Profil de duret L. > Commentaires

Contenu rédigé par duret L.

duret L.

Le petit ogre veut aller à l'école
Le petit ogre veut aller à l'école
par David Parkins

4.0 étoiles sur 5 pour passer le cap de la rentrée des classes., 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit ogre veut aller à l'école (Broché)
Les petits s'identifient au personnage désireux de découvrir l'école. Ce livre peut enlever les petites angoisses liées à la rentrée scolaire et donner le sourire aux enfants. Les illustrations sont vives, l'histoire amusante, les détails nombreux. Je recommande ce livre pour toutes ces raisons.

Graphic'arts 4 à 7 ans
Graphic'arts 4 à 7 ans
par Sophie Duprey

5.0 étoiles sur 5 une mine d'idées., 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graphic'arts 4 à 7 ans (Broché)
Ce livre est rempli de bonnes idées pour les arts visuels. Les explications sont fluides et chacun peut s'en inspirer pour réaliser des productions avec les enfants de tous âges.Les posters à l'intérieur sont d'un format appréciable pour faire découvrir les oeuvres des artistes. A utiliser plutôt dans le cadre scolaire.

Le Petit Chaperon rouge
Le Petit Chaperon rouge
par Jean Claverie
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 déroutant, 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Chaperon rouge (Album)
un livre qui permet de revisiter le conte du petit chaperon rouge. L'histoire est transposée à notre époque. Les illustrations sont très bien conçues. A lire et à relire.

60 Comptines Pour La Danse Et L'Eveil Corporel
60 Comptines Pour La Danse Et L'Eveil Corporel

4.0 étoiles sur 5 Accrocheur, 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 60 Comptines Pour La Danse Et L'Eveil Corporel (CD)
Les enfants écoutent avec plaisir les comptines qui sont simples et entraînantes. Les gestes sont très faciles à exécuter. Je recommande ce cd.

Le Vilain petit canard
Le Vilain petit canard
DVD ~ Garri Bardine

5.0 étoiles sur 5 captivant, 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vilain petit canard (DVD)
Ce film mélange des scènes musicales et une histoire touchante. Il est très accessible pour les jeunes enfants. Ces derniers comprennent le rejet du petit canard par les animaux de la basse cour et son envie de trouver une famille. Une scène où est présente le chasseur peut leur faire peur.

Le grand voyage
Le grand voyage
par Régine Joséphine
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Attachant, 12 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand voyage (Album)
Livre très bien adapté pour les jeunes enfants leur permettant de découvrir le cycle de l'eau. Les illustrations sont très bien conçues. Un bon moment à partager.