Cliquez ici undrgrnd Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Patric > Commentaires

Contenu rédigé par Patric

Patric "La Palyje" (France, Antibes)

Page : 1 | 2
Humain : Une enquête philosophique sur ces révolutions qui changent nos vies
Humain : Une enquête philosophique sur ces révolutions qui changent nos vies
par Monique atlan

5.0 étoiles sur 5 Chausser Une Autre Paire De Lunettes, voilà ce que m'a permi ce livre...avec d'autres, 19 septembre 2012
Ce livre m'a permi de penser à l'INFINITUDE, au travers d'un voyage extraordinaire, mais bientôt ordinaire, celui de toutes les avancées dans la technologie, des recherches le plus avancées, interconectées sur le principe de "l'Open source", m'a permis de me projeter dans l'avenir, avec optimisme et confiance et surtout, curiosité et d'abord curiositer de moi même...faire bourger la ligne...curiosité sur ces avancées des sciences, des techniques, des communications, de l'interconection, de l'Open Source, du BigBang de l'Univers Global MassMedia ; et décider de faire participer au plus grand nombre cet enthousiame.La troisième révolution industrielle: Comment le pouvoir latéral va transformer l'énergie, l'économie et le mondeLa troisième révolution industrielle: Comment le pouvoir latéral va transformer l'énergie, l'économie et le monde

Le Brésil au 21e siècle : Naissance d'un nouveau grand
Le Brésil au 21e siècle : Naissance d'un nouveau grand
par Alain Rouquié

5.0 étoiles sur 5 A TOUS CEUX QUI DESIRENT COMPRENDRE AVANT D'ENTREPRENDRE, 30 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Brésil au 21e siècle : Naissance d'un nouveau grand (Broché)
Alain Rouquié a une connaissance parfaite du Brésil pour notamment avoir été Ambassadeur de France dans ce pays continent. Il donne l'échelle de la démesure en faisant des rapprochement avec la France. Il nous fourni une histoire complète de ce pays, une histoire politique précise et s'arrête au premier mandat du Président LULA DA SILVA (ancien ouvrier métalurgiste sorti des rangs du syndicalisme prolétaire). Cet ouvrage est aussi rempli de renseignements précis sur l'économie et les institutions. Pour tous ceux qui veulent comprendre avant d'entreprendre et pour tous ceux aussi qui désirent agrémenter leurs conversations au Brésil d'histoire politique. Un ouvrage a ne pas manquer.

JARDIN PARFUME
JARDIN PARFUME
par Mohammed Cheikh Nefzaoui
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Sensuellement Exquis, 30 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : JARDIN PARFUME (Relié)
Ce très bel ouvrage, très bien illustré est un livre d'érotologie nord africaine et plus exactement tunisienne.
Il prodigue nombre de renseignements précis sur la sexualité et sur des recettes "magiques" pour se prémunir de troubles sexuels, il précise nombre de position pour faire l'amour et met la femme au centre de l'intérêt de l'homme dont le but doit être de lui faire prendre un grand plaisir. En celà cet ouvrage était révolutionnaire pour l'époque où il a été écrit (XVI S). L'ambiguité étant que parallélement il parle mal de certaines femmes "dieu nous garde des vieilles femmes", notamment des femmes adultérines et qu'en outre la femme est particulièrement dominée par l'homme dans les rapports sexuels. Mais la femme n'est plus un objet destiné au seul plaisir de l'homme et devient être vivant charnellement à part entière, devant recevoir pleinement sa part de plaisir. Les hommes incapables de donner du plaisir à une femme ne sont pas mieux traités par l'auteur que les femmes infidèles ou qui ont, par leur physique, leur age, des carences. Tout celà est étayé par de petites histoires pitoresques et pour certaines ravissantes, mais toujours très sexuées. Mais l'extase des plaisirs n'est destiné qu'aux Princes, tout comme sous d'autres cieux et culture, l'amour courtois à la même époque faisait son entrée chez d'autres Princes. Il faut noter que les recettes données ont une réelle efficacité. A bon entendeur salut !
Les enseignements sexuels du Dragon de Jade : Méthodes taoïstes pour la revitalisation sexuelle masculine [[ASIN:2844454437]]

par Hsi Lai

5.0 étoiles sur 5 L'injaculation, 29 janvier 2010
Il est toujours peu commode de parler de sexe. Mais ce livre peut vous aider à avoir une sexualité différente. Ce seul ouvrage n'y parviendra pas à lui tout seul mais vous permettra d'évoluer dans l'univers sexuel du taoisme. Devenez un "dragon de jade" et lancez-vous à la recherche de votre "tigresse blanche". Le taoisme sexuel ou le kug fu sexuel (c'est de celà dont il s'agit)vous apprend à retenir votre éjaculation à l'effet d'injaculer votre propre semence le long de votre colonne vertébrale jusqu'à votre ceveau, en choisissant la position adéquate en rapport avec la partie de votre corps que vous voulez guérir ou préserver. Il n'a pas été écrit dans le but de la performance, mais quand on sait que 33% des hommes sont des éjaculateurs précoces (- de 3 minutes), et que plus de 55 d'entre-nous éjaculent entre 3 et 5 minutes, alors que nos patenaires femines n'obtienent une jouïssance qu'entre 8 et 14 minutes, il y a des question à se poser, n'est ce pas ? Devenez donc multi orgasmique, et pour se faire, apprenez à dissocier joïssance et éjaculation (plus facile à écrire qu'à faire). C'est un gage de longue vie, d'éternité (rien que ça, oui). Ce livre est très instructif mais nécessite de nombreux exercices et donc du temps. Vous pourrez ainsi, si vous jugez que votre pénis n'est pas à la hauteur (ce que considèrent la plus grande majorité des mâles) faire des exercices (quotidiens)pour l'allonger et l'épaissir (c'est le + important !)en vous aidant de potions magiques que vous pourrez trouver sur le site qui est donné par l'auteur à la fin de l'ouvrage. En outre, les éjaculateurs précoces y trouveront un debut de solution à leur triste difficulté qu'ils pourront compléter par d'autres lectures à trouver par eux même. Le jeu en vaut la chandelle ! Il existe le pendant de ce livre pour votre dulcinée (qui a d'ailleurs été écrit antérieurement, par le même auteur) et qui se nomme "les enseignements sexuels de la tigresse blanche". Lisez le avant c'est une source d'information précieuse sur la sexualité feminine.Le Jardin Parfumé : Manuel d'érotologie arabe (XVIe siècle)

Les maisons japonaises et leur environnement
Les maisons japonaises et leur environnement
par Edward-S Morse
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un bijou, 29 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les maisons japonaises et leur environnement (Relié)
Pour tous ceux qui s'interessent à l'architecture,aux jardins, aux traditions, et qui considèrent que le nouveau crédo du consumérisme s'inscrit dans la frugalité, la sobriété et la pérenité, ne peuvent passer à côté de cet ouvrage qui est le résultat anthropologique d'une minutieuse et savante recherche sur la maison traditionnelle japonaise. Illustré avec des dessins de l'auteur d'une précision d'orfèvre. Ce livre est un bijou.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 11, 2014 7:50 PM MEST

Psychologie du menteur
Psychologie du menteur
par Claudine Biland

3.0 étoiles sur 5 Banalisation du mensonge, 29 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychologie du menteur (Poche)
Ce livre fort savament écrit classifie les mensonges et en tire 2 grandes catégories : les mensonges ordinaires qui se trouvent être banalisés et les mensonges pervers sur lesquels sont getés l'oprobe. Mais où se situe la frontière, qu'est ce qu'un pervers, cet ouvrage ne nous aide pas sur la substance de la classification. Force est de constater que tout menteur pervers fait ces premières armes avec des mensonges ordinaires. Force est de constater également que dans une démocratie sun light, le mensonge est le pendant de la corruption dans une démocratie bananière. Pourquoi depuis le siècle des lumières nous a-t-on inculqué que la liberté ne peut aller de pair qu'avec la responsabilité, alors que banaliser le mensonge revient en quelque sorte à nous enfermer dans un système qui est tout autant une insulte qu'on fait aux autres, qu'une insulte qu'on se fait à soi même. Le mensonge doit être bani de la démocratie et sanctionné davantage qu'il ne l'est. Bien sur trop de franchise nuit à l'entente sociale, mais il-y-a une différence entre dire à quelqu'un qui ne vous demande rien qu'il sent mauvais de la bouche, ou qu'il a franchement une sale gueule et mentir à sa femme quand elle vous demande si sa dernière toilette vous plait, alors que vous la trouvez franchement ridicule dans sa jupette de jeunette alors qu'elle va fêter ses 55 ans ; bien sur il faut y mettre un peu de diplomatie, mais on n'est jamais oubligé de dire ce qu'on ne pense pas. Je suis contre la banalisation du mensonge car un mensonge, même petit en entraîne un autre et ainsi de suite, et sur un même sujet ou un même thème, la somme de tous ces mensonges banalisés nécessite rapidement une attitude perverse. Mensonge ordinaire por gens ordinaire et démocratie ordinaire.

GARDEN DESIGN
GARDEN DESIGN
par Haike Falkenberg

2.0 étoiles sur 5 Ce design n'est pas à notre portée., 29 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : GARDEN DESIGN (Broché)
Derrière le mot design se configure l'utopie du BAHAUS : l'utile devenu lignes, esthétique, produit par des procédés industriels pour le plus grand nombre.
Avant de lire ce livre, j'avais lu du même éditeur Garden Design, pour lequel j'ai écrit des commentaires positifs, le design abordé dans cet ouvrage,bien qu'il ne soit pas accessible au plus grand nombre était abordable. Il en est tout autrement du livre commenté ici, qui est un design à la seule portée des institutions ou de la jet set.
C'est beau, c'est de l'art, mais ce n'est plus àmon sens du design.
Le titre de ce livre est donc, de mon point de vue, trompeur.

Codes inconscients de la séduction
Codes inconscients de la séduction
par Philippe Turchet

5.0 étoiles sur 5 Impossible d'apprendre à devenir CASANOVA ? Pas si sur !, 29 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Codes inconscients de la séduction (Broché)
La beauté et la séduction n'ont rien de commun, chacun pourraît donc espérer, en lisant cet ouvrage, devenir un séducteur aguéri. Neni ! pour être le meilleur des séducteurs, il faut être le plus naturel possible dans sa gestuelle ; d'ailleurs force est de constater que ce sont les italiens qui ont été élus le peuple le plus séduisant d'Europe. Cependant, sans apprendre à pouvoir séduire autrui, vous pourrez décripter d'un seul coup d'oeil l'interlocuteur que vous agacez, celui que vous interessez, et celui que vous avez cesser d'interesser. Vous pourrez donc : agir pour vous mettre au diapason de votre interlocuteur,
envoyer à vos interlocutrices des messages sublimaux auxquels elles répondront, positivement ou bien au contraire négativement,
vous amuser à regarder autour de vous : le théatre de la vie n'aura plus de secret pour vous.
il est certain qu'en décriptant les messages sublimeaux de vos interlocuteurs (trices), vous pourrez si le charme de votre séduction naturelle a opéré son oeuvre, faire avancer les choses plus vite qu'à l'ordinaire en adressant à votre tour des messages sublimaux bien appropriés et attendre de voir si vous recevez en retour le message sublimal que vous espérez ou...un autre que vous n'espériez pas. Mais les messages sublimeaux, sont, comme leur appélation le démontre, des messages involontaires et inconscients. Au delà, il faudra franchir les barriéres de la raison et de la morale, qui sont dictées par ce très, ce trop cartésien émisphère gauche de notre ceveau. Mais..."tout obstacle est moyen" (Ibn KALDOUN), la preuve c'est que ce dandy de Giacomo CASANOVA, à bel et bien existé. Et si après avoir lu TURCHET, vous vous penchiez sur l'histoire inachevée de la vie de cet illustre séducteur...à suivre

Pourquoi les hommes marchent-ils à la gauche des femmes ?
Pourquoi les hommes marchent-ils à la gauche des femmes ?
par Philippe Turchet

5.0 étoiles sur 5 DECOIFFANT, 29 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pourquoi les hommes marchent-ils à la gauche des femmes ? (Broché)
Je suis fort étonné de ne trouver aucun commentaire sur cet ouvrage, qui de façon précise et scientifique remet en question le thème peut être le plus fondamental de l'humanité : les rapports entre les 2 sexes.

Sus aux prétendues thèses qui prétendent que la différence entre les hommes et les femmes aboutirait à une impossibilité de se comprendre, à vivre sur 2 planêtes différentes. Nous sommes fait pour nous comprendre, nous n'avons jamais été dans des conditions aussi propices pour s'épanouir ensemble ; et pourtant, en Occident, là où le rapport pourrait être le plus favorable grace à l'émancipation des femmes, à l'automie financière des 2 partenaires du couple..., jamais nous nous sommes autant séparés, jamais nous n'avons été aussi seuls. La raison de cette discordance : nos éducations qui nous ont transmises des codes sociaux surprenant car à la fois antinomiques avec nos origines d'humain et l'état actuel de notre culture.

Lisez ce livre pour apprendre à vous surprendre dans vos comportements, vos attitudes, qui vous trahissent. Découvrez ce que doivent être les vrais rapports entre les femmes et les hommes, devenez des "couples rares". Ce livre est au demeurant facile à appréhendre et à lire, sauf à dire que ses analyses remettent en cause ce que nous croyons savoir et que donc la réflection s'empare à maintes reprises du lecteur. A lire absolument pour évoluer.Codes inconscients de la séduction

L'Argent sans maître
L'Argent sans maître
par Charles-Henri Filippi

5.0 étoiles sur 5 Très intellectuel, 19 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Argent sans maître (Broché)
Un livre qui permet de revenir aux sources à l'éthique et d'oublier la tragédie économique où nous a plongé les dérives de financiers qui ont pensé que tout était permis, puisquil leur a été enseigné que le Dieu marché s'auto régularisait.
Très intellectuel ce livre fait prendre du recul et de la hauteur au regard des tristes réalités subies et à subir..., mais qui s'adresse à des initiés.La crise, et après ?

Page : 1 | 2