Profil de Cmonlivre.fr > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Le Faucon de Messine
Le Faucon de Messine
par Segre Michel

4.0 étoiles sur 5 La fin des royaumes de Terre Sainte au XIIIè siècle, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Faucon de Messine (Broché)
Ce roman raconte la fin des royaumes de Terre Sainte, quand les Mamelouks cherchaient à reconquérir les terres et à pousser les chrétiens à la mer.
La trame historique permet de bien se rendre compte des compromissions de chaque camp.
Quant au roman, il est passionnant. On suit avec intérêt les tribulations des frères de Flor au travers de la mer Méditerranée.
La personnalité des différents protagonistes est très fouillée, ce qui permet de bien s'identifier aux personnages et de vivre l'histoire « du dedans ».

Lecons d'Observation
Lecons d'Observation
par Daniel Picouly
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une très belle collection de planches anciennes... et une histoire de classe..., 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lecons d'Observation (Relié)
Au temps des leçons de choses, les instituteurs utilisaient des planches colorées avec des détails, la coupe de la fleur pour comprendre sa reproduction et le nom de ses différents organes par exemple.
L'auteur reprend des planches anciennes, et les agrémente d'une histoire qui aurait pu se passer dans une classe il y a 40 ans... tous les domaines sont abordés, la faune, l'homme, les plantes et les sciences...
On peut lire le livre ou se perdre dans les planches... et rêver...

L Ordre d Eris
L Ordre d Eris
par Fevotte Patrick-Marie

4.0 étoiles sur 5 La suite de l'étoile d’Émeraude, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L Ordre d Eris (Broché)
Un nouveau danger plane sur la planète.
Mike et Amberlee qui aimeraient bien vivre simplement leur vie d'adolescents vont devoir se remettre au travail !
Un roman fantastique à suspense, où le mal certes a des pouvoirs, mais ils restent des pouvoirs du mal...

Bonne nuit !
Bonne nuit !
par Nathalie Dieterlé
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Une prière du soir pour les tout-petits, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonne nuit ! (Cartonné)
Les tout petits entrent facilement dans cette prière illustrée qui présente des situations quotidiennes (le coucher du soleil) et invite à remercier le Bon Dieu pour tout ce qu'il nous a donné, et aussi pour ses parents et sa famille...
Chez nous, c'est un plébiscite !
La seule limite que nous ayons trouvée, c'est le graphisme, qui ne plaira pas à tous !

Envole-toi !
Envole-toi !
par Virginie Aladjidi

4.0 étoiles sur 5 Un album sur la nature et les animaux, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Envole-toi ! (Album)
C'est la fin de l'hiver et la nature s'éveille doucement, bien que la neige soit encore là. Les mamans incitent leurs petits à prendre leur envol et à quitter le nid (ou la tanière !).
Tous ces petits animaux laissent leurs traces dans la neige et l'enfant est invité à les suivre... et à les reconnaître !
Un très joli album, bien que les couleurs ne soient pas vraiment naturelles !

Le voyage extraordinaire : L'aventure vraie d'Ernest Shackleton au coeur de l'Antarctique
par William Grill

5.0 étoiles sur 5 Une véritable épopée illustrée avec humour, 14 janvier 2015
Voici un très bel album en grand format, illustré avec beaucoup d'humour pour nous faire partager l'extraordinaire aventure d'Ernest Shackleton qui, à l'aube du XXè siècle est parti avec toute une équipe pour tenter de rejoindre le pôle sud.
Les illustrations naïves et pleines d'humour permettent de se rendre compte de l'immensité de la tâche accomplie et de l'engagement de ses hommes.
Une réussite !

Les trésors des couleurs
Les trésors des couleurs
par Delphine Badreddine

5.0 étoiles sur 5 Un album animé très complet, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les trésors des couleurs (Poche)
Voici un très bel album en grand format sur le thème des couleurs.
De nombreuses animations permettent de comprendre pourquoi la vision de la couleur est si importante, comment se mélangent les couleurs... avec de nombreux exemples, tirés notamment du monde animal cet ouvrage est une merveille !

Être parent autrement
Être parent autrement
par Anne-Marie Siles

3.0 étoiles sur 5 Communication non violente, écoute des émotions de l'enfant, thérapies douces, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Être parent autrement (Broché)
Un livre intéressant... mais pas que des bonnes choses... J'ai beaucoup aimé l'explication de la période permanence de l'objet (et de la personne) chez l'enfant... je ne l'avais pas encore comprise ainsi.
En revanche, je ne suis pas d'accord sur les titres de livres proposés aux enfants... déformation professionnelle exige... et la présentation des thérapies proposées est très légère aussi... je sais que Steiner a créé des écoles, mais je ne suis pas sûre d'adhérer à 100% avec ses principes philosophiques... dont elle ne parle pas...

Les médecins ridicules
Les médecins ridicules
par Laure Bazire

4.0 étoiles sur 5 En coulisse avec Molière, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les médecins ridicules (Poche)
A partir d'éléments biographiques de Molière, l'auteur sait nous dépeindre la vie du grand artiste qu'il fut.
Nous sommes invités dans son intimité, comprenons les luttes qui l'ont miné, les circonstances dans lesquelles ont été écrites ses pièces.
Un livre facile à lire et éclairant !

Napoléon Bonaparte : un homme, un empereur
Napoléon Bonaparte : un homme, un empereur
par Irene Delage

5.0 étoiles sur 5 Un documentaire complet, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Napoléon Bonaparte : un homme, un empereur (Album)
L'ambition de ce livre est d'aider nos enfants et nos jeunes à entrer un peu plus dans le quotidien de Napoléon.
Souvent controversé, c'est le rôle qu'il a joué qui est jugé.
Mais cet homme, nous ne savons pas toujours quel était son caractère ! Le livre contient également un état des lieux de la société et de la politique européenne à cette époque, les arts, la transformation de Paris.
Très utile pour la préparation d'exposés... ou la culture générale, grâce à la grande profusion de reproductions de tableaux de l'époque.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20