Profil de zyote > Commentaires

L'élégance du hérisson
L'élégance du hérisson
par Muriel Barbery

5.0 étoiles sur 5 Un conte philosphique à sa manière., 16 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'élégance du hérisson (Broché)
Il ne plaira pas à tout le monde, ce hérisson et pour cause, le style de l'auteur, jouant avec la prouesse littéraire peut se révéler à plusieurs reprises indigeste. Et pourtant, quelle beauté se cache dans ce livre pour qui se donne la peine de "tenir quelques" pages! De l'humour, du rire mais aussi une émotion, loin de celle créée par le pathos simple et gratuit. Une émotion de celles qui nous troublent et nous questionnent, sur nous, nos vies. La fin du roman nous offre ainsi tant à nous dire à nous mêmes et à réfléchir sur ces instants infinitéssimaux que nous oublions de saisir. Et on en pleure tellement le bonheur de ces personnages, car c'est bien de cela qu'il s'agit, est beau et fort. On n'évite certes pas certains lieux communs, mais la force du style leur redonne toute leur puissance et il nous reste alors cette peine teintée de plaisir qui dure longtemps après la lecture...

9 - Edition limitée digipack SACD (inclus 1 DVD)
9 - Edition limitée digipack SACD (inclus 1 DVD)

3.0 étoiles sur 5 BIEN; mais..., 27 juin 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : 9 - Edition limitée digipack SACD (inclus 1 DVD) (CD)
Après écoute de ce CD, je dois reconnaître qu'il me faut revenir sur mon premier jugement qui ne lui avait attribué qu'une seule étoile. Il est vrai que le style change... La collaboration avec Lalanne donne un bon album, avouons le. On trouve sur ce cd une tendresse et une fraîcheur nouvelle ("Il ne manquait que toi", qui donne envie de s'évader vers une terre ensolléiée ( la sicille peut-etre?) et pleine de de douceur à l'image de celle présente sur "Speranza". Les quatre morceaux "rocks" sont de teneur inégale ( "le tour du monde" est ainsi un titre assez moyen), mais demeurent efficaces.
Cependant si Lara Fabian a opté pour une nouvelle ligne musicale, il manque à cet album, selon moi , un ou deux morceaux marqué du style "Allison",que l'on peut retrouver dans "La lettre". C'est peut être précisément ce que l'artiste a voulu fuire,rejetant un style que nombreux qualiferait de variété française dans ce qu'ils lui trouvent de plus détestable ( violons,cris, amour...). Toujours est -il que quelques traces de ce style auraient donner un plus important potentiel tubesque à cet album. L'album n'en reste pas moins d'une beauté et d'un sensibilité à savourer.

A Wonderful Life - Copy control
A Wonderful Life - Copy control
Proposé par momo/cd/dvd

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 23 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Wonderful Life - Copy control (CD)
Magnifique. Un album superbe,Lara nous transporte à travers des ballades magnifiquement envoûtantes ( review my kisses, i guessed i loved you). Un album soigné et travaillé, dans lequel l'artiste maîtrise sa voix. Deux titres up tempo, no big deal, et conquered, tout deux magnifiques, apportent a l'album sa touche de "groove". Attention toute particulière à porter au titre qui donne son nom à l'album, "a wonderful life", ab-so-lu-men- MAGNIFIQUE. Un bon , très bon album donc, qui s'inscrit dans la lignée de nue, et du live en toute intimité, par émotion qui s'en dégage, ainsi que par un style assez nouveau , que l'on retrouve sur les deux titres dancefloors de l'album. Acheter le, vous en ressortirez conquis et bouleversé d'émotion. Lara Fabian est décidemment une grande chanteuse.

Princesse Sarah - Vol.1 : Episodes 1 à 6
Princesse Sarah - Vol.1 : Episodes 1 à 6
DVD ~ Chika Sakamoto

4.0 étoiles sur 5 un très belle série, 9 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesse Sarah - Vol.1 : Episodes 1 à 6 (DVD)
Princesse Sarah, ce sont de chaudes larmes garanties, un dessin animé émouvant et touchant, mais tellement bon à savourer, comme toutes les histoires qui finissent bien. Le parcours de cette jeune héroine se suit le coeur sérré, mais toujours on admire la dignité qui se dégage d'elle. Pourquoi quatre étoiles, parce que l'on aime les destin dramatiques, les parcours semés d'embuches et qui trouvent la lumiere finalement au bout. Une série touchante, denonçant le travail des enfants et apportant un véritable message de charité de coeur.

Dangerously In Love
Dangerously In Love

4.0 étoiles sur 5 un bon essai., 1 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dangerously In Love (CD)
On l'attendait cet album. Et on a bien fait. Bien sûr miss knowles ne peut s'empêcher de nous faire quelques arrangements aux gros beat trop sophistiqués, que l'on n'avais ceratinement pas apprécier sur Survivor, avec des tires comme naugthy girl. Mais la belle a du talent et cela on le savait. On savouvera donc avec plaisir la reprise de Tupac ,remise sur cette disquette évidemment, mais aussi, des titres commes Be with you, mid tempo, comme That's how... En bout de course, cet album paré de tubes, ne décevra pas les fans. A acheter, dnc ,mais uniquement pour les amateurs du genre r'n'b sauce commercial, comme les Destiny's savaient si bien le faire.