Profil de Cmonlivre.fr > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Il me cherche !
Il me cherche !
par Isabelle Filliozat

5.0 étoiles sur 5 Un livre de référence que nous pouvons consulter souvent pour aider nos enfants à grandir !, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il me cherche ! (Broché)
Doit-on forcément choisir entre autorité imposée et laissez-faire avec nos enfants ?
Dans notre quotidien, souvent le choix est difficile.
Cependant, en prenant du recul, nous savons bien que ce dualisme est réducteur. Isabelle Filliozat nous donne ici des moyens concrets d'éviter des affrontements et de faire grandir la confiance entre nous et nos enfants, pour les guider sûrement vers leur indépendance future... objet de notre éducation.
La lumière des dernières recherches en neurosciences nous aidera aussi à comprendre l'influence de nos actes sur le développement du cerveau de nos enfants.

En bref : voici un livre de référence que nous pouvons consulter souvent pour aider nos enfants à grandir !

Il est illustré avec tendresse et humour, ce qui le rend encore plus agréable à consulter !

Mon coffret imagier Montessori
Mon coffret imagier Montessori
par Eve Herrmann
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 De très belles illustrations et un livret très complet, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon coffret imagier Montessori (Relié)
Voici une méthode pour commencer avec les cartes de nomenclature Montessori.
Le livret est très bien expliqué, surtout pour des familles qui ne sont pas forcément formées à la pédagogie Montessori. La seule réserve qu'on pourrait apporter à ce coffret, c'est que les animaux, oiseaux, insectes, fleurs et fruits sont présentés par de très belles illustrations certes, mais qui restent des dessins.

Pour un premier contact avec des cartes de nomenclature, ce serait mieux de choisir des photos, à mon sens.

Mais le support est très solide, les petites cartes sont écrites avec une police cursive... que demander de plus !

La famille Jousseau - le cheval de jade
La famille Jousseau - le cheval de jade
par Marie MALCURAT

4.0 étoiles sur 5 Un petit roman dans le style du club des cinq, à Macao aujourd'hui, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La famille Jousseau - le cheval de jade (Broché)
Les enfants de la famille Jousseau sont décidément préposés pour résoudre les mystères qui entourent leurs amis ou relations. Aujourd'hui, ils sont invités à fêter le Nouvel An Chinois chez des amis de travail de leur père et voici qu'ils se mettent à chasser les contrebandiers.
Un roman d'aventures du style du club des cinq qui se lit avec plaisir.

A réserver aux grands écoliers, les collégiens trouveraient l'intrigue un peu trop légère.

L'étoile d'émeraude
L'étoile d'émeraude
par Patrick Marie Févotte

4.0 étoiles sur 5 Un roman d'aventures facile à lire, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'étoile d'émeraude (Broché)
Mike et Amberlee sont deux amis d'école. Ils partagent tous les deux un curieux talent. Mais le jour où, ensemble, ils découvrent l'étoile d’Émeraude, leur destin est définitivement lié. Quelle est cette étoile d'Emeraude ? Qui sont ceux qui peuvent la convoiter au point de ne pas hésiter à mettre leur vie en danger ?

Un roman d'anticipation, mais pas trop quand même !

Facile à lire, les personnages sont bien trempés.

10 contes de Chine
10 contes de Chine
par Guillaume Olive

4.0 étoiles sur 5 Un petit livre à recommander, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 10 contes de Chine (Poche)
Rien de tel pour se familiariser avec certaines coutumes chinoises, que ces contes qui prennent pour point de départ des coutumes ou la géographie de ce grand pays.

Les contes sont courts, faciles à lire (ils peuvent aussi se lire indépendamment les uns des autres pour une lecture en classe) et l'explication de l'origine les éclaire encore mieux.

Un petit livre à recommander.

le secret de Lomianki
le secret de Lomianki
par Isabelle Laurent

5.0 étoiles sur 5 Roman sur la crise dans le couple et la communication libératrice., 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : le secret de Lomianki (Broché)
Cécile et Paul sont mariés depuis 12 ans et ils traversent une période difficile. Paul a des soucis dans l'entreprise de transports qu'il dirige, tandis que Cécile est terriblement gênée par des cris qui se manifestent dans sa tête vers 15 heures. Mais ni l'un ni l'autre ne décide d'en parler à son conjoint... Du coup il n'y a plus de communication vraie entre eux et l'un et l'autre s'imaginent le pire concernant leur vie de couple.

Un livre triste et qui se lit très facilement sur les pièges de la non communication entre époux, en même temps que sur le pouvoir libérateur de la parole... et de la prière qu'ils vont découvrir à Lomianki, en Pologne.

Le monde à coeur battant, Tome 1 : Manille, embarquement immédiat
Le monde à coeur battant, Tome 1 : Manille, embarquement immédiat
par Cécile Quiniou

4.0 étoiles sur 5 Un roman passionnant plutôt pour filles : bénévolat dans les bidonvilles de Manille, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le monde à coeur battant, Tome 1 : Manille, embarquement immédiat (Broché)
Jade n'est pas contente du tout de devoir accompagner ses parents au fil des mutations de son père, surtout quand il s'agit d'expatriation. Cette fois, elle est en terminale et la prochaine destination est Manille. Contre toute attente, elle va découvrir un pays attachant, trouver des amis et des activités qu'elle n'aurait jamais pu envisager si elle était restée en France. Elle désobéit à ses parents pour poursuivre ses projets, mais elle est assez punie pour cela pour que nos enfants se rendent compte que cela ne se fait pas, même pour la bonne cause !

Un roman passionnant plutôt pour filles, mais qui pourra aussi intéresser des garçons murs, qui se destinent peut-être à donner une année de leur vie au sein d'une association comme Enfants du Mékong.

La Décision
La Décision
par Isabelle Pandazopoulos

4.0 étoiles sur 5 Roman à plusieurs narrateurs sur un sujet très difficile : le déni de grossesse chez une adolescente., 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Décision (Broché)
Louise est une élève douée. En classe de terminale, elle semble même être leader vis à vis de ses camarades. Mais voilà, un matin en cours de Maths, elle a un malaise et... accouche dans les toilettes du lycée, en l'absence de l'infirmière.
Comme les narrateurs sont les personnages du livre, nous découvrons les sentiments du personnel soignant, des amis, des parents qui sont tous déconcertés par cette naissance.

Un roman très dur sur ce sujet qui ne touche pas trop d'élèves, Dieu merci.

Ca pousse comment ?
Ca pousse comment ?
par Gerda Muller
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Le potager et les plantes potagères : quel bonheur !, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ca pousse comment ? (Album)
A travers les yeux d'une petite fille qui aide ses grands parents à entretenir leur jardin potager, les enfants découvriront la richesse que représente la culture d'un petit jardin potager.
Au fil des saisons, les travaux ne sont pas les mêmes.

Un livre très riche en enseignements, avec des illustrations « à l'ancienne ».

Préparation à la naissance, 9 mois avec Dieu
Préparation à la naissance, 9 mois avec Dieu
par Eline Landon

5.0 étoiles sur 5 Un petit guide de prière à déguster avant la naissance, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Préparation à la naissance, 9 mois avec Dieu (Broché)
Lorsqu'on attend un bébé, on est souvent sollicité de manière matérielle pour préparer cette venue.
Mais c'est bien rare de trouver une préparation spirituelle à la naissance.
C'est tout l'intérêt de ce livre qui propose des méditations et des textes adaptés à chaque mois de la grossesse.

Un livre de prière à offrir à une future maman.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20