Profil de cani > Commentaires

Contenu rédigé par cani

cani (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Euro Mat -le premier tapis d'acupuncture mémoire fabriqué en Europe en conformité avec les normes européennes-Par Acupuncteurs de renom-bordeaux
Proposé par White Lotus Anti Aging

4.0 étoiles sur 5 intéressant, 20 novembre 2014
je n'ai jamais testé de marque concurrente, surtout celle très chère, et j'ai seulement quelques jours d'utilisation.

Je dois dire que :
- le tapis est assez pratique (et assez esthétique) : taille juste ce qu'il faut pour longueur/largeur dos (en tout cas pour moi, qui suis de taille moyenne - 1.70 - et assez ronde, je ne sais pas si cela irait pour un homme de 1m90 et/ou 120 kgs), facile à rouler et ranger avec ses deux scratchs
- il est assez intéressant à l'utilisation : clairement, je sens une différence à l'endormissement (20 min de lecture ou de rêvasserie avec ça avant de dormir et on est calme comme tout), peut être bien au niveau des douleurs (à confirmer en arrêtant 2/3 jours pour voir), et en plus, ça gratouille le dos (quand on l'utilise avec un T-shirt), ça fait un bien fou.
- je pense que c'est lavable (housse)

Par contre :
- je ne sais pas si c'est très indiqué quand on a des grains de beauté dans le dos (j'espère que cela ne risque pas d'activer un truc du type mélanome, du coup, je préfère garder le T-shirt pour ne pas trop abimer les grains de beauté épais)
- les sensations sont très bizarres : parfois parfaitement supportables sans T-shirt, parfois insoutenablement douloureuses... Mystère..(et rien à voir avec l'habituation, cela fluctue)
- je ne sais pas s'il est important que le tapis soit souple ou ferme. Celui-ci est souple (mousse) (la marque chère est dure, mais en même temps, posé au sol, c'est plutôt ferme vu la faible épaisseur)
- je ne me rends pas compte de la durée de vie de ce tapis

En tout cas, même si je ne sais pas si c'est validé scientifiquement ou si cela relève du placebo (et si cela fonctionne, même via placebo, c'est le principal, on s'en fiche que ce soit par effet placebo), mais pour l'instant, je dirais que c'est intéressant à utiliser (et cela force à prendre un petit moment de relaxation/méditation/auto-hypnose/rêvasserie pour soi, c'est bien) et que ce n'est pas un investissement idiot ni un de ces trucs que l'on jette au bout de 5 jours en regrettant de l'avir acheté.

Bref, pour l'instant assez satisfaite, le rapport qualité/prix semble bon.

5 minutes le matin: Exercices simples de méditation pour les stressés très pressés

3.0 étoiles sur 5 Aperçu rapide de quelques techniques de méditation Pas mal, 20 novembre 2014
Les + :
une semaine de techniques de relaxation et méditation, présentées de façon détaillée, expliquées, avec quelques variantes, pour une découverte 'rapide'. Bref, assez simple et complet, facile à mettre en œuvre pour qui veut se renseigner ou débuter ce type de pratique

Les - :
on reste surtout sur des techniques du type mindfulness et relaxation, certes très intéressantes mais pas toujours adaptées à tout le monde : certaines personnes (ou dans certaines situations) ont besoin de techniques plus actives (e.g. visualisation créatrice, expression des émotions, etc.) pour atteindre un mieux être, le 'ici et maintenant à s'observer soi - perceptions sensations et émotions - sans agir' ainsi que la quasi obligation de 'relaxation avec bienveillance et pardon/souhaits de bonheur à ceux qui nous ont fait du mal' pouvant s'avérer parfois passablement anxiogènes voire contre-productives. Bref, un peu 'couvercle sur la cocotte minute'

En tout cas l'auteur a de l'humour et de l'ouverture d'esprit (et le traducteur n'est pas mauvais, j'aime assez les jeux de mots), il maitrise bien son domaine, et surtout, il reste humble : il présente son karma (version 'laïque' et non 'mystique', assez adapté à nos cultures), et non pas un dogme, avec un état d' esprit finalement... plus taoiste que bouddhiste!

Ring of Bright Water
Ring of Bright Water
par Gavin Maxwell
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 merveilleux classique anglais édition illustrée magnifique, 20 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ring of Bright Water (Relié)
Gavin Maxwell nous raconte une partie de sa vie, par épisodes, en lien avec l'amitié qu'il a éprouvée pour les compagnons qu'il a eus à cette époque, des loutres. Un classique anglais, illustré pour cette édition anniversaire, par des aquarelles magnifiques. Que du bonheur.

Comment réussir à travailler avec presque tout le monde
Comment réussir à travailler avec presque tout le monde
par Lucy Gill

5.0 étoiles sur 5 simple, élégant, efficace, 20 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment réussir à travailler avec presque tout le monde (Broché)
L'approche stratégique appliquée a l'entreprise, rédigé de main de maître et mis à la disposition de tout public. Chacun peut comprendre et appliquer. On regrette que Lucy Gill n'ait pas écrit le même dans le domaine de la vie personnelle, mais il suffit de remplacer les termes collaborateur, entreprise, etc. par proche, famille, etc. et cela fonctionne.
Un des meilleurs self-help que je connaisse. Hors de toute orientation interprétative et de tout système classificateur réducteur (théories de personnalité ou sur le fonctionnement de l'entreprise). Adapté à tout et tous.

Agatha Raisin and the Murderous Marriage
Agatha Raisin and the Murderous Marriage

4.0 étoiles sur 5 Léger humoristique et divertissant, 20 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agatha Raisin and the Murderous Marriage (Format Kindle)
Mc Beaton toujours au mieux de sa forme.
Intrigue et personnages simples mais intéressants. Humour 'à l'anglo-saxonne.
Dans celui-ci, l'inénarrable Agatha Raisin a enfin mis le grappin sur son oh-so-gentlemanly voisin et se prépare à l'épouser ( et à devenir bigame l'air de rien), quand son mari alcoolo qu'elle avait planté là il y a un certain nombre d'années réapparaît au bon moment pour la faire chanter. Bizarrement, bien qu'un peu tard pour sauver les apparences, il se fait assassiner. La voilà a nouveau suspecte et menant l'enquête afin de les disculper, elle et son dulciné.
Une bonne tranche de rire dans un whodunnit divertissant.

Panasonic RP-HS 46 E-W weiss (Import Allemagne)
Panasonic RP-HS 46 E-W weiss (Import Allemagne)

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix, confortable, 20 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic RP-HS 46 E-W weiss (Import Allemagne) (Appareils électroniques)
Léger, pratique, et même si je les perds un peu parfois, au moins je n'ai pas mal aux oreilles comme avec les écouteurs que l'on se colle dans les pavillons, saletés qui ont envahi le marché (et c'est bien moins lourd et envahissant que les énormes casques à l'ancienne revenus à la mode qui nous font des oreilles de Mickey et nous enferment dans une bulle)
Côté qualité du son, c'est parfaitement suffisant ( je ne suis pas une pro de la musique, j'en écoute essentiellement en marchant ou dans les transports, et l'utilisation principale que j'en ai est pour écouter de l'autohypnose le soir au lit - la seule chose que je peux en dire c'est qu'il n'y a pas trop d'aigus, de faux contacts ni de grésillements et que cela semble équilibré left/right)
Seul regret: pas de fil permettant de suspendre le lecteur au cou.

L'Océan au bout du chemin
L'Océan au bout du chemin

5.0 étoiles sur 5 Enfin on retrouve le génie de Gaiman, 20 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Océan au bout du chemin (Format Kindle)
Conte de fées moderne teinté de poésie douce amère, the ocean at the end of the lane nous touche au plus profond de nous-mêmes tout en posant les questions essentielles : le sens de la vie, le temps qui passe et comment appréhender la mort, la nostalgie de l'enfance (pureté de l'amour/amitié, magie - parfois incomprehensible, inquiétante, voire dangereuse - du monde...), la perte, l'insaisissable, la liberté de choix et le peu que l'on en fait...
C'est une pepite existentialiste enrobée de féérie.
On retrouve notre âme d'enfant, on rêve, on souffre, on pleure, et bien malgré nous on grandit, on mûrit, on devient adulte et on se souvient de tout ce que l'on a perdu, de tout ce que l'on a abdiqué dans le processus.
Neil Gaiman, c'est un peu Saint Ex' qui aurait croisé les monthy pythons, une sorte de Lewis Carroll underground comme seuls les anglo-saxons savent l'être. Alors oui, se jeter sur lui et dévorer ses livres. Romans (Stardust, ah, Stardust...!) comme nouvelles. Tous. Ou presque (à mon sens, oublier franchement American gods, d'un lourdingue, je ne comprends toujours pas comment il a pu écrire ce truc, mais bon, des gouts et des couleurs...)
En tout cas, ne ratez pas Gaiman (de préférence en anglais, il se lit bien et son style est magnifique), et surtout pas The ocean...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 23, 2014 5:10 PM CET

Agatha Raisin Omnibus: The Quiche of Death, The Potted Gardener, The Vicious Vet and The Walkers of Dembley

4.0 étoiles sur 5 Agatha Christie et M. Bean, sortez de ce corps!, 13 février 2014
Une cinquantenaire quasi vieille fille ayant consacré sa vie à la "réussite" (accumulation d'un bon pécule par un travail acharné) décide de prendre une retraite anticipée dans un petit village de rêve, avec cottage typique et fréquentation des villageois pour le tea-time ou au pub afin de s'intégrer.
Hélas, elle est revêche et maladroite et semble attirer l'hostilité de pas mal de gens, lesquels ont tendance ensuite à tomber comme des mouches...
Elle va devoir mener l'enquête (ou plutôt faire ce qu'elle pratique le mieux : se mêler de ce qui ne la regarde pas...), affublée d'un jeune sergent qui est seul à voir la personne sympa qui se cache (profondément!) en elle, et d'un "bachelor" superbe (magnifique cinquantenaire fin, subtil, beau, retrit" de l'armée, le must pour une anglaise!) qui ne se rend absolument pas compte qu'elle est folle de lui (ou qui cherche à ne surtout pas s'en rendre compte...)
Du polar, de la romance, de l'humour, que demander de plus?
Aussi réjouissant que les Hamish Macbeth, du même auteur. Simple, sans prétention, parfois hilarant. Certes, le schéma est assez répétitif, mais les enquêtes inventives, et l'auteur le bon goût de ne pas étirer la sauce pendant 20 volumes.

Hamish Macbeth Omnibus (Books 1-4)
Hamish Macbeth Omnibus (Books 1-4)

4.0 étoiles sur 5 Ecosse joyeusement meurtrière, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hamish Macbeth Omnibus (Books 1-4) (Format Kindle)
Les aventures d'un village écossais, de son lord irascible, de la fille du Lord qui se cherche, et surtout du policier du village, pragmatique et rêveur à la fois, plein d'intelligence et de poésie, braconnier à ses heures (le fameux Hamish Macbeth) qui résout tous les meurtres mais semble hélas souffrir d'un terrible manque d'ambition qui lui pose grand souci - que ce soit dans ses entreprises de séduction de la belle, dont il est éperdument amoureux, ou dans ses relations avec ses supérieurs les ronds de cuir.
Rafraichissant, humoristique - simple, certes, mais tellement plaisant. Pas de gore ni de malsain, ici (marre des auteurs qui donnent dans le superficiel, le superflu, l'exagération, le toujours plus pour choquer ou faire "réaliste"), juste un bon vieux polar comme on les aime et dont en plus on ressort ragaillardi et souriant, amoureux de l'écosse et des écossais, de la nature et même des humains!
un seul "bémol" : il faut pouvoir lire (ou interpréter) le texte quand ce sont les écossais qui s'expriment, avec leur accent et leur 'patois' (je me demande ce que cela ferait à un anglais de lire des dialogues entre des personnages berrichons ou du midi...), mais on comprend finalement assez facilement.

A Lazy Man's Guide to Success (English Edition)
A Lazy Man's Guide to Success (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Tellement mieux que tous ces self-help books type "y'a qu'à - faut-qu'on", 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Lazy Man's Guide to Success (English Edition) (Format Kindle)
Court, efficace, plein d'humour, et d'émotion, d'humilité et de joie, de réalisme et de créativité, et surtout résolument pragmatique.
S'il ne fallait en acheter qu'un, ce serait celui-là : oubliez toutes ces bibles "auto-encensantes" d'auteur qui prônent une seule méthode rigide (la leur) et veulent l'appliquer à tous sans distinction. Fini les bouquins-packaging qui se vendent sur la seule prétendue réussite (ramenée à la seule richesse ou la célébrité, accumulées de façon compulsive au détriment de la qualité de vie et du vrai développement personnel) ou la "belle-gueule" (que ce soit physique ou capacité à dégoiser n'importe quelle croyance comme si c'était une vérité et à toute allure) de son auteur.
O'Hanlon est frais et libérateur, c'en est un plaisir.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9