Profil de Cmonlivre.fr > Commentaires

Ce n'est pas toi que j'attendais
Ce n'est pas toi que j'attendais
par Fabien Toulmé
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Une réaction face à l'annonce du handicap pour son enfant, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce n'est pas toi que j'attendais (Album)
Pour ceux qui l'ont vécue, l'annonce du handicap de son propre enfant déclenche des émotions violemment antinomiques : la négation, le rejet peuvent côtoyer la simple tristesse et la culpabilité. Souvent c'est la maman qui raconte sa détresse. Ici, c'est un papa qui met en bande dessinée son chemin d'acceptation de la différence de sa fille.
Les sentiments qu'il nous fait comprendre sont vrais et son style plein de délicatesse et d'humour est très émouvant.
Un livre qui pourra être partagé par les parents et des grands adolescents.

Les Drapeaux du monde expliqués aux enfants
Les Drapeaux du monde expliqués aux enfants
par Sylvie Bednar
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Histoire et signification des drapeaux, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Drapeaux du monde expliqués aux enfants (Relié)
Dans cet ouvrage, l'auteur a choisi de classer les pays du monde par continent. Puis, chaque pays est présenté par son drapeau, de manière plus ou moins détaillée : couleurs, formes, symboles sont expliqués. Une base très intéressante pour aborder les drapeaux et l'histoire des pays.

Vercingétorix contre Jules César
Vercingétorix contre Jules César
par Hélène Montardre

4.0 étoiles sur 5 Très facile à lire et historique, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vercingétorix contre Jules César (Broché)
Pour rendre l'histoire accessible aux jeunes, le roman est une voie royale. Les enfants se prennent d'amitié pour le héros... et finissent par comprendre « de l'intérieur » ce qui s'est passé lors d'une bataille ou d'un grand événement historique. C'est le cas de cet épisode douloureux de notre histoire, lorsque Vercingétorix fut vaincu par César !

L'interrogatoire
L'interrogatoire
par Hubert Ben Kemoun

2.0 étoiles sur 5 Dommage !, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'interrogatoire (Broché)
Pas à pas, nous suivons un enquêteur, et surtout nous écoutons ce que les témoins racontent. Le sujet est intéressant, c'est vrai que chaque personne interprète les faits avec sa vision personnelle du monde.
Seulement, nous restons ici dans le marasme de la vie banale, sans aucune originalité, avec une très grande pauvreté du langage.
C'est dommage.

15 contes d'Arménie
15 contes d'Arménie
par Anna Leyloyan-Yekmalyan

3.0 étoiles sur 5 Du ciel trois pommes sont tombées..., 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 15 contes d'Arménie (Broché)
"Les vizirs, les génies et les diables font partie de la culture de l'Amrénie. Cette culture nous est méconnue. Par ses contes, nous appréhendons un peu de sa sagesse. Le poisson qui parle au pécheur, le roi qui se déguise en mendiant pour visiter les rues de sa ville, donnent lieu à des histoires pleines de bon sens où les créatures merveilleuses savent se montrer bienveillantes.
Des histoires courtes qui se terminent souvent par « Du ciel trois pommes sont tombées, une pour celui qui a écouté l'histoire, une pour celui qui l'a contée, et une pour celui qui en a retenu la leçon. »"

Spring
Spring
par Gerda Muller
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 A savourer par les plus petits !, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spring (Cartonné)
"C'est le printemps et la nature renait. Les agneaux sont nés, les fleurs poussent, et Pâques voit éclore les oisillons dans les nids.
Un album cartonné sans textes avec des illustrations ravissantes, qui prêtent à mettre des histoires en paroles.
A savourer... par les plus petits !
Le texte de couverture est en anglais... mais quelle importance puisqu'il s'agit d'un album sans texte !"

En t'attendant
En t'attendant
par Emilie Vast

5.0 étoiles sur 5 Un album aux illustrations adorables, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : En t'attendant (Album)
"Il peut s'en passer des choses pendant qu'une maman est enceinte : la chenille devient papillon, les têtards deviennent grenouille, les œufs éclosent... mais un jour l'enfant paraît.
Un album de qualité soignée aux illustrations adorables pour parler de l'attente de l'enfant mais aussi de l'éveil de la nature..."

Et puis c'est le printemps
Et puis c'est le printemps
par Erin E. Stead

5.0 étoiles sur 5 Beaucoup d'humour pour attendre le printemps, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et puis c'est le printemps (Album)
"Souvent, l'hiver est long. Le printemps se fait attendre. Ce petit garçon a planté des graines. Il ne sait pas quand elles vont pointer à la surface de la terre brune. Mais patiemment (et parfois avec impatience aussi!) il attend le printemps.
Un album illustré avec beaucoup d'humour sur le thème de l'attente du printemps."

La belle histoire du rouge-gorge
La belle histoire du rouge-gorge
par Martine Bazin

5.0 étoiles sur 5 Un conte de Pâques, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La belle histoire du rouge-gorge (Broché)
"Lorsque l'ange lui a donné son nom, le rouge gorge avait un plumage terne... il ne comprenait pas la raison de son nom. Au fil du temps, ses descendants se sont transmis la légende : le rouge gorge devra gagner lui même son duvet de feu par son courage, sa douceur, son attention aux autres...
Un album à la couverture souple à réserver aux lectures de Pâques."

Sainte Faustine, la messagère de Jésus miséricordieux
Sainte Faustine, la messagère de Jésus miséricordieux
par Francine Bay

5.0 étoiles sur 5 Une fille de paysans pauvres polonais appelée à faire rayonner la Miséricorde du Tout Puissant sur toute la terre, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sainte Faustine, la messagère de Jésus miséricordieux (Broché)
"Hélène est fille d'une famille de paysans pauvres polonais. Dans son cœur, Jésus lui a très vite révélé qu'il la voulait toute à lui. Cependant de nombreux obstacles se dressent sur sa route et elle aura de la peine à trouver où sa vocation l'appelle.
Un album illustré avec délicatesse pour découvrir la vie de celle que Jésus a choisie pour être apôtre de la Miséricorde divine."

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20