Profil de MEURER > Commentaires

Le chant du troll
par Pierre Bottero
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Encore un autre chef-d'oeuvre, 12 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chant du troll (Relié)
Encore un excellent roman de M. Bottero. Certes plus approprié à une tranche d'âge de 12 ans, il arrive quand même à nous faire rêver avec cette histoire hors du commun.

Nous remarquons que les personnages de Lena (sous un autre nom) et de Doudou (le troll) réapparaissaient dans Ellana ! Quelle surprise et plaisir, qui ne donne qu'envie de relire cette trilogie des plus somptueuses.

Les illustrations sont magnifiques et reflètent bien l'histoire, et nous permettent de bien situer l'action et de mettre un visage sur nombreux personnages.

Merci Pierre pour nous faire encore rêver.

Intuitions, Tome 1 :
Intuitions, Tome 1 :
par Rachel Ward

3.0 étoiles sur 5 maigre histoire riche en leçons, 12 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intuitions, Tome 1 : (Broché)
L'histoire est trop courte. Intéressante, surtout par rapport au don de Jem, mais l'auteur ne développe pas assez la personnalité, peut être trop simple, de Spider. En tout cas moi je n'ai pas eu le temps de m'attacher. Pour preuve : la fin, triste.. ne m'a pas touchée plus que cela ! et c'est bien dommage pour une fois que ce n'est pas une "happy end".. dommage ! L'idée est la, mais l'attraction a été mise de côté...

En revanche un autre point est à soulever. L'auteur met bien en relief, et je tiens à la féliciter pour ceci, les problèmes de notre société, et surtout à propos des minorités. L'aventure que nos deux jeunes vivent, les critiques qu'ils reçoivent, les interrogations et observations de Spider sont tout un tas de petits piques fait à la société ! j'ai beaucoup apprécié...
Dans ce roman, l'auteur a réussi à "donner son opinion" certes pas de façon précise et claire mais par des moyens discrets : Glissés entre deux idées pour fuir, Spider arrive à nous ouvrir les yeux sur les problèmes de discriminations voilés mais toujours d'actualité de notre société "civilisée" !

Le souffle d'émeraude
Le souffle d'émeraude
par MARIA V. SNYDER

5.0 étoiles sur 5 Intriguant et émouvant, 15 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le souffle d'émeraude (Poche)
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu une telle merveille !
de l'intrigue, un peu pré-commandé mais comme on dit si l'histoire ne se finit pas comme on le souhaite, on finit par ne pas aimé le roman à l'écriture fluide et sans défaut. Malgré un format de poche encombrant, le récit est clair et précis. Les personnages sont attachants et mystérieux.
Le seul défaut, est que nul part il n'est mentionné qu'il s'agit d'un tome 2. Jusqu'à la fin je ne su pas qu'il y avait un tome 1 "le poison écarlate" !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 17, 2010 7:13 PM CET

Les morsures de la nuit
Les morsures de la nuit
par Alyxandra Harvey

2.0 étoiles sur 5 Un roman tipiquement.. dans la génération jeun's !, 15 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les morsures de la nuit (Broché)
Je ne sais pas si c'est mon humeur maussade ou le courant (fanatique des jeunes) vampirisme qui commence a me prendre la tête mais ce livre a été tout simplement nul !

avec un bon début une histoire des plus banales, peut être est ce ceci que je reproche à l'auteur... après avoir lu des trentaines de romans sur le vampirisme et en avoir lu une dizaine, qui était pratiquement tout identique, décevant. Le métier d'écrivain, en particulier fantastique, est un moyen de faire rêver ces lecteurs, et pour le moment tous ces romans semblables ne font que m'exaspérer ! Ne pouvez vous pas tout simplement inventer une autre histoire ou au moins qu'il se passe quelque chose de plus intriguant ! dès le début, j'ai su qu'un tel allait finir avec cette magnifique jeune fille qui attire tout le monde ! que de suspens !

Sinon on ne peut lui reprocher l'écriture. Ce roman est bien écrit et avec une histoire plus... neuve... elle m'aurait surement entrainé.
Désolée mais la je n'ai pas accroché et j'en suis la première déçue.

Ce roman est bien mais pour des gamines de 15 ans en manque d'amour qui rêve de trouver un prince charmant parfait !

Ne jamais tomber amoureuse Tome 1
Ne jamais tomber amoureuse Tome 1
par Mélissa Marr

2.0 étoiles sur 5 Decevant, 16 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne jamais tomber amoureuse Tome 1 (Broché)
l'histoire qui aurait pu être intéressante a été mené de façon aléatoire. Aucun rebondissement ! une fin digne d'un conte de fée ! Cette histoire est plate.
Pourtant la base: l'existence de fé invisible, un monde parallèle, est une idée à approfondir que l'auteur n'a su développer.

De plus le fait que Keenan s'inscrive au lycée pour l'approcher est futile et complétement copié sur les livre fantastique de vampire moderne ! Auteurs, ne pouvez vous pas tout simplement inventé ! au lieu de plagier les premiers roman parlant d'amour ! Décevant !

Gris secret
Gris secret
par Laurie Faria Stolarz

5.0 étoiles sur 5 Emouvant, 27 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gris secret (Broché)
Je suis triste ! Cette fin est tout simplement Horrible...
Cette histoire est attrayante et l'on a pas l'occasion de s'ennuyer. Les actions sont liées et bien reliées.
Il y a certes une petite redondance, comme quoi elle a des prémonitions sur quelques uns qu'elle aide... Mais il y a un rebondissement à la fin qui nous fait oublier ce petit défaut. Cela change tout !
Il ne faudrait pas que le tome suivant soit une histoire similaire... Sinon les lecteurs risquent de se lasser !

Il reste encore 2 tomes: rouge souvenir et en suite "Black for beginnings" est le titre du tome en anglais ! ensuite je ne sais pas si il y aura une suite.

Midnighters, Tome 3 : Le long jour bleu
Midnighters, Tome 3 : Le long jour bleu

4.0 étoiles sur 5 Bien, 26 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Midnighters, Tome 3 : Le long jour bleu (Broché)
Un super roman, une intrigue bien menée. Les actions sont bien démêlées et l'ont comprend mieux l'histoire.
Une fin décevante mais surprenante, car on se s'y attend pas du tout. Mais elle est triste ! Comme celle "A la croisée des mondes".
L'auteur avec les darklings a eut une bonne imagination : ces monstres de la nuit enfermée dans une seule heure !

Midnighters, Tome 2 : L'étreinte des ténèbres
Midnighters, Tome 2 : L'étreinte des ténèbres

5.0 étoiles sur 5 De mieux en mieux, 22 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Midnighters, Tome 2 : L'étreinte des ténèbres (Broché)
Excellent. Comme on est déjà entrainé par l'histoire, grâce au tome 1, il n'y a pas de place à l'ennui. L'auteur commence à nous révéler les secrets de l'heure secrète...
Les actions sont brèves et attrayantes. Cette suite se lit d'une traite !
Impatiente de lire la suite.

Midnighters, Tome 1 : L'heure secrète
Midnighters, Tome 1 : L'heure secrète

4.0 étoiles sur 5 Intéressant mais un début barbant, 21 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Midnighters, Tome 1 : L'heure secrète (Broché)
Un début descriptif sans action, donc un peu ennuyeux, mais une fois passées les premières pages, ce roman se lit à merveille. J'ai adoré !

Le concept est bien pensé. Et le mystère qui pèse sur les personnages ajoute une touche d'énigme à ce roman.

La princesse et l'assassin
La princesse et l'assassin
par Magnus Nordin

3.0 étoiles sur 5 Bien, 17 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La princesse et l'assassin (Broché)
Une histoire simple mais qui le semble plus qu'elle ne l'ai.

L'histoire d'une petite fille que son père surnomme "princesse". Elle n'arrête pas de déménager.
Je ne peux vous dire ce que je soupçonnais mais je peux vous affirmer que je me suis trompé sur toute la ligne.
A partir de la page 100 environs, je me suis vantée avoir trouvé le tueur, et donc je ne voulais plus lire le livre, qui me paraissait tout à coup inintéressant. Mais j'ai continué et je ne regrette pas ! L'auteur a su me piégé ! Faire croire à la facilité de son intrigue alors qu'en fait tout un travail de recherche pour faire correspondre les faits....

Félicitations !!
c'était un bon, mais court roman policier. Je veux quand même préciser que pour les fans d'Agatha Christie cela n'a rien à voir !! mais bon c'est un bon premier roman .... ou roman pour adolescent !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6