undrgrnd Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Cmonlivre.fr > Commentaires

Contenu rédigé par Cmonlivre.fr
Classement des meilleurs critiques: 506

Cmonlivre.fr

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30
Angelino, le pape de la paix - Saint Jean XXIII
Angelino, le pape de la paix - Saint Jean XXIII
par Bernard Cattanéo

5.0 étoiles sur 5 Vie de Saint Jean XXIII, simple paysan devenu pape !, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angelino, le pape de la paix - Saint Jean XXIII (Broché)
Angelino était né dans une famille de pauvres paysans italiens. Mais son seul désir était d'aimer Dieu à tout prix. À travers cette biographie, nous découvrons un homme tout simple, et qui l'est resté en devenant pape. Nous comprenons aussi ce qui l'a poussé à ouvrir ce concile incompris par certains mais qui était voulu, avant tout, pour nous aider chacun à devenir, encore plus, missionnaires de Jésus Christ. Un livre qui se lit aisément et nous aide à dire avec conviction : « Comme elle est belle mon Église ! »

Aimer en vérité
Aimer en vérité
par Pierre Hervé Grosjean

5.0 étoiles sur 5 à l'attention de nos ados, un livre qui ose une parole de vérité., 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aimer en vérité (Broché)
L'abbé Grosjean a déjà sillonné la France pour rencontrer parents et adolescents au sujet de la vie affective. Sa parole en a bouleversé plus d'un (nous pouvons en témoigner, en tant que parents !) et aujourd'hui il nous offre ce témoignage écrit, qui n'a rien perdu de sa saveur et qui pourra toucher encore plus d'ados ! Un livre à offrir à tous nos jeunes... ils sont tous concernés et même s'ils ont reçu la meilleure éducation, le lire venant d'un autre... les aidera à encore plus nous faire confiance !

Agathe et la fessée
Agathe et la fessée
par Catherine Dumonteil-kremer
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Un livre très proche des enfants … et des soucis des parents pour aborder le problème de la fessée, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agathe et la fessée (Relié)
Agathe assiste à la dispute d'un petit garçon au supermarché. La maman en vient à frapper son fils. Agathe et sa propre maman sauront dédramatiser la situation. Un album avec des illustrations gaies et faciles à interpréter pour aborder un sujet pas toujours facile.

Agathe apprend à chaque instant
Agathe apprend à chaque instant
par Catherine Dumonteil-kremer

5.0 étoiles sur 5 Un album pour vivre en famille autrement, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agathe apprend à chaque instant (Album)
En rencontrant un joli papillon, Agathe apprend un mot nouveau.. . En mettant le couvert, elle s’entraîne à compter... toutes les occasions de la vie quotidienne donnent à nos enfants des occasions d'apprendre. Un livre qui montre que l'apprentissage informel n'est pas un vain mot ! En plus c'est un album aux illustrations gaies qui attirent le regard et l'intérêt des plus jeunes : une réussite !

Papa, s'il te plaît, c'est beau, l'amour ?
Papa, s'il te plaît, c'est beau, l'amour ?
par Inès Pélissié du Rausas

5.0 étoiles sur 5 Que dire à mon fils préadolescent ?, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papa, s'il te plaît, c'est beau, l'amour ? (Broché)
Un livre pratique pour que les pères puissent transmettre à leurs fils une éducation affective et sexuelle. Des dialogues concrets pour avoir des réponses aux questions que nos garçons pourront poser, en fonction de leur âge, des documents avec des chiffres, des schéma. Pour ne rien éluder, mais en même temps rassurer et donner des clés pour que les ados d'aujourd'hui deviennent des adultes épanouis.

10 tableaux et des animaux
10 tableaux et des animaux
par Marie Sellier

4.0 étoiles sur 5 à la découverte de l'art, à partir des animaux, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 10 tableaux et des animaux (Album)
A partir de détails isolés dans une toile de maître par un livre « à trous », l'enfant part à la découverte des animaux peints. Les tableaux choisis sont très beaux, souvent très connus. Mais attirer le regard sur un détail permet aux enfants d'entrer plus facilement dans leur contemplation.

Un livre d'art original qui plaira à nos enfants.

Que s'est-il passé ?
Que s'est-il passé ?
par Nicolette Humbert

4.0 étoiles sur 5 Un petit album sans texte : avant après !, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Que s'est-il passé ? (Album)
De très belles photos : avant, après. Les quilles sont bien rangées, après elles sont toutes tombées... Une bonne occasion de faire parler un tout petit à partir d'images qui parlent d'elles mêmes.

Les sujets font partie du quotidien de l'enfant (ou le pourraient) ce livre permet, tout en restant dans le concret, d'enrichir le vocabulaire de nos tout petits.

Après la peine
Après la peine
par Ahmed Kalouaz

2.0 étoiles sur 5 des longueurs... dans un livre pour ado..., 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Après la peine (Broché)
La vie de Ludovic bascule le jour où son père est arrêté pour escroquerie. Pour Ludovic et sa mère les raisons de cette escroquerie sont impénétrables. Lorsqu'il est libéré, son père l'emmène en camping car pour un périple. Ludovic espère que ce temps passé en tête à tête avec son père lui permettra de comprendre enfin ce qui a bien pu se passer.

Un roman qui aurait pu être intéressant, mais des longueurs incitent à tourner les pages... pour savoir enfin ce qu'il va se passer... très long pour un adulte, alors pour un enfant ???

Little Lou
Little Lou
par Jean Claverie

5.0 étoiles sur 5 Aventure dans l'ambiance des années folles du jazz., 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Lou (Poche)
Little Lou a la musique dans la peau. Il prend des leçons pour devenir pianiste et à la mort du vieux Slim, Lou hérite du piano. Seulement un soir, des gangsters viennent pour assassiner Ray Slide, heureusement que Little Lou est là !

Un roman original pour les jeunes lecteurs : une partie de l'intrigue se passe en bande dessinée !

Un titre qui fait partie de la sélection de l'éducation nationale.

100 activités Montessori pour découvrir le monde
100 activités Montessori pour découvrir le monde
par Eve Herrmann

5.0 étoiles sur 5 Inviter l'enfant à observer, manipuler, expérimenter pour sa découverte du monde, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 activités Montessori pour découvrir le monde (Broché)
Classées par thèmes : géographie, nature et botanique, monde animal, monde physique et temps qui passe, voici un guide pratique détaillé pour accompagner nos enfants dans la découverte du monde qui nous entoure. En effet, la méthode Montessori propose une très grande proximité et connaissance du monde proche de nous pour que l'enfant puisse le comprendre, l'aimer, et plus tard vouloir y trouver sa place.

Quelle que soit l'école que fréquentent nos enfants, ils seront heureux de toutes les observations proposées dans ce livre.

Un très bon complément au cahier mes activités Montessori.

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30