Profil de sylv1 > Commentaires

Troie (Director's Cut) [Blu-ray] [Director's Cut]
DVD ~ Brad Pitt
Proposé par plusdecinema

1.0 étoiles sur 5 Historiquement nul, 22 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Troie (Director's Cut) [Blu-ray] [Director's Cut] (Blu-ray)
Pour commencer, ce film pourrait être bien si le producteur avait lu Homère.....Beaucoup trop de à peu près. Quand au côté divin de l'Iliade avec les rixes entre dieux....hé bien cela n'existe pas dans ce film. Gros point négatif selon moi car c'est là tout l'esprit de cette guerre de Troie si particulière.
Niveau acteur, c'est beaucoup trop surjoué principalement Achille (Pitt).

Enfin, autant je suis souvent fan des superproductions.........mais là ça frise le ridicule voire la blague par moment. exemple du débarquement des achéens à Troie avec des centaines de navires qui sont tous placés à égales distances les uns des autres......Vu le nombre, le débarquement du 6 juin 44 est de la "gnognotte" à côté.

En bref, une bonne idée de film mais film raté.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 16, 2013 2:18 PM CET

Gladiator [Édition Spéciale boîtier SteelBook]
Gladiator [Édition Spéciale boîtier SteelBook]
DVD ~ Russell Crowe

5.0 étoiles sur 5 Pas si mauvais que ça, 13 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gladiator [Édition Spéciale boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Beaucoup d'hésitation avant d'acheter ce BR vu les mauvaises critiques qu'il a suscité.
Premières impressions: pas mal du tout.
Dernières impressions: pas mal du tout.
Je rentre dans les détails car je crois que je suis aveugle tant je n'ai rien vu des remarques négatives sur ce BR. L'image est nette certes, et très belle en conséquence. Le jeux des acteurs est sublimé par cette qualité d'image. Rien à voir avec le fait qu'on puisse compter les poils de barbe de Maximus (cf: certains commentaires).
Quand au grain présent par moment, il fait ressortir l'aspect antique du film.
Certains se plaignent des couleurs surtout au niveau de la première bataille contre les germains; je crois qu'il ne faut pas oublier qu'il fait un temps pourri et qu'il neige!!!! Par conséquent, je trouve que ça donne des couleurs réalistes justement.
Seul point négatif pour ma part: le menu.....ils ne se sont pas foulés pour être franc.
Pour terminer, je ne peux que vous conseiller de prendre ce BR(surtout vu le pris...... et le film).
Optez sans hésiter pour la version longue(disponible sur le BR), vous aurez des précisions sur le cours de l'histoire du film, et des scènes plus réalistes.

Le Cinquième Elément [Blu-ray]
Le Cinquième Elément [Blu-ray]
DVD ~ Bruce Willis

5.0 étoiles sur 5 excellent re-nouveau, 7 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cinquième Elément [Blu-ray] (Blu-ray)
Un BR comme on les aime. Très bien transféré en hd aussi bien au niveau de l'image que du son.
Ce qui impressionne lorsqu'on visionne ce BR, c'est d'avoir l'impression que c'est un film tout récent alors qu'il a plus de 10 ans.
Pour un chef d'oeuvre comme celui-ci, je le conseille fortement: on redécouvre totalement le film (cf: la course volante avec la police........et ce n'est qu'un exemple, tout le film est magnifique)

à prendre sans hésiter

Les OVNI et la défense : À quoi doit-on se préparer ?
Les OVNI et la défense : À quoi doit-on se préparer ?
par Rapport Cometa

5.0 étoiles sur 5 très bien pensé, 22 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les OVNI et la défense : À quoi doit-on se préparer ? (Broché)
Ce rapport est intéressant à plus d'un titre:
- C'est le premier rapport officiel en France sur le phénomène ovnis.
- L'auteur recueille et décrit dans une première partie des témoignages précis donnés par des personnes qu'on peut qualifiées de fiables qui sont crédibilisées par des preuves techniques ( radar, etc....). En effet, ce ne sont pas des témoignages quelconque sur des soucoupes volantes, donnés par des personnes éméchées qui sortent d'une soirée arrosée( pardonnez le cliché...)
- Ensuite, l'auteur ne s'enflamme pas et ne tire pas de conclusions hâtives. Il fait le point sur les technologies humaines contemporaines avec des scientifiques( physiciens travaillant au cnes, etc....) et non des hurluberlus qui n'y connaissent rien.
- L'auteur enfin, donne des hypothèses sur la présence d'extra-terrestre qui seraient à l'origine des ovnis. Mais la partie qui me semble la plus intéressante de ce travail est la dimension sociale , culturelle, scientifique qui seraient totalement bouleversées si rencontre officielle avec des extra-terrestre il y avait.
En clair, qu'on soit pro ou anti thèse extra-terrestre, ou bien encore qu'on se pose simplement des questions sur ces phénomènes, ce livre doit-être lu juste pour savoir concrètement quelles sont nos connaissances actuelles du phénomène.

Histoire de la Rome antique : Les armes et les mots
Histoire de la Rome antique : Les armes et les mots
par Lucien Jerphagnon

3.0 étoiles sur 5 presque trop complet, 22 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de la Rome antique : Les armes et les mots (Poche)
Ouvrage vraiment très complet.....à conseiller tout de même aux personnes étant déjà bien cultivées sur la Rome antique.
Je le déconseillerai aux personnes qui souhaitent n'avoir qu'une approche historique....En effet, l'auteur décrit et explique l'art et la philosophie contemporaine pour chaque époque de "l'épopée romaine". Ainsi, ce sont parfois des pages et des pages consécutives sans avancer chronologiquement dans l'histoire romaine, ce qui paraît long par moment.
En finalité, ne le prenez que si vous souhaitez connaître l'histoire avec un grand H de la Rome antique.

Signes [Import belge]
Signes [Import belge]
DVD ~ Mel Gibson
Proposé par LUDIBAY

4.0 étoiles sur 5 pas mal du tout, 31 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Signes [Import belge] (DVD)
C'est un film bien prenant. Avec un scénario plutôt dépassé, le réalisateur en fait un film où on ne s'endort pas. Avec ce prix, à prendre sans hésiter.

Trous noirs et distorsions du temps : l'héritage sulfureux d'Einstein
Trous noirs et distorsions du temps : l'héritage sulfureux d'Einstein
par Kip Thorne

5.0 étoiles sur 5 excellent, 31 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trous noirs et distorsions du temps : l'héritage sulfureux d'Einstein (Poche)
Juste un excellent livre pour les passionnés d'astro-physique. Très accessible pour les non-professionnels du genre.