Profil de Cmonlivre.fr > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Le bonheur de A à Z
Le bonheur de A à Z
par Barry Jonsberg

4.0 étoiles sur 5 Un roman pour filles avec beaucoup d'humour !, 13 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bonheur de A à Z (Broché)
"Depuis qu'elle sa petite sœur est morte (de la mort subite du nouveau-né), la famille de Candice est devenue très triste. A tel point qu'elle fait tout ce qu'elle peut pour lui faire retrouver le sourire. Mais ses entreprises ne sont pas toujours couronnées de succès, comme le jour où elle se jette à l'eau, espérant que son père et son oncle tenteront de la sauver... et qu'ils se retrouvent tous les deux à l'hôpital !
Un roman pour filles avec beaucoup d'humour !"

Pour l'honneur de la tribu
Pour l'honneur de la tribu
par Wendy Constance

4.0 étoiles sur 5 Roman d'aventures passionnant au temps du Pléistocène, 13 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour l'honneur de la tribu (Broché)
En s'appuyant sur de solides recherches sur la faune et les mœurs des tribus préhistoriques du Pléistocène, l'auteur nous offre un roman passionnant dont l'action se situe en Amérique du Nord du temps des Mammouths et grandes bêtes féroces. Un roman facile à lire et plein de rebondissements.

Y a-t-il eu un instant zéro ?
Y a-t-il eu un instant zéro ?
par Étienne Klein

5.0 étoiles sur 5 Pour prendre le temps de réfléchir à nos origines, 13 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Y a-t-il eu un instant zéro ? (Broché)
A travers la pensée des philosophes et des physiciens actuels ou plus anciens, l'auteur nous propose de prendre le temps de réfléchir à ce qui a été l'origine de notre univers. Cette réflexion est d'une part très intéressante et d'autre part nous aide à nous situer en tant qu'hommes. Un livre très facile à lire qui pourtant peut amener discussions et partages très intéressants.

Contes des Mille et Une Nuits
Contes des Mille et Une Nuits
par Wafa' Tarnowska
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Superbement illustrés, dans un format poche, 13 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes des Mille et Une Nuits (Album)
"Les contes des mille et une nuits sont un grand classique. Cette version est intéressante grâce à son introduction... et ses illustrations modernes, sobres et colorées.
Un classique à lire à voix haute aux plus jeunes... ou à deux voix avec des enfants plus grands !"

Dans les yeux d'Anouch: Arménie, 1915
Dans les yeux d'Anouch: Arménie, 1915
par Roland Godel

4.0 étoiles sur 5 Arménie 1915, une petite fille dans le génocide, 13 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les yeux d'Anouch: Arménie, 1915 (Broché)
"Anouch est Arménienne, elle vit en Turquie en 1915... et le jour où débute le livre, la vie de sa famille va se trouver complètement bouleversée.
Cette histoire, basée sur l'histoire vraie de la grand mère de l'auteur est passionnante. Elle raconte le génocide de la population Arménienne vivant en Turquie, nous fait entrer dans le quotidien de ces chrétiens d'Orient qui ont tout perdu et sont restés dignes et fidèles à leur foi. L'amourette entre la narratrice et son compagnon de malheur est un peu en trop, malheureusement !"

Dix minutes à perdre
Dix minutes à perdre
par Jean-Christophe Tixier

4.0 étoiles sur 5 Un roman policier tout à fait passionnant, 13 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dix minutes à perdre (Broché)
"Tim doit passer deux jours tout seul dans sa nouvelle maison. Son père lui a proposé de détapisser les murs de sa chambre, si par hasard, il avait 10 minutes à perdre. Cette tâche ne va pas durer 10 minutes... et le lancer dans une aventure qu'il n'aurait pas imaginée. Sous la tapisserie, il découvre des messages indiquant une piste pour trouver le produit d'un braquage vieux de 10 ans0.
Un roman passionnant à huis clos pour jeunes lecteurs."

Les Filouttinen - Tome 1
Les Filouttinen - Tome 1
par Siri Kolu

4.0 étoiles sur 5 Un roman drôle et complètement déjanté !, 13 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Filouttinen - Tome 1 (Broché)
"Liisa vit dans une famille anormalement... normale ! Et elle trouve sa vie très banale jusqu'à ce qu'elle soit kidnappée par une famille de bandits hors norme : ils ne sont absolument pas intéressés par l'argent, mais les bonbons et la nourriture attirent leur convoitise! Liisa se prend d'affection pour cette famille attachante et les étudie pour comprendre leur comportement.
Un roman facile à lire, complètement louffoque !"

Chacun son caractère
Chacun son caractère
par Helen F. Neville

4.0 étoiles sur 5 Pour comprendre le tempérament de son enfant, 13 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chacun son caractère (Broché)
Nos enfants ne naissent pas égaux : ils ont chacun un tempérament qui leur est propre. Ce n'est ni bien ni mal, c'est un fait, et il faut que nous nous y fassions, en tant que parent. Que nous sachions comment « fonctionne » leur horloge de tempérament interne... pour les aider à affronter les difficultés de la vie. Ce livre donne des pistes concrètes pour cet accompagnement, principalement pour les enfants de moins de 6 ans.

Monsieur Hulot à la plage
Monsieur Hulot à la plage
par David Merveille
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Humour et insouciance, 13 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monsieur Hulot à la plage (Album)
Que se passe-t-il lorsque Monsieur Hulot décide de prendre des vacances à la mer ? En fait le personnage des vacances de Monsieur Hulot n'a pas pris une ride sous la plume de David Merveille. Son humour est au rendez-vous et son insouciance et son peu de sens des conventions font de cet album un divertissement réjouissant !

Guide de survie pour accros aux écrans
Guide de survie pour accros aux écrans
par Serge Tisseron

4.0 étoiles sur 5 Que des bonnes pistes pour nos ados qui passeraient tout leur temps devant leurs écrans, 13 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide de survie pour accros aux écrans (Broché)
L'auteur est psychiatre et père de famille. Il s'est donc entraîné à proposer des « balises » pour aider des jeunes à limiter leur temps devant leurs écrans, que ce soit les jeux sur ordinateur, la télévision ou le téléphone portable. Les pistes qu'il propose sont judicieuse, elles sont certes « du côté des parents » mais elles sont pleines de bon sens. Le livre est attrayant, on a envie de le prendre pour lire un chapitre ou deux et y revenir plus tard.
A laisser trainer... dans les lieux où passent nos ados !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20