Profil de Cmonlivre.fr > Commentaires

La belle histoire du rouge-gorge
La belle histoire du rouge-gorge
par Martine Bazin

5.0 étoiles sur 5 Un conte de Pâques, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La belle histoire du rouge-gorge (Poche)
"Lorsque l'ange lui a donné son nom, le rouge gorge avait un plumage terne... il ne comprenait pas la raison de son nom. Au fil du temps, ses descendants se sont transmis la légende : le rouge gorge devra gagner lui même son duvet de feu par son courage, sa douceur, son attention aux autres...
Un album à la couverture souple à réserver aux lectures de Pâques."

Sainte Faustine, la messagère de Jésus miséricordieux
Sainte Faustine, la messagère de Jésus miséricordieux
par Francine Bay

5.0 étoiles sur 5 Une fille de paysans pauvres polonais appelée à faire rayonner la Miséricorde du Tout Puissant sur toute la terre, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sainte Faustine, la messagère de Jésus miséricordieux (Broché)
"Hélène est fille d'une famille de paysans pauvres polonais. Dans son cœur, Jésus lui a très vite révélé qu'il la voulait toute à lui. Cependant de nombreux obstacles se dressent sur sa route et elle aura de la peine à trouver où sa vocation l'appelle.
Un album illustré avec délicatesse pour découvrir la vie de celle que Jésus a choisie pour être apôtre de la Miséricorde divine."

Les ailes de Camille
Les ailes de Camille
par Jean-Jacques Marimbert

3.0 étoiles sur 5 Un roman sur la différence, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les ailes de Camille (Poche)
"Camille est devenu sourd à la suite d'une maladie infantile. Il a parfois l'impression d'étouffer dans ce corps qui l'enferme. Jusqu'au jour où il ne revient pas de l'école.
Un roman facile à lire et sensible, mais l'histoire est un peu invraisemblable."

Je m'appelle LIVRE et je vais vous raconter mon histoire
Je m'appelle LIVRE et je vais vous raconter mon histoire
par John Agard
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 C'est le livre, à la première personne qui raconte son histoire, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je m'appelle LIVRE et je vais vous raconter mon histoire (Album)
"Le livre nous raconte l'histoire de l'écrit en général, depuis les tablettes d'argile jusqu'à l'e-book. Le mode de narration à la première personne (moi le livre!) est très original !
Un livre à lire à voix haute pour pouvoir partager !"

Maudite soit la guerre
Maudite soit la guerre
par Pef
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Un album illustrant une histoire de la première guerre mondiale, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maudite soit la guerre (Album)
"Fulbert va à l'école alors que son père est sur le front. Le devoir de composition du jour consiste à écrire une lettre à son père pour soutenir son moral. Fulbert décide alors de jouer au facteur... et de porter sa lettre lui-même.
Au-delà de l'improbabilité de cette histoire, on ne laissait certainement pas des civils entrer dans les zones de conflits, encore moins des enfants, on se laisse prendre par le récit...
Des illustrations soignées et un grand format font un très bel album de cette histoire !"

Le tournoi de tous les dangers
Le tournoi de tous les dangers
par Madeleine Deny

4.0 étoiles sur 5 Un livre dont tu es le héros, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tournoi de tous les dangers (Broché)
Pour les lecteurs qui ne sont pas encore très affermis, cette histoire dont ils choisiront eux-mêmes l'issue peut être motivante.
A la fin de chaque page, l'enfant est invité à faire un choix qui déterminera la suite de l'histoire.
Un concept intéressant !

L'impératrice Hélène et la sainte Croix
L'impératrice Hélène et la sainte Croix
par Mauricette Vial-Andru

5.0 étoiles sur 5 Une vie extraordinaire pour une humble chrétienne, 6 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'impératrice Hélène et la sainte Croix (Broché)
"Rien ne prédestinait la simple servante Hélène à devenir une grande dame. Et pourtant !
Remarquée par Constance Chlore, alors simple officier romain, elle devient sa compagne, lui donne un fils et lui insuffle le respect pour les chrétiens dont elle fait partie.
A sa suite, Constance Chlore puis son fils Constantin sauront faire accepter la religion chrétienne à l'empire...
Avec de très jolies illustrations, cet ouvrage pourra plaire aussi bien aux enfants non lecteurs qu'à ceux qui lisent déjà bien."

On range ! - pédagogie Montessori
On range ! - pédagogie Montessori
par Eve Herrmann

5.0 étoiles sur 5 Après avoir joué... il faut ranger !, 6 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : On range ! - pédagogie Montessori (Album)
Après avoir bien joué, ces deux petites filles inventent un nouveau jeu... pour ranger... de manière créative et originale.
Un livre de lecture très facile, écrit en écriture cursive pour les tous jeunes lecteurs.

Emy et les tournesols - pédagogie Montessori
Emy et les tournesols - pédagogie Montessori
par Eve Herrmann

5.0 étoiles sur 5 Petite histoire simple et réaliste, 6 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emy et les tournesols - pédagogie Montessori (Album)
Emy est très triste car le tournesol qu'elle vient de cueillir perd tous ses pétales... Sa sœur lui montre que ce n'est pas la peine de s'attrister, mais au contraire, on peut profiter des graines de tournesol, pour les planter !
Un livre de lecture facile écrit en cursive pour les tous jeunes lecteurs.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 6, 2015 6:09 PM MEST

Le Pantin noir
Le Pantin noir
par Corinna Bille

3.0 étoiles sur 5 Une histoire naïve et légère, 6 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pantin noir (Broché)
Cette nouvelle est l'histoire d'une petite fille qui habite le Valais, sans doute au début du XXè siècle. On y voit le mode de vie des bourgeois campagnards de l'époque.
L'histoire est naïve, légère et se termine bien. On y parle d'amour, de marionnettes et de l'enfance d'une petite fille.
Un album grand format agréablement illustré, mais en noir et blanc, qui donne une tonalité triste à l'ensemble.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20