Profil de Blue Boy > Commentaires

Le Voyeur
DVD ~ Carl Boehm
Proposé par ludotrement

4.0 étoiles sur 5 Voyons voir, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voyeur (DVD)
LE VOYEUR est un film novateur dans les sujets qu'il aborde mais plutôt vieillot dans sa forme. C'est particulièrement flagrant quand on le compare, et c'est inévitable, au PSYCHOSE d'Hitchcock sorti quasiment au même moment dans les salles.

Le personnage principal, Mark Lewis, ainsi que la mère de la jeune fille qui habite l'étage du dessous sont les deux seuls personnages bien développés alors que le reste du casting est assez transparent, non par leur jeu mais à cause du scénario qui ne fait que les survoler. Les scènes abordant la psychologie de Mark Lewis ou les scènes de meurtre sont particulièrement réussies pour la plupart mais les scènes du film dans le film (Mark Lewis est cameraman dans un studio de cinéma) sont par contre très caricaturales.

C'est un film à l'ancienne mais qui était moderne et même en avance sur son temps au moment de sa sortie. Aujourd'hui, on peut dire que ce film a assez mal vieilli mais il faut vraiment prendre en considération qu'il a été précurseur d'un genre cinématographique qui est toujours d'actualité.

Dernier domicile connu
Dernier domicile connu
DVD ~ Lino Ventura
Proposé par DVD_EN_STOCK

5.0 étoiles sur 5 José Giovanni, Lino, Marlène, François de Roubaix... et Paris !, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dernier domicile connu (DVD)
Réussite totale pour ce polar plutôt classique sur le papier mais transposé avec classe à l'écran grâce aux nombreux talents présents sur cette oeuvre de 1969.
On est rarement déçu par un film de Giovanni et la présence de Lino Ventura dans le rôle principal font que ce film ne peut être qu'un classique. La musique de François de Roubaix (reprise 30 ans plus tard pour le "Supreme" de Robbie Williams) transcende le tout et ajoute une touche très sixties aux déambuations de Lino et Marlène Jobert dans le Paris de l'époque.
Un flic écarté par son supérieur parce qu'il a énervé par ses méthodes la personne qu'il ne fallait pas se retrouve au placard dans un petit commissariat de quartier. Jusqu'au jour où, sans ne plus y croire vraiment, la Police lui demande de reprendre du service afin de débusquer un témoin introuvable depuis des mois dans une affaire judiciaire hautement médiatisée. L'affaire, banale et sans espoir au départ, amènera finalement Lino et Marlène devant les plus grands dangers.
Le Paris de 1969 est magnifié par la caméra de Giovanni et bien loin du Paris de carte postale avec notamment une critique très ouverte des grandes barres HLM de banlieue.

Deux heures à tuer
Deux heures à tuer
DVD ~ Pierre Brasseur

3.0 étoiles sur 5 Si vous avez 1h20 à tuer..., 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux heures à tuer (DVD)
Réalisé en 1965 et sorti en salles début 1966, ce film vaut surtout pour ses prestations d'acteur. Avec son aspect "téléfilm" et son unité de lieu et de temps pouvant le faire ressembler à une pièce de théâtre, ce huis-clos se laisse regarder grâce à sa distribution savoureuse et des dialogues bien ciselés. Pierre Brasseur est omniprésent mais il y a bien entendu Michel Simon, Raymond Rouleau (dans son dernier rôle au cinéma) et Catherine Sauvage entre autres qui donnent du corps à cette histoire de chasse au tueur dans une gare de banlieue.
La copie n'est pas fameuse mais il est intéressant de retrouver un petit film comme celui-ci perdu dans les filmographies de tous ces grands comédiens.
Ce n'est surement pas un chef d'oeuvre perdu ou oublié mais une jolie oeuvre tout de même qui se laisse regarder... si vous avez 1h20 à tuer.

The Classic
The Classic

4.0 étoiles sur 5 Simplement classe !, 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Classic (CD)
Je dois avouer que je ne connaissais que de nom Joan As Police Woman quand j'ai découvert par hasard le titre HOLY CITY présent sur cet album. Emballé par le titre, je me suis empressé d'acquérir le CD dont maintenant je suis accro. Touche-à-tout de génie, Joan Wasser aborde chaque titre dans un registre différent (rock, pop, funk, reggae) mais réussit néanmoins à conserver une unité de style tout au long de l'album.
Je ne peux que conseiller cet album remarquable qui me rappelle fortement une certaine Amy Winehouse qui, avec BACK TO BLACK, avait aussi réussi à aborder des registres différents avec style grâce à sa voix unique. Joan Wasser a également une voix prenante et envoutante, une voix particulièrement mise en valeur sur le formidable NEW YEAR'S DAY.

L'AIR de RIEN
L'AIR de RIEN
DVD ~ Gregory Montel
Proposé par New Choice

4.0 étoiles sur 5 C'était bien... C'était chouette !, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'AIR de RIEN (DVD)
Voici une très jolie comédie à partir de sujets pas forcément évidents: la filiation, les saisies judiciaires, la célébrité et l'oubli. Le mérite en revient bien entendu au metteur en scène mais le trio d'acteurs Grégory Montel, Michel Delpech et Fred Scotlande transcende cette jolie histoire qui raconte donc comment un petit huissier de justice va aider l'idole de son père, Michel Delpech, à remonter sur scène pour payer ses dettes. Le film va bien sûr bien au-delà de ceci et c'est la vie et le choix de vie de ce jeune huissier de justice qui va être complètement remis en question suite à son expérience salutaire avec ce chanteur qui a bercé sa jeunesse.
C'est un film absolument sans prétention et je dis chapeau à Michel Delpech, que j'apprécie par ailleurs, pour avoir porté aussi bien ce rôle assez ingrat où il n'est pas vraiment mis en valeur. A noter également la présence de Miossec dans son propre rôle !
Un film qui, l'air de rien, vous apporte un grand bol d'air frais au milieu d'une production cinématographique française souvent trop aseptisée et stéréotypée.

Mud [Blu-ray]
Mud [Blu-ray]
DVD ~ Matthew McConaughey

3.0 étoiles sur 5 Film vu de boue en boue, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mud [Blu-ray] (Blu-ray)
Une déception au regard des nombreuses critiques élogieuses mais le film reste intéressant malgré de très nombreuses longueurs. Matthew McConaughey est formidable dans son rôle de outlaw des temps modernes et les jeunes acteurs également mais on se demande comment Reese Witherspoon a pu être castee (malgré ses origines du Sud des États-Unis, conformément au lieu de l'action du film) car sa prestation est calamiteuse. Reserré un peu plus, avec 40 mn de moins, le film aurait grandement gagné en rythme pour arriver à une fin grandiose même si, à mon goût, les dernières secondes sont en trop et apportent un happy end superflu.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 9, 2014 2:16 PM CET

You Don't Know Jack
You Don't Know Jack
DVD ~ Al Pacino
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 Al Pacino retrouve enfin un rôle à sa (dé)mesure, 15 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : You Don't Know Jack (DVD)
Téléfilm produit par HBO, la chaîne US, YOU DON'T KNOW JACK relate les dernières années de la vie du Docteur Kevorkian et son combat aux Etats-Unis pour légaliser l'euthanasie.
Al Pacino, récompensé en 2010 pour son rôle dans ce film de l'Emmy du meilleur acteur dans une production TV, trouve ici un de ses meilleurs rôles depuis un moment. Il démontre tout au long du film son incroyable talent d'acteur. C'est véritablement son interprétation qui fascine et qui permet de rendre un minimum sympathique un personnage sulfureux.
Un vrai bonheur de film porté par un acteur qui en a encore dans le ventre et qui nous rappelle ses plus grandes interprétations après quelques années à cultiver les navets.

Rockshow [Blu-ray]
Rockshow [Blu-ray]
DVD ~ Paul Mccartney & Wings-Rockshow
Proposé par FLASH

5.0 étoiles sur 5 Rockshow prend des ailes grâce au Blu-Ray !!!, 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rockshow [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film maudit par excellence: 4 ans dans un placard avant de sortir en salles, une VHS de mauvaise qualité et enfin un DVD et surtout un Blu-Ray à la hauteur de ce que ce film est: un témoignage inestimable du talent de McCartney. Seulement 6 ans après la séparation des Beatles, on ne peut que s'épater du répertoire solo déjà accumulé par Macca: Live and let die, Band on the run, Jet, Silly love songs, My love, Let'em in, etc...
Au sommet de la gloire de Wings, ce film met en avant tous les talents du groupe.
Mais ce qui surprend le plus à la vision et à l'écoute de ce Blu-ray, c'est la qualité fantastique de l'audio et de la video. L'image tout d'abord est sublime pour un film de cet âge. Quant au DTS 5.1, il donne un souffle au son qui permet littéralement de nous immerger dans ce concert (une profondeur, une richesse !). Cela n'a rien à voir avec le DVD Wings Over The World disponible dans le coffret Wings Over America. L'image de ce dernier laissait vraiment à désirer et le son en stéréo étouffait complètement le son des parties en live. Différence également notable avec Wings Over The World qui présentait les coulisses de la tournée, Rockshow est un concert complet sans aucune coupure. C'est un vrai plus qui permet de conserver l'énergie du concert tout du long des 2h10 du programme.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 4, 2014 1:45 PM CET

Mgmt
Mgmt
Proposé par FLASH

4.0 étoiles sur 5 Congratulations Spectacular, 17 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mgmt (CD)
Déroutant et à mi-chemin entre le côté expérimental et électro du 1er album et le côté acoustique 70's du 2ème album, MGMT est un album qui ne se laisse pas facilement apprivoiser.
Loin des formats radio, les chansons sont parfois très complexes et exigent une ouverture d'esprit très large de la part de l'auditeur.
A ne pas mettre entre toutes les oreilles donc et à réserver aux fans du côté expérimental de MGMT.

Wings Over America (Coffret Deluxe 3 CD + 1 DVD)
Wings Over America (Coffret Deluxe 3 CD + 1 DVD)

5.0 étoiles sur 5 Quand la forme transcende le fond..., 10 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wings Over America (Coffret Deluxe 3 CD + 1 DVD) (CD)
J'avais hésité à acquérir ce coffret coûteux sous prétexte, selon moi, que le disque original ne valait pas une telle somme, même "coffré deluxe". J'avais déjà acheté à leurs sorties respectives les coffrets de "Ram" et "McCartney I" et "II" car ce sont pour moi des albums mythiques. Mais "Wings Over America" ne m'a jamais transcendé. Cependant, j'avais bien tort car comme vous vous en doutez je l'ai acheté et l'objet est absolument magnifique. Du luxueux livre avec couverture en cuir reprenant les détails techniques de la tournée aux livres de photographies et autres, ce coffret est le plus abouti de tout ceux sortis à ce jour dans les McCartney Archives. Je me demande même comment ils arrivent à s'y retrouver financièrement avec ce prix de vente pourtant excessif.
Seul bémol, le DVD "Wings Over The World" n'est pas sous-titré et le son n'est qu'en stéréo. Le film avait été diffusé sur le BBC en 1979. Il ne faut pas le confondre avec "Rockshow" qui lui est sorti en salles en 1980. Malgré son titre, "Wings Over The World" laisse une belle part à la tournée américaine et ne présente que très peu d'images de la tournée mondiale. Le film est une suite de titres joués sur scène entrecoupés de "home movies" de Macca et d'images de son groupe backstage.
Un produit donc très élaboré qui en explique le prix, ce coffret ravira tous les fans même ceux, comme moi, qui peuvent penser que ce n'est pas forcément le meilleur live de Paul McCartney.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20