Profil de Cmonlivre.fr > Commentaires

Agathe et la fessée
Agathe et la fessée
par Catherine Dumonteil-kremer
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Un livre très proche des enfants … et des soucis des parents pour aborder le problème de la fessée, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agathe et la fessée (Relié)
Agathe assiste à la dispute d'un petit garçon au supermarché. La maman en vient à frapper son fils. Agathe et sa propre maman sauront dédramatiser la situation. Un album avec des illustrations gaies et faciles à interpréter pour aborder un sujet pas toujours facile.

Agathe apprend à chaque instant
Agathe apprend à chaque instant
par Catherine Dumonteil-kremer

5.0 étoiles sur 5 Un album pour vivre en famille autrement, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agathe apprend à chaque instant (Album)
En rencontrant un joli papillon, Agathe apprend un mot nouveau.. . En mettant le couvert, elle s’entraîne à compter... toutes les occasions de la vie quotidienne donnent à nos enfants des occasions d'apprendre. Un livre qui montre que l'apprentissage informel n'est pas un vain mot ! En plus c'est un album aux illustrations gaies qui attirent le regard et l'intérêt des plus jeunes : une réussite !

Papa, s'il te plaît, c'est beau, l'amour ?
Papa, s'il te plaît, c'est beau, l'amour ?
par Inès Pélissié du Rausas

5.0 étoiles sur 5 Que dire à mon fils préadolescent ?, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papa, s'il te plaît, c'est beau, l'amour ? (Broché)
Un livre pratique pour que les pères puissent transmettre à leurs fils une éducation affective et sexuelle. Des dialogues concrets pour avoir des réponses aux questions que nos garçons pourront poser, en fonction de leur âge, des documents avec des chiffres, des schéma. Pour ne rien éluder, mais en même temps rassurer et donner des clés pour que les ados d'aujourd'hui deviennent des adultes épanouis.

10 tableaux et des animaux
10 tableaux et des animaux
par Marie Sellier

4.0 étoiles sur 5 à la découverte de l'art, à partir des animaux, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 10 tableaux et des animaux (Album)
A partir de détails isolés dans une toile de maître par un livre « à trous », l'enfant part à la découverte des animaux peints. Les tableaux choisis sont très beaux, souvent très connus. Mais attirer le regard sur un détail permet aux enfants d'entrer plus facilement dans leur contemplation.

Un livre d'art original qui plaira à nos enfants.

Que s'est-il passé ?
Que s'est-il passé ?
par Nicolette Humbert

4.0 étoiles sur 5 Un petit album sans texte : avant après !, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Que s'est-il passé ? (Album)
De très belles photos : avant, après. Les quilles sont bien rangées, après elles sont toutes tombées... Une bonne occasion de faire parler un tout petit à partir d'images qui parlent d'elles mêmes.

Les sujets font partie du quotidien de l'enfant (ou le pourraient) ce livre permet, tout en restant dans le concret, d'enrichir le vocabulaire de nos tout petits.

Après la peine
Après la peine
par Ahmed Kalouaz

2.0 étoiles sur 5 des longueurs... dans un livre pour ado..., 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Après la peine (Broché)
La vie de Ludovic bascule le jour où son père est arrêté pour escroquerie. Pour Ludovic et sa mère les raisons de cette escroquerie sont impénétrables. Lorsqu'il est libéré, son père l'emmène en camping car pour un périple. Ludovic espère que ce temps passé en tête à tête avec son père lui permettra de comprendre enfin ce qui a bien pu se passer.

Un roman qui aurait pu être intéressant, mais des longueurs incitent à tourner les pages... pour savoir enfin ce qu'il va se passer... très long pour un adulte, alors pour un enfant ???

Little Lou
Little Lou
par Jean Claverie

5.0 étoiles sur 5 Aventure dans l'ambiance des années folles du jazz., 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Lou (Poche)
Little Lou a la musique dans la peau. Il prend des leçons pour devenir pianiste et à la mort du vieux Slim, Lou hérite du piano. Seulement un soir, des gangsters viennent pour assassiner Ray Slide, heureusement que Little Lou est là !

Un roman original pour les jeunes lecteurs : une partie de l'intrigue se passe en bande dessinée !

Un titre qui fait partie de la sélection de l'éducation nationale.

100 activités Montessori pour découvrir le monde
100 activités Montessori pour découvrir le monde
par Eve Herrmann

5.0 étoiles sur 5 Inviter l'enfant à observer, manipuler, expérimenter pour sa découverte du monde, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 activités Montessori pour découvrir le monde (Broché)
Classées par thèmes : géographie, nature et botanique, monde animal, monde physique et temps qui passe, voici un guide pratique détaillé pour accompagner nos enfants dans la découverte du monde qui nous entoure. En effet, la méthode Montessori propose une très grande proximité et connaissance du monde proche de nous pour que l'enfant puisse le comprendre, l'aimer, et plus tard vouloir y trouver sa place.

Quelle que soit l'école que fréquentent nos enfants, ils seront heureux de toutes les observations proposées dans ce livre.

Un très bon complément au cahier mes activités Montessori.

Mes activités Montessori
Mes activités Montessori
par Eve Herrmann

5.0 étoiles sur 5 un cahier pour découvrir le monde : géographie, zoologie, botanique, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes activités Montessori (Broché)
Des expériences, des dessins à colorier, des supports surtout pour accompagner nos 4/7 ans dans la découverte de la nature et du monde.
Les illustrations sont douces, prêtes colorier.

Un cahier à utiliser tel quel ou comme support d'idées, en complément du livre 100 activités Montessori pour découvrir le monde.

Ils ont dit oui à Jésus ! : 20 petites histoires des grands mais de Dieu
Ils ont dit oui à Jésus ! : 20 petites histoires des grands mais de Dieu
par Odile Haumonté
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 extraits de vies de saints qui ont cherché à faire plaisir à Jésus, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ils ont dit oui à Jésus ! : 20 petites histoires des grands mais de Dieu (Album)
Dans la vie de tous les jours, il est possible de devenir saint, même si on est un enfant, même si on est très malade. Les exemples choisis dans ce livre en sont de beaux exemples. Ce ne sont pas des biographies, l'auteur a voulu saisir ici ce qui fait de tous ces gens des saints : ils ont dit oui à ce que leur demandait le Christ. Les saints cités sont Antoine de Padoue, Bernadette Soubirous, Catherine Labouré, Chiara Luce, Christophe, Dominique Savio, Frédéric Ozanam, Germaine de Pibrac, Gilles l'Ermite, le curé d'Ars, Jeanne d'Arc, Joseph de Cupertino, Kateri Tekakwitha, Louis et Zélie Martin, Lucie de Syracuse, Paul, Sylvestre, Mère Teresa, Zita de Bourbon Parme. Ils sont classés par ordre alphabétique de leurs prénoms !

Les illustrations sont colorées et gaies. Cet album de grand format sera sûrement très apprécié des enfants qui préparent ou viennent de faire leur première communion.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20