Profil de Cmonlivre.fr > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Mon coffret Montessori des animaux
Mon coffret Montessori des animaux
par Eve Herrmann

5.0 étoiles sur 5 De très belles cartes, pour accompagner la découverte des animaux des continents, 13 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon coffret Montessori des animaux (Broché)
Les enfants très jeunes sont attirés par les animaux et leur mode de vie. Pour accompagner cet élan naturel, la Méthode Montessori propose des activités qui permettent de mieux connaître les animaux, ici, leur lieu de vie, et les continents.
Un support de qualité pour permettre aux parents d'accompagner les découvertes de leurs enfants sur les animaux... et la géographie !

MA POCHETTE MONTESSORI - LA NA
MA POCHETTE MONTESSORI - LA NA
par Adeline Charneau

5.0 étoiles sur 5 Un support de qualité pour travailler la zoologie avec les tout-petits, 13 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : MA POCHETTE MONTESSORI - LA NA (Broché)
Dans la méthode Montessori, on utilise beaucoup l'attrait naturel des enfants pour les animaux pour les aider à aller plus loin dans leur connaissance du monde qui les entoure.
Pour aider les parents à accompagner les découvertes, voici un support pédagogique de qualité : un livret explicatif, et plusieurs jeux de cartes pour découvrir et approfondir : la notion de vivant et de non-vivant, les animaux et leurs caractéristiques, les végétaux également.

Ce n'est pas toi que j'attendais
Ce n'est pas toi que j'attendais
par Fabien Toulmé

5.0 étoiles sur 5 Une réaction face à l'annonce du handicap pour son enfant, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce n'est pas toi que j'attendais (Broché)
Pour ceux qui l'ont vécue, l'annonce du handicap de son propre enfant déclenche des émotions violemment antinomiques : la négation, le rejet peuvent côtoyer la simple tristesse et la culpabilité. Souvent c'est la maman qui raconte sa détresse. Ici, c'est un papa qui met en bande dessinée son chemin d'acceptation de la différence de sa fille.
Les sentiments qu'il nous fait comprendre sont vrais et son style plein de délicatesse et d'humour est très émouvant.
Un livre qui pourra être partagé par les parents et des grands adolescents.

Les Drapeaux du monde expliqués aux enfants
Les Drapeaux du monde expliqués aux enfants
par Sylvie Bednar
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Histoire et signification des drapeaux, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Drapeaux du monde expliqués aux enfants (Relié)
Dans cet ouvrage, l'auteur a choisi de classer les pays du monde par continent. Puis, chaque pays est présenté par son drapeau, de manière plus ou moins détaillée : couleurs, formes, symboles sont expliqués. Une base très intéressante pour aborder les drapeaux et l'histoire des pays.

Vercingétorix contre Jules César
Vercingétorix contre Jules César
par Hélène Montardre

4.0 étoiles sur 5 Très facile à lire et historique, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vercingétorix contre Jules César (Broché)
Pour rendre l'histoire accessible aux jeunes, le roman est une voie royale. Les enfants se prennent d'amitié pour le héros... et finissent par comprendre « de l'intérieur » ce qui s'est passé lors d'une bataille ou d'un grand événement historique. C'est le cas de cet épisode douloureux de notre histoire, lorsque Vercingétorix fut vaincu par César !

L'interrogatoire
L'interrogatoire
par Hubert Ben Kemoun

2.0 étoiles sur 5 Dommage !, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'interrogatoire (Broché)
Pas à pas, nous suivons un enquêteur, et surtout nous écoutons ce que les témoins racontent. Le sujet est intéressant, c'est vrai que chaque personne interprète les faits avec sa vision personnelle du monde.
Seulement, nous restons ici dans le marasme de la vie banale, sans aucune originalité, avec une très grande pauvreté du langage.
C'est dommage.

15 contes d'Arménie
15 contes d'Arménie
par Anna Leyloyan-Yekmalyan

3.0 étoiles sur 5 Du ciel trois pommes sont tombées..., 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 15 contes d'Arménie (Poche)
"Les vizirs, les génies et les diables font partie de la culture de l'Amrénie. Cette culture nous est méconnue. Par ses contes, nous appréhendons un peu de sa sagesse. Le poisson qui parle au pécheur, le roi qui se déguise en mendiant pour visiter les rues de sa ville, donnent lieu à des histoires pleines de bon sens où les créatures merveilleuses savent se montrer bienveillantes.
Des histoires courtes qui se terminent souvent par « Du ciel trois pommes sont tombées, une pour celui qui a écouté l'histoire, une pour celui qui l'a contée, et une pour celui qui en a retenu la leçon. »"

Spring
Spring
par Gerda Muller
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 A savourer par les plus petits !, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spring (Cartonné)
"C'est le printemps et la nature renait. Les agneaux sont nés, les fleurs poussent, et Pâques voit éclore les oisillons dans les nids.
Un album cartonné sans textes avec des illustrations ravissantes, qui prêtent à mettre des histoires en paroles.
A savourer... par les plus petits !
Le texte de couverture est en anglais... mais quelle importance puisqu'il s'agit d'un album sans texte !"

En t'attendant
En t'attendant
par Emilie Vast
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un album aux illustrations adorables, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : En t'attendant (Relié)
"Il peut s'en passer des choses pendant qu'une maman est enceinte : la chenille devient papillon, les têtards deviennent grenouille, les œufs éclosent... mais un jour l'enfant paraît.
Un album de qualité soignée aux illustrations adorables pour parler de l'attente de l'enfant mais aussi de l'éveil de la nature..."

Et puis c'est le printemps
Et puis c'est le printemps
par Erin E. Stead
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Beaucoup d'humour pour attendre le printemps, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et puis c'est le printemps (Album)
"Souvent, l'hiver est long. Le printemps se fait attendre. Ce petit garçon a planté des graines. Il ne sait pas quand elles vont pointer à la surface de la terre brune. Mais patiemment (et parfois avec impatience aussi!) il attend le printemps.
Un album illustré avec beaucoup d'humour sur le thème de l'attente du printemps."

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20