ARRAY(0xa4a2faf8)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Une moitié de wasicun
Une moitié de wasicun
par Jean-François Chabas

5.0 étoiles sur 5 Un roman policier chez les indiens (d'Amérique!), 18 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une moitié de wasicun (Broché)
Eby aime courir les bois pour pister les animaux sauvages avec son ami. Mais un jour, avec son ami, ils rencontrent un drôle de motard qui cache une vieille pipe au fond des bois. Intrigués, ils décident de mener l'enquête.

Cette recherche va les mener à découvrir que les origines indiennes de Eby ne sont peut-être pas si cachées que cela.

Un bon roman policier au rythme soutenu.

Sos ! La vie, on la tue
Sos ! La vie, on la tue
par Daniel Ange

5.0 étoiles sur 5 Cri d'alarme et regard émerveillé, 6 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sos ! La vie, on la tue (Broché)
Daniel-Ange n'est pas connu pour tenir des propos feutrés. Ici, c'est un cri d'alarme qu'il nous lance en faveur de la vie. La vie de la conception à la mort naturelle. Avec des exemples poignants, il nous rappelle ce à quoi nous ne devrons jamais nous résigner et que Mère Térésa déjà stigmatisait : il n'y aura pas de paix dans le monde tant que l'enfant dans le sein de sa mère ne sera pas respecté.

Mais ce livre n'est pas seulement un cri d'alarme, c'est aussi un regard encourageant vers ces germes d'espérance qu'on voit poindre de partout, en commençant par la conception de l'enfant Jésus. L'émerveillement de Daniel face à l'enfant Jésus dans le sein de sa mère est communicatif.

Il peut servir à nos méditations.

Vraiment ce livre est un cadeau pour Aujourd'hui.

Kirigami : Cartes pop-up et motifs à découper
Kirigami : Cartes pop-up et motifs à découper
par Editions Love Paper

4.0 étoiles sur 5 Des cartes et de la déco, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kirigami : Cartes pop-up et motifs à découper (Broché)
Qui n'a jamais essayé de faire quelques découpages pour obtenir une jolie carte, ou un napperon ? Dans ce livre, de multiples modèles sont donnés pour que nous puissions faire nos cartes de vœux ou d'anniversaire ou encore des décorations de tables de fête.

Certains motifs sont faciles et d'autres beaucoup moins, mais tous pourront prendre plaisir à « jouer du ciseau » !

CD Vie Affective et Sexuelle. Comment en Parler a Nos Enfants ?
CD Vie Affective et Sexuelle. Comment en Parler a Nos Enfants ?
par De Franclieu

5.0 étoiles sur 5 À écouter et à faire connaître !, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : CD Vie Affective et Sexuelle. Comment en Parler a Nos Enfants ? (Broché)
Dans ces CD de conférence, Inès de Franclieu nous donne des pistes pour aborder avec nos enfants le sujet de la vie affective et sexuelle. Nous sommes souvent déroutés par leurs questions et trop souvent nos enfants sont « éduqués » par leurs camarades de cour de récréation, ce qui n'est pas le meilleur guide pour un sujet si sensible, surtout aujourd'hui. Mais avec des mots tout simples, nous voici armés.

Pour ma part, je pense les écouter plusieurs fois pour bien assimiler certains arguments... et au besoin les noter !

À écouter et à faire connaître !

La Légende du Roi errant
La Légende du Roi errant
par Laura Gallego Garcia

5.0 étoiles sur 5 Une réédition attendue !, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Légende du Roi errant (Broché)
Prince héritier de Kinda, Walid échoue au concours de poésie qu'il a lui-même organisé. Pour se venger du vainqueur, il lui confie la charge d'archiviste du royaume et lui demande de tisser un tapis contenant toute l'histoire de l'humanité. Cette œuvre le tuera. Le remords qui ronge Walid est accentué lorsque le tapis est volé. Il part dans le désert pour le retrouver.

Plein de poésie, l'action est également passionnante.

Ayant plusieurs niveaux de lecture, ce livre intéressera également les adultes.

Le vieil homme et la mer
Le vieil homme et la mer
par Ernest Hemingway

5.0 étoiles sur 5 Un pur moment de régal, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vieil homme et la mer (Broché)
Superbe édition illustrée de ce très grand classique. On se prend à rêver et espérer que la fin est tout autre que celle que nous avions lue dans notre enfance...

A vous de voir et de retrouver toutes ces émotions contradictoires.

Un pur moment de régal.

Les illustrations de François Place vont tellement bien avec le texte (en version originale, bien sûr!)

Beethoven La symphonie du destin
Beethoven La symphonie du destin
par Michel Honaker

5.0 étoiles sur 5 Une biographie du grand compositeur, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven La symphonie du destin (Broché)
Dans un format de poche et au prix très abordable, voici une biographie du grand compositeur.

Contemporain de Mozart, même s'il est un peu plus jeune que lui, il vécut comme lui à Vienne. Ses démêlés familiaux, et ses soucis de santé sont bien rendus et le personnage est très attachant.

Histoire de France en images
Histoire de France en images
par Augé Claude

5.0 étoiles sur 5 Une histoire de France de la fin du XIX, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de France en images (Broché)
Très jolie présentation pour cette réédition d'une histoire de France illustrée pour enfants. On retrouve certains a priori dûs à l'époque où elle est rédigée, mais dans l'ensemble, l'histoire est juste.

Cet outil peut être utilisé pour nos enfants qui ont souvent bien de la peine à avoir une idée linéaire de notre histoire.

Maman, ne me quitte pas ! : Accompagner l'enfant dans les séparations de la vie
Maman, ne me quitte pas ! : Accompagner l'enfant dans les séparations de la vie
par Bernadette Lemoine

5.0 étoiles sur 5 Entretiens faciles à lire, 3 juillet 2013
Nos enfants souffrent tous les différentes séparations de la vie, que ce soit la naissance, le sevrage, l'entrée en crèche ou plus tard l'arrivée d'un nouvel enfant, la maladie ou les deuils. Tous cependant n'en sont pas affectés de la même manière.

Mais pour nous aider à les accompagner sur ce chemin vers l'autonomie, l'auteur nous donne des pistes très intéressantes.

Écrit dans un langage facile à lire, sous la forme d'entretiens, ce livre donne des conseils judicieux.

J'ai particulièrement apprécié la référence à Dieu le père, qui est tout amour.

Le cartonnage, techniques et créations
Le cartonnage, techniques et créations
par Laurence Anquetin
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Pas à pas, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cartonnage, techniques et créations (Relié)
Pour les débutants comme pour ceux qui ont déjà pratiqué le cartonnage, cet ouvrage apporte des idées et donne toutes les bases techniques nécessaires. Les pas à pas sont très bien faits. Et ce que je considère comme le « plus » de cet ouvrage c'est que la plupart des modèles (expliqués une seule fois) sont photographiés finis avec plusieurs interprétations : une très bonne idée !

En tout 15 modèles sont présentés, du classique porte crayon au porte lettres et aussi des idées plus originales comme la coupelle baroque ou le bloc à tiroirs.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20