1
pixel
Collections du Nord-Pas-de-Calais. : La peinture de Flandre et de France du Nord au XVe et au début du XVIe (répertoire, vol.5)
Collections du Nord-Pas-de-Calais. : La peinture de Flandre et de France du Nord au XVe et au début du XVIe (répertoire, vol.5)
par Christian Heck
Edition : Reliure inconnue

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 La Renaissance du nord de l'Europe, 14 avril 2011
L'ouvrage est édité par le Centre d'étude de la peinture du XVe siècle dans les Pays-Bas méridionaux, situé à Bruxelles. Sa documentation constitue une base de données indispensable à la recherche sur les 'Primitifs flamands'.
Contemporains des peintres italiens du Quattrocento, ces artistes ont assimilé les leçons de perspective géométrique mais restent fidèles au style gothique dans les formes grêles et élancées des personnages, la rareté du nu, et les architectures inspirées de celles du nord de l'Europe.
Ces peintres ont en commun le rendu fidèle et méticuleux d'intérieurs bourgeois avec fonds de paysage des Pays-Bas, ainsi que la représentation de sujets et de messages à caractère religieux. Ils transposent volontairement le sacré dans le réel quotidien de l'époque.
L'École des Primitifs flamands introduit une grande innovation caractérisée comme un véritable tournant de l'histoire de l'art : la peinture à l'huile qui permet d'obtenir une luminosité bien plus grande que la détrempe, une ample gamme de tons et de reproduire un effet de transparence.
Un ouvrage à la fois scientifique et esthétique, une vraie plongée dans la richesse patrimoniale du paysage artistique du XVe siècle, aujourd'hui bien représenté dans les musées du Nord Pas-de-Calais (Lille, Valenciennes, Arras...).


Miyazaki l’enchanteur
Miyazaki l’enchanteur
par Vincent-Paul Toccoli
Edition : Broché

22 internautes sur 24 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Pour tous les fans de Totoro, du Tombeau des Lucioles...., 16 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miyazaki l’enchanteur (Broché)
Un bouquin qui se dévore ! Ecrit de toute évidence par deux passionnés de Miyazaki et du film d'animation nippon ( rappellez vous les dessins animés de notre enfance : ) eh oui le Sherlock Holmes "à poils" c'était déjà lui !). Les auteurs décortiquent l'oeuvre du Maître, empreinte de poésie et d'humour enfantin, mais aussi remplie de références plus adultes à la mythologie asiatique, et de respect pour mère nature (cf le traumatisme des bombes nucléaires). A lire absolument : )


Onegin
Onegin
DVD ~ Ralph Fiennes

10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise, 21 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Onegin (DVD)
Fan de Ralph et de Lyv, je me suis laissée tenter à visionner ce film injustement méconnu, qui se situe dans le vieux Saint-Pétersbourg. Les images sont superbes et envoûtantes, les interprétations touchantes, l'histoire simple et dramatique d'un homme qui passe à côté de l'amour.... Un vrai bon moment de cinéma !


Page : 1