Profil de Cmonlivre.fr > Commentaires

Contenu rédigé par Cmonlivre.fr
Classement des meilleurs critiques: 535

Cmonlivre.fr

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Les Familius, Tome 7 : Chaud devant !
Les Familius, Tome 7 : Chaud devant !
par Nicolas Doucet
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 L'humour en famille, c'est possible !, 15 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Familius, Tome 7 : Chaud devant ! (Album)
L'auteur a le don de trouver les situations cocasses de la vie d'une famille, vie simple et pourtant pleine ! Que ce soit pour la plantation d'un arbre ou des enfants qui tentent d'échapper à des punitions, le coup de crayon évocateur nous rappelle des situations vécues.
Même si on peut regretter que le dessin soit parfois un peu rapide, voire familier, cette bande dessinée sera appréciée par toute la famille !

Petites histoires des mots venus du grec
Petites histoires des mots venus du grec
par Brigitte Heller

5.0 étoiles sur 5 Drôle et instructif, 15 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petites histoires des mots venus du grec (Broché)
En partant de la mythologie grecque, l'auteur nous raconte l'histoire de mots que nous employons au quotidien. Rangés par ordre alphabétique (voici déjà un premier mot à étudier), ces mots sont autant d'invitations à la découverte.
Pour ne rien gâcher, l'auteur a beaucoup d'humour pour que l'enfant garde son intérêt à cette lecture, qu'il le lise comme un roman ou par petites touches en fonction de ses découvertes.

J'ai fui l'Allemagne nazie: Journal d'Ilse (1938-1939)
J'ai fui l'Allemagne nazie: Journal d'Ilse (1938-1939)
par Yaël Hassan

5.0 étoiles sur 5 Journal D'Ilse 1938-1939, 15 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai fui l'Allemagne nazie: Journal d'Ilse (1938-1939) (Poche)
Ilse est une jeune juive allemande au début de la deuxième guerre mondiale. Elle raconte à travers son journal les brimades dont les juifs peu à peu deviennent l'objet dans ces années troublées. Et un jour l'espoir : un navire va être affrété pour la Havane.
Si cette petite fille et sa famille ont été inventés par l'auteur, l'épopée du Saint-Louis, le bateau qui les emmène à la Havane est véridique. Un livre passionnant et très facile à lire.

Le livre des merveilles de Marco Polo
Le livre des merveilles de Marco Polo
par Pierre-Marie Beaude

4.0 étoiles sur 5 Un texte classique réécrit pour les jeunes, 15 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des merveilles de Marco Polo (Poche)
Marco Polo est revenu de son long voyage à la cour du Grand Khan avec « le livre des merveilles ». Pour le rendre accessible aux jeunes lecteurs, l'auteur a imaginé un compagnon de voyage qui devient son ami et plus tard témoigne de leurs aventures.
Un livre accessible pour comprendre l'importance des découvertes de Marco Polo.

A l'époque des Pharaons
A l'époque des Pharaons
par Michel Sethus
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 La vie des enfants au temps des pharaons, 15 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'époque des Pharaons (Album)
Un petit documentaire sur la vie des égyptiens à partir de la vie d'un jeune garçon qui part apprendre à lire chez un scribe le matin. L'histoire est enjouée, les illustrations gaies et précises.
Un bon documentaire dans une série qui plaît aux enfants depuis de longues années.

Apollon, le dieu dauphin
Apollon, le dieu dauphin
par Hélène Montardre

4.0 étoiles sur 5 facile à lire … pour comprendre la mythologie, 15 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apollon, le dieu dauphin (Broché)
Comment est né le dieu Apollon et quelle fut sa vie ? Les histoires de la mythologie sont des contes plus rocambolesques les uns que les autres. Pour jeunes lecteurs

Les chemins de l'école. Devi - Inde
Les chemins de l'école. Devi - Inde
par Myriam Dahman

5.0 étoiles sur 5 Une collection de vie d'enfants qui envers et contre tout veulent pouvoir étudier, 15 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chemins de l'école. Devi - Inde (Broché)
Devi vit en Inde. Pour aller à l'école, elle doit marcher très longtemps le matin et traverser deux rivières. Une histoire vraie qui se passe aujourd'hui. Ce livre se lit très facilement et fait partie d'une petite collection d'ouvrages qui racontent l'histoire d'enfants qui ont vraiment envie d'apprendre et qui acceptent pour cela des conditions très difficiles pour aller à l'école.

Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre
par Ruta Sepetys

5.0 étoiles sur 5 Poignant, 15 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre (Poche)
Lina est très douée en dessin et doit intégrer une école d'art. Mais un soir d'été elle et ses parents sont emmenés par les Soviétiques pour être déportés en Sibérie.
Ce roman passionnant est écrit à partir de témoignages de personnes rescapées des goulags.
Bien écrit mais très dur.

Gadji !
Gadji !
par Lucie Land

3.0 étoiles sur 5 Difficile à lire à cause du style familier, voire grossier., 15 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gadji ! (Poche)
Katarina, petite Rom de Roumanie a une vie très éprouvée. Un père musicien et alcoolique, une mère maternelle et une bande de frérots.
Le livre est rendu difficile à lire à cause du registre de langage familier, voire souvent grossier. Bof.

Elle est où, maman ?
Elle est où, maman ?
par Elizabeth Pantley

5.0 étoiles sur 5 Gérer l'angoisse des séparations ? Des idées, 15 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elle est où, maman ? (Broché)
Ce n'est pas toujours facile de gérer les angoisses de séparation de nos petits. L'auteur nous donne des solutions simples pour que le fait de laisser nos tout petits à la crèche ou à l'école ne soit pas traumatisant, ni pour nous, ni pour eux. De nombreux exemples viennent étayer le propos et nous guident.
Un livre facile à lire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20