Profil de Cmonlivre.fr > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
La lettre d'Elisabeth
La lettre d'Elisabeth
par Emmanuelle Cosso-Merad

3.0 étoiles sur 5 Une histoire facile à lire pour jeunes lecteurs, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La lettre d'Elisabeth (Poche)
Élisabeth vit avec son père qui est cordonnier et son frère. Elle souffre de ce que son père n'accepte plus de lire. Elle décide d'y remédier, à la façon des enfants, c'est à dire naïvement.

Une petite histoire pleine d'humour, de vocabulaire aussi, qui plaira aux jeunes lectrices.
Les illustrations sont charmantes.

La batterie de Théophile
La batterie de Théophile
par Jean Claverie
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Première lecture à un rythme... de jazz !, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La batterie de Théophile (Album)
Théophile aime la musique, mais ses auditeurs ne l'apprécient pas forcément, alors, il fait avec ! Et ses découvertes l'emmènent à faire une rencontre qu'il n'attendaient pas.

Un petit livre à lire tout seul, joliment illustré.

Bécassine mobilisée
Bécassine mobilisée
par Caumery
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Les civils pendant la Grande Guerre : Bécassine naïve et touchante !, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bécassine mobilisée (Album)
Toujours fidèle à elle-même Bécassine est tour à tour naïve, touchante et un peu gauche.
Les éditions Flammarion ont réédité pour notre plus grand plaisir les ouvrages de Bécassine au temps de la Grande guerre : Bécassine pendant la guerre, et Bécassine mobilisée, qui donnent une idée assez juste de ce qu'ont vécu les civils pendant la première guerre mondiale.

En cette année de mémoire, nous pourrons faire découvrir la fraîcheur de Bécassine aux plus jeunes, en les aidant au besoin s'ils ont de la peine à lire cette bande dessinée un peu particulière, mais tellement savoureuse !

S'il te plait, maman, parle-moi de l'amour
S'il te plait, maman, parle-moi de l'amour
par Inès Pélissié du Rausas

5.0 étoiles sur 5 Pour parler à ma fille de 9 à 13 ans, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'il te plait, maman, parle-moi de l'amour (Broché)
Les enfants sont confrontés de plus en plus tôt à des questions sur la sexualité. Elle est souvent présentée de façon glauque dans les revues de jeunesse, raillée dans les cours de récréation.
Nous avons, en tant que mères, à parler à nos filles avec délicatesse et tendresse. Nos filles ont des questions, qu'elles n'oseront pas aborder avec nous spontanément, et pourtant, c'est nous qui sommes les mieux placées pour le faire !

Ce petit guide présente des exemples de conversation mère/fille qui nous aideront à donner des arguments et à rassurer nos filles sur la beauté de leur corps, de l'amour. A leur tour, elles deviendront des jeunes femmes bien dans leur peau.

Un livre qui complète très bien l'autre ouvrage du même auteur : S'il te plaît parle-moi de l'amour.

Dis pourquoi on croit en Dieu ?
Dis pourquoi on croit en Dieu ?
par Virginie Aladjidi
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 La foi en questions, très bien illustrée, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dis pourquoi on croit en Dieu ? (Relié)
Pour les enfants qui se préparent à la première communion ou viennent de la faire, ce petit livre très agréablement illustré pourra répondre à de nombreuses questions.

Classées par thèmes, la bible, les fêtes, la vie des chrétiens...

Ces questions-réponses sont claires, très faciles à comprendre et elles n'éludent pas les sujets difficiles, comme la souffrance, le pardon...

Apocalypse - la 1ère guerre mondiale (jeunesse)
Apocalypse - la 1ère guerre mondiale (jeunesse)
par Daniel Costelle
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Tout en images, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apocalypse - la 1ère guerre mondiale (jeunesse) (Cartonné)
A l'image du documentaire réalisé par la série, ce livre est passionnant.
Avec les images colorisées tirées du documentaire, on fait en quelques pages le tour de cette guerre qui a traumatisé durablement nos ancêtres.

A recommander pour les petits comme pour les grands.

A la recherche du temps perdu - intégrale.: Du côté de chez Swann
A la recherche du temps perdu - intégrale.: Du côté de chez Swann
par Stéphane Heuet

5.0 étoiles sur 5 Superbe bande dessinée, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la recherche du temps perdu - intégrale.: Du côté de chez Swann (Broché)
Quelle bonne idée que de représenter la recherche du temps perdu par des images de bande dessinée.
La poésie de certains passages est très bien rendue par les images et les sentiments de l'auteur ressortent bien dans ces vignettes.
Il faut du temps (il y a en tout 211 pages de bande dessinée) et le volume unique est un peu lourd, mais cela vaut le coup.

Pour ma part, je n'avais jamais eu le courage de me plonger dans ce monument de la littérature française, mais là, peut-être qu'un jour, je me lancerai !

Si tu meurs, elle reviendra
Si tu meurs, elle reviendra
par Maud Tabachnik

4.0 étoiles sur 5 Cet écossais est prêt à tout, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si tu meurs, elle reviendra (Broché)
Patricia est la fille unique et très chérie de ses parents.
Aussi, lorsqu'un chauffard la renverse, un soir d'hiver à la sortie de la gare, et prend la fuite, leur vie est bouleversée.
Ils se rendent vite compte que la police n'arrive à aucun résultat, et décident de prendre l'enquête en mains.

Un roman psychologique très bien mené, avec une réelle intrigue et qui explore le thème de la vengeance.

Ce roman m'a passionnée jusqu'à la dernière page, plutôt grands adolescents !

Il me cherche !
Il me cherche !
par Isabelle Filliozat

5.0 étoiles sur 5 Un livre de référence que nous pouvons consulter souvent pour aider nos enfants à grandir !, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il me cherche ! (Broché)
Doit-on forcément choisir entre autorité imposée et laissez-faire avec nos enfants ?
Dans notre quotidien, souvent le choix est difficile.
Cependant, en prenant du recul, nous savons bien que ce dualisme est réducteur. Isabelle Filliozat nous donne ici des moyens concrets d'éviter des affrontements et de faire grandir la confiance entre nous et nos enfants, pour les guider sûrement vers leur indépendance future... objet de notre éducation.
La lumière des dernières recherches en neurosciences nous aidera aussi à comprendre l'influence de nos actes sur le développement du cerveau de nos enfants.

En bref : voici un livre de référence que nous pouvons consulter souvent pour aider nos enfants à grandir !

Il est illustré avec tendresse et humour, ce qui le rend encore plus agréable à consulter !

Mon coffret imagier Montessori
Mon coffret imagier Montessori
par EVE HERRMANN
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 De très belles illustrations et un livret très complet, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon coffret imagier Montessori (Relié)
Voici une méthode pour commencer avec les cartes de nomenclature Montessori.
Le livret est très bien expliqué, surtout pour des familles qui ne sont pas forcément formées à la pédagogie Montessori. La seule réserve qu'on pourrait apporter à ce coffret, c'est que les animaux, oiseaux, insectes, fleurs et fruits sont présentés par de très belles illustrations certes, mais qui restent des dessins.

Pour un premier contact avec des cartes de nomenclature, ce serait mieux de choisir des photos, à mon sens.

Mais le support est très solide, les petites cartes sont écrites avec une police cursive... que demander de plus !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20