ARRAY(0xac11fabc)

Le thé des poissons et autres histoires
Le thé des poissons et autres histoires
par Piret Raud

4.0 étoiles sur 5 pour lire et rire !, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le thé des poissons et autres histoires (Broché)
De petites nouvelles à lire seul ou accompagné pour des enfants qui aiment l'humour et les dessins sobres et gais.

Il faut vraiment que l'enfant se glisse dans l'humour de l'auteur pour le comprendre.

Peut-être pas pour des lecteurs qui ont trop de difficultés.

Mon grand ami
Mon grand ami
par Eric Battut
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 timidité et confiance en soi, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon grand ami (Album)
Monsieur Timide est très timide, mais le jour où il va croiser Monsieur Puce, les choses vont changer.

De très belles illustrations, mais c'est dommage que l'histoire ne soit pas plus attirante.

Loup ne sait pas quel jour on est
Loup ne sait pas quel jour on est
par Nadine Brun-Cosme
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 lundi matin,..., 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loup ne sait pas quel jour on est (Album)
Loup n'en finit pas de s'embrouiller avec les jours de la semaine. C'est dommage, le programme était bien établi, et pourtant alléchant, mais Loup ne se souvient jamais du jour et du coup, il n'est pas à l'heure pour les rendez vous avec ses amis. Si seulement il osait dire ce qui lui arrive....

Des illustrations colorées, un texte parfois simpliste mais une touche d'humour qui vient à point nommé pour apprendre à se situer dans le temps ? Non pour le plaisir d'une histoire.

Noëls de Bulgarie
Noëls de Bulgarie
par Ivan Batalov

5.0 étoiles sur 5 un beau livre de contes, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noëls de Bulgarie (Broché)
Voici quatorze contes venus de l'Europe de l'Est et qui nous donnent des récits de Noël, des contes sur l'hiver et le froid.

A raconter à la veillée de Noël ou à lire en famille les soirs de vacances.

On découvre l'imaginaire de ce peuple, qui parfois ressemble au nôtre, parfois nous déroute.

La présentation (livre cartonné, illustrations ravissantes) est vraiment soignée.

Un beau livre de contes.

Sweet sixteen
Sweet sixteen
par Annelise Heurtier

5.0 étoiles sur 5 tous les jeunes peuvent-ils étudier dans le même collège ?, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sweet sixteen (Broché)
L'année des seize ans est traditionnellement dans la culture américaine, celle de l'arrivée dans l'âge adulte. L'adolescent est fêté et choyé. Ce n'est pas ce qui arriva aux 9 courageux noirs qui tentèrent de s'intégrer dans un lycée de blancs en 1957. Alors que la loi devait les protéger ils durent supporter quolibets et vexations, voire pire, pour exercer leur droit à étudier comme les autres enfants, blancs.

Un roman, basé sur des faits réels qui aide bien à comprendre le climat de haine qu'ils ont dû traverser.

Etonnantes histoires de France et de Navarre
Etonnantes histoires de France et de Navarre
par Daniel Appriou

5.0 étoiles sur 5 Anecdotes drôles, ou insolites sur notre histoire, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etonnantes histoires de France et de Navarre (Broché)
Quoi de plus attractif, pour entrer dans la « grande histoire » que de passer par les « petites ». Ces petits détails,insolites souvent drôles et dont le pourquoi nous échappe aujourd'hui.

On prend ce livre pour un petit paragraphe, et on le laisse ayant lu plusieurs chapitres et en se promettant d'y revenir bientôt.

A laisser traîner sur la table du salon pendant les vacances ! (ça marche, chez moi, ils l'ont lu !)

Les grands aventuriers des sommets
Les grands aventuriers des sommets
par John Cleare

5.0 étoiles sur 5 Un documentaire très vivant, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les grands aventuriers des sommets (Broché)
Comment ont été conquis les grands sommets ? Chacun est entouré de légendes, a reçu son lot de victimes : car on ne vainc pas la montagne, on l'apprivoise.

Dans cet album illustré de nombreuses cartes et photographies, les conquêtes des plus grands sommets sont retransmises, ainsi que les conditions qui ont permis de les atteindre.

Un documentaire très vivant.

Les malheurs de Millie Plume
Les malheurs de Millie Plume
par Jacqueline Wilson

4.0 étoiles sur 5 Orpheline et obstinée, mais tellement attachante !, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les malheurs de Millie Plume (Broché)
Millie est une jeune orpheline. Élevée dans une famille de paysans pauvres, elle doit retourner à l'orphelinat à l'approche de ses six ans. C'est une vie à la Mark Twain qui l'attend, avec son cortège de punitions injustes et de moqueries entre petites filles.

Une histoire pleine d'humour, racontée avec talent.

A réserver toutefois à de bons lecteurs, vu l'épaisseur du livre !

Le serpent de neige
Le serpent de neige
par Michel Piquemal
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Les indiens sous la neige !, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le serpent de neige (Relié)
Une histoire d'enfants, très facile à lire pour les lecteurs débutants.

C'est bien rare de voir les indiens en scène pendant l'hiver et sous la neige. Quelle bonne idée ! Une histoire très mignonne !

La guerre des livres
La guerre des livres
par Alain Grousset

4.0 étoiles sur 5 Un livre passionnant sur fond de guerre des étoiles, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La guerre des livres (Poche)
C'est la guerre entre l'empire et la Sécession. Nous suivons Shadi, jeune pilote de la Sécession qui échoue sur Libel, une planète ennemie qui se révèle être une gigantesque bibliothèque.À la tête de cette bibliothèque, un érudit qui agit de manière étonnamment libre et qui accueille Shadi, un ennemi pourtant, comme son neveu.

Nous sommes très heureux de la parution dans une collection de poche de ce livre bien écrit et passionnant.

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30